La voyance aux mineur(e)s : pour ou contre ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 13 Sep 2006, 12:41

Bonjour tout le monde !

Je voulais votre avis à propos de la voyance aux mineures ? Doit-on refuser catégoriquement ou les accepter?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Arf » Mer 13 Sep 2006, 14:26

Je crois pas que la loi interdise de tirer les cartes au mineurs...

Pas encore en tout cas puis, tout le monde est curieux de nos jours donc moi je suis pour à partir du moment ou l'on ce rend compte que le mineur à en parti la tête sur les épaules.

Après nous sommes sur un forum est tout le monde peu mentir donc à quoi ça sert des flicer les gens, c'est presque inutile...
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par armel » Mer 13 Sep 2006, 15:02

pour moi c'est contre le mineur n'a pas assez de recul et d'experiense sur sa propre vie il est jeune et quand on est jeune tout les espoirs sont permis ses erreurs sont des expérienses mais bien sur comme dit si bien arf sur internet on ne peut pas savoir et impossible de flicker tout le monde et si le mineur a vraiment besoin de se diriger ver la voyance alors c'est aussi sont droit
voilà a++
Membre intéressé(e)
 
Messages: 340
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 21:49

par Gad » Mer 13 Sep 2006, 15:34

Je pense que sur internet c'est difficile de voir à qui on a à faire.

Cela dépend effectivement de l'enfant si il est mature ou non, stable ou pas aussi !

Pour un enfant il vaut mieux le voir, le rencontrer et après on peut choisir ou non de lui faire une voyance...

Personnellement, je ne me verrais pas faire de la voyance à un de mes enfants ou pour une de ses relations.
Je pense qu'il faut les laisser faire leurs expériences sans les influencer.

Je préfère le faire à une personne d'age mûr :?

Je suis contre...

Après pour ce qui est d'apprendre, je pense qu'il y a pas d'âge !!!!

:wink:
Gad
 

par calou » Mer 13 Sep 2006, 16:15

c une question delicate que tu poses là!!!par internet on ne sait pas a qui on a a faire effectivement 8) :?:

cependant me concernant de visu, je ne ferai pas de voyance a une personne mineure question de principe!!...je sais pas je le ferais pas!! :arrow:

ceci dis il est aussi tres derangent de faire a des personnes extremement sensibles qui se tourne vers la voyance comme si c'etait une bouee de sauvetage!!et qui prennent tout pour argent comptant :x

mon avis sur internet vu qu'on ne sait pas si les renseignements sont exacts et qu'on ne peut pas verifier et bien oui....alors oui je ne syuis pas contre :!:
que l'espoir soit toujours en nous!!!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 197
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 09:01
Localisation: 77

par Kinthia » Mer 13 Sep 2006, 19:40

C'est ça en effet qui est difficile : savoir l'âge de la personne. En principe une ado est souvent influencable, et peut s'appuyer sur la voyance pour décider de ses actions à venir pour éviter les erreurs. Et on ne peut effectivement pas fliquer, d'où les difficultés... Reste à ressentir la personne pour savoir si il est préférable ou pas de répondre...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 14 Sep 2006, 15:12

je suis plutôt contre.On ne connait pas la maturité,l'entourage et la sensibilité.Les réponses peuvent avoir de graves conséquences mais bien-sûr on ne sait pas sur le net quel âge a réellement notre interlocuteur.Il faudrait une caméra!!!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par BrokenHearted1 » Dim 17 Sep 2006, 00:39

je suis mineure, les voyants qui me connaissent bien ne mont jamais refusé de voyance (ceux sur ****)

ceux qui ne me connaissait pas, ben ils mont souvent refusés des voyances
je me laisse pas influencer par les réponses qu'on me donne
et puis, si la réponse négative risque de me faire mal
je ne pose pas de question tout simplement
parfois il est mieux de ne pas savoir
avant de demander une voyance, je prend tjrs du recul et jessaie de trouver ma vérité a moi-meme dabord
apres je demande une voyance
je ne demande jamais de voyance si je suis super malheureuse, parce que ca risque de menfoncer encore plus etc
ben en gros, je connais mes limites

et je suis daccord, parfois on px ressentir le mineur cest mieux
mais je sais ni pour ni contre, chaque personne est différente et cest pas parce qu'on est jeune, que forcément on est influencable ou a fleur de peau

ya des adultes sur ****, qui posent des questions voyances
et ils pensent qu'a se rassurer en ayant une réponse positive
mais ils pensent pas qu'ils vont souffrir si la réponse est négative

et comme jai des capacités en ésotérisme
je sais que la voyance nest pas une science exacte et tout etc

et puis, faut quand meme avoir un peu les yeux ouverts

si une voyante me dit : tu gagnera une grosse somme dargent, ta vie sera merveilleuse, bcp de petits amis, si tu vx plus de renseignement appelle moi au numéro au bas de lécran etc....

larnaque cest quand meme facile a voir

je consulte les voyants de ****, ou dautres forums
mais jamais de la pub de internet style isabella ou sara freder (parce que cest 2 la, cest de larnaque pure et simple lol)

et puis si je suis pas daccord avec une voyance qu'on ma fait, je me casse pas la tete, je continue a ne pas etre daccord (meme si je nie pas que le voyant peut avoir raison) et la vie continue et ce qui arrivera arrivera

jessaie pas de me faire une montagne avec ca, ca ninfluence pas mes choix
jagis comme jaurais fais dhabitude (de toute facon, je suis une éternelle tétue lol)

jai déja consulté pour des problemes que jai dans ma famille assez important
mais aussi sur ma petite vie dadolescence monotone (vie amoureuse amicale) et les voyants qui me connaissent, meme si ils savent que ca restera pas mes préoccupations dans 10 ans, que cest des problemes dados typiques, ils me répondent quand meme, parce que cest ma préoccupation du moment et que jarrive a prendre du recul sur ma vie quand meme, je prend mes propres décisions aussi, si un voyant me conseille de faire quelque chose et que moi je me sens pas a laise a agir comme ca, je le fais pas. voila
BrokenHearted1
 

par BrokenHearted1 » Dim 17 Sep 2006, 04:30

armel a écrit:pour moi c'est contre le mineur n'a pas assez de recul et d'experiense sur sa propre vie il est jeune et quand on est jeune tout les espoirs sont permis ses erreurs sont des expérienses mais bien sur comme dit si bien arf sur internet on ne peut pas savoir et impossible de flicker tout le monde et si le mineur a vraiment besoin de se diriger ver la voyance alors c'est aussi sont droit
voilà a++


je crois que n'importe qui , qui vit une problématique, n'est pas capable de prendre du recul lol :lol: mais ya des voyants qui sont capables de ressentir le mineur et de détecter son age (ben a peu pres)
BrokenHearted1
 

par rouge pivoine » Lun 18 Sep 2006, 10:14

l'adolescence est quand-m^me une période ingrate,certains ados s'en sortent mieux,sont plus matures mais ça je ne peux pas le savoir à la 1ère ligne reçue.Je reste sur ma position.Tes arguments sont bons BrokenHEARTED1 mais je ne veux pas prendre le risque de faire basculer quelqu'un.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Lun 18 Sep 2006, 11:48

Chacun se sent mâture à l'adolescence. Mais je sais que si j'avais commencé à toucher les cartes pendant ma période ado j'aurai pu vite devenir accro, et ne jurer que par ça. On est souvent fragile à cet âge. Et les erreurs font partie de la vie, elles sont là pour nous rappeler qu'on peut avancer grâce à elles et être plus fort !

Pour ma part, quand je sens que la question demande réponse pour une mineure (et qui en prime ne se cache pas) alors je réponds, sinon je préfère éviter, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est rare. J'ai du refusé trois quatre questions.

Surtout que certaines personnes sur le forum sont peut-être mineures, mais à la différence de Broken, ne l'ont pas clairement dit...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par BrokenHearted1 » Lun 18 Sep 2006, 23:56

Kinthia a écrit:Chacun se sent mâture à l'adolescence. Mais je sais que si j'avais commencé à toucher les cartes pendant ma période ado j'aurai pu vite devenir accro, et ne jurer que par ça. On est souvent fragile à cet âge. Et les erreurs font partie de la vie, elles sont là pour nous rappeler qu'on peut avancer grâce à elles et être plus fort !

Pour ma part, quand je sens que la question demande réponse pour une mineure (et qui en prime ne se cache pas) alors je réponds, sinon je préfère éviter, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est rare. J'ai du refusé trois quatre questions.

Surtout que certaines personnes sur le forum sont peut-être mineures, mais à la différence de Broken, ne l'ont pas clairement dit...


sur le forum ici??? :?:
BrokenHearted1
 

par Kinthia » Mar 19 Sep 2006, 13:36

oui broken, je pense bien.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sab » Ven 22 Sep 2006, 16:56

Je pense que tu peux accepter mais ne pas dire tout ce que tu vois si tu juge qu'il n'est pas en age d'entendre cetaines choses
A la découverte du site
 
Messages: 26
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:27
Localisation: France

par Maxym » Dim 20 Jan 2008, 19:51

.d
Dernière édition par Maxym le Mer 23 Jan 2008, 02:53, édité 1 fois.
Maxym
 

par rouge pivoine » Lun 21 Jan 2008, 10:49

Quelque soit la maturité du mineur nnous ne l'avons pas en face de nous.Nous ne connaissons pas ses réactions donc par prudence on ne fait pas de prédiction aux mineurs.A titre d'information ce site est gratuit.et tromper une personne qui veut aider ce n'est pas signe de maturité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par aztlan » Lun 21 Jan 2008, 12:10

C'est clair, et vu que c'est souvent la période où on se sent rejeté par tout, la période rebelle, la période des fugues ou des envies de suicide pour les extrêmes ( :lol: ) : je pense que c'est une bonne chose de ne pas en faire ^^

Après je dis pas, il y a toujours des exceptions, mais le gros du lot est comme ça : pas encore tout à fait mature, instable, pressé, joueur.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Trist'An » Lun 21 Jan 2008, 14:52

Pour.
Une date de naissance ne fait pas la maturité d'une personne.
Trist'An
 

par rouge pivoine » Lun 21 Jan 2008, 14:57

d'accord avec toi Trist'An mais un mineur c'est moins armé pour recevoir certaines choses.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Lun 21 Jan 2008, 15:19

rouge pivoine a écrit:d'accord avec toi Trist'An mais un mineur c'est moins armé pour recevoir certaines choses.


+1 !
Je partage les différents avis exposés. Un mineur prendra certainement moins de recul face à une prédiction et le risque d'être accro est sans doute plus important.
C'est pour ça qu'il faut prendre des précautions.
Après oui certains ados sont plus mûrs que d'autres mais derrière un écran c'est difficile de le savoir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Mar 22 Jan 2008, 00:09

J'vais exagérer...

Mais la veille de son anniversaire, le mineur n'a pas assez de recul et le lendemain, le jour de ses 18 ans, il est armé ?

Je connais des personnes jeunes qui m'époustouflent. D'autres qui ont dépassé la date de fraîcheur et qui ont tellement peu de recul qu'ils sont carrément collés à la ligne de mire :?

Pour les mineurs, je pense qu'il faut parler un peu avant de faire un tirage.
En gros, on le voit vite, on met une période d'essai, et un comité pourrait décider. Si je peux aider... :wink:
Trist'An
 

par aztlan » Mar 22 Jan 2008, 00:21

D'accord là-dessus, par exemple Winter est jeune, mais il est bien plus mature que les autres de son age, je lui donne facile la vingtaine au niveau comportement et je lui fais des tirages sans problème quand il m'en demande.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Trist'An » Mar 22 Jan 2008, 01:00

aztlan a écrit:D'accord là-dessus, par exemple Winter est jeune, mais il est bien plus mature que les autres de son age, je lui donne facile la vingtaine au niveau comportement et je lui fais des tirages sans problème quand il m'en demande.

Avoir la vingtaine n'est pas forcément un signe de maturité :mrgreen:
Trist'An
 

par Maxym » Mar 22 Jan 2008, 05:53

.d
Dernière édition par Maxym le Mer 23 Jan 2008, 02:53, édité 1 fois.
Maxym
 

par Trist'An » Mar 22 Jan 2008, 09:40

Hum, ça va pas aider...

:lol: :lol: :wink: :mrgreen:
Trist'An
 

par aztlan » Mar 22 Jan 2008, 11:44

@ Maxym : Maxym, même si tu fais des fautes.. c'est pas une excuse : tu as Word ou un autre logiciel de traitement de textes basique, qui en une touche, te permet de corriger toutes tes fautes..

Même ma soeur qui a 12 ans et vient de rentrer en 6ème fait moins de fautes que toi lol.

Là, tu nous fais un mélange de sms et d'école primaire au niveau des fautes.. essai un correcteur d'orthographe la prochaine fois. :wink:

En plus, il n'y a aucune ponctuation dans ton texte : c'est vraiment chiant à lire sérieusement.


Sinon, je pense que Maxym représente bien les ados, justement :mrgreen:
L'ésotérisme, la magie, le oui-ja, le satanisme, les "prophéties" : une sorte de mode, soit pour être différent des autres pour se mettre sur un piédestal, soit pour se réfugier dans un monde parce qu'on se sent rejeté.

L'ésotérisme, c'est pas ça..
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par LYS » Mar 22 Jan 2008, 13:19

bonjour Maximin

A mon avis tu es bien trop jeune pour faire appel à la voyance, tu dois te tracer ton propre chemin même si tu rencontres des difficultés. La voyance ne date pas et tu serais toujours dans l attente, ce n'est pas bon pour un jeune de ton âge. Je te souhaite plein de courage pour prendre ton avenir en mains.

LYS
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Kinthia » Mar 22 Jan 2008, 19:07

Maxym,

ni ma maman ni moi n'avons dit ni même sous entendu que vous étiez bête.

Quand on est jeune on ne prend pas les même choses de la même façon, on n'a pas assez de recul et on prend tout en bloc.
Après je partage l'avis de Trist'An notre âge ne reflète pas toujours la mâturité ou non d'une personne. Maintenant nous nous n'avons aucun moyen de savoir si la personne face à nous est mâture ou non. Nous ne sommes pas voyantes ;)
Je pense que ça fait partie d'une éthique à avoir.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Mer 23 Jan 2008, 00:50

Kinthia a écrit:Maxym,

ni ma maman ni moi n'avons dit ni même sous entendu que vous étiez bête.

Quand on est jeune on ne prend pas les même choses de la même façon, on n'a pas assez de recul et on prend tout en bloc.
Après je partage l'avis de Trist'An notre âge ne reflète pas toujours la mâturité ou non d'une personne. Maintenant nous nous n'avons aucun moyen de savoir si la personne face à nous est mâture ou non. Nous ne sommes pas voyantes ;)
Je pense que ça fait partie d'une éthique à avoir.


Encore une fois, et la preuve en est faite ici, quelques échanges permettent de voir si la personne est à même de recevoir des conseils ésotériques, ou non.

Je tape encore du pied, pour dire que je suis intéressé par cela :wink:
Trist'An
 

par Maxym » Mer 23 Jan 2008, 02:52

*soupir* ouais bon



et je le sais que je fais des fautes merci de le présiser et je le sais ke j'utilise pas de correcteur....


faut pas juger pareille kand on connais pas ses juste sa
Maxym
 

par rouge pivoine » Mer 23 Jan 2008, 11:12

je suis d'accord pour le basculement d'une journée minotité-majorité ne change pas l'individu mais personnellement il y a des choses que je refuse de faire.Je suis libre d'avoir mes idées,c'est ma limite.Il faut un code de conduite et je m'y tiens dans ce cas là on peut annoncer à une personne qu'elle va mourir dans 3 mois?Que le conjoint trompe etc? je ne peux pas dire toi tu as 16 ans tu es mature je te tire les cartes toi tu auras 18 ans dans 15 jours tu n'as rien dans le ciboulot ,repasse quand tu seras majeur.Tout le monde sur le même plan c'est plus logique.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Trist'An » Jeu 24 Jan 2008, 14:14

Tout à fait, chacun est libre d'avoir ses propres limites.
Trist'An
 

par joliette » Jeu 24 Jan 2008, 14:42

coucou tout le monde,a mon avis,comme dans différents domaines d'ailleurs,les personnes qui ne se mettent aucune limite celà cache quelque chose...suis pas clair là,je m'explique,si un ami te tire les cartes,il connait ta personnalité,tes limites,ta sensibilité...alors qu'une voyante qui te voit que 30 minutes ou par le biais d'internet peut se mettre des limites d'àge parcequ'elle est dans le doute...je trouve sa honnète. La société juge que tu es responsable à 18 ans mais ce n'est pas gage de maturité simplement tu le fait en connaissance de cause et faut bien se responsabiliser un jour....biz à tous...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par Kinthia » Ven 25 Jan 2008, 11:24

rien à rajouter après joliette !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par petite_source » Lun 28 Jan 2008, 13:58

Pour !
Après c'est de la "discrimination" :lol: (mais ça vous fait moins de tirages à faire au moins après ^^)
(menfin jcomprend le sens de la question...)
* Ne jamais être sûr(e) de ce que l'on croit sûr *

Love N7 <3
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 167
Inscription: Mar 10 Juil 2007, 01:44
Localisation: Ici

par bouboucle » Lun 28 Jan 2008, 18:26

POUR !! ce n'est pas parce qu'on est plus petits qu'on a pas le droit ! :evil:

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire de tirage a un mineur aussi facilement que pour les majeurs... ca peut dependre de la maturite aussi, comme le dit Trist'An, mais bien sur, si le mineur a 5 ans il ne faut pas exagerer non plus ! :lol:

Enfin si l'on me refusait un tirage, je comprendrais.. :?
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par Cendre2lune » Lun 28 Jan 2008, 19:42

Contre parce que je pars du principe n'a pas le recul ni la maturité nécéssaire pour comprendre les messages. Les tarots, cartes ou oracles sont des guides, des conseils MAIS NOUS SOMMES ARTISANS DE NOTRE VIE, NOS CHOIX FONT NOTRE VIE.
Et pour moi un mineur prendrait le message comme une fatalité...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par poisson1987 » Sam 08 Mar 2008, 06:43

Pour moi je suis contre, car un mineur est fragile, et savoir son avenir peut lui causer des soucis, et lui faire douter de tous, moi j'ai du attendre 18 ans pour avoir des voyances, sinon sa vaut la peine dattendre sa majorité.
voilà mon avis :)
Image
Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout revive
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 103
Inscription: Sam 08 Mar 2008, 06:11
Localisation: Polynésie Française

par baggy » Mar 29 Juil 2008, 02:32

c'est comprenable tout sa mais si il donne pas sa vrai date de naissance il n'aurra pas sa vrai voyance de tout facon :p la ruse est donc de lui demander sa date de naissance moi je suis pour c'est sur je suis mineur de 16 ans mais plusieurs personnes qui me connaissent mon offert de me tirrer au cartes parceque j'étais pret selon eux comme tout le monde dit j'ai une tete dure ce qui fait que je crois ce quon me dit a 50% et le laissé de coter pour 50% quand quelqun me dit quelquechose je le crois sa reste dans ma tete puis y reste jusquau moment ou je vois de mes propres yeux (c'est en quelques sorte des formes-pensées involontaires)
A la découverte du site
 
Messages: 45
Inscription: Mar 29 Juil 2008, 01:03

par manouche » Mar 29 Juil 2008, 07:13

Hello,

Je pense qu'effectivement une date de naissance ne fait pas la maturité mais quand même...Il reste un adulte "en devenir" donc ce n'est pas une maturité globale mais ça peut concerner l'autonomie, l'affectif, etc mais pas tout...Je bosse avec des ados et certains ont vécu plus que certains adultes mais je pense que même mûr un ENFANT doit être traité en tant que tel.
Je suis CONTRE.
Effectivement on ne peut pas savoir sur le net mais c'est pareil pour l'alcool non en France? C'est interdit aux mineurs pourtant...
Mettre une règle c'est aussi prendre position d'un point de vue éthique après ben malheureusement il y a la réalité et ceux qui transgressent celles ci.
Puis sur ce Forum il y a la voyance mais aussi des posts de discussions, à chaque période de sa vie ses interrogations!
Mais même quand il s'agit d'adultes les administrateurs ont l'intelligence de faire des refus alors je leur fait confiance pour y réfléchir.
Bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par odyssees » Dim 03 Aoû 2008, 08:50

Pour ma part je ne suis ni contre ni pour faire de la voyance au mineur.
Ce n'est pas une question de compréhension où non, il y a des mineurs qui sont parfois plus mature que certains jeunes adultes,
En imaginant le pire : Imaginez un instant que vous tombez sur un adolescent très fragile, dans l'incapacité d'admettre que la voyance ne doit pas être pensée comme inéluctable mais laisse toujours la possibilité du libre-arbitre. Que la voyance en question le laisse encore plus désespéré et qu'il se suicide. Immanquablement, les parents peuvent faire des recherches sur les causes du suicide et dans la douleur de la perte d'un enfant tout est envisageable y compris une plainte juridique.
Je parle de suicide parce que les adolescents sont plus facilement sujets au suicide que les adultes, il suffit de consulter les statistiques c'est assez éffarant.
Il faut quand même savoir que la grosse majorité des personnes qui consultent sont dans des états émotionnels déplorables, je me vois plus souvent sollicitée comme une "psy" (entre guillemets parceque je ne le suis pas professionnellement parlant), que comme voyante à proprement parlé.
(j'ai du rater ma vocation !)

C'est ensuite une question de responsabilité, de jugement aussi, d'intuition surtout.
Pour ma part, je ne fais pas de voyance à un mineur sans le consentement des parents et je refuse tout net de faire de la voyance aux adolescents qui ont moins de 16 ans.
Comme il m'est arrivé de refuser tout net de faire de la voyance à des adultes, parceque je ne les "sentais" pas.

Pour un adolescent au même titre que pour un adulte, en consultation en face à face, il m'arrive de ne pas dire certaines choses, car tout le monde n'est pas en mesure de tout entendre.
Faire de la voyance implique un code de déontologie, enfin c'est mon avis. La première règle que j'applique c'est de bien spécifier qu'une voyance c'est la faculté de "déterminer", de voir la route la plus probable en fonction des éléments présents. Il existe toujours un choix dans les décisions que nous prenons et nous modifions l'avenir en fonction de ces choix là.

J'étais moi même assez précoce dans le domaine de l'ésotérisme, j'ai grandit dans ce milieu là avec tous les avantages et surtout les inconvénients (rire); Il n'est pas facile de trouver de bons enseignants dans ce domaine là. Certes, je ne détient pas toutes les clefs et j'ai moi-même encore beaucoup de chose à apprendre, mais quand je tombe sur des jeunes qui sont intéressés par ces domaines, je n'hésite pas à leur donner mon savoir, en espérant qu'ils en feront bon usage.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Supermimie » Dim 03 Aoû 2008, 10:33

Je suis entièrement d'accord avec vous Odyssées, c'est pour ça qu'on refuse toute question aux mineurs juste par souci d'égalité car sinon ceux qu'on refuse ne le comprendrait pas,

Moi je refuse aussi des questions aux adultes lorsque je sens qu'ils attendent trop de cette réponse, et que ça serait dangereux pour leur psychisme.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Kinthia » Dim 03 Aoû 2008, 11:25

Mais le plus difficile reste qu'on est derrière un écran. Alors comment juger si un ado est prêt à entendre certaines choses ?
Les personnes les plus en danger ne consultent pas toujours de psy pour différentes raisons (financière, préjugés ...)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odyssees » Dim 03 Aoû 2008, 12:19

Alors le mieux c'est de ne pas répondre aux demandes des ados et des mineurs en général.
Je sais que ce n'est pas facile parce que l'envie d'aider est toujours plus forte que le reste. Mais c'est bien aussi d'avoir un règlement spécifique et de s'y tenir.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par odyssees » Dim 03 Aoû 2008, 12:20

et rediriger les mineurs sur les sites spécifiques d'entre aide pour ados
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Supermimie » Dim 03 Aoû 2008, 12:23

odyssees a écrit:Alors le mieux c'est de ne pas répondre aux demandes des ados et des mineurs en général.
Je sais que ce n'est pas facile parce que l'envie d'aider est toujours plus forte que le reste. Mais c'est bien aussi d'avoir un règlement spécifique et de s'y tenir.


C'est ce qu'on fait déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Khayl » Sam 03 Jan 2009, 17:27

Moi je suis une mineure
Je recherche un peu partout le petits trucs qui pourraient m'aider dans la vie (j'apprend la carte du ciel, la signification des arcane et je suis tres attirée par les pierres) et tout celà depuis presque 2 ans.
J'ai beau cherché sur internet presque tous les sites refusent la voyance aux mineurs mais je ne comprend pas pourquoi vous nous jugez immature à ce point là.
Vous croyez que l'on est iffluencez par tout ce qu'on nous dit mais on sait dosé la plupart des choses.
Voilà après vu les avis des membres sur la questions, on est pas prêt d'avoir droit à la voyance.
Mais est ce qu'on à le drit de s'y innitié, de cherché à developper son don?
Est ce que vous voulez bien m'aider à y parvenir?


Merci d'avance pour vos reponses...
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par rouge pivoine » Sam 03 Jan 2009, 17:34

Je vois que tu as trouvé,c'est bien.Tu verras qu'il y a pas mal de sujets à lire,tu en as pour un moment à fouiner à droite et à gauche.Comme on ne connait pas l'ado qui est derrière l'écran on ne peut pas prendre la responsabilité de dire un truc.De plus on est responsable légalement si un pépin arrive donc on résout le problème en refusant de faire les voyances.Il faut être en contact direct pour expliquer et si l'ado prend mal une phrase il risque de ne pas revenir demander des éclaircissements.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Khayl » Sam 03 Jan 2009, 17:49

je suis d'accord c'est vrai que l'on à pas l'idées de revenir demandé des eclaircissement...
Mais on est pas tous pareil..
Moi ça fait 2 ans que je m'interresse à ça et j'aimerais apprendre une pratique de l'ésoterisme.
Pouvoir la developpé et la mettre au service des autres.
Est ce que vous pouvez m'y aidé?

Merci rouge pivoin pur toutes les réponses que tu me donnes. :D
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par Nini-x » Lun 05 Jan 2009, 21:08

il sera mieux de ne pas accepter les questions des mieneurs

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 20:48

par magali2329 » Ven 09 Jan 2009, 11:16

Ca dépend quel type de questions ils posent
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 147
Inscription: Dim 05 Oct 2008, 22:49
Localisation: Normandie

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités