Rêves "tests" ??

Décryptons vos expériences.

par catmina » Ven 09 Déc 2022, 15:43

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien.
Voilà, il y a quelques années, je m'interrogeais ici sur mes capacité à faire des rêves prémonitoires.
Avec le temps, j'ai fini par "accepter" l'idée que j'en faisais peut-être, même si je vous avoue que je reste encore prudente sur cette capacité en ce qui me concerne.
Je fais souvent des rêves que je ne comprends pas sur le moment, d'autres qui se vérifient non pas en situation mais dénouement
Et il y en a d'autres qui m'apparaissent comme des "tests" et c'est là ma question :
pour les personnes qui sont habituées à faire des rêves prémonitoires, pensez-vous qu'il y a parfois des rêves "tests" qui n'ont pas vocation à vous avertir mais vous montrer que vous avez cette capacité ?
Ex :
J'ai fait un rêve il y a une 10aine de jours environ qui n'avait aucun rapport avec mon actualité, juste une situation comme ça. Et quelques jours après, en balade j'ai vécu à peu près cette situation. En l'occurrence, j'avais rêvé que je jouais avec deux chiens qui m'étaient inconnus, promenés par des propriétaires (il me semblait que c'était des femmes). Un des chiens m'appréciait particulièrement et on faisait un "cache cache", et l'autre voyant que son copain jouait bien avec moi a pris confiance et a tenté aussi d'être amical, recherchait mon affection.
Eh bien, en balade, quelques jours après, je croise sur mon chemin 2 femmes amies visiblement, chacune promenant son chien. Jusque là, tout ce qu'il y a de plus banal un dimanche après-midi. L'un d'eux vient vers moi, enthousiaste, me saute presque dessus pour jouer et sa propriétaire le rappelle, gênée. L'autre chien, "plus réservé", vient vers moi quelques secondes après pour me sentir. J'arrive à hauteur de la propriétaire du plus joyeux et elle me dit "c'est rare que mon chien soit comme ça avec une personne inconnue. Vraiment. On dirait qu'il vous apprécie. Vous devriez être flattée".
Cordialités et politesses usuelles témoignées, j'ai percuté une 10aine de minutes après que ça ressemblait étrangement au rêve que j'avais fait quelques jours plus tôt et dont je ne comprenais pas du tout la signification à mon réveil tellement il était sorti de nulle part, n'avait aucun rapport avec mon quotidien.

Je me suis dit que c'était peut-être un rêve destiné à me faire comprendre et me "prouver" que je "percevais des choses"...

Qu'en pensez-vous ?

Hâte de vous lire
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 500
Inscription: Dim 22 Aoû 2010, 22:54
Localisation: Bretagne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités