petite anecdote

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par matjake » Jeu 01 Mai 2008, 12:00

bonjour,

Comme je travaille à la maison, je passe toute la journée sur le PC dans la partie bureau de mon salon. J'y sens souvent une "présence" mais ça ne me fait pas trop peur.

Par contre depuis quelques temps, il y a des bruits, comme si on frappait et depuis 2-3 jours comme si des ongles crissaient sur le mur derrière moi.

Je me disais que c'était peut être mon imagination mais ça vient de se reproduire ce matin et même mon fils l'a entendu puisqu'il m'a demandé ce que c'était.

je précise que ça peut pas être les voisins parce que ce mur donne dans l'entrée de mon appart' et que je l'entends vraiment tout près de moi. Est-ce que ça pourrait être cette présence qui se manifeste comme ça parce que je l'ignore? Même si je n'en ai pas peur, elle me laisse une sensation étrange, comme de la tristesse ou de l'angoisse.

Merci pour votre aide!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Cendre2lune » Jeu 01 Mai 2008, 12:07

Bonjour Matjake,
Je pense que tu as raison, il s'agit d'une présence qui veut attirre l'attention. Peut être a t elle besoin de prières ou de quelque chose? Elle n'a sans doute pas quitté notre monde en paix...
Je ne peux pas t'aider, hélas...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Jeu 01 Mai 2008, 14:33

Bonjour Matjake

Je ne peux pas t'aider non plus mais juste te dire qu'il faut aussi tenir compte de la possibilité que ces phénomènes soient dus (je ne sais plus comment cela s'appelle) à l'inconscient (de toi ou ton fils ou vous deux par exemple) qui, lorsque la personne (souvent l'enfant) vit une période psychologiquement difficile, peut à l'aide d'une sorte de concentration d'énergie psychique provoquer une projection de phénomènes sonores dans les lieux où les personnes vivent quotidiennement. Cela est une possibilité dont je te parle sans toutefois dire que c'est ce qui se produit.

Il y a aussi la possibilité que vos "faiblesses" psychologiques et stress actuels entrent en résonnance avec des traces "d'énergies" impregnées dans les murs (par exemple) suite à des évènements passés souvent par des personnes ayant vécu des choses difficiles dans ces memes lieux ou bien ayant connu de forts moments de stress, etc...

Et aussi la possibilité dont parle Cendre2lune plus haut.

Voilà tout ce que je peux te dire

:)
BLEUCIEL
 

par matjake » Jeu 01 Mai 2008, 15:41

merci :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Mar 13 Mai 2008, 19:26

coucou Matjake!
tu peux demander l'aide de Rouge Pivoine!! elle m'a pas mal aidée quand j'ai eu les meme sensations que toi! on a pu trouver qui était la!!
je t'embrasse fort!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités