Franchement il y a rien à faire, je n'y arrive pas...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 13:40

d'accord elisheva. Tes messages m'apportent de la lumière à ma petite lanterne.
Je ne sais pas si Guillaume souhaite mettre les choses au clair. Il lui en a parlé la dernière fois mais je ne pense pas qu'elle ait vraiment percuté. Depuis que je suis là elle n'a plus son fils à disposition.

Merci vraiment elisheva tu m'as apportée un autre point de vue que je n'avais pas forcément pris en compte.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par elisheva1 » Dim 08 Avr 2007, 13:47

je t'en prie avec plaisir.je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais je te dis tout ça car je m'en suis mêlée et ça me retombe dessus aujourd'hui!

j'espère que ça va sarranger! que fais tu cet aprèm?tu vas chercher les chocolat? :)
biz
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 14:29

on connaît la même situation eli ! Pas évident !

cet après-midi je termine ma note clinique, j'y mets mon point final. Point final sur une expérience de 6 mois en psychiatrie. Ca me fait bizarre. Je termine mon stage à la fin du mois... Ca va être émouvant je le sens déjà !
Les cloches m'ont apportées plein de chocolat ! Bonjour les kilos !
Et toi alors ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par caramelia » Dim 08 Avr 2007, 14:45

ma kinthia je te souhaite tout plein de courage pour la suite avec ta belle mere..
gro sbisous à toi
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 21:36

en même temps cette affaire là nous soude encore plus avec mon chéri ! On en a traversé des épreuves et à chaque fois ça nous unit encore plus qu'au départ. C'est incroyable. Je l'aime trop, et je suis sûre que c'est ma moitié pour toute ma vie et même l'au-delà !

merci pour vos messages !

cathie tu me raconteras toutes ces choses alors ?

Image
Administrateur

par isaetmallo » Dim 08 Avr 2007, 21:41

j'espere que ca ne t'a pas miner cette belle journée de paques
bisous
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 21:43

non isaetmallo ! Il m'en faut plus pour me miner le moral ! J'étais avec ma famille alors ça a été. Un peu de repos après une nuit pourrie à cause d'une otite qui ne cède pas... Mais je résiste !

Image
Administrateur

par isaetmallo » Dim 08 Avr 2007, 21:45

ail la je n'est pas de remede ca met arriver il y a un mois ca ma dure 15 jours et apres ca c terminé dans la gorge j'en garde un mauvais souvenir
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 21:48

ma maman a fait l'infirmière hier ! Elle m'a mis un coton avec du synthol mais au bout du moment ça me brûlait l'oreille du coup je l'ai retiré et mis un coton sec à la place. Je me suis bourrée d'ibuprofène hier soir ça m'a assomée et j'ai pu grappiller quelques heures de sommeil. J'ai entendu dire que les otites non soignées pouvaient provoquer une baisse d'audition !

Image
Administrateur

par isaetmallo » Dim 08 Avr 2007, 21:51

oui c vrait mais il faut quelle soit a répétition ce n'étais pas mon cas et en fait faut que je suis super malade pour aller voir un doc la derniere fois avant l'otite biensur ct pour mon rein ou la j'ai été hospitalisé d'urgence
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 21:54

whaouh ! bonne surprise !

Une fois je suis allée chez mon médecin j'avais des maux importants au bas ventre. Elle m'a emmenée faire plein d'écho. Le médecin qui m'a suivi m'a dit c'est bon c'est l'opération vous avez l'appendicite ! :shock: j'avais rien de prévu de tout ça pas d'hospitalisation et tout... Finalement à l'hosto nouvelle écho, et un scanner comme bonus de la maison. Et finalement pas d'appencite. Alors je ne sais pas ce que j'ai eu. La médecine n'est pas au point. Surtout vu le prix de la consultation il est préférable de ne pas tomber malade encore moins de vieillir, plus on vieillit plus la consultation sera chère. Ah profit quand tu nous tiens !

Image
Administrateur

par isaetmallo » Dim 08 Avr 2007, 21:57

c clair moi je suis tres recette de grands mere et ca marchemais cette fois ci je suis tombé dans les vappe devant l'urologue et j'avais un calcul de 2 cm qui bloqué a la sortie du rein, il m'a fallu passer 3 fois sur le billard ca a duré en tout 1 ans
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Avr 2007, 21:58

aïe aïe ! ça doit faire bien mal ça !

allez je go au dodo morphée m'appelle.
Bonne nuit isa !

Image
Administrateur

par isaetmallo » Dim 08 Avr 2007, 21:59

bonne nuit fais de beaux et doux reves
a demain
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 11 Avr 2007, 08:14

coucou cathie !

Non je ne suis pas allée chez le médecin, trop cher mon petit budget (27€ une consultation de 5mn montre en main) Je suis allée sur des sites avec des astuces de grand-maman et j'ai trouvé l'astuce de mettre un bonnet pour réchauffer l'oreille. Ce que j'ai fait et au bout de 3-4 jours je n'avais plus rien. Et ensuite j'ai remballé avec une indigestion !
Là ça va. Mais je pense que tout ça c'est nerveux.

Tu vas mieux toi ? Après une angine tu as du avoir mal ! Et ta fille ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 11 Avr 2007, 09:06

courage pour ta fille cathie !

je suis remboursée de 12€ pour la consultation le reste c'est de ma poche. Surtout que le médecin me donne des médicaments non remboursés quand je suis malade

Image
Administrateur

par Zamour » Mer 11 Avr 2007, 09:34

Coucou Kinthia et Arf,

Cette maman ressemble en beaucoup de points à ma maman. Elle aussi est la seule à détenir toutes les vérités.... et nous a pourri la vie, d'abord à moi puis à nous jusqu'à ce que je coupe les ponts définitivement.

Ma mère ne supporte pas que je fasse ma vie en dehors d'elle. Elle a été jusqu'à me demander la date de naissance de mon chéri. Et tenez-vous bien, pas une fois elle a appelé pour son anniversaire.... elle en avait simplement besoin pour aller consulter une voyante. Bien sûr elle n'a pu s'empêcher de me faire un retour, à sa sauce bien entendu. C'était super comique !!!!!

Il est difficile de cotoyer une personne malade psychologiquement parlant. D'autant plus si elle ne le reconnaît pas. Le pire, c'est quand l'entourage proche joue son jeu... ça ne fait que renforcer le sentiment de vérité de cette personne et ses délires en même temps...

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, l'essentiel étant de préserver votre couple. Arf, tu dis avoir des projets, apparemment vous attendez de vous installer alors tout ce que je vous souhaite c'est de parvenir rapidement à vous construire un petit nid d'amour.

Bisouilles,
Zamour qui vous comprend tous les 2 vous pouvez pas savoir mais qui peut pas tout vous raconter sinon ça serait un roman :wink:
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mer 11 Avr 2007, 09:38

merci Zamour pour ton message. Nos témoignages se rejoignent.

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter face à elle. Je ne rentre pas spécialement dans son monde. Elle m'en veut, je dois lui renvoyer son image. Surtout que je suis étudiante en psycho du coup ça rajoute pas mal sur nos relations à toutes les deux. Je sais détecter les symtômes et en déduire quelque chose. Elle le sait qu'elle a des problèmes mais refuse totalement tout soin. Je ne peux pas la forcer, et lui dire maintenant tu y vas. Au pire c'est l'interner en psychiatrie. Mais je pense que ça lui ferait plus de mal que de bien.

Pour le nid d'amour ça ne sera pas avant deux ans normalement. Le temps que je termine mes études et que je le sorte de son endroit.

Image
Administrateur

par Zamour » Mer 11 Avr 2007, 09:52

Kinthia a écrit:merci Zamour pour ton message. Nos témoignages se rejoignent.

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter face à elle. Je ne rentre pas spécialement dans son monde. Elle m'en veut, je dois lui renvoyer son image. Surtout que je suis étudiante en psycho du coup ça rajoute pas mal sur nos relations à toutes les deux. Je sais détecter les symtômes et en déduire quelque chose. Elle le sait qu'elle a des problèmes mais refuse totalement tout soin. Je ne peux pas la forcer, et lui dire maintenant tu y vas. Au pire c'est l'interner en psychiatrie. Mais je pense que ça lui ferait plus de mal que de bien.

Pour le nid d'amour ça ne sera pas avant deux ans normalement. Le temps que je termine mes études et que je le sorte de son endroit.

C'est justement parce que tu ne rentres pas dans son monde qu'elle t'en fait voir. Ma mère fait pareil avec moi. Elle se plaint à tout le monde que je suis méchante et tout est bon pour le faire croire. Dernièrement, elle a fait croire à ma petite soeur avec qui j'avais encore quelques relations que j'avais déménagé sans laisser d'adresse. Ma petite soeur l'a cru et on ne se parle plus. Même sas n'avoir rien fait, je suis et resterai la méchante aux yeux de ma mère parce que je refuse de rentrer dans ses délires et lui ai déjà dit qu'elle avait besoin de se faire suivre.

Dis-toi que vu son état, que tu fasses ou non les choses, ça n'ira pas. Donc inutile de culpabiliser. Plus que 2 ans à tenir.... et je suis certaine que vous y arriverez. Pourquoi ? Parce que Arf est conscient des problèmes de sa maman. Il ne te met dons pas en porte à faux vis à vis d'elle, il tempère parce qu'il sait que vous devez encore attendre 2 ans pour vous installer tous les 2.

Bisouilles, tu sais que tu peux me parler de ça quand tu veux car je sais que c'est une situation très difficile à vivre.

Zamour
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mer 11 Avr 2007, 10:15

merci beaucoup Zamour ! Je comprends totalement ta situation. Ca doit être très difficile à supporter.

Arf a une conduite exemplaire. Il est souvent entre deux chaises. Il fait de son mieux pour m'aider à supporter la situation et il est présent pour sa maman. Il est très à son écoute, l'aide tout le temps malgré tout ce qui a été dit. Et quand je suis chez lui, il est compréhensif, il me laisse carte blanche, il m'écoute. Mais ce qui me gêne parfois c'est son ambivalence envers sa mère, je ne sais plus sur quel pied danser. Il l'aime quand elle est bien et la déteste quand elle est méchante, mais ça revient à se montrer de deux visages différents. Enfin c'est loin d'être facile. J'essaye de m'adapter autant que je peux, mais il y a des moments où je sature réellement. Le voir dans cette situation ça me peine beaucoup, encore moi quand elle me dit des choses méchantes sur ma personne je m'en fiche je sais ce qui est vrai. Mais après de me dire que je dois garder de bonnes relations avec elle j'ai vachement de mal et elle ne comprend pas pourquoi je ne rentre pas dans ses délires ni pourquoi je ne suis pas comme ses enfants. Elle doit certainement penser que je suis méchante parce que je ne fais pas comme si de rien n'était, j'ai toujours la même attitude envers elle. Je ne passe pas l'éponge. Ca vient peut-être de mon côté rancunier je ne sais pas. Enfin c'est vraiment usant. Surtout quand elle fait tout pour nous séparer.

Image
Administrateur

par Zamour » Mer 11 Avr 2007, 17:30

Kinthia a écrit:merci beaucoup Zamour ! Je comprends totalement ta situation. Ca doit être très difficile à supporter.

Arf a une conduite exemplaire. Il est souvent entre deux chaises. Il fait de son mieux pour m'aider à supporter la situation et il est présent pour sa maman. Il est très à son écoute, l'aide tout le temps malgré tout ce qui a été dit. Et quand je suis chez lui, il est compréhensif, il me laisse carte blanche, il m'écoute. Mais ce qui me gêne parfois c'est son ambivalence envers sa mère, je ne sais plus sur quel pied danser. Il l'aime quand elle est bien et la déteste quand elle est méchante, mais ça revient à se montrer de deux visages différents. Enfin c'est loin d'être facile. J'essaye de m'adapter autant que je peux, mais il y a des moments où je sature réellement. Le voir dans cette situation ça me peine beaucoup, encore moi quand elle me dit des choses méchantes sur ma personne je m'en fiche je sais ce qui est vrai. Mais après de me dire que je dois garder de bonnes relations avec elle j'ai vachement de mal et elle ne comprend pas pourquoi je ne rentre pas dans ses délires ni pourquoi je ne suis pas comme ses enfants. Elle doit certainement penser que je suis méchante parce que je ne fais pas comme si de rien n'était, j'ai toujours la même attitude envers elle. Je ne passe pas l'éponge. Ca vient peut-être de mon côté rancunier je ne sais pas. Enfin c'est vraiment usant. Surtout quand elle fait tout pour nous séparer.

Nous vivons dans une société où un enfant ne peut pas dire du mal de sa mère ou de son père. La première fois où j'ai dit à quelqu'un que je me sentais mieux physiquement, nerveusement et moralement c'était quand je n'avais plus de nouvelles de ma mère, j'ai bien senti que je choquais.... Ca ne se fait pas.... Ma mère me l'a assez répété. Si la société condamne les violences physiques, elle ne condmne pas encore les violences verbales et psychologiques. Elles font pourtant de sacrés dégâts... Je sais que ma petite soeur souffre énormément de l'attitude de ma mère et pourtant, bien qu'elle la connaisse, elle prendra toujours sa défense ; question de culpabilité. Elle dit souvent c'est notre mère, je dois supporter ça, si je ne le fais pas, je regretterai plus tard. C'est son choix, ça me fait juste de la peine de constater que bien que la connaissant, elle me considère aussi comme la méchante. Ce qu'elle sait moins, c'est que je l'ai toujours protégé de ma mère en m'interposant et en interdisant ma mère de lui pourrir la vie. A titre d'exemple, ma petite soeur n'aurait jamais épousé l'homme qu'elle aime si je n'étais pas intervenue. Je ne regrette pas de l'avoir fait. J'espère juste qu'elle ouvrira un jour les yeux et que surtout elle acceptera cet état de fait.

Dans ton cas, je pense que Arf n'est pas encore prêt à laisser sa culpabilité de côté. Il est conscient de ce qui se passe et ça c'est déjà énorme, crois-moi.

Plein de courage à tous les 2 et longue vie d'amour
Zamour
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mer 11 Avr 2007, 18:03

oui zamour je suis tout à fait d'accord avec toi. Arf aime trop sa maman pour la laisser se débrouiller seul quitte à ce que ça lui retombe dessus. Il déborde d'amour envers certaines personnes, et il le montre.
Quant à ta soeur Zamour c'est peut-être sa façon de se protéger de te considérer comme méchante. Je connais cette situation là aussi mais dans un autre champ, enfin c'est trop compliqué à expliquer ! On se recoupe dans pas mal de choses finalement Zamour !
Il faut prendre son mal en patience en espérant que ça se réglera c'est tout. Ce n'est pas facile tout ça !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 11 Avr 2007, 18:38

j'espère !

En même temps tout ça nous rapproche même si à un certain moment ça commencait à nous effriter plus qu'autre chose...

Image
Administrateur

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message