° Dictionnaire des rêves virtuel/conseils, astuces. °

Décryptons vos expériences.

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 10:18

:idea:
Pas très simple... :lol: (symbole de dispute avec ta mère et ta sœur)
J'ai tout de même trouvé ça: (je ne sais si ça t'apportera quelque chose)

dispute:

que l'on a avec quelqu'un
: on s'entendra bien avec quelqu'un que l'on ne pouvait pas supporter jusqu'ici.

querelles avec les parents
: pourra être le signe d'une remise en question de la foi religieuse.

Ou encore:

dispute
: se réconcilier avec un proche,
se disputer : avertissement contre une tentative d'abus,
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Lun 24 Mar 2008, 11:35

coucou Malichka !

Merci pour ton aide ! Il y a des choses qui peuvent correspondre en effet !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par petite fée » Mer 26 Mar 2008, 14:47

Malichka a écrit:
petite fée a écrit:salut!!
jai une question jai fait un reve il y a quelques temps, javais essayer de trouver la symbolique dans plusieurs dico etc...mais rien ny fait je nai trouvé nul part celle du "calamard geant"!!oui c'est sur c'est pas glamour et courant mais jai rever que mon ex se faisait emporte par ce monstre et le noyait, jétais au dessus en quelque sorte je voyais la scéne sans pouvoir intervenir!alors voila si tu peux maider sur ce calamar!!
merci!!


En effet, pas simple de trouver une interprétation du calamar géant... :lol:
Je n'ai pas trouvé... :? (Sapho, pourra peut être te renseigner mieux :) )
Mais j'ai trouvé la signification de Pieuvre... (c'est un peu le même bête :lol: )


bonjour et meci davoir regarder pour moi!!desolée ca fait un moment que tu avais posté!!

Alors la pieuvre: synonyme de péril proche et menaçant. Adversaires redoutables.

Ton ex serait il en conflit avec une personne? Serai tu témoin de cela: D'un conflit... qui te rends impuissante face à celui-ci?

Pour le verbe noyer:
éprouve de courage, qui incite toujours à une prudence particulière.
Voir un noyé: plaisir.

Je ne sais pas si je t'ai un peu éclairer...
J'espère un peu... :)
':chatlune:'
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par TheCat » Mer 26 Mar 2008, 23:04

Malichka a écrit:J'ai trouvé toutes ces méthodes sur un livre très intéressant...

Voici la seconde:

° Méthodes pour provoquer les songes °

1. Invoquez Saturne, le dieu de la contemplation, pour recevoir des rêves prémonitoires et récitez cette prière avant de vous endormir, après un jeûne de 24h:
"Ô Dieu des dieux, Seigneur du temps, maître des intelligences, détenteur des secrets de la terre et du ciel, je te consacre mon esprit et je veux que toute activité te soit due et je te supplie, père des lumières, divinité supérieure, d'éclairer cette nuit en lui octroyant un rayon de ton savoir."

2. Les trois nuits qui suivent la pleine lune, couchez vous sur une peau d'agneau ou de chèvre, tout de blanc vêtu, en tenant dans votre bouche une feuille de laurier et mastiquez-la avant de vous endormir.

3. Une autre méthode: lavez-vous avec la rosée matinale, puis couronnez vous de verveine et de myrte après avoir supprimé toute viande et tout rapport sexuel pendant trois jours.


euh si j'invoque saturne, c'est mon pluton et mon neptune ( planetes maitresses chez moi) qui vont pas etre contentes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Malichka » Jeu 27 Mar 2008, 12:07

:lol: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sapho » Ven 28 Mar 2008, 14:48

Kinthia a écrit:Malichka dans mes rêves j'ai souvent des mêmes éléments qui reviennent mais je n'y comprends franchement rien :idea:
Dans certains de mes rêves je me dispute avec ma maman et ma soeur alors que j'entretiens de très bonnes relations avec ma maman et avec ma soeur ça va... Pourrais-tu m'éclairer sur cet élément ste plé Malichka?
dispute: colère, rancoeur. ton anima est mis en cause : partie féminine, ta sensibilité subit une rude épreuve. il y a désunion et donc affaiblissement.invitation à te recentrer pour retrouver la paix (engros.)

bonben c'est bien, maliska ca rejoint tes trouvailles ;), tu verras tu te sentiras de plus en plus à l'aise

bonne continuation :wink:
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Malichka » Sam 29 Mar 2008, 10:22

Merci, Sapho... :wink:
J'attends vos rêves vous autres! :wink: :P
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Sam 12 Avr 2008, 11:20

...
C'est le chômage technique... :cry: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Sam 12 Avr 2008, 11:31

alors je te donne du boulot!!! voila mon dernier reve, plein de symboles je pense!!!

Je suis ds un cimetière, mais tu sais, un cimeière style canadien, avec toutes les croix blanches alignéeds, sur un gazon niquel!!!! je vois tres bien ces croix balnches et le gazon.
Et je suis avec un homme plus agé, mon cousin pt etre...On est ds une voiture comme les voitures de golf...Et on tourne à gauche, il vt :e montrer la partie russe du cimetière... On voit du coup une sorte de déco tout au long de ce coté russe, sur le gazon: déco ds le genre de leurs &églises, avec des dômes.. Sur le gazon... Et l'omme avec moi râle, car on a utlisé ce lieu sacré pour le tournage d'un film...

et je me retrouve d'uyn coup ds une église, où il y a un concert (e concert, c'est normal...Jsuis en plein dedans au boulot!!!!! ).
Je m'assois, et j'ai ds l'idée, ne ris pas je t'en supplie, ne riez pas!!! de baisser mon pantalon, mais pas par provoc! apparemment, ca me paraissait normal, genre comme si j'etais auw wx... Ms j'ai pas le temps, parce que en fait je joue dsle morceau...J'aais oublié...Je me vois m'installer sur ma chaise, je vois très bien la partition, et hop, je me réveille!!!!

Chose étrange, c'etait en couleur!! je me souviens poarfautement du vert du gazon, et du blanc des croix!! !et le ciel etait d'un bleu manifique!!!!!!!

merci bcp!!!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Dim 13 Avr 2008, 10:35

Bonjour Miloue...

Je regarde ça plus tard... j'ai pas mal de boulot en ce moment. ;)

Bise

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Jeu 17 Avr 2008, 12:25

Miloue a écrit:alors je te donne du boulot!!! voila mon dernier reve, plein de symboles je pense!!!

Je suis ds un cimetière, mais tu sais, un cimeière style canadien, avec toutes les croix blanches alignéeds, sur un gazon niquel!!!! je vois tres bien ces croix balnches et le gazon.
Et je suis avec un homme plus agé, mon cousin pt etre...On est ds une voiture comme les voitures de golf...Et on tourne à gauche, il vt :e montrer la partie russe du cimetière... On voit du coup une sorte de déco tout au long de ce coté russe, sur le gazon: déco ds le genre de leurs &églises, avec des dômes.. Sur le gazon... Et l'omme avec moi râle, car on a utlisé ce lieu sacré pour le tournage d'un film...

et je me retrouve d'uyn coup ds une église, où il y a un concert (e concert, c'est normal...Jsuis en plein dedans au boulot!!!!! ).
Je m'assois, et j'ai ds l'idée, ne ris pas je t'en supplie, ne riez pas!!! de baisser mon pantalon, mais pas par provoc! apparemment, ca me paraissait normal, genre comme si j'etais auw wx... Ms j'ai pas le temps, parce que en fait je joue dsle morceau...J'aais oublié...Je me vois m'installer sur ma chaise, je vois très bien la partition, et hop, je me réveille!!!!

Chose étrange, c'etait en couleur!! je me souviens poarfautement du vert du gazon, et du blanc des croix!! !et le ciel etait d'un bleu manifique!!!!!!!

merci bcp!!!!!


Désolé pour le retard Miloue... (j'ai une tonne de chose en cours en ce moment!;))

Symboles:

Cimetière:
Cimetière de campagne (apparemment car gazon):
Prédit le retour d'une personne qui s'est repentie de ses fautes commises.
Rêver d'un cimetière peut aussi être révélateur de problèmes non résolus concernant une personne décédée, ou un sentiment de culpabilité, tel un besoin de réparer des torts commis à l'égard de cette personne et qui empêche inconsciemment d'en capter la mort. L'image du cimetière peut aussi révéler une profonde mélancolie.

croix: bonheur familial

Blanc=pureté, joie, innocence. Couleur du calme, maîtrise de soi.

Gazon: symbole érotique: le bonheur en amour est indiqué par l'état du gazon.
SI il est bien entretenu: aisance au foyer.

Église:
Symbole: Le bonheur peut être soit sacrifié, soit comblé.
chants dans une église : vous souhaits s'accompliront.

Par contre après... c'est assez étrange...
:lol: :lol:
Je vais essayer... :idea:
Tu ne veux pas attiré l'attention d'une personne... en le provocant! :lol: :lol:
Une personne de ton boulot... :?:

La fin de ton rêve est assez étrange...
BleuCiel pourra peut être t'en dire plus! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Jeu 17 Avr 2008, 14:42

merci bcp bcp bcp d'avpoir rpis du tps!!!!

Je trouve ton interpétation très juste..... BleiCiel m'en avt faite une également, et ca se ressemble bcp!!! ;-)

Le "conflit" avec la personne décédée n'existant pas, je prends dc les autres explications!!!

C'est plutot positif!! je te tiendrai au coiurant s'il y a lieu!!!

plein de biziouxn, et merci encore
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Jeu 17 Avr 2008, 14:54

De rien Miloue! :wink:

Bisou :calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Dim 20 Avr 2008, 10:27

Désolé, en ce moment ce post est entrain de dormir un peu... :lol: :lol:
Mais je n'oublie pas... c'est juste que j'ai un peu de mal de tomber sur des trucs intéressant en ce moment! ;)

Et n'hésitez pas à poster vos rêves ici aussi!:)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Ven 25 Avr 2008, 10:50

coucou Malich!!!

allez, jt donne un peu de boulot ;-)

j'ai rêvé cette nuit d'une piscine... Mais je n'allais meme pas dedans, je crois que je n'etais meme pas en maillot de bain!!!
je m'occupais d'un groupe de jeunes... Qui devaient nager, mais je ne ls vois pas non plus ds l'eau!:!!!

et je les laisse a un moment ts seuls pr aller au centre commercial d'en face acheter une carte postale pour le maitre nageur , pour lui faire un cadeau...

Et je me souviens aussi qu'une amie (je ne sais pas du tout qui c'est en vrai!!) décidait de vraver sa peur de l'eau et d'apprendre a nager... Je la vois dans l'eau avec le maitre nageur, et une perche, essayer de nager, sns se noyer...

Voila voila!!!

prends ton temps

mille bizoux
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Ven 25 Avr 2008, 11:57

:mrgreen:
Merci! enfin du boulot...
:topcool: :topcool: :topcool:
J'essayerai de mettre moins de temps à te répondre cette fois-ci! :wink:

Bisous.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Ven 25 Avr 2008, 12:01

Pas de soucis, prends ton tps!!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Mer 30 Avr 2008, 17:30

Coucou,

pour une fois que je fais un rêve normal, je le post ici:

Alors je suis dans une maison avec mon zom et là il annonce devant notre famille (belle-maman, notre fils, ses frères...) qu'il me quitte, qu'il ne veut plus vivre avec mon fils et moi, qu'il en a marre...
Donc belle-maman lui demande pourquoi il fait ça et il répond "parce que je les aime plus, je ne les ai jamais aimer"
Et il se barre :arrow:

Voilà, si on peut me dire ce que ça signifie! Merci.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Mar 06 Mai 2008, 10:58

:oops: Oups...
Pas mal de chose en ce moment... du coup j'ai un peu zappé... mais promis... ça va pas tarder! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sylvie07690 » Mar 06 Mai 2008, 12:07

et quand on perd une dent de devant mais du bas sans le sanz et sans douleur sa veut dire quoi??
Membre intéressé(e)
 
Messages: 303
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 13:31
Localisation: St andre en vivarais 07 ardeche

par matjake » Mar 06 Mai 2008, 12:21

Prends ton temps Malichka :wink:

Joyeux anniversaire!!!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Mar 06 Mai 2008, 19:54

matjake a écrit:Prends ton temps Malichka :wink:

Joyeux anniversaire!!!


Merci beaucoup! :oops:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mar 06 Mai 2008, 19:55

sylvie07690 a écrit:et quand on perd une dent de devant mais du bas sans le sanz et sans douleur sa veut dire quoi??


Je te dis çà demain. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sylvie07690 » Mar 06 Mai 2008, 20:10

ok je te remercie malichka
Membre intéressé(e)
 
Messages: 303
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 13:31
Localisation: St andre en vivarais 07 ardeche

par Malichka » Mer 07 Mai 2008, 09:31

Pour Sylvie:

Symbole dent:

Symbole sexuel (d'après Freud).
Dents qui tombent: empêchement extérieur, douleur, mort de parents ou perte d'argent accumulé en cachette.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mer 07 Mai 2008, 09:34

Miloue a écrit:coucou Malich!!!

allez, jt donne un peu de boulot ;-)

j'ai rêvé cette nuit d'une piscine... Mais je n'allais meme pas dedans, je crois que je n'etais meme pas en maillot de bain!!!
je m'occupais d'un groupe de jeunes... Qui devaient nager, mais je ne ls vois pas non plus ds l'eau!:!!!

et je les laisse a un moment ts seuls pr aller au centre commercial d'en face acheter une carte postale pour le maitre nageur , pour lui faire un cadeau...

Et je me souviens aussi qu'une amie (je ne sais pas du tout qui c'est en vrai!!) décidait de vraver sa peur de l'eau et d'apprendre a nager... Je la vois dans l'eau avec le maitre nageur, et une perche, essayer de nager, sns se noyer...

Voila voila!!!

prends ton temps

mille bizoux


Alors... côté symbole, c'est un peu dur à trouver... :idea:
Ce que je ressens en premier à lisant ton rêve est:
Que ton amie va braver une peur qu'elle a en elle depuis toujours... et elle va certainement la braver avec un homme qui sera la soutenir, et l'aider dans cette épreuve.

Bise
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mer 07 Mai 2008, 09:39

matjake a écrit:Coucou,

pour une fois que je fais un rêve normal, je le post ici:

Alors je suis dans une maison avec mon zom et là il annonce devant notre famille (belle-maman, notre fils, ses frères...) qu'il me quitte, qu'il ne veut plus vivre avec mon fils et moi, qu'il en a marre...
Donc belle-maman lui demande pourquoi il fait ça et il répond "parce que je les aime plus, je ne les ai jamais aimer"
Et il se barre :arrow:

Voilà, si on peut me dire ce que ça signifie! Merci.


A première vue, il n'y a pas de réel symbole à dégager. Au premier coup d'œil, il semblerait que tu as peur de perdre ce bonheur que tu as avec ton mari et ton fils. Je ne connais pas ta vie familiale, peut être est ce une sorte "d'alarme" , comme pour te dire que ton mari et là et existe et à besoin de ton attention et de ta tendresse tout les jours.

Je ne sais pas si ça t'as apporté quelque chose... mais je ressens ça à première vue.

Bisou
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par matjake » Mer 07 Mai 2008, 11:32

Kikou malichka,

ton interprétation est juste: oui avec les soucis je met mon homme un peu de côtè, la tendresse n'est plus trop au rendez-vous... Il faut que je me resaisisse quoi!

Merci :wink:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Mer 07 Mai 2008, 12:01

matjake a écrit:Kikou malichka,

ton interprétation est juste: oui avec les soucis je met mon homme un peu de côtè, la tendresse n'est plus trop au rendez-vous... Il faut que je me resaisisse quoi!

Merci :wink:


Merci pour ton retour... ;)
Bon courage alors. :)

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par insoumise » Mer 07 Mai 2008, 19:12

malichka, je suis nouvelle sur le furum mais actuellement ma vie est tres perturbee, je suis en proces contre mon patron et son adjointe pour harcelement moral et discrimination,je suis handicapee. j ai cherche sur le dictionnaire mais cela n eclaire peu. je raconte mon reve sur le petit matin du samedi 3 mai 2008, pour la periode lunaire,. j ai reve que lors d une grande promenade en campagne et bois avec ma famille et mes amis, j ai decide avec mon petit ami(je suis celibataire) de tuer toutes les personnes avec qui je me suis separee pour raisons familiales ou conflits ( ma situation de depot de plainte et de grande depression suite aux evenements ont cree des tensions, des fuites car on ne veut pas etre concerne=. je reviens au reve donc seul mon ami avit un fusil mais qui est silencieux pour le reste que des couteaux de diverses grandeurs et epaisseurs de lames; tout se passe comme on le souhaite on tue et la je voie tout les les visages freres, soeur, nieces, belle soeur, soit cou tranche, ou couteau dans le ventre, balle dans le frond,pas de sang et le final je penetre qu couteau dans l abdomen d un temoin de mon proces qui ma trahit c est un homme grand moi je mesures 1.60m et je le regarde droit dans les yeux. dans ce reve je ne me vois pas handicapee alors que j ai une main et un bras qui ne fonctionnent que tres peu. apres que toutes ces personnes soient tuees, nous partons tous en chantant riant courranr sautant, la joie de vivre; cela serait tres gentil de ta part si tu pouvais me donner ton avis; il y a un cote positif pas de sang, pas de batailles; peux tu me donner ton interpretation. c est ma premiere demande dans la rubrique reves donc si tu le veux; question 1:5 . je te remercie, je pense que decris le contexte proces, famille, ruptures en tout genres, survie, en ce moment depuis meme plusieuresannees harcelement et proces, je ne decroche pas souvent; mon psy nesaura pas repondre...... je m en remets a toi; merci et a bientot; insoumise
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Malichka » Jeu 08 Mai 2008, 10:19

Bonjour insoumise,

Je te réponds dés que possible! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 19 Mai 2008, 09:12

Désolé pour ce retard Insoumise...
Mais ce rêve révèle plus du domaine de la psychologie qu'autre chose... il n'y pas réellement de symbole à dégager... venant du ton subconscient. (symbole qui n'a rien avoir avec ce que tu vis en ce moment.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par insoumise » Lun 19 Mai 2008, 09:29

malichka, merci pour ta reponse; on va le laisser dans un coin je pense qu a un moment ou un autre il trouvera une signification. merci et bonne journee insoumise.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Malichka » Mar 20 Mai 2008, 16:24

Enfin des infos intéressantes de trouvées!! :P


Se SOUVENIR de ses RÊVES

Comment ?

. En se débarrassant des pensées parasites produites par le stress de la journée, ou produites par le ressentiment, et en éloignant toute idée fixée sur une préoccupation particulière,
. En cultivant un moment de sérénité avant le sommeil : se relaxer, prendre un bain ou une douche, méditer, prier, jouer avec son enfant, lire, écouter une musique apaisante,
. En évitant de regarder les films d'horreurs ou les informations télévisées, de provoquer une scène de ménage, ou autre conflit,
. En veillant à ne pas se mentir à soi-même, ni aux autres, pendant la journée,
. En refusant la prise de stupéfiants, d'alcool, de médicaments,… qui perturbent les fonctions du mental,
. En étant attentif à ne pas manger inconsidérément, le travail de la digestion entraînant des songes nuls à interpréter,
. ET, avant de dormir, en contactant l'Ange préposé aux rêves, Ciddiqoûn, pour qu'il vous envoie des songes à effets bénéfiques.

A propos du mensonge
: Il arrive qu'un menteur puisse faire des songes dignes d'interprétation, si lui-même a été choqué par les mensonges d'un tiers. Intéressant!
Ceci a le mérite d'ouvrir les perspectives. Les songes véridiques seraient, dans ce cas, accessibles aussi aux individus considérés moins nobles, que les sages, les érudits, ou les gens de haute condition.

Rappel et conseil :Les oniromanciens d'autrefois recommandaient vivement de ne jamais divulguer son rêve à un membre de sa famille ou à un ami, pour qu'il puisse, dans la mesure où il est favorable, continuer à l'être. Sinon, le songe, quand il est bénéfique, perd de son aspect favorable, et quand il nuit aux intérêts, son aspect négatif s'en trouve renforcé.
Il doit être confié à un interprète extérieur à son champ de vie, l'interprète étant, de fait, désintéressé, et compétent puisqu'il a acquis la "maîtrise des symboles et des phrases cachées".

Les questions les plus courantes…

Je ne rêve pas pourquoi ?
Si ! Vous rêvez, mais vous ne vous en souvenez pas, ce qui est très différent. Oublier ses rêves dénonce une appréhension d'avoir à se confronter à sa réalité.
C'est une façon d'occulter les problèmes de la vie éveillée, sans pour autant pouvoir y échapper, bien au contraire. Seuls les méditants et un certain type d'artistes n'ont pas besoin de se rappeler de leurs rêves systématiquement.

Comment se souvenir de ses rêves ? Très facile ! Il suffit de commencer … Prenez un carnet et un crayon près de votre lit, et endormez-vous. C'est déjà une petite programmation mentale.
Votre subconscient aura enregistré que vous êtes prêt à aller à la découverte de vous-même. Petit à petit, au fil des nuits, les songes se révèleront.
Le petit truc supplémentaire est d'avoir un verre d'eau à côté de son lit. Buvez une gorgée avant de dormir, le reste au réveil !

Peut-on avoir une réponse à un problème par le rêve ? OUI, bien entendu. Si vous avez pris l'habitude d'être attentif à ce que vous suggère votre être intérieur (votre subconscient) vous aurez la réponse. Attention, obtenir une réponse, c'est obtenir une réponse !
Et celle-ci peut aller à l'encontre de ce que vous souhaitez. Le petit truc est encore la gorgée d'eau. Lorsque vous buvez votre première gorgée le soir avant de vous endormir, posez votre question. Le lendemain, buvez le reste. Dans la journée ou la nuit suivante, vous aurez votre réponse. Elle s'imposera d'elle-même par son évidence. Sans doute, pour les moins expérimentés d'entre vous, il faudra vous y reprendre plusieurs fois, cela est sans importance, car vous arriverez rapidement au résultat escompté.


MÉTHODE pour NOTER ses RÊVES

Un des premiers conseils pour noter ses rêves convenablement est l'utilisation du Présent dans la retranscription du scénario. Ainsi le rêve vous appartient!
Il s'inscrit dans votre vécu, il ne reste pas hors de… Et vous-même, vous vous inscrivez dans l'action du scénario. Le présent vous place en situation et vous demande de prendre une part active à vos vécus nocturnes qui ont toujours une incidence sur votre vécu éveillé. Le rêve, le songe, fait votre histoire comme il est fait de votre histoire. Le subconscient utilise force paraboles et métaphores. Il puise dans le patrimoine symbolique commun à tous les hommes pour créer un scénario qui prépare à aborder un passage de la vie éveillée, ou qui répare de blessures et de souffrances anciennes.

Pour éviter de se perdre dans les détails du scénario onirique, c'est-à-dire certains éléments qui ne sont apparus que pour soutenir sa logique et sa construction, il est préférable de relever les points marquants au préalable selon la méthode ci-dessous:


Nuit du : __________________ heure (supposée) : ____________

Il convient de se souvenir de la nuit, ou du jour s'il s'agit d'une sieste, au cours de laquelle le rêve se rapporte. Les oniromanciens ont remarqué que selon les époques (saisons, fêtes…) et les cycles personnels de l'intéressé, les scénarios diffèrent.
Ainsi, vous pourrez repérer des répétitions de scénarios sur un long terme.

L'action : Notez rapidement le fil directeur du scénario.

Jour ou nuit ? Un rêve dont le scénario se situe en plein jour a une signification différente d'un rêve de scénario identique, mais qui se déroule en pleine nuit. Le jour annonce la réalisation, la concrétisation, la nuit évoque l'attente, la mise en sommeil, le retard voire l'annulation des espoirs.

Couleurs et luminosité : Plus les couleurs sont vives, chatoyantes, plus les événements seront bénéfiques. Plus la lumière est présente, (Soleil, temps clair, ciel bleu, éclairage artificiel intense), plus vous gagnerez en facilité, en aisance et confort dans la vie éveillée.
Mais un rêve avec des gris dominants, avec des couleurs ternes ou sombres, ou avec du brouillard, présage un ralentissement des projets dans tous les domaines, des difficultés en rapport avec l'impression que vous aurez gardée. "Nager en plein brouillard" signifie bien que l'entendement souffre d'un manque de clarification, que la réflexion est obscurcie par le magma extérieur.

Saison : On ne se rend pas toujours compte de la saison dans un rêve, sauf quand elle est franchement évidente. Elle a ses correspondances avec les interprétations des moments de la journée (matin, midi, soir, minuit). Ce sont les couleurs ou les activités qui permettent de l'identifier. Le Printemps évoque un début d'une tranche de vie, l'été, une réalisation, l'automne suggère un deuil à accomplir, l'hiver est insatisfaisant.

Paysage : Mer, Montagne, vie ou campagne ??? Paysage varié ou désolé ???

Symboles : En dehors des symboles naturels, Lune, Mer, Soleil, Montagne, Fleuve, Précipice, les objets sont aussi des représentations symboliques. Prenez soin de les relever et de noter leur couleur et leur utilisation.

Personnages-animaux-ambiance :
Combien de personnages ? Y avait-il un animal ?

Étiez-vous acteur ou spectateur ?
L'atmosphère était-elle calme, suffocante, agitée, ou nerveuse? Sérénité ou conflits?

Noms propres : Chaque nom propre renvoie soit à un lieu soit un individu, vous aurez à le rattacher à votre vécu. Les noms propres suggèrent aussi une idée, un choix à faire ou révèlent une information cachée.

Paroles et Propos : Avez-vous clairement entendu ce qui a été prononcé ? C'est important ! Les dires, et les écrits, d'un songe, sont toujours à prendre au pied de la lettre pour améliorer la vie éveillée. Suivez les conseils oniriques parlés ou écrits.
Sur le cahier qui vous sert à relever vos rêves et vos songes, vous prendrez soin de laisser une page blanche en face du scénario onirique pour procéder à des associations, et de noter en haut de page ce qui vous préoccupe le plus sur le moment.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Jeu 22 Mai 2008, 11:23

coucou Malich!!

Je viens à nouveau chercher tes lumières!!!

Cette nuit, j'ai rêvé que j'allais en boîte de nuit (ce qui ne m'arrive qu'une fois tous les deux ans environ d'aller en boite dans la vraie vie!!!).
Elle se situait ds une rue, et il fallait monter quelques marches avant darriver a la porte. La, je frappe à la porte, et rentre . Je précise que j'y vais seule. Mais cela ne m'attriste ni ne me gene pas. Je suis meme plutot contente d'y aller seule. J'y vais pour faire des recontres. Pas sentimentale, mais plutot pour me crééer un réseau, rencontrer des gens intéressants... Et je suis ravie de faire cette démarche.
Chose étrange, je me rends comptz avant de rentrer ds la boite que j'i enlevé les chaussures, et dc que je suis pieds-nus... Et pareil,ca ne me gene pas...

Je suis dc a l'intérieur, ds une sorte de sas.... Il y a peu d emonde, et une porte au fond de cette pièce qui mene a la salle de danse.
Je reste ds le sas,et rencontre un jeune homme, avec qui je commence à discuter.
Puis je m'installe sur un fauteuil, et m'allonge!!! et le jeune homme part danser. Je reste la,et je crois que je me sentais bien!!
Et la, maintenant, je ne sais pas si c'est lié au rêve, je suis absolument épuisée!!! j'ai les yeux lourds,et très peu de force...

Auter chose! depuis quelques temps, j'ai la sensation régulière que quelque chose m'étrangle... De jour, comme de nuit... Comme si quelque chose me serrait la gorge!!
:idea: :idea: :idea: Tu px m'aider a y voir plus clair? Merci bcp!!!!!
*mille bizoux
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Jeu 22 Mai 2008, 11:48

AH, bonjour Miloue... :)

Toujours avec tes rêves mystérieux...
Je te dis ça dès que je peux.

Bonne journée.

Bises.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Jeu 22 Mai 2008, 12:08

:mdr: :mdr:
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par insoumise » Jeu 22 Mai 2008, 17:39

malichka bonsoir, tu as mis beaucoup d infos pour que nous puissions nous souvenir de nos reves merci c est tres gentil; pour ma part en ce qui concerne le reve que je t ai demande d etudier je confirme que ma psychologue m a dit que compte tenu de ma situation morale physique et proceduriere c etait tres positif. il est vrai qu apres avoir ete tres abattus mi fevrier mauvaises nouvelles trahison, j ai ete tres medicamentee pendant dix jours, puis j ai decide d arreter etant mal et en plus incapable de raisonner. maintenant je me souviens etre retournee chez mon psy a paris et j ai employe cette expression " je vais faire tomber des tetes" et a ce moment la il m a dit je savais que je vous retrouverai battante, je suis fiere de vous; cette expression a paris dans la police on l utilise beaucoup lorsque l on va resoudre une affaire interne ou externe a la police. ce reve je l ai fait a peu pres deux mois plus tard. je suis sur que l avenir nous le dira. pour ma part lorsque je ne prends pas trop de medicaments le soir, mes reves sont tres detailles, lieu, personnes, vetements. situation et paroles; mes reves de perception sefont lors de mes siestes debut d apm la je sen s meme la presence des personnes dans la piece et je me reveille parcque je sens ces presences. attention ces parfois le danger qui me reveille, ou alors la presence tres proche de on visage d un etre cher vivant ou decede. j ai de grandes sensibilites et mes reves sont generalement premonitoires. mais je vais essayer avec le verre d eau. a bientot et merci de tes conseils. insoumise
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par agualoca » Dim 25 Mai 2008, 13:32

Merci beaucoup pour toutes ces infos concernant les rêves. Cela va m'être très utile. Et le truc du verre d'eau est apparemment efficace car je me souviens beaucoup mieux de mes rêves quand j'ai bu avant de dormir...
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Malichka » Lun 26 Mai 2008, 10:11

Miloue a écrit:coucou Malich!!

Je viens à nouveau chercher tes lumières!!!

Cette nuit, j'ai rêvé que j'allais en boîte de nuit (ce qui ne m'arrive qu'une fois tous les deux ans environ d'aller en boite dans la vraie vie!!!).
Elle se situait ds une rue, et il fallait monter quelques marches avant darriver a la porte. La, je frappe à la porte, et rentre . Je précise que j'y vais seule. Mais cela ne m'attriste ni ne me gene pas. Je suis meme plutot contente d'y aller seule. J'y vais pour faire des recontres. Pas sentimentale, mais plutot pour me crééer un réseau, rencontrer des gens intéressants... Et je suis ravie de faire cette démarche.
Chose étrange, je me rends comptz avant de rentrer ds la boite que j'i enlevé les chaussures, et dc que je suis pieds-nus... Et pareil,ca ne me gene pas...

Je suis dc a l'intérieur, ds une sorte de sas.... Il y a peu d emonde, et une porte au fond de cette pièce qui mene a la salle de danse.
Je reste ds le sas,et rencontre un jeune homme, avec qui je commence à discuter.
Puis je m'installe sur un fauteuil, et m'allonge!!! et le jeune homme part danser. Je reste la,et je crois que je me sentais bien!!
Et la, maintenant, je ne sais pas si c'est lié au rêve, je suis absolument épuisée!!! j'ai les yeux lourds,et très peu de force...

Auter chose! depuis quelques temps, j'ai la sensation régulière que quelque chose m'étrangle... De jour, comme de nuit... Comme si quelque chose me serrait la gorge!!
:idea: :idea: :idea: Tu px m'aider a y voir plus clair? Merci bcp!!!!!
*mille bizoux


Je vais essayer de trouver des symboles déjà. :lol:
Alors marcher pieds nus: la santé s'améliore.
Sinon, être seul dans un lieu comme ça... peut être as tu envie de prendre l'air, de te retrouver un peu seul, de rencontrer des nouvelles têtes.
L'histoire de l'homme... :idea: :roll: Euh, alor là, je ne vois pas trop... peut être est il quelqu'un de ton entourage (familial ou pro)... avec qui tu vas te confier ou t'ouvrir.

Pour ta sensation... alors là, je ne peux pas t'aider... :?
Tu pourrai peut être demander à Bleuciel? il est assez fort! ;)

Bonne journée... en espérant que ça t'as apporté quelque chose.

:)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Mar 27 Mai 2008, 19:05

Merci ma belle Malichka!!!! c'est deja vraiment bien!!!!
Merci bcp!!!!!!!!!!!

et merci pour le long msge pour se souvenir des reves!!!! c'est en partie grace a toi si j'e m'en souviens maintenant!!!!

Merci bcp ma belle!!!
Je t'embrasse frt!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Mer 28 Mai 2008, 08:51

Miloue a écrit:Merci ma belle Malichka!!!! c'est deja vraiment bien!!!!
Merci bcp!!!!!!!!!!!

et merci pour le long msge pour se souvenir des reves!!!! c'est en partie grace a toi si j'e m'en souviens maintenant!!!!

Merci bcp ma belle!!!
Je t'embrasse frt!!!


De rien :oops: :oops:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par matjake » Sam 31 Mai 2008, 08:31

coucou Malichka!

Je reviens vers toi pour une interprétation pleine de symboles...

Je sais qu'avant ce rêve j'ai fait toute la nuit des rêves de "sang" mais mon propre sang: je crois qu'il s'agit de perte d'énergie...

Par contre, pour ce rêve fait vers 3-4h, je n'arrive pas à relier les symboles entre eux et à faire une interprétation cohérente...

Il y a des enfants sur un lac, une rivière ou autre... Mais je pense plus à un lac... L'eau n'est pas particulièrement boueuse mais elle n'est pas totalement limpide non plus... Ces enfants sont sur une sorte de barque, il n'y a que des garçons. Dans cette partie du rêve, les enfants ne me voient pas, je ne suis pas actrice.
Tout à coup, je vois mon fils non plus sur une barque, mais debout sur une planche en bois, les autres garçons sont dans l'eau... Mon fils ne veut apparemment pas y aller (ce qui est normal puisqu'il n'a que 3 ans te ne sait pas nager), alors tout à coup comme je vois que les autre enfants veulent le faire chavirer, je me dis qu'il faut que je lui donne des brassards et une bouée pour ne pas qu'il se noie. Mais trop tard! Mon fils tombe dans l'eau. Là alors que je ne devrais pas voir ce qui se passe, je me retrouve spectatrice de la scène qui se déroule en dessous de l'eau: un des garçons, que je n'avais pas remarqué avant, plonge sous l'eau et remonte mon fils à la surface. Mon fils respire et recrache l'eau qu'il avait dans les poumons.

Tout à coup changement de décor: je suis dans un appartement, je pense que c'est le mien...et bizarrement, je suis à la recherche de mon fils... Je me dis qu'avec ce qui vient de lui arriver au lac, je ne vais pas encore le perdre!
je descends donc en bas de l'immeuble et je commence à interroger les enfants.Là, une petite fille est paniquée, elle me dit qu'elle a vu le Monsieur!? Je lui demandes où il est et elle me montre la cage d'escalier... Je monte donc un escalier en colimaçon qui n'a rien à voir avec celui que j'avais descendu auparavant et qui était droit. Là je vois une forme allongée sur les marches avec la tête en bas. Je suis prise de panique quand je réalise que c'est mon fils: je me dis qu'il est tombé. En fait, en m'approchant, j'entends qu'il respire, et d'un coup, je réalise qu'en fait il dort... Je le porte et il entrouvre les yeux, je lui dit "ben alors tu as attendu tellement longtemps que tu t'es endormi sur les marches", il me souffle un oui...

La dernière partie de mon rêve tourne encore autour de mon fils. J'ouvre donc la porte de mon appart' avec mon fils dans mes bras, mais la minute d'après, je suis dans mon lit avec mon homme, c'est le matin... Je lui dit que comme je dois prendre le bus trés tôt pour arriver à l'heure à la crèche, il faut que je remonte le temps pour me réveiller parce que là il est déjà 8h32! Donc mon homme règle l'heure sur sa montre à 6h14 et il me dit: ça y est, le temps est remonté!et la scène recommence, je me reréveil, et je vais prendre le bus, sauf que bizarement, quand je prend mon bus il est déjà 17h34 et je vais chercher mon fils à la crèche en me disant que je vais être en retard! Mais j'arrive à temps et je le récupère.

Voilà Malichka, si tu peux me donner un coup de main parce que ce rêve est vraiment long et étrange... Prends ton temps surtout...

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Sam 31 Mai 2008, 08:37

coucou Matjake...
Bon, je ne vais pas analyser ton reve , mais...
J'ai été très surprise en lisant le début: le lac,la barque... As-tu entendu qu'un enfant d'une dizaine d'années a été retrouvé au milieu d'un lac, inconscient, mais vivant?
Personne ne sait qui est cet enfant, aucun avis de disparition n'ayant été lancé...
Voila, je ne sais pas pq, mais ton rêve m'a vraiment fait pens à ca... Pt etre yat-il un lien, entre ce pt garçon, et ton rêve... Son identité, sa disparition...

Voila!:

Mille bizoux ma belle!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Sam 31 Mai 2008, 08:55

Miloue a écrit:coucou Matjake...
Bon, je ne vais pas analyser ton reve , mais...
J'ai été très surprise en lisant le début: le lac,la barque... As-tu entendu qu'un enfant d'une dizaine d'années a été retrouvé au milieu d'un lac, inconscient, mais vivant?
Personne ne sait qui est cet enfant, aucun avis de disparition n'ayant été lancé...
Voila, je ne sais pas pq, mais ton rêve m'a vraiment fait pens à ca... Pt etre yat-il un lien, entre ce pt garçon, et ton rêve... Son identité, sa disparition...

Voila!:

Mille bizoux ma belle!


Coucou Miloue,

non, je n'ai pas entendu parler de cette histoire pour la simple et bonne raison que je ne regarde pour ainsi dire que trés rarement les infos... Et là tu m'as surprise parce qu'effectivement il me semble que dans mon rêve mn fils avait l'air d'être plus agé et surtout, il était brun alors qu'en réalité il a les cheveux trés clair... Mais pour moi, c'était mon fils.

En tout cas, s'il y a un lien je ne saurais dire lequel parce que je n'ai pas entendu parler dans ce rêve tout était silencieux.

Bisous ma Miloue
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Sam 31 Mai 2008, 09:10

-http://fr.news.yahoo.com/afp/20080530/tfr-enfance-disparition-enquete-prev-f56f567.html
voila le lien ma belle!!!
Je ne regarde pax la tv non plus, je l'ai vu sur le net!!!
Pour moi, il y a vraiment un lien entre ton reve et ce pt garçon..
Cette nuit, en plus j'ai pas mal rêvé, et je me rends compte qu'il y a un lien avec toi je crois ds mes reves...
Je me souviens que j'étais en "consultation" avec deux personnes, et qu'en fait, elle me posait des questions sur elles, sur leur avenir, et je "trouvais " les réponses ds ma tête... Grace à l'intuition...
Mais je n'ai pas encore ce genre de don... Et je me demande si ce reve la ne parlait pas de toi...
Ce qui expliquerait en partie le lien entre ton reve et le pt garcon...

Et au fait, as -tu pu communiquer avec "la femme", ton ancetre? Ou en est-ce?
Bizoux
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Malichka » Sam 31 Mai 2008, 10:51

Bonjour matjake , :)

Je me plonge dans ton rêve dès que j'ai une minute! ;)

Bon week end @ toi!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par insoumise » Sam 31 Mai 2008, 11:36

matjake, bonjour, je m oblige a regarder une fois par jour les infos, effectivement un garcin d un dizaine d annee a ete trouve flottant dans un plan d eau, il etai en pyjama et chaussons, bras en croix; il est vivant et hospitalise. je ne sais ce que le fait de faire passer se photo a la tele a donner. mais je t ai dit aller a la fnac hier. j ai consulte un livre sur les reves pour expliquer le mien ou je tuais ou faisais tuer ma famille, ect; j ai decouvert son explication, je la mettrai sur le site demain.le livre que j ai consulte est une merveille, tu sais pourquoi je ne l ai pas achete, mais je te donne les coordonnees pour voir s il est sur le net: " le grand dictionnaire des reves et leurs interpretations " pamela j; ball. edition contre dire ; il y a 1000 interpretations. je retourne a paris cet apm avec isabelle et nous allons chez virgin, je vais essayer de regarder s il l on . autrement je retourne mercredi a la fnac j ai encore un rv sur paris je vais regarder; j ai remarque que pour mon reves chaque objet, position, lien de parente avaient sa signification. on va trouver et on va te rassurer. bisous; a bientot insoumise. mais ce livre est parfait; je note pour cet apm.insoumise
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Miloue » Sam 31 Mai 2008, 18:30

matjake a écrit:
Miloue a écrit:coucou Matjake...
Bon, je ne vais pas analyser ton reve , mais...
J'ai été très surprise en lisant le début: le lac,la barque... As-tu entendu qu'un enfant d'une dizaine d'années a été retrouvé au milieu d'un lac, inconscient, mais vivant?
Personne ne sait qui est cet enfant, aucun avis de disparition n'ayant été lancé...
Voila, je ne sais pas pq, mais ton rêve m'a vraiment fait pens à ca... Pt etre yat-il un lien, entre ce pt garçon, et ton rêve... Son identité, sa disparition...

Voila!:

Mille bizoux ma belle!


Coucou Miloue,

non, je n'ai pas entendu parler de cette histoire pour la simple et bonne raison que je ne regarde pour ainsi dire que trés rarement les infos... Et là tu m'as surprise parce qu'effectivement il me semble que dans mon rêve mn fils avait l'air d'être plus agé et surtout, il était brun alors qu'en réalité il a les cheveux trés clair... Mais pour moi, c'était mon fils.

En tout cas, s'il y a un lien je ne saurais dire lequel parce que je n'ai pas entendu parler dans ce rêve tout était silencieux.

Bisous ma Miloue


Matjake... Je reviens en core ladessus... Mais...
La maman du petit garçon a été retrouvée morte chez elle...
Et encore une fois, ca m'a renvoyé a ton reve...
Tes capacités de ressentis ne seraient ils pas en train de se développer considrablementr?
Je t'embrasse
Mkiloue
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Sam 31 Mai 2008, 22:22

Coucou Miloue!

Oui j'ai appris pour la maman du petit garçon et ce qui m'a le plus scotchée c'est quils ont montré le petit Antoine à la télé aujourd'hui et.... il ressemble énormément à mon fils: même coupe de cheveux, même bouille, à tel point que mon homme me l'a dit avant que je ne lui dise! Ce qui est le plus surprenant c'est qu'avec ma belle-mère on parlait du cousin de mon fils qui s'apelle Antoine cet aprèm et je me suis dit "tiens c'est le prénom du petit garçon" mais sans raison aucune... C'est là que mon homme qui reçoit les infos sur son tél portable est arrivé et m'a dit: le petit garçon s'apelle Antoine!!!

Alors je ne sais pas ce qu'il en est: simple rêve ou vision, peut être que cette nuit m'en dira plus...

Je t'embrasse.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par matjake » Dim 01 Juin 2008, 13:26

Un homme brun est-il impliqué dans cette affaire? J'en ai rêvé toute la nuit, il tapait et tapait encore... Il n'aurait pas eu le courage de s'en prendre au petit et l'a donc jeté dans le lac en espérant qu'il se noie et qu'il ne puisse donc rien dire...

Voilà ce que j'ai "vu"... Le petit a du surprendre une dispute qui a trés mal tourné...

C'était super angoisant à revivre mais moins que pour cette pauvre femme...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron