Franchement il y a rien à faire, je n'y arrive pas...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 06 Avr 2007, 20:25

Coucou tout le monde !

En ce moment je passe souvent en coup de vent j'ai trop plein de choses à faire ...

Je voudrais vos avis... Parce que là j'avoue je suis au bord de péter un câble... Faut que je me confesse !

Je me demande si le problème vient de moi, ça se trouve je ne suis pas assez "tolérante", pas assez "ouverte"... Hier soir j'ai déclenché une troisième guerre mondiale à cause d'une histoire d'assiette. Je m'explique.
J'étais chez mon nhomme, à table. Pendant le repas j'avoue je n'ai pas trop écouté les conversations, j'étais dans mon monde, dans ma bulle, dans mes préoccupations, j'étais stressée et totalement ailleurs. Je pensais à plein de choses en même temps... Je débarasse mon assiette, couverts et un plat. La grand-mère se lève avec difficulté en criant que tant pis malgré son âge, sa vieillesse et son déambulateur, comme personne ne veut débarasser sa table elle le fera un point c'est tout. A ce moment j'ai pas compris ce qui se passait, je comprenais juste que je voulais retourner dans la chambre pour travailler ma note clinique. Et là j'ai rien compris mais ma belle-mère lâche "je suis dans une colère rouge kinthia n'a pas pensé à prendre les couverts de mamie, vu son âge elle qui est jeune et qui ne se lève pas à 5H30 du matin comme moi elle n'a pas bougé ses fesses pour déposer juste une assiette ! Elle a une mauvaise éducation!" :shock: Je suis restée sur le derrière, très énervée, bouillonnant, je n'ai rien dit et après ça a été le cafouillage le plus total. Je m'en suis pris la poire, que je ne faisais jamais les tâches ménagères, que je ne participais aux conversation à table, que j'ai une mauvaise éducation et compagnie.

Alors là j'avoue je suis sans arme. Je ne sais plus quoi faire. Ma belle-mère est une femme avec une ambivalence très marquée. Un coup elle me parle un coup elle me déteste, elle est agressive contre moi et me critique mais toujours derrière mon dos. Je pensais avoir une discussion avec elle mais je sais très bien que si j'en parle ça va partir en cacahuète très rapidement. Alors je sais plus quoi faire. Elle est trop intrusive, trop présente, trop agressive, trop là. Et là j'avoue je peux plus supporter cette situation. Elle lit tout, regarde tout, fouille dans le linge sal... Enfin moi là je sature. Je peux plus.
Vous auriez THE solution ?

En tout cas merci de m'avoir lu...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par mimine64 » Ven 06 Avr 2007, 20:37

Salut Kin !
C clair que c'est une situation difficile, je pense que tu n'as rien à te reprocher, tu n'es pas responsable de la réaction de ta belle mère. En te lisant je me suis dit que ct peut être parcequ'elle est "jalouse", peut être a - t -elle l'impression que tu lui as piqué son fils? Elle est pareille avec Arf? ou c juste avec toi? Je pense que ça serait quand même bien que tu puisse parler avec elle, c jamais bon de rester sur des non dits, ça te fera sûrement du bien de lui parler déja pour lui préciser que tu pense ne pas avoir été mal élevé et que tu ne l'autorise pas à tenir ce genre de propos, tu peux lui parler sans t'ennerver, reste calme, demande lui oci pourquoi elle agit comme ça avec toi, demande lui où est le problème et qu'est ce qu'elle te reproche exactement?
Je sais pas si mon message t'aidera mais je pense que c'est ce que je ferai à ta place et puis si tu sens que le dialogue est impossible, essaie de passer par Arf, il peut peut être essayer de faire le médiateur entre vous deux ! j'espère que tu réussira à te sentir mieux par rapport à tout ça, bisous !
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 06 Avr 2007, 20:43

merci ma mimine !

Ma belle-mère plus ça va plus elle me déteste. Je le sens que je suis pas toujours la bienvenue. Elle ne supporte pas quand Guillaume a des gestes tendres envers moi. Elle intervient dans toutes mes discussions avec lui, elle lit ce que je note sur msn, elle fouille mon linge sal, elle se met derrière la porte souvent. Elle est à l'affu du moindre petit bruit. C'est franchement insupportable. J'ai l'impression de passer pour la fouille au corps. Je n'ai pas d'intimité, elle regarde ma taille de soutif, contrôle mes dessous et me questionne dessus.

Au départ je disais trop rien. Mais là franchement je peux plus je sature totalement. Ca n'a pas de conséquence sur mon couple puisque je lui en parle beaucoup mais Guillaume ne prend pas de parti, il essaye de rester neutre. Et ma belle mère l'a compris, en s'attaquant à moi elle sait qu'elle blesse son fils. Elle a été jusqu'à lui dire je ne te souhaite pas que du bonheur dans ta vie !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par caramelia » Ven 06 Avr 2007, 20:48

coucou ma keupine!!
oulà la situationest compliquée..ce n'est jamais facile ce genre de situation, encore moins quand c'est avec une personne que tu cotoyes régulièrement. moi je pense que j'essayerais d'éclicir les choses, mets les choses à plat de facon à ce qu'il n'y ait plus de sous entendus et de remarques malplacées et fausses en locurance.
tu dis que ca risque de partir en cacahuete si tu lui parle mais il faut bien qu'ell t'écoute, tu es la principale intéréssée comme meme...
bisous kinthia
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Ven 06 Avr 2007, 20:51

en fait elle pense détenir la vérité et refuse d'écouter les avis contraires. Ce n'est pas la première fois qu'elle dit que j'ai une mauvaise éducation.

Je fais tout pour garder une bonne relation avec elle, du moins la mieux possible pour que ça n'interfère pas avec Arf on y arrive mais je sais qu'elle fera tout pour que je prenne la porte.

Image
Administrateur

par caramelia » Ven 06 Avr 2007, 20:52

je viens de voir ton second message,
je suis :shock: :shock:
elle se permet beaucoup de choses que meme ma mère n'a jamais faite..
je te conseil vraiment d'eclaircir les choses, ca ne pourra qu'êtr e bénéfique.
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Ven 06 Avr 2007, 20:56

je la connais elle refusera totalement de m'écouter. Elle pense avoir la vérité et tout ce que les autres disent ne sont que tissus de mensonges.

Marge : j'y pense, mais je ne sais pas si Guillaume serait prêt à prendre son appartement. Pourtant il fait tout tout seul, mais ça serait un problème pour le financer et tout... Même avec les aides.

Image
Administrateur

par SABRINA » Ven 06 Avr 2007, 21:02

Salut Kinthia,dure dure tout ca.Je pense comme les filles,il faut absolument que tu essaies de lui parler calmement.Peut etre de la jalousie,c est possible,c est souvent chez les belles meres.Mais au moins pour que tu te sentes mieux,il faut que tu lui parles.Et tu verras bien par la suite.Donnes nous des nouvelles.Bon courage
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Supermimie » Ven 06 Avr 2007, 21:06

Sa maman veut garder son fils, elle s'aperçoit certainement que votre amour est très fort, et doit se douter que bientot il partira de la maison pour vivre avec toi,

Pour moi, il faut qu'Arf intervienne, mais surtout qu'il tienne tête, qu'il explique à sa maman qui visiblement a très peur de le perdre, que même plus tard, il continuera à venir la voir, elle exprime sa peur d'être seule.

Ce n'est pas facile à gérer, mais une discussion est primordiale, sinon un jour tu vas éclatée sur une remarque, surtout quand ça touche sa famille ou propre mère, et les mots dépasseront tes pensées, et ça sera la guerre froide, il ne faut pas en arriver là.

Je t'embrasse très fort ma puce.
Animateur

par Kinthia » Ven 06 Avr 2007, 21:21

C'est en train d'arriver à la guerre froide. Je ne peux pas être hypocrite et faire semblant que tout va bien ! Hier elle m'a vraiment blessée en me critiquant derrière mon dos et en remettant en question mon éducation. Personne n'a le droit de critiquer comme ça ma maman, encore moins elle. Chez elle ce sont ses enfants qui font les tâches ménagères et lui verse un bon gros loyer mensuel qu'ils travaillent ou non.

Merci pour vos conseils ça m'aide surtout d'en parler faut que j'évacue tout ça. Parce que ça m'insupporte.

J'ai l'impression que plus ça va plus elle fait tout pour me pousser à bout.

Marge : non Guillaume ne travaille plus il se consacre à d'autres projets.

Image
Administrateur

par sassane » Ven 06 Avr 2007, 21:29

oui bah qu'elle critique pas ton éducation sinon je m'en mele!
Membre de qualité

par plenitude » Ven 06 Avr 2007, 21:30

Belle mère ou non? Ca ne lui donne pas le droit de s'introduire dans ta vie privée : écouter aux portes, regarder ce que tu écris sur msn ou regarder tes sous vetements. Je n'accepterais meme pas que me mère le fasse alors ma belle mère c'est encore pire ! En ce qui me concerne la guerre aurait déjà était lancé . Tu vis avec elle à ce que j'ai compri. Comment fais tu ? Trouve toi un appartement. Je prefererai vivre chez mes parents et voir mon homme la journée et quelque soirée sans habiter avec lui plutot que de vivre dans une maison ou on se sent pas très bien. Le problème bien sur c'est la postion de ton copain. Il ne doit pas savoir ou se positionner et ça doit pas etre facil pour lui. Mais peut etre qu'il pourrait faire quelques remarques quand ce que fait ta belle mère est abusée, ou te faire aussi des remarques quand il trouve que tu t es mal comportée. Déjà toi et ta belle mère vous sentiriez un peu supporter dans vos critiques et comprises.
Plenitude
Membre intéressé(e)

par Arf » Ven 06 Avr 2007, 21:40

Oublions pas ma mère est malade depusi que je suis tout petit.
Elle a de gros problème psychologique.
De plus elle a un caractère vraiment pourrit et elle croit avoir tjrs raison.
Je me suis souvent pris la tête avec elle pour des raisons diverses et variées.
Bref, quelqu'un de dure à supporter, moins on la voit mieux on se porte même si parfois c'est un ange mais c rare ^^
Après le jour un je partirais tout sera régler très clairement, mais avant ça il faut supporter, y a pas trop le choix.
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Administrateur

par sassane » Ven 06 Avr 2007, 21:41

et ça te donne pas envie de partir justement?
Membre de qualité

par Arf » Ven 06 Avr 2007, 21:57

Si bien entendu mais j'ai une certaine habitude et je sais très bien évacué mon stress quand y faut et même rire des situations les plus délicates qui soient.
Quand j'avais 4 ans je pouvais pas trop partir donc faut bien contourner le problème autrement.
Et puis j'ai des projets donc pour l'instants pas possible de partir surtout que ça va bien mieux qu'avant.
Je partirai le jour ou je pourrais :)
Il faut savoir prendre son mal en patience.
C'est tout un art ^^
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 06 Avr 2007, 22:43

c'est difficile pour arf qui est entre 2 chaises.Quant à l'éducation que vous avez reçu chacun a ses idées sur ses priorités.Que vous soyez heureux,épanouis est important et ça passe par certaines choses.Je ne m'occupe pas de ce que le voisin pense,j'ai été stricte sur l'éducation pour vous les filles,avec l'âge moins pour votre frère mais je n'ai eu que des félicitations pour vous.Je pouvais vous emmenez partout je savais que vous vous tiendriez bien.Je ne recherche pas l'approbation des autres,il y a des éléments d'éducation qui me hérisse le poil chez certains mais ce ne sont pas mes affaires,je n'ai pas en m'en mêler.Etre reçu dans la belle famille implique qu'il faut respecter les règles mais il existe quand même l'intimité d'un couple et là il faut savoir se mettre en retrait.J'ai des défauts (dont celui d'avoir mal éduqué mes enfants) mais l'indiscrétion n'en fait pas partie.J'aime beaucoup mon petit Arf,il a une patience d'ange et je n'ai rien contre toi soit dit en passant.Belle-maman qui t'aime.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Avr 2007, 22:48

je pense que tu nous a bien éduqué. Nous n'avons jamais traîné dans les rues ni ailleurs. Ca a été stricte mais nécessaire !

Image
Administrateur

par Arf » Ven 06 Avr 2007, 23:10

Chacun a sa vision sur l'éducation ,c'est clair et net et tout le monde est différent et heureusement.
Après ma mère n'était pas contente pour une assiète, car elle avait passé une mauvaise journée et quelle était de très mauvaise humeur et elle s'en prend après tout le monde quand c'est comme ça, bref un sale caractère pourri et en prime elle dit des choses encore plus pourrites quand c'est comme ça.
Une vraie plaie qui est coincée sur ses convictions et qui doit croire que seule elle est parfaite parfois ^^
J'adhère aucunement à ses idées et je lui fais bien entendre, je suis pas du genre à me laisser faire donc y a des clashes parfois.
Mais bon avec ses multiples personnalités parfois c'est sûrement la meilleur des mamans et parfois la pire du pire.
On la refera plus à son age malheureusement
Administrateur

par Arf » Ven 06 Avr 2007, 23:12

Moi j'ai rien contre personne à part les con ^^
J'aime bien discuter et argumenter, les débats m'interessent tjrs car ça permet de demonter pourquoi chacun à des idées differentes et de voir les choses autrement.
Moi aussi je t'aime ma belle maman ;)
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Avr 2007, 23:13

Chacun a sa mère. Certaines sont parfaites même en tant que belle-mère et d'autres sont suffisamment relou ...

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 06 Avr 2007, 23:16

t'es mignon arf!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Arf » Ven 06 Avr 2007, 23:17

Je sais, je suis beau, fort inteligent, doué, logic et j'en passe et extremement bon en orthographe en prime ^^ avec des chevilles énorme.
Je te renvois tout ses compliments Rouge ;) sans les chevilles :oops:
Administrateur

par isaetmallo » Sam 07 Avr 2007, 00:51

j'ai eu un jour le meme soucis et j'ai fait le choix d'en discuté avec ma belle mere et c'était une belle erreur car elle m'a raccroché au nez ( la conversation n'avait pas du tout envenimé , je n'aime pas les conflis) mais la j'ai décidé de laisser faire christophe etait au liban a ce moment la et pendant ce temps je me suis retrouver 4 mois toute seule sans nouvelles de ma belle mere, mon beau pere en cachette venait me voir. quand chris est rentré nous sommes retournés la voir elle nous a recu sechement, j'ai laisser faire. je lui disais bonjour au revoir point barre (j'essayai de lui parlé mais elle ne décrochait pas un mot) et puis un jour ca c'est décanté, on a eu une discussion elle s'est mise a pleuré, j'ai compris combien elle s'était puni de part son attitude, maintenant ca va meme si des fois elle a des claches, je laisse faire ( faut dire qu'elle a une tendance a boire un peu et ca n'aide pas)
alors si tu veux un conseil meme si sur le coup tu es énervé laisse faire, tu connais tes valeurs et peutetre qu'un jour vous pourez en parler toute les deux.
bisous ma belle et bon courage
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par jtmtusais » Sam 07 Avr 2007, 08:29

Coucou ma puce,

Ah la la les belles familles, ce n'est pas évident du tout. D'un côté tu n'as pas envie de faire des histoires prc malgré tout c la famille de ton chéri, donc tu laisses passé, tu prends sur toi, mais d'un autre côté tu as envie de dire MERDE!!
Ton chéri devrait en parler avec sa maman et lui faire comprendre que c'est pas une manière de parlé ainsi avec toi et qu'elle ferrait mieux d'accepté la relation qu'il a avec toi.
Je peux aussi comprendre ton homme, c assez difficule de ce mettre entre la femme qu'il aime et sa maman.. Mais dans la vie il faut faire des choix, surtout que tu n'as rien a te reprocher et que c la mère qui est faute!

J'ai eu le même soucis que toi, je n'ai rien dit mais mon chéri a mis le Stop directement, c vrai qu'on a plus été voir ces parents pendant 2mois, mais honnêtement tt ca a calmé les choses ;) !

Tu devrais pte allé moins souvent chez tes beaux parents, je sais que c pas super vu que sinon tu ne verras pas bcp ton chéri... Mais sinon vs pourriez pte allé chez toi de temps en temps...

Gros bisous et n'hésite pas à venir me parler!! :coeur:
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par *destiny* » Sam 07 Avr 2007, 09:42

Coucou Kinthia,

j'avoue que je n'aurais pas supporté la moitié de ce que tu supportes; qu'elle t'apprécie ou pas c'est une chose, mais qu'elle fouille dans tes affaires ou se permette de remettre en cause ton éducation alors là.. :evil: Elle ferait quoi si tu faisais pareil avec ses affaires ???

Faut pas te laisser faire, tu peux la remettre à sa place sans être impolie ou ignore là complètement, c'est encore le mieux pour ne pas déclencher la 3ème guerre mondiale!

Vous ne pouvez pas rester comme ça, c'est invivable comme situation...

bon courage à toi Kinthia, on est tous là si tu as besoin de parler :wink:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 07 Avr 2007, 10:32

merci les filles !

Je laisse faire Guillaume normalement il doit lui parler aujourd'hui. Je ne sais pas si elle comprendra que j'ai besoin de mon espace d'intimité à moi et avec mon homme.
Je comprends qu'elle soit chez elle, et que je viens sur son "territoire", que je lui prends son fils, et qu'elle a du mal à le vivre mais des fois j'ai besoin d'être dans mon monde à moi et de ne pas penser à ma belle-famille.
Je ne veux pas en arriver à aller moins souvent là-bas parce qu'à partir de là ça sera la mort à petit feu de mon couple.
Parler avec elle je pense que ça sera largement explosif, elle risque de me mettre à la porte et de lancer un ultimatum à Guillaume. Je ne veux pas non plus le mettre dans cette situation là. Ca se règlera entre elle et moi. Mais à la prochaine remarque sur moi, j'interviendrais, quitte à la remettre en place mais je ne laisserais plus passer des choses qu'elle dit comme ça sur mon dos et sans m'en parler en face à face.
Nous n'avons pas eu la même éducation, certes, mais je ne me permettrais jamais de juger ce qu'elle fait. Elle se positionne constamment en tant que victime, je ne suis pas du genre à caresser les gens dans le sens du poil et leur dire "oh ma pauvre", je ne rentre pas dans son jeu, je ne la narcissise pas, je ne lui dis pas "ma pauvre belle maman toi qui te lèbe tous les matins à 5h30 tu as du courage" et du coup je pense que ça l'a fout en rogne complétement. Je ne suis peut-être pas compréhensive aussi. Mais je sais qu'elle a de la force à revendre, elle est jeune encore.
J'avoue être désarmée face à elle, j'essaye de rester :zen: en conséquence mais là avant-hier elle m'a vraiment blessée et ne s'est pas excusée de sa conduite. Je ne lui en tiens pas rigueur mais sur ce coup là je me souviendrais de ça ! Je suis rancunière faut croire ! :twisted: J'aimerais avoir de bonnes relations avec elle mais par tout ce qui s'est passé je ne sais pas si on pourra redémarrer.

Image
Administrateur

par Supermimie » Sam 07 Avr 2007, 10:34

Arf a écrit:Je sais, je suis beau, fort inteligent, doué, logic et j'en passe et extremement bon en orthographe en prime ^^ avec des chevilles énorme.
Je te renvois tout ses compliments Rouge ;) sans les chevilles :oops:

Et Musclor :D
Animateur

par jtmtusais » Sam 07 Avr 2007, 10:35

J'espère que Guillaume arrivera a parler avec sa maman, c important!! Ah la la les belles familles quelle affaire!! Ne te prend pas trop la tete ma belle, dis toi que c avec ton homme que tu vas te marié, t'es pas obliger d'aller les voirs souvent... Tu verras que le jour ou tu vivras avec chéri ce sera bien mieux :)
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par isaetmallo » Sam 07 Avr 2007, 10:59

j'espere que tout va bien se terminer, je vous souhaite bon courage dans cette situation
dis toi bien que c'est pas la premiere ni la derniere fois que tu auras un conflit avec elle ou une autre personne, mais avant de s'emporter il vaut mieux refflechir au consequense que ca engendre.
ignore la et un jour quand tu seras plus calme et que le moment s'y pretera tu pourras t'expliquer,
peutetre qu'elle voudra te voir pour te parler ( ou te gueuler dessus) reste calme (meme si tu as envie d'exploser) et là vides ton sac.
crois moi j'en ai vécu des conflits et au début j'étais comme toi j'explosai de colere mais j'ai eu le retour du baton maintenant je suis vachement plus zen et je t'assure ça désarme la personne en face ( et moi je jubile pendant ce temps).
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 07 Avr 2007, 11:23

je resterais zen autant que je peux isaetmallo mais avec elle les discussions sont impossibles. Elle estime qu'elle a toujours raison et les autres ont tord. Quand Guillaume essaye d'aborder un sujet sensible sur moi elle crie de suite et pleure. Elle a été lui dire qu'il ne devait avoir qu'une seule femme dans sa vie : elle... Alors t'imagine ...

Image
Administrateur

par isaetmallo » Sam 07 Avr 2007, 11:32

oui ba je te rassure j'ai la meme belle mere un moment elle avait presque réussit a nous éloigné et un jour j'ai parlé avec mon homme et je lui ai dit se que j'en pensais et depuis ce jour ca a soulagé tout le monde en fait, on la prends comme elle est, on ne s'en occupe plus un moment elle nous appeler le soir et engueule son fils en deux mots puis raccroche ca plomber notre soirée et depuis le jour de notre discution ca se passe bien; on l'ignore elle veut gueuler tres bien qu'elle gueule ca la soulagera de toute ses tentions point barre mais nous on ne fait plus attention a ses caprices.
faut dire que nous nous avons un chez nous et que c'est plus dur pour vous. essaye de trouvé un coin en dehors de maison, la journée pour travailler, sois chez toi sois dans une bibliothéque et vous ne pouvez pas vivre chez ta maman c'est pas possible?
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 07 Avr 2007, 11:42

Guillaume a besoin de son pc pour travailler du coup ça limite pas mal.

Image
Administrateur

par isaetmallo » Sam 07 Avr 2007, 11:45

il vous faudrait un pc portable :?
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 07 Avr 2007, 12:26

je prendrais mon mal en patience normalement il doit lui parler aujourd'hui. Je verrais ce que ça va donner.

Image
Administrateur

par mimine64 » Sam 07 Avr 2007, 13:44

Slt Kin, je pense que le fait que guillaume lui parle c effectivement le mieux, elle a sûrement besoin d'être rassurée sur l'amour que lui porte son fils comme a dit mimie.
Aprés, c vrai que si elle a des problèmes psychologiques ça complique les choses et du coup guillaume doit aussi se sentir impuissant, mais il faut qu'elle comprenne que la vie de guillaume est avec toi sans que pour autant ça l'exclue à elle, et que de toute façon que ce soit avec toi ou une autre il finira par s'en aller et faire sa vie et que donc il faut qu'elle arrête de focaliser sur toi car tu n'y est pour rien.
Même s'il arrive à lui parler ça n'empêche pas qu'au prochain coup tordue de sa part ou à la prochaine parole désobligeante qu'elle aura envers toi, tu sera plus ou moins obligée de lui parler à ton tour tout en restant respectueuse.
C clair que ça doit être loin d'être évident pour vous deux, surtout garder en tête l'essentiel à savoir que le plus important c l'amour qu'il y a entre vous deux, et puis il arrivera un jour où vous pourrez vivre ensemble et là ça risque d'aller mieux, tu pourras prendre les distances qui seront nécessaires à votre équilibre et bien être, en attendant essaie de rester zen (même si je c que c plus facile à dire qu'à faire) et met les choses au clair autant de fois qu'il le faudra si ça ne se tasse pas.
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 07 Avr 2007, 17:12

merci mimine

on en parle souvent mais ça finit par nous souler tous les deux du coup on s'arrange pour éviter de se prendre la tête. J'essaye vraiment d'être la plus souple possible, de laisser passer certaines choses qui m'ont blessé, mais je pense qu'avant hier elle a été vraiment trop loin. Ca a été la parole de trop. Du coup je suis parti me coucher sinon je sentais que j'allais carrément me barrer de là-bas. Ce n'est pas facile de sentir qu'elle me déteste et qu'à la première occasion elle s'en servivra pour m'éloigner de Guillaume. Ca me fait mal de penser qu'elle s'en réjouirait si je partais. Dès que Guillaume n'est plus à la maison, elle l'appelle. Au départ je trouvais ça "normal" qu'elle veuille se rassurer, savoir si son fils allait bien et tout. Mais là c'est tous les week end qu'elle appelle. Elle fait des sous entendus demandant que Guillaume rentre à la maison pour la protéger la dernière fois il y avait une explosion de gaz chez eux. Tu vois le genre. Sauf que Guillaume n'y est pas allé. Ce qui a du engendrer encore plus d'agressivité envers moi. Je laissais couler mais là je peux vraiment plus laisser les choses telles qu'elles. Je me dis que bientôt ça se trouve les choses se règleront mais c'est pas facile. Je lui ai déjà posé le diagnostic, mais elle refuse de voir un psychiatre. Je pensais que ça pouvait lui être franchement bien pour elle (comme pour son entourage) endurer ces crises de jalousie ça devient fatiguant. Elle use de tous les stratagèmes : pleurs, colère, mais il y a rien à faire Guillaume reste de marbre et lui explique calmement les choses. Mais elle ne veut pas comprendre, il y a rien à faire. Pour elle je suis la méchante qui vient piquer son dernier bébé, elle le voit comme un petit bébé qui a toujours besoin de sa maman. Elle lui pincait toujours les fesses il y a quelques semaines juste qu'à ce que je mette le point final à ces mains trop baladeuses à mon goût. Il est grand, c'est un homme et sa mère doit respecter le fait que le corps de Guillaume n'est plus à elle.
Elle refuse l'idée qu'il puisse vieillir et prendre son indépendance. Elle serait capable de tout pour que je dégage de sa vie. A partir de là comment baser une relation saine et équilibrée ? J'y arrive pas. Je suis incapable de faire mon hypocrite ou de dire que tout va bien. Elle a tapé une crise il y a pas longtemps parce qu'elle disait à Guillaume tu te rends compte ta chérie ne m'aime pas ! Et paf mange toi ça en pleine face ! C'était sous entendu comment peux tu accepter une fille qui n'aime pas ta mère ? Tu me trahis moi en l'aimant elle.
Elle a une attitude totalement ambivalente avec moi. Quand Guillaume est là j'ai droit à des sourires, des mots gentils, et dès qu'il n'est plus avec moi elle me lance de ces regards :peur:, elle ne me parle plus et je sens très bien qu'elle cherche à instaurer un froid entre elle et moi. Comment le dire à mon homme ? Franchement il prendrait pour une taré !

Image
Administrateur

par isaetmallo » Sam 07 Avr 2007, 18:01

:roulerire: ne m'en veut pas kenthia j'imagine la scene, je me doute que ce n'est pas évident. Tiens nous au courant pour la suite, sois courageuse et surtout ZENNNNNN. :|
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 07 Avr 2007, 18:03

mon homme doit lui parler demain finalement on verra ce que ça va donner mais je crains le pire :?

Image
Administrateur

par isaetmallo » Sam 07 Avr 2007, 18:10

tu l'accompagneras ?
Toujours au rendez-vous

par mimine64 » Dim 08 Avr 2007, 04:14

Je ne pense pas que Guillaume te prendrait pour une taré, au contraire je pense qu'il est bien o clair sur la situation mais qu'il se sent impuissant tout comme toi, que faire? la situation semble bien bloquée le fait de lui parler ne semble pas changer grand chose et le fait de faire comme si tout allé bien est impossible !!! je pense qu'effectivement elle aurait peut être besoin de soin mais tu sais comme moi que dans ce genre de problème on ne peut pas forcer les gens à se soigner, il faut que cette décision vienne d'elle et apparemment elle n'a pas l'air emballée par cette idée. Comme le suggère isaetmallo ça serait bien que vous puissiez lui parler tous les deux ensemble ou du moins que tu sois présente quand ton chéri lui parlera. C clair que ça doit être super dur à vivre en tout cas mais je te fais confiance je suis sûre que tu finira par trouver un terrain d'entente, il le faut ! et si c trop dur à gérer tu c que tu peux me faire signe si tu ressent le besoin de déverser tout ça...courage, dis toi que ça va finir par se tasser (de toute façon ça ne peut pas être pire, ça ne peut que s'améliorer !) bisous !
Membre fidèle

par marinette » Dim 08 Avr 2007, 08:53

:calin: :calin: :calin:

juste t'apporter mon soutien, parce que vivre un tel rejet ne doit pas être évident à supporter :roll:
Et dit toi que t'as encore la chance de pas avoir un mini arf junior :enceinte: parce qu'en principe c'est à ce moment que les belles méres se dechainent :mdr:

Non serieux ça craint un peu du boudin quand même ton histoire :?

En esperant pour vous que ça s'arrange en tout cas! :petitange:

:reverence: :fleurs: :fullamour:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 09:34

lol oui heureusement pas de Arf junior ! Justement on en parlait il y a peu de temps avec Arf et finalement je n'en veux pas pour tout de suite. J'ai peur qu'il y ait confusion des rôles et que ma belle-mère ne tienne pas sa place de grand-mère et me chipe mon rôle. Elle a essayé de faire la mère avec mon petit frère quand je l'ai amené chez elle. Elle l'a habillé et tout. BOn j'ai rien trop dit, mais je voyais bien que ça lui faisait plaisir également. Elle ne l'a pas grondé juste un petit peu lancé son mauvais regard quand mon frère a fait une petite bêtise de rien du tout.
Elle refuse tout soin mimie. Il y a vraiment rien à faire. J'aurais vraiment voulu l'aider mais elle est dans un déni total. Pour elle tout va bien, elle a juste des petits problèmes mais qui n'en a pas ? Tu vois un peu sa réflexion. Je ne suis pas là pour faire la psy non plus, je suis claire dans ma position, je ne suis pas là pour faire des consultations. Pour moi son diagnostic est clair, elle devrait vraiment consulter un psychiatre, mais je ne peux rien pour elle tant qu'elle ne voudra pas enclencher un travail sur elle-même. Je ne sais même pas si elle se rend compte que parfois ses réactions sont difficiles à supporter. J'ai beaucoup de mal avec elle. J'essaye vraiment d'être la plus zen possible, de rester compréhensive et souple mais franchement à un moment ça me soule tout autant. Quand une personne te prend la tête une fois pas grave mais si ça continue tous les jours voilà... Je n'arrive pas à gérer. Quand une personne me déteste, m'en fous vraiment, ça c'est clair mais je ne peux pas dire que ma belle-mère je m'en fiche. Je le fais pour Guillaume sinon ça deviendrait vite invivable pour lui si sa mère et moi nous ne nous parlions plus. Le hic c'est qu'en fait quand elle est fâchée, elle me boude aussi pendant 2 jours, et après elle fait comme si de rien n'était. Je ne peux pas faire genre, c'est bon on oublie, on passe l'éponge s'est terminé. Les caractères comme ça ça m'insupporte. Surtout qu'elle estime que si elle oublie tout le monde doit oublier, on repart tous à 0, on se tape dans le dos et tout va bien.

isaetmallo : non je ne pense pas l'accompagner elle ne supportera pas ma présence. Je pense qu'il est préférable qu'il lui explique mais qu'entre lui et elle. Juste lui expliquer qu'il est un homme, et que sa mère doit le traiter tel, et arrêter de venir fouiner dans sa vie privée. Des fois j'ai vraiment l'impression que sa mère tente de s'immiscer dans sa vie autant privée que sexuelle. Elle contrôle beaucoup. Ca en devient gênant à certains moments.

Image
Administrateur

par elisheva1 » Dim 08 Avr 2007, 09:41

coucou KIN!

comment vas tu?

les pb avec les beau parents ça me connait!!! :lol:
et oui, 13 ans que je suis avec mon mari et 13 ans de galère avec ma belle famille!bon, y a eu quand même des bons moments.

Comme la maman de arf, ma belle mère et très malade (plusieurs ca,cers + pb psycho qui en découlent:dépression...) au départ ma BM était très dure avec moi, elle ne me loupait pas(elle m'a m^me traité de salope un jour) mais je ne disais rien et au fur et à mesure des années elles s'est calmée.
Quand j'ai aménagé avec mon mari, elle était toujours à la maison (d'ailleurs c'est elle qui a choisi l'appart avec mon mari et moi je n'avais rien à dire!)à me dir mets ça ici, faut que tu fasse ça et patati et patata!là j'ai pété un cable j'en ai parlé à mon mari qui a mis un stop à tout ça!elle n'a pas changé mais elle se retient.C'es dernières années ça va un peu mieux, la pauvre est encore malade et dois se faire opérer mardi.Depuis qu'elle a un petit fils, elle s'est adouci et s'occupe très bien de lui.Elle est ce qu'elle est mais au moins on peut compter sur elle.

Quant à mon beau père!alors là c la cata! :roll:
il s'est remarié,et sa femme est la patronne de mon mari!
ils sont f^étards, n'ont aucun sens des réalités, têtus, égoistes.
Tout se passait très bien jusqu'à ce que je sois enceinte.tout est parti en vrille quand mon mari et moi avons décidé de l'appeler samuel!
je ne te raconte pas ce que je me suis pris dans la tête: genre je suis une sale jive, que j'ai détruit leur famille...(je fais cout car c'est beaucoup plus long!)Bref, il m'a regnié et son petit fils aussi.
Aujourd'hui, il veut le voir et je n'ai pas d'autre choix d'accépter! :x :cry:
mais moi je n'irai pas!
voilà en bref mes beau parents!je crois que c'est partout pareil!il faut prendre ton mal en patience, tout va s'arranger le jour ou toi et arf vivrez ensemble! :wink:
Dis toi aussi, qu'il ne faut rien dire sur sa mère car ça sera toujours sa maman et que quoi qu'il arrive ça se retournera contre toi!pas d'énervant, dis ce que tu as dire mais ne JAMAIS répondre aux attaques!
L'indifférence est la meilleure défense! :wink:
voilà mon roman!
j'espère que tout s'arrangera!
biz
Toujours au rendez-vous

par sudisteee » Dim 08 Avr 2007, 10:31

ah pauvre kinthia !!! comment je te plains !
bizarrement recemment dans un mot croisé il y avait le mot cruelles belles mères en 7 lettres , c'était maratre !

alors définition de maratre pour qui ça interesse : dico wikipédia :

Dans les contes de fées, la marâtre est en général présentée comme une mauvaise belle-mère (voire une méchante belle-mère comme dans Blanche-Neige ou Cendrillon). Par extension et de par la sonorité péjorative du suffixe français -âtre (comme dans noirâtre), l'amalgame a été fait et le galvaudage consommé : marâtre est devenu synonyme de mauvaise mère, y compris pour désigner la vraie mère.

donc on pourrait certes en conclure que ta belle mère est aussi méchante que la méchante dans cendrillon ou blanche neige , voire cruella m'enfin là je ne pourrai me le permettre étant donné d'une part que je ne la connais pas et d'autres part que je ne veux pas que arf me tape ... lol

non sincerement je ne la juge pas cette petite madame , je crois savori à peu près comment elle est vue tes descriptions mais surtout vue que ma mère est presque pareil avec la copine d'un de ses fils !!
eh oui la pauvre , comme toi quand elle n'est pas là , elle peut se faire critiquer (mais à un point lapauvre heureusemetn que je prend sa défense, ce qui n'y fait rien )

bon après question fouiller dans le linge .... même dans le mien elle le fait, meme dans mes affaires ! bref Miss Colombo en force !
c'est pas grave on fait avec surtout qu'après elle est pas aussi douée que Colombo puisqu'elle part dans des délires toute seule !!

menfin de là à regarder la taille du soutif de cette pauvre Vanoune (surnom de la copine à son fils) non elle ne le fait pas !

délicat comme situation , je pense que tu ne peux pas rester sans rien dire à chaque fois sinon cela donne ce qu'on a tous vu : un pétage de plomb.
Tout encaisser à un prix au bout d'un moment le vase est plein !

pour ta santé, je ne dirai pas de lui gueuler dessus ce qui ne serait pas la bonne solution, mais lorsque tu entends ou reçoit des reflexions comme l'éducation de ta mère, une phrase dite normalement du genre cela ne vous regarde pas ou je ne pense pas que vous connaissiez assez ma mère pour avoir un avis sur son mode d'éducation (sous entendu tu ne las connais meme pas pkoi et comment la juger ? )

donc bref le reste les embrouilles et histoires à deux balles tu peux laisser en disant que c"est son problème ! comme il me semble avoir lu que arf fait
rentrer dans son jeu après cest pas du tout la solution , ça va l'entrainer encore plus et toi t'user à fond !

voilà coupine un peu de "je men fou, c'est elle qui s'excite toute seule" un peu de " ça par contre ça vous concerne pas" et un zeste mais zestouille même de "je prend sur moi" parce que c pas bon :)

voilà coupine j'espère tavoir redonner un peu de peps ! et de sourire avec ma chère définition de maratre que j'ai trouvé à recaser qqpart :)

je tembrasse !!! et tenvoie tout pleins de soleil du sud :)
bon dimanche ainsi qu'à tous les fideles lecteurs et lectrices !
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 10:58

merci sudisteee et elisheva !

eli : je ne veux pas m'attacher à l'espoir en me disant quand je serais avec lui tout ira mieux parce que si ça ne se passe pas tel je serais déçue. Mais déjà je pense que les relations que j'aurais avec ma BM seront beaucoup mieux. Quand on vit les uns avec les autres souvent ça se passe mal, y a des colères et des disputes. Mais ton histoire est difficile. Et elle doit être difficile à vivre, surtout avec les beaux-parents, comment ça n'a pas eu d'incidence sur ta vie avec ton homme ? Ca l'a fortifié ?

Sudisteee : pas mal la def de la maratre je retiens et note ! Je vais tout faire pour que ça s'améliore maisje vais attendre qu'ils aient une discussion tous les deux pour voir comment ça va se profiler mais là je pense qu'elle va encore plus me détester quand elle va prendre conscience que son fils ne lui appartient plus. Ca va lui faire un choc.

Image
Administrateur

par elisheva1 » Dim 08 Avr 2007, 11:05

ça a eu énormément d'incidence surtout pendant ma grossesse.ils ont gâché le plus beau moment de ma vie et ça je le pardonne pas.on s'est beaucoup disputé à cause de sa famille.C'est pour ça que je te dis que parfois il ne faut rien dire car sinon, ça déborde et on te le reproche toujours!
malheureusement, tu ne peux rien faire dans les rapport ave ta bm, tune dois pas t'en mêler.enfin, c'est mon avis!
je vais faire mon ménage je repasse tout à l'heure!
bisous!
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 11:16

oui mais moi ça me gêne qu'elle vienne comme ça sans arrêt dans la chambre quand je suis avec mon nhomme. Elle regarde, épie, j'ai l'impression d'avoir des comptes à lui rendre. Limite elle me montre qu'elle ait chez elle et que je me plie à sa façon de voir. C'est frustrant.

Image
Administrateur

par Lenore » Dim 08 Avr 2007, 11:53

Oui j'espère pour toi Kinthia qu'il arrivera à lui faire entendre un peu raison. Un peu, faut pas trop rêver avec ce genre de personne...

Et malheureusement tu vis sous son toit alors tu dois être celle qui joue les raisonnables, enfin c'est mon avis. C'est lourd de se faire insulter comme ça et ça prend bien du courage pour encaisser sans faire de vagues. Je comprends que le fait qu'elle s'immisce à ce point dans votre vie privée à toi et à Arf te tombe sur les nerfs. Difficile à supporter tout ça. Mais je pense qu'il le faut bien.

Je ne sais trop quel conseil te donner car je suis d'avis qu'on n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces ;) Je ne connais pas sa situation mais elle me semble avoir une fierté bien mal placée. C'est elle qui en souffre le plus tu sais. Alors laisse aller autant que possible sans trop te prendre le chou.. même si c'est dur.. Un jour, tu partiras bien de là!

Bon courage!
Sage

par elisheva1 » Dim 08 Avr 2007, 12:03

je te comprends à 100% ma bm faisait pareil! elle le disait d'ailleurs que j'étais chez elle .Ne t'inquiètes pas ça va s'arranger mais il faut que ton homme mette les limites(mais il doit certainement l'avoir fait non?)
courage, l'important c'est l'a mour que vous vous portez! mais je sais que quand on est avec un homme on est aussi avec sa famille!
biz
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 12:30

Pour Guillaume ça ne le gêne pas trop qu'elle s'immisce comme ça dans sa vie privée, puisqu'il dit qu'il ne lui cache rien et qu'il s'en fiche quelque part. Il ne lui dit pas tout ce qui se passe dans sa vie privée du coup elle cherche à en apprendre plus (en regardant sur msn, en nous "espionnant" pour traquer le moindre petit ragot, en fouillant ses affaires) elle doit se sentir exclue en même temps. Elle n'arrive pas à supporter que je sois rentrée dans la vie de Guillaume. Mais il a toujours été comme ça avec sa mère. Il lui cache quelques petits trucs sur sa vie mais c'est tout à fait normal qu'il ait son petit jardin secret, mais pour elle il n'a pas le droit de garder des choses pour lui. Elle veut tout savoir de A à Z même si ce qui nous concerne lui et moi.

Je ne sais pas si elle souffre, je pense que si quelque part étant donné que je lui prends son petit dernier de la famille et qu'elle n'a pas réussi à l'avoir entre ses crochets, entre ses giffres, il n'est pas accro dépendant à elle, et ça ça la blesse je pense quelque part. Elle aime être dans une relation très fusionnelle avec tous les membres de la famille, elle a besoin d'être le centre d'intérêt. Avec moi non plus ça ne marche pas, je mets bien les distances, elle n'est ni mon amie ni ma mère. Ca ça lui fait de la peine aussi mais je préfère être claire dessus.

Image
Administrateur

par elisheva1 » Dim 08 Avr 2007, 12:54

je vois.je crois que c'est à ton homme de mettre des distances.tu ne peux rien faire.Tant qu'ilne le fais pas elle ne comprendra pas.lorsqu'il le fera , elle va croire que c'est toi qui lui monte la tête mais tu t'en fou.il faut qu'il coupe le cordon quelque part, mais je le comprends aussi.ça doit pas être facil pour lui de faire le tampon et puis c'est sa maman, elle est comme elle est mais il l'aime et c'est tout à fait normal.il ne faut pas céder au chantage, tenir tête et elle comprendra, elle fera avec.Je pense que si elle est intelligente , elle fera tout pour ne pas perdre son fils non?

mais vraiment je te conseille de ne pas t'en mêler!
bisous et courage à tous les deux
Toujours au rendez-vous

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message