Rêves d'évènements historiques réels

Décryptons vos expériences.

par Pompote » Dim 28 Aoû 2022, 21:56

Bonsoir

Je note très souvent mes rêves. Et il se trouve que certains d'entre eux sont d'une troublante précision tout en ayant un rapport avec l'Histoire (dans le sens où j'arrive à retrouver les évènements dans la bibliographie).

Rêve N°1 : Le mercenaire noir de l'armée Perse.
Le rêve commence par un combat entre moi et plusieurs enfants. Je leur donne des blessures graves ou mortelles à l'aide d'une arme blanche, genre épée. Il y a un sentiment de haine immense contre les enfants. (au réveil, ce déchainement de violence me parait complètement injustifié et disproportionné).
Puis je me retrouve avec l'un des enfants au milieu d'un paysage aride.
Celui-ci me regarde et me dit : "J'aimerais te dire qu'il n'y a rien derrière toi... Mais là, il y a un truc. Retourne toi, il est là..."
Je me retourne et je vois un paysage désertique avec une ville fortifiée, d'inspiration Arabe, type 16ème / 18ème siècle.
Devant moi, il y a un homme noir, magnifiquement vêtu d'un habit rouge et décoré. Il a l'apparence d'un ancien combattant, un janissaire ou un mamelouk. Il porte un ancien fusil à poudre.
Il me parle avec un fort accent étranger et une voix grave. L'accent d'un homme africain, mais avec un aspect très ancien. J'ai retenu peu de choses. Seulement ça : "Les enfants sont sacrés. Ils sont notre avenir. Toi, tu détruit ça".
Il me dit cela avec une infinie sagesse. Pas comme un reproche, mais plutôt comme une leçon d'un père à son fils bien aimé.

J'ai effectué quelques recherches, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai trouvé exactement le genre de personnage que j'ai vu dans ce rêve.
Il s'agit d'un soldat africain de l'armée Perse Safavide. Un mercenaire engagé dans une division d'étrangers, qui a réellement existé.
Voilà une représentation de ces soldats : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... 680-90.jpg


Rêve N°2 : Le rebelle espagnol se faisant assassiner par Napoléon
Le rêve commence dans un ravin boueux et escarpé. Je suis un combattant espagnol au début du 19ème siècle. Nous nous battons contre l'armée de Napoléon. Nous avons perdus et nous ne sommes plus que 4 hommes isolés face toute l'armée ennemie.
Je propose à mes compagnons : "Nous devrions nous rendre ! ça ne sert à rien de nous battre à présent !"
Mes compagnons : "Non, se rendre ne sert à rien non plus, de toute façon ils vont nous tuer quand même !"

Je me présente alors tout seul sur le remblai du ravin, face à l'armée de Napoléon. Je présente mon fusil et je le plante dans le sol par la baïonnette, pour bien montrer que je me rend.
Un soldat napoléonien s'approche de moi et me dit "Très bien, maintenant je vais te tuer !"
Moi : Non !!!! Non !!!! Ne me tuez pas ! Laissez moi m'exécuter moi-même !
Le soldat me tend alors un pistolet chargé. Et je le pointe contre ma tête. Puis, j'hésite et je n'y arrive pas.
Je prend conscience que je rêve, et j'ai vraiment peur de me tuer. J'ai peur d'avoir mal en fait.
C'est alors que je vois Napoléon sur le versant de la colline.
Je lui dit, tout en tenant le pistolet contre ma tête : "Bonaparte Napoléon ! Longue et heureuse vie à vous !"
Il me remarque et comprend que je n'y arriverai jamais. Que je n'ai pas assez de courage.
Ils s'approche et prend le pistolet. Puis il me le colle contre la tête. Il tire.
Je ne ressent aucune douleur. Seule ma vision se trouble et devient noire peu à peu.
Je sens encore Napoléon qui retient mon corps et m'allonge doucement sur le sol, sur le côté.
Je sens que je meurs peu à peu.
Mon esprit s’envole et j'observe la situation de manière très précise.

Après recherches bibliographiques, j'ai rêvé d'une scène se situant en pleine guérilla France - Espagne (1808 - 1813).


Rêve N°3 : Les soldats SS volontaires d'Azerbaïdjan
Cette fois, je me trouve devant un régiment de mercenaires SS d'Azerbaïdjan pendant la seconde guerre mondiale. Dans le rêve, je survole la scène. Je ne suis pas acteur.
La scène représente donc ce groupe de SS étrangers face à un groupe de soldats alliés les suppliant de se rendre sous peine de se faire décimer par les armes.
Les uniformes des volontaires d'Azerbaïdjan sont ceux de soldats SS classiques, mais ils ont des épaulettes différents et surtout une sorte de brassard vert avec des trucs écrits en arabe. L'inscription voulant dire "volontaires d'Azerbaïdjan"...ou quelque chose de similaire.
En faisant des recherches sur Internet, je trouve avec stupeur, que ce régiment a réellement existé !
Et qu'histoire d'enfoncer le clou....ben les gars, ils avaient réellement un brassard vert...

https://www.memoiresdeguerre.com/2018/1 ... er-ss.html

Le parallèle avec le rêve du mercenaire noir dans l'armée Perse est quand même très troublant !
L'Azerbaïdjan et l'empire Perse étant situé dans la même zone.

Alors ? Un rapport avec une ou plusieurs vies antérieures ?
Mes dessins d'enfant postés sur un autre sujet tendent à confirmer que ces rêves ne sont pas le fait du hasard.

Je ferai probablement d'autres rêves comme ça, et peut-être en saurais-je davantage.
Toujours est-il que c'est hyper troublant de rêver un truc, et d'apprendre que les choses rêvées ont réellement existé sans même en avoir conscience !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Ven 18 Mar 2022, 20:49

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités