vous souvenez vous de tous vos rêves?

Décryptons vos expériences.

par mascote » Mar 05 Oct 2010, 14:27

Bonjour à tous et toutes,
Voilà je voudrais savoir si vous vous souvenez de vos rêves?
Cette question, car aujourd'hui je me souviens de beaucoup de rêves que j'ai fait cette nuit, soit environs sept ou huit rêves différend.
Habituellement je me souviens d'un rêve voir deux.
Voilà petit question simple pour voir si cela vous arrive également.
Merci à vous tous pour vos messages.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Eulaline » Lun 11 Oct 2010, 16:17

Bonjour Mascote,

Non, je ne me souviens pas de tous mes rêves, il faut en général, qu'ils soient très marquants, troublants :shock: pour m'en souvenir au réveil ou quand c'est le rêve qui me réveille ou encore la sonnerie du réveil.
Et effectivement se ne sera jamais plus d'un ou deux rêves dans la même nuit !
J'espère avoir répondu un peu à votre question ? :idea:

A bientôt.
Bonne soirée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim 19 Sep 2010, 17:53

par mascote » Lun 11 Oct 2010, 16:27

Eulaline
Oui vous avez parfaitement répondu à ma question.
Pour ma part c'est la première fois de ma vie que je me souviens d'environ 7 rêves en me réveillant.
Je ne sais pas combien de rêves on peur faire en une nuit?
Merci pour votre réponse.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Chris08 » Lun 11 Oct 2010, 18:09

mascote a écrit:Eulaline
Oui vous avez parfaitement répondu à ma question.
Pour ma part c'est la première fois de ma vie que je me souviens d'environ 7 rêves en me réveillant.
Je ne sais pas combien de rêves on peur faire en une nuit?
Merci pour votre réponse.



Bonjour Mascote :D

Eh bien tu as répondu à ta question ;) et tu t' es souvenu de tous tes reves à 1 ou 2 près !!!
En général on fait de 7 à 8 reves par nuit, celà pouvant aller jusqu' à une dizaine, sachant qu' un reve meme s' il semble trés long parfois ne dure que quelques secondes, voire beaucoup moins qu' une seconde ;) .

Mais on ne s' en souvient pas toujours, faute de les noter au réveil dès que l' on as fait un reve ...

Sinon la méditation aide aussi beaucoup à se rappeler de ses reves au réveil, et on s' en souvient en général au réveil mais si on ne les note pas on les oublie dans la journée ! Le mieux est donc comme on en avait déjà parlé de les noter au fur et à mesure et d avoir sur son chevet un calepin et un stylo

Mascote je suppose que ce soir ou tu t' es souvenu de tous ces reves, tu devais etre parfaitement détendu et dans un ECM ou EMC ( état de conscience modifié, comme la méditation, ou un état proche d' une "transe" hypnotique, d' un état d' éveil modifié, de consciences étendue ( ECE ) facilitant la mémoire des reves ;)

Tu peux si tu le veux le travailler de différentes facons pour te souvenir de tous ou partie de tes reves ... Il existe aussi des logiciels gratuits pour noter tous tes reves : la date, le reve, sa signification etc ... Celà peut t' etre utile si tu veux savoir ce que veulent TE dire tes reves ;)

Bonne soirée à toi, Chris.

A bientot !
Chris08
 

par mascote » Lun 11 Oct 2010, 19:20

Chris08
Bonsoir CHRIS, tout d'abord sa me fait plaisir de vous relire.
Ensuite j'ai commencer le matin( au réveil)à noter les rêves dont je me souvenais.
Je ne sais pas si sa a un rapport mais ce soir là j'avais allumer une bougie en demandant d'éclaircir mes rêves et de m'en souvenir.
Comme d'habitude Chris vous m'êtes de bon conseil, merci à vous.
Bonne soirée à tous.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Chris08 » Lun 11 Oct 2010, 19:37

Bonsoir mascote :D

De rien et en effet votre demande+bougies as trés certainement jouer en votre faveur pour vous souvenir de vos reves ainsi ;)

au plaisir de te relire, Chris !

PS: Tutoie moi stp ca me vieillis sinon ;)
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités