Allez-vous vous faire vacciner ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 13 Nov 2009, 11:13

Nul n'est sans le savoir avec tout le tapage qui est fait dessus. Alors une petite piqûre pour vous ou rien du tout ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 13 Nov 2009, 11:17

bonjour Kinthia :D

si j'ai le choix personnellement non je ne me ferai pas vaccine (d'autant que je trouve qu'ils ont mis du temps à mettre tout ceci en place...)
mais si de part ma profession j'y suis "cordialement invitée" alors je le ferai - bien obligée

Falinette
falinette

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 11:23

Sûrement pas :non: . Aucun vaccin depuis plus de 20 ans. Jamais avalé un antibio de ma vie.
Même si c'est obligatoire, ils m'auront pas :boxer:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par théodore » Ven 13 Nov 2009, 11:29

alors moi non plus ils ne m'auront pas !
Ayant travaillé dans le secteur de la santé pendant pas mal d'années, je peux vous dire que c'est une grosse conn... ! D'abord parce qu'on te vaccine contre 1 type de grippe, alors qu'il en existe des dizaines, et d'autre part parce la grippe unique contre laquelle tu es vacciné va muter, donc tu auras eu ton vaccin et tout compte fait, tu auras quand même la grippe car tu n'auras pas forcément attrappé le virus contre lequel tu es vacciné. Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication là !

Cette histoire de vaccin, c'est juste pour "canaliser" la populace et lui mettre des oeillères pour d'autres choses tout autant voire plus importantes.

Enfin, c'est mon avis, mais je ne pense pas être très loin de la vérité !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 13 Nov 2009, 12:58

moi non plus je ne le ferai pas,je résisterai!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par ingrid007 » Ven 13 Nov 2009, 14:34

Moi non plus !!!!!!!!
Risque pas de me faire piquouser à tort et à travers :lol:
d'ailleurs aujourd'hui en première page de mon quotidien Régional, " le bide du vaccin contre la grippe".
Les gens ne sont pas si bêtes que les politiciens le pensent, beaucoup de bruit pour pas grand chose, des risques que l'on ne connaît pas, car avec ce vaccin, on a aucun recul sur les effets secondaires...
Les centres de vaccination restent désespérement vides et c'est tant mieux.
ingrid007

par passager du vent » Ven 13 Nov 2009, 15:19

Pas de vaccin pour moi non plus. J'adhère totalement aux propos de Théo.
passager du vent

par falinette » Ven 13 Nov 2009, 15:40

entièrement d'accord avec Théo
comme j'aimerais avoir votre liberté de choix :?

Falinette
falinette

par théodore » Ven 13 Nov 2009, 16:40

Mon dieu que cela fait du bien quand on me dit que je ne dis pas que des inepties !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par mandradred » Ven 13 Nov 2009, 17:03

Hors de question , comme verbre je ne me fais plus vacciner depuis des années , depuis 30 ans exactement .je ferai de la resistance :twisted:
mandradred

par Xiao_Bai » Ven 13 Nov 2009, 19:25

L'Education Nationale a prévu d'installer prochainement dans chaque lycée de France une cellule pour se faire vacciner. J'espère pouvoir passer à travers !
Xiao_Bai

par lasorcier » Ven 13 Nov 2009, 19:35

Pourquoi me faire vacciner contre CETTE grippe, qui est finalement moins courante, moins longue, moins meurtrière que l'autre grippe ????? de plus, comme cela a déjà été dit, ns n'aons aucun recul, il n'y a eu aucun test sur ce vaccin (normalement tout vaccin doit avoir plus de 10 ans, parfois 30 ans, avt d'être mis à la disposition du public....)...;même si l'état dit "aucun effet secondaire (comment le savent ils, ont ils tester déjà sur leurs enfant s,,???? j'ai un doute !)....on connait déjà ce refrain, ne l'a t'on pas déjà entendu lors par exemple de l'hepatite B ?????? Et pourtant, je suis devenue fibriomalgique suite à celui ci (fait de force car milieu medical, et "antidotée !!!!!)
Alors si vous permeetez....je vous rejoins : Va pour le NON !!!!!!! (on monte un club ?????) :wink:
J'y suis, j'y reste !

par apprentie » Ven 13 Nov 2009, 19:36

NON
ben ça, risque pas. devront venir me chercher entre deux gendarmes, et costaud en plus. :evil:
apprentie

par passager du vent » Ven 13 Nov 2009, 19:37

apprentie a écrit:NON
ben ça, risque pas. devront venir me chercher entre deux gendarmes, et costaud en plus. :evil:

et comme Bibi veille au grain, ils ont intérêt à faire gaffe à leurs fessiers les pandores :lol:
passager du vent

par apprentie » Ven 13 Nov 2009, 19:40

vi!!
pis là je crois pas qu'il prendra sa tête à faire pleurer les boucher. passeras direct en mode défense, version: tu veux vraiment que je te goûte? :evil:
apprentie

par Xiao_Bai » Ven 13 Nov 2009, 19:41

lasorcier a écrit:ont ils tester déjà sur leurs enfant s,,????

Il faudrait demander au Prince Jean ! :mrgreen:
Xiao_Bai

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 20:07

Xiao_Bai a écrit:L'Education Nationale a prévu d'installer prochainement dans chaque lycée de France une cellule pour se faire vacciner. J'espère pouvoir passer à travers !

Oh que oui. Te laisses pas vacciner de force Xiao ! :boxer:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Cendre2lune » Ven 13 Nov 2009, 20:48

verbre a écrit:
Xiao_Bai a écrit:L'Education Nationale a prévu d'installer prochainement dans chaque lycée de France une cellule pour se faire vacciner. J'espère pouvoir passer à travers !

Oh que oui. Te laisses pas vacciner de force Xiao ! :boxer:

Les parents devront signer une autorisation. Hors de question de vacciner un jeune sans le consentement de ses parents. :non:

Pour moi c'est... NON :non:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par phiphi » Ven 13 Nov 2009, 20:57

pour moi c'est non aussi. au boulot ils ont poser la question à l'ensemble du personnel et la majo a répondu non.
je pense dire non aussi pour mes deux adorables monstres.
phiphi

par lasorcier » Ven 13 Nov 2009, 22:44

avez vous les infos ?????
Déjà 4 cas hospitalisés suite au vaccins H machin truc pour des effets secondaires graves....et cela juste le lendemain de la vaccination.....

Changez vous d'avis ????? :twisted:
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Sam 14 Nov 2009, 09:07

je valide mon non,c'est mon dernier mot.J'ai entendu qu'il y avait un cas d'allergie.Je n'ai pas regardé les infos mais si il y a déjà 4 cas sur si peu de vaccinations ça fait beaucoup proportionnellement.
carpe diem
Administrateur

par acidia » Sam 14 Nov 2009, 11:24

Non plus je ne veux pas me faire vacciner :non:
Je suis allergique aux piqures de toutes façons :lol:

C'est ce qui s'appelle un flop pour le gouvernement et même si on a vu le bras potelé de la Roseline ben ça changera rien :mdr:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Lun 16 Nov 2009, 09:50

...
Moi je ne suis pas 100% rassurer avec ce vaccin... Je ne sais pas encore si je le ferai mais pour l'instant, je suis plus contre que pour. J'attends de voir les retomber des premiers vacciner. Ce n'est pas la piqûre en elle même qui me fait peur... ce n'est pas non plus les effets secondaires (courbature et fièvre les 24h qui suivent)... mais plutôt le fait qu'on peut avoir une paralysie neurologique! :roll: :shock: Rien que le nom ça me fait des frissons dans le dos. Je n'ai pas fait de recherche là dessus encore... Mais c'est plutôt ça qui me freine pour l'instant. (même si on a une chance sur un million de l'avoir). C'est pas un truc à prendre à la légère. Je verrai quand je recevrai mon coupon vaccin. (pour l'instant je ne fais pas partie de prioritaires).
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Chris08 » Mar 17 Nov 2009, 00:53

Pour moi ce sera un grand NON également !!!
En effet à peine commencé la "vague" de vaccination que les effets secondaires sont déjà connus ...
Et encore on ne sait rien sur ce fameux vaccin sur le long terme, puisque bien sur aucune étude sur plusieurs Années ne peut nous prouver qu' il n' y as pas de risques d' attraper bien pire dans les années qui suivent le Vaccin ... Alors pour ce sera NON et NON c' est clair !

Et le Petit Nicolas, il l' as fait lui ? Etonnant qu' il s' est pas montré devant les journalistes en train de se faire injecter de l' eau pour faire style, vous devez suivre mon exemple ... Pfffffffffffffff

En tout cas encore une bonne affaire pour les laboratoires avec le nombre de ventes de masques, de solution hydroalcoolique, et là de milliers de vaccins !!!
Il y en a qui auront pas tout perdu dans l' histoire !

Si il y en as un qui va se faire vaccinné qu' il vienne nous dire quoi, s' il arrive à se lever le lendemain, à voir les touches de son ordinateur et qu' il sache encore écrire, vu les séquelles neurologiques possibles avec ce vaccin ...

On cherche un Cobaye dans la rubrique le Café de Kinthia SVP :mdr:
Chris08

par joliette » Mar 17 Nov 2009, 14:27

Perso je ne vais pas me faire vacciner mais je ne me permet pas de recommander à certaine personne de le faire ou de ne pas le faire...aucun vaccin,aucun médicament n'est anodin!

Merci les medias,internet de nous apporter toutes ces infos en vrac sur ce vaccin mais je me pose la question:

ou étaient_ils quand on a vacciner en masse pour l'hépatite B?
quand on a transfusé du sang contaminé?
quand on a donner des hormones de croissances?

Amen le journal de 20h qui nous donne les infos dans le sens recherché,mais quand il faut taire un problème l'état a la recette...

voili,voilou...
J'y suis, j'y reste !

par Chris08 » Mar 17 Nov 2009, 16:53

Tout ce que les médias le Net ou n' importe qui et meme le Ministère de la Santé ne saura pas nous apporter par contre et qui est sure ce sont les conséquences et effets indésirables possibles dans plusieurs années, étant donné qu' ils viennent tout juste de "sortir" ce vaccin et donc aucune statistiques à ce sujet ...

Ensuite moi non plus je ne dirais pas aux membres, n' y allez surtout pas, certaines personnes sont plus à risques que d' autres donc ... Mais comme tu le dis Joliette l' Etat nous dis ce qu' ils veulent, et ce qui les "arrangent" ... Des chiffres "bidons", et encore beaucoup de choses soit que l' on cache, soit que l' on dramatise ... Je suis d' accord avec toi ! Pour exemple rien que le Vaccin contre la grippe "normale" je l' ai fait une fois et 1 seule, plus jamais pas que je ne le conseille pas mais en fait vu qu' ils t' injectent pour faire simple le "virus de la grippe" et bien je m' étais farci une grippe puissance 10 depuis je ne fais plus le vaccin et ne suis pas plus malade et n' ai pas plus de grippe que les autres voire jamais de grippe, comme quoi c' est au cas par cas et on ne peut conseiller un membre de le faire ou pas ...

PS: J' en ai tout de meme parler à mon médecin, curiosité quand tu nous tiens et lui ai carrément posé la question, lui m' as clairement dit qu' il ne ferait pas le vaccin "contre" la grippe A ...

Bien à vous, Chris !
Chris08

par mamylou » Mar 17 Nov 2009, 17:02

Suis totalement anti vaccin ! Veux pas du poison dans mes cellules !

Mamylou
Tout juste arrivé(e)

par phiphi » Mar 17 Nov 2009, 18:15

attention aux amalgames et à trop de radicalité. tous les vaccins ne sont pas à mettre à la poubelle. pas mal de personnes au cours de l'histoire contemporaine ont été sauvées grace à des vaccins.
même si aucun membre de ma famille ne sera vacciné contre la grippe A, nous avons tous eu nos vaccins DTP par exemple.
phiphi

par théodore » Mar 17 Nov 2009, 18:31

en totale osmose avec toi Phiphi !
Bénévole

par joliette » Mar 17 Nov 2009, 18:33

Absolument phiphi! nous avons quand même la chance d'avoir eu accès à beaucoup de vaccins et traitements qui nous ont permis de ne plus voir certaines maladies...

C'est tout ce tapage médiatique qui m'exaspère plus que la grippe en elle même...

Chris,contrairement à ton médecin,tous les medecins de mon service se sont fais vacciner et ce sont les seuls... ils n'ont pas l'air d'avoir peur d'effets secondaires qui ne risquent pas d'être pire que tout ce que l'on a pu ingurgiter jusqu'à aujourd'hui,que ce soit alimentaire,médicamenteux ou autres... :nsorry:
J'y suis, j'y reste !

par Chris08 » Mar 17 Nov 2009, 22:04

OUI ca c' est bien vrai joliette quand on voit la Mer.. qu' on mange maintenant :?
Vivement que je déménage vite à la campagne que je me mette au BIO mais je rejoins aussi les autres quand à certains vaccins qui ont sauvés des milliers de vies :D

Ensuite comme je dis, chacun est libre de ses choix et de sa vie :)

Bonne soirée à vous et bonne nuit au chaud sous la couette ca caille par chez moi :?
Chris08

par fanny9425 » Mer 18 Nov 2009, 21:58

ba moi je vais rejoindre la lignée des NON aussi...
je suis totalement contre....

ils nous pondent un vaccin de je ne sais où... j'ai même vu un reportage où ils parlaient justement de ce vaccin, et qu'ils y auraient mis du mercure je crois (je ne me souviens plus.... ma mémoire me fait défaut).... mais bon tout ca pour dire qu'effectivement un vaccin ca se fait pas en quelques mois mais en plusieurs années, faire les tests et compagnie....

Bref, moi je dis que c'est encore une fois pour que l'état se mettent encore un peu d'argent dans les poches.... :non:
J'y suis, j'y reste !

par théodore » Mer 18 Nov 2009, 22:01

fanny, je ne suis pas certaine que l'Etat se mette de l'argent dans les poches avec un vaccin, dautant plus que si je ne me trompe pas, la sécu rembourse donc l'Etat dépense et non l'inverse... même les labos qui produisent ne rentrent dans leurs frais qu'au bout de plusieurs années de vente.
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 20 Nov 2009, 09:24

Ce matin j'ai entendu aux infos qu'une femme enceinte de 38 semaines presque le terme à perdu son bb 2 jours après la vaccination.
carpe diem
Administrateur

par joliette » Ven 20 Nov 2009, 10:54

Les femmes enceintes ne sont pourtant pas encore vaccinées? les vaccins sans adjuvants n'étaient pas disponible dans les centres de vaccination... :nsorry:
J'y suis, j'y reste !

par Supermimie » Ven 20 Nov 2009, 12:47

Joliette, cette femme a été vaccinée avec adjuvent :shock:

Moi on me conseille de me faire vacciner car à partir d'aujourd'hui on peut sans l'adjuvent ... j'hésite mais comme je travaille avec les enfants ils aimeraient mieux ... :(
Animateur

par ingrid007 » Sam 21 Nov 2009, 10:18

C'est vrai que pour les femmes enceintes, c'est un dilemne, Réfléchis bien et suis ton intuition Mimie :D
ingrid007

par aurel185 » Sam 21 Nov 2009, 21:34

mes enfants ont reçus un papier pour les faire vacciner à l'école

j'ai répondu non, je ne le sens pas leur vaccin
Sage

par mandradred » Mer 25 Nov 2009, 09:17

"Depuis vendredi, la vaccination a aussi débuté pour les femmes enceintes et les enfants âgés de 6 à 23 mois, avec un vaccin sans adjuvant, le Panenza du laboratoire Sanofi-Pasteur. Mme Bachelot a insisté sur le fait que ces populations étaient "particulièrement à risque"."
Je suis bête ou quoi ??? Pourquoi ne pas tous les injecter sans adjuvant ?? :shock:
mandradred

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 09:40

Figurez-vous que j'ai reçu dans ma boite aux lettres hier... 2 convocations pour ce pseudo vaccin !
Bon, comme j'aime bien voir ce que l'Histoire nous raconte, j'ai fait une petite recherche :

définition de pandémie : Une pandémie est une épidémie touchant une part exceptionnellement importante de la population et présente sur une large zone géographique.

"L'Organisation mondiale de la santé a comptabilisé au moins 6.750 décès dus à la grippe H1N1, soit 500 morts supplémentaires (+8%) en une semaine, selon son bilan publié vendredi 20 novembre.
LES CAS AVERES ET MORTELS :
EN FRANCE
Cinquante-sept décès ont été enregistrés en France métropolitaine, a indiqué lundi (23 novembre) l'Institut de veille sanitaire. 28 décès ont été constatés dans les territoires français ultramarins depuis le début de l'épidémie."

-http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-planete/actu-en-continu/sante/0,,4465695,00-grippe-porcine-le-monde-entier-est-touche-.html

Plusieurs pandémies ont touché et touchent même encore l'humanité :

- la peste noire ou peste bubonique a fait environ 25 millions de morts en Europe, entre 1346 et 1350, et probablement autant en Asie
une épidémie catastrophique de grippe, de 1889 à 1894, s'est répandue en Russie et en Europe occidentale
- la grippe espagnole de 1918 à 1920 a été l'une des pandémies les plus mortelles de l'histoire de l'Humanité, avec de 20 à 40 millions de morts : après avoir débuté en Chine et au Japon, elle s'est propagée en Russie, en Europe et en Amérique du Nord.
_ le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est aujourd'hui considéré comme une pandémie après avoir infecté environ 40 millions de personnes en 25 ans
- la Grippe A (H1N1) est considérée par l'OMS comme une pandémie et a atteint la phase 6 depuis le 11 juin 2009. (donc à ce jour 57 décès en France dus à la grippe H1N, 6750 depuis le début de l'épidémie en avril 2009).

en même temps, les mesures d'hygiène actuelles sont un peu plus évolué qu'en 1346, et, même si certains ne savent toujours pas ce qu'est un lavage de mains au savon, c'est quand même un peu plus ancré dans nos petites têtes...

Pour ma part, je pense qu'il est encore un peu tôt pour parler d'une pandémie. Ce que je vais dire va peut-être paraître dur, mais franchement si à une échelle de 6750 décès on parle d'une pandémie avec limite l'obligation de se faire vacciner par un vaccin peu fiable, qu'est-ce que l'OMS et les médias vont bien pouvoir nous pondre quand les cas de gastro-entérites vont revenir comme chaque hiver ??? Pour info, concernant la gastro : "Le rotavirus est la cause la plus courante de diarrhée et de déshydratation chez l'enfant, en particulier dans les pays développés. Dans le monde, on estime que 125 millions de diarrhées sont provoquées par ce virus (soit plus de 1 900 cas pour 100 000 habitants), ce qui représente 6 % des morts de moins de cinq ans, et 25 % des morts par diarrhées. On estime que chaque année, 800 000 personnes meurent de gastro-entérite dans le monde, dont 500 000 enfants de moins de cinq ans". (-http://fr.wikipedia.org/wiki/Gastro-ent%C3%A9rite)
Bénévole

par Chesterfield » Mer 25 Nov 2009, 20:54

Bonsoir,

NON pour moi aussi.

Cependant, concernant les professionnels de la santé et le vaccin - comme ça, pour alimenter la discussion - je vous livre un commentaire d'une amie, professionnelle de santé, dans un grand hopital parisien.

Comme tout le monde, je lui demandais ce qu'elle pensait du vaccin et si oui ou non elle allait se faire vacciner...jusqu'à peu, elle répondait "hors de question".
Mais très très récemment elle me dit qu'elle venait de se faire vacciner (comme tous les médecins de l'hopital où elle exerce) parce qu'on l'avait "convaincue" en lui disant que son devoir est de soigner et que du coup, dans la mesure où elle a déjà plusieurs patients hospitalisés pour cette grippe (en réa je crois) il lui fallait être opérationnelle.
Face à ma surprise, elle m'a alors précisé : en revanche, si j'étais toi (non professionnel de santé) JE NE ME FERAI PAS VACCINER
Sage

par joliette » Jeu 26 Nov 2009, 18:05

J'ai changer d'avis,je me fais vacciner la semaine prochaine! je vous tiendrai au courant si je me mute... :lol:
J'y suis, j'y reste !

par Chesterfield » Jeu 26 Nov 2009, 21:49

Ah bon Joliette.
Sans vouloir être indiscrète, pourquoi as tu changé d'avis ?
Quoi qu'il, tient nous au courant des effets secondaires. Pour info, mon amie elle a été "légèrement" patraque..mais rien ne justifiant un arrêt de maladie.
Sage

par rouge pivoine » Ven 27 Nov 2009, 10:22

ce matin le frère du président était à la tv,il est dans l'industrie de pharmacologie.J'ai fais un raprochement rapide et que d'autres feront aussi.ça sert d'avoir un virus dont on recommande à longueur de journée d'éradiquer par un vaccin.On est monté d'un cran hier en disant qu'il y avait 2h d'attente,tout le monde se rue dans les centres.22 morts en 1 semaine,on a pas ces informations pour les grippes saisonnières.
carpe diem
Administrateur

par joliette » Ven 27 Nov 2009, 11:27

Ce n'est pas indiscret ohnonpaselle,je suis infirmière,et je n'ai pas envie de me faire vacciner mais là je me rends compte que je ne suis pas la seule concernée dans l'histoire... des cas avérés de grippe A,on en a tous les jours et les plus fragiles sont hospitalisés,je soigne ces personnes et je n'ai pas envie de contaminer mon entourage proche de part mon travail...

Les gens font vraiment la queue pour se faire vacciner,ce n'est pas pour faire mousser,j'y fais des permanences,les quinze premiers jours étaient tranquilles avec beaucoup de médecins,kinés qui se sont fait vacciner alors je vais relativiser...et j'espère ne pas à vous tenir au courant des effets secondaires :lol:
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Ven 27 Nov 2009, 14:07

espérons surtout qu'il n'y aura pas d'effet secondaire tout court!
carpe diem
Administrateur

par isodora1 » Ven 27 Nov 2009, 16:19

Bonjour,
Eh bien moi je me suis fait vacciner. J'ai des problèmes pulmonaires: asthme, bronchites et pneumonies. Alors, après maintes réflexions, je l'ai fait.

Mais pour ceux qui n'ont pas de problèmes de santé, je ne vois pas l'intérêt de la vaccination.
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
A la découverte du site

par isodora1 » Ven 27 Nov 2009, 16:21

Ah oui je me suis fait vacciner lundi et à part mal au bras, j'ai pas eu d'autres effets secondaires. Peut-être se manifesteront-ils plus tard ? Mais là, je ne sais plus quoi penser, on devait avoir 2 vaccinations et là depuis hier c'est juste une. Qui peut m'expliquer la raison ??????? C'est incohérent ! :(
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
A la découverte du site

par joliette » Ven 27 Nov 2009, 18:46

Je crois Isadora qu'ils attendaient de voir les réponses immunitaires des "cobayes" et semble t-il qu'une vaccination soit suffisante pour réagir en cas de contact avec le virus,par contre seuls les touts petits auront deux vaccination sans adjuvant...
J'y suis, j'y reste !

par patrice86 » Ven 27 Nov 2009, 19:23

je me fais vacciner chaque année contre la grippe classique et je n ai jamais eu d effets secondaires. Ce soir, j ai lu que le virus a commencé a muter , le vaccin d aujourd hui sera t il efficace demain? c'est une situation un peu flou. je suis indécis et je crois que je n ai pas trop confiance après tchernobyle, la vache folle, le sang contaminé ..... alors que faire? la raison m incite à me faire vacciner car je peux contaminer d autres personnes en cas de grippe....
Membre fidèle

par Chesterfield » Ven 27 Nov 2009, 21:54

Pour l'instant je ne suis pas vaccinée et n'ai, à ce jour, aucune intention de le faire.
Non pas par égoisme, nous sommes tous amenés à contaminer et être contaminé.
Simplement parce que pour l'instant je ne suis pas convaincue ; je ne me fie pas aux médias, j'ai vraiment l'impression qu'on nous manipule, nous avons entendu trop d'avis contradictoires sur la véracité de cette grippe...
De plus, je prends (malheureusement) tous les jours le RER.. J'ai bien du croiser, cotoyer quelqu'un qui avait la grippe ou qui l'incubait ? Nous sommes quand même des millions tous les matins et soirs à nous cotoyer ? Il y a bien du avoir des gens qui avaient des cas autour d'eux, des amis, des parents dont les enfants scolarisés (ou en crèche) ?
Moi personnellement, je n'ai encore rencontré personne hormis mes ami(e)s travaillant à l'hopital qui m'en ont parlé.
Pour ajouter à "mon risque" si les transports en commun ne suffisaient pas, je bosse dans une tour, avec la clim' ; a priori, pour l'instant sur les 1000 personnes à y travailler (plus tous les visiteurs étrangers que nous recevons quotidiennement), il n'y aurait pas eu de cas...dans mon entreprise tout est, a priori prêt, mais pour l'instant le "plan rouge" n'est pas déclenché.
Alors..tout est écrit..on verra bien.
Sage

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message