Des rêves...

Décryptons vos expériences.

par Trist'An » Sam 25 Aoû 2007, 18:27

Après avoir lu le rêve des pieds de Tigresse, cela m'a fait penser au rêve que j'ai fait la semaine dernière... sur des chaussures de football :lol: (que je pratique).

J'étais dans un magasin avec fruits, légumes, etc., avec ma mère, et j'avais des chaussures de football à mes pieds, mais pas aux pieds. D'un coup, un jeune homme, plus jeune que moi me bouscule je me retourne il se retourne, on ne dit rien et puis qq secondes plus tard je m'aperçois que mes chaussures ont disparu !

Je me dis : "Oh non, c'est la paire avec laquelle j'aime jouer !" En effet, j'ai une vieille paire et une neuve. Mais la neuve ne me convient pas :lol:

L'instant d'après, je ne suis plus avec ma mère, mais avec un ami de mon père. On m'avait parlé de lui qq jours auparavant et on m'avait dit à son sujet : "Ce genre de gars, quand sa femme part, il est triste quelques jours mais la remplace aussitôt : c'est un homme à femmes..."

Après analyse, je me suis dit que ça pouvait avoir un lien avec ce qui venait de m'arriver :oops: C'est débile, cela n'a peut-être rien à voir. Mais disons que j'ai pu avoir le sentiment qu'on m'avait enlevé mon amour sans que je ne m'en aperçoive...


Plus "corsé", quand mes grands parents maternels sont décédés, il y a longtemps, je ne les ai pas pleurés longtemps. La raison est simple, deux trois jours après leur mort, je les ai rêvés, apaisés.

Mon grand-père est parti un mercredi. J'ai pleuré deux jours. La nuit du vendredi soir, j'ai rêvé qu'il me consolait en disant qu'il ne fallait pas pleurer.

Quand ma grand mère est partie, j'étais déjà plus âgé (j'avais le permis), et j'ai rêvé assez rapidement après son départ d'ailleurs qu'elle dormait dans son lit où j'avais eu l'habitude de la voir les derniers temps. D'un coup elle s'était retournée, j'avais eu peur, puis elle m'avait dit : "Je suis une petite fille maintenant, je suis bien, sois tranquille."

Plus tard, j'avais rêvé que j'étais dans la cuisine exigue de ma grand mère, avec deux tantes à moi. On volait :shock: Je n'avais jamais ressentie une telle impression dans un rêve.

Il paraît que ma grand mère avait quelques dons. Je ne sais quel cachet donner à cela.

Bon, en tout cas, ça change des rêves de chaussures de football :lol: :wink:

PS : durant une année complète, j'ai noté tous mes rêves. Sacrée expérience, malheureusement j'en ai rien retiré à l'époque. Trop jeune ? rêves trop compliqués ? je l'ignore...
Trist'An
 

par sapho » Sam 25 Aoû 2007, 18:43

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 00:49, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Sam 25 Aoû 2007, 18:49

Merci :wink:

Mon pseudo est né suite à une douloureuse séparation non désirée (j'appelle ça un abandon), dont je suis victime, mais au final coupable.
Remords, tristesse, une femme que j'aime et qui m'a aimé et qui me dit :"Je ne t'aime plus".
Voilà le pourquoi de la chose :(


Euh, je ne demanderai pas le pourquoi de ton pseudo :lol:
Trist'An
 

par sapho » Sam 25 Aoû 2007, 18:57

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 00:49, édité 3 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Sam 25 Aoû 2007, 19:00

sapho a écrit::lol: non concernant mon pseudo ce n'est pas ce que tu crois lol!!
c'est juste la contraction de mon prénom composé...et j'aime les HOMMES !!!

passe une bonne soirée


:lol: :lol:
Trist'An
 

par sapho » Sam 25 Aoû 2007, 19:06

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 00:50, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Sam 25 Aoû 2007, 19:08

sapho a écrit::lol: :lol:

pour ta petite histoire perso j'espère que ça s'arrangera pour toi. demande à quelqu'un de te tirer les cartes pour ton avenir sentimental? remarque à mon avis t'as du déjà le faire..?
bon courage et arrête d'être Triste !! :wink:

bisous

Fait et refait :lol: :lol:
:wink: Merci pour tes encouragements. Pour la tristesse, on verra.
Avec le temps, avec le temps va, tout s'en va (alors même la tristesse :P )...
Trist'An
 

par sapho » Dim 26 Aoû 2007, 13:14

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 00:50, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Dim 26 Aoû 2007, 13:28

sapho a écrit:alors bonne continuation :wink:

Je te remercie. On verra si le tirage se réalise. Il a l'air positif. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, on verra...


Sinon personne pour donner son avis sur les rêves ?

Edit : Je n'avais pas vu Sapho que c'était toi qui interprétaits les rêves :) .
qu'en penses-tu ?
Trist'An
 

par sapho » Dim 26 Aoû 2007, 13:50

*
Dernière édition par sapho le Mer 07 Déc 2011, 14:48, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 26 Aoû 2007, 13:54

*
Dernière édition par sapho le Mer 07 Déc 2011, 14:48, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Dim 26 Aoû 2007, 14:07

Coucou Sapho !

Quelle réponse détaillée et rapide :shock:
Merci :D

Il est vrai que je suis quelqu'un de naturellement mélancolique, bien que blagueur, corrosif et qui aime à rendre les autres heureux en les faisant rire. Mais je suis nostalgique.
Bizarrement, je n'ai jamais été bien à l'endroit actuel
-en vacances, je me lasse vite
-quand j'étais enfant, je désirais être adulte
-aujourd'hui j'aimerais revenir en arrière, car comme on dit "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" (même si je suis encore jeune :lol: )
-et parfois au contraire, j'aimerais être encore plus vieux, par lâcheté, histoire d'avoir vécu... !!

Bref, oui, je me retourne vers le passé, j'ai beaucoup de mal à apprécier le moment présent (carpe diem), je ne suis jamais passionné (j'ai des passions, mais je suis toujours pondéré, sauf quand je m'enerve...).

Donc oui, l'image de cet homme, beau mec, belle situation, dont on m'a vanté la capacité à avancer sentimentalement me donne forcément envie de lui ressembler. C'était inconscient, et le rêve l'a certainement révélé.
Le jeune homme me bousculant était étranger, au regard torve.

Concernant les rêves de décès, oui, ils m'ont immédiatement apaisé. Quand ma grand mère est morte, presque toute ma famille (mes tantes, mon cousin...) a fait des rêves horribles, très violents.


Sinon, j'y pense... quelques jours avant ma séparation et mon état assez dépressif, ma mère a rêvé que je me suicidais :? En fait, elle savait pas trop qui c'était et elle croit que c'est moi. Il faut dire que dans l'entourage, un ou deux jours avant, ou un jour après je ne sais plus, une jeune femme liée à mon cousin avait fait une tentative. alors était-ce lié à moi ou à elle ? je l'ignore, mais ça fait flipper :?

Les dons de ma grand mère, je sais pas trop. elle était illettrée, très gentille, mais quand elle s'énervait, elle jetait des sorts ! Mais je n'en sais pas plus... C'est bizarre.

Concernant les cartes, elles ont annoncé du positif, pour le travail (chômage et métier "difficile") et pour les amours (chomage technique, licenciement du personnel :lol: :lol: ).
Dernière édition par Trist'An le Dim 26 Aoû 2007, 14:12, édité 2 fois.
Trist'An
 

par Trist'An » Dim 26 Aoû 2007, 14:08

PS : pour le vol, la cuisine était très exigue et nous étions plusieurs à voler, mais en faisant du sur place. Une sensation très, très, très étrange. Belle et effrayante à la fois.

J'ai fait long, désolé !
Trist'An
 

par sapho » Dim 26 Aoû 2007, 14:56

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 00:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 26 Aoû 2007, 14:59

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 00:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Dim 26 Aoû 2007, 15:09

Je ne t'en veux pas. Triste est un mot tellement "moche" !
Je tente désormais de penser à vivre les moments présents, mais j'avoue que ces temps-ci, j'ai des tristesses quand je pense à mon passé en couple et des peurs quand je pense à son futur sans moi, sa nouvelle vie ailleurs.

Je suis quelqu'un d'entier oui, mais je vais apprendre à être plus diplomate, plus posé, plus calme. Grandir quoi.

Mon passé me menace ? Disons que mes erreurs ont mis à mal mon futur, en ayant fait partir la personne que j'aimais, je ne vois pas d'autres éléments se rapportant à cette phrase. Il faut que j'analyse cela.

Sinon pour le portrait de ma grand mère et le mien, s'ils se ressemblent, je peux assurer ne pas être illettré :P

Accepter les épreuves pour avancer, oui, il le faut :)
Trist'An
 

par Trist'An » Dim 26 Aoû 2007, 15:11

sapho a écrit:
Triste a écrit:PS : pour le vol, la cuisine était très exigue et nous étions plusieurs à voler, mais en faisant du sur place. Une sensation très, très, très étrange. Belle et effrayante à la fois.

J'ai fait long, désolé !


je ne sais pas..il s'agissait de tes 2 tantes qui volaient avec toi?
il faudrait savoir ce que représente la cuiine pour toi, la relation que tu as avec ces tantes (tu es proche d'elles?) le fait de voler peut symboliser aussi le regret.

voilà ce que je peux te dire pour le moment, à très bientôt
bise :wink:

Oki,

merci.
Des tantes que j'ai beaucoup vues, beaucoup moins mantenant, mais avec qui je n'ai jamais été à l'aise. Voilou !
A bentôt :wink:
Trist'An
 

par rouge pivoine » Dim 26 Aoû 2007, 18:02

Triste quand vous parlez de voler c'est avec plaisir ou angoisse?La 1ère proposition c'est que vous ferez finalemetn ce que vous voulez,pour l'angoisse c'est la liberté qui désoriente.La petite cuisine est un problème de communication.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Trist'An » Dim 26 Aoû 2007, 19:05

Ce rêve date un peu (plusieurs années).

Pas avec angoisse non, je ne fais jamais de cauchemars (je les vis, seulement) :lol: , disons que lorsqu'on "subit" une expérience qu'on ne connaît pas, qu'on ne maîtrise pas, il y a une émotion forte.
Trist'An
 

par sapho » Mer 29 Aoû 2007, 13:48

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 00:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Trist'An » Mer 29 Aoû 2007, 14:22

Merci pour le développement. :)
Trist'An
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité