Mariés au premier regard

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par maltimes362 » Ven 13 Aoû 2021, 03:27

Bonjour
Avez-vous déjà regardé cette émission ? Qu’en pensez-vous?
Seriez-vous prêt à faire cette aventure ?

Pensez-vous que le mariage est une étape incontournable ?
maltimes362
 

par Aglae » Jeu 19 Aoû 2021, 08:59

Bonjour

Alors non jamais vue l émission.
Et ça ne m interesse pas.

Et non pour moi ce n est pas une étape incontournable, beaucoup de couples vivent non mariés .

Le mariage reste un engagement religieux, sacré. Ce n est pas le passage à la mairie qui est important mais à l Église, et se marier reste un acte réfléchi.
Ceci n engage que moi et mes convictions.

Et vous ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 474
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par Kinthia » Sam 21 Aoû 2021, 12:52

Bonjour !

Je suis fan de cette émission... J'adore le concept et je pense que j'aurais été complètement prête à la faire. Mais j'ai déjà mon monsieur !

Pour moi, l'amour ne nécessite pas forcément un passage devant la mairie. On peut s'aimer sans être marié et être marié mais finir par se détester... Le mariage est juste une protection aux yeux de la loi et malheureusement est une pression sociale assez forte. Chacun vit comme il le souhaite quoi qu'il en soit !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 21 Aoû 2021, 12:52

maltimes362 a écrit:Bonjour
Avez-vous déjà regardé cette émission ? Qu’en pensez-vous?
Seriez-vous prêt à faire cette aventure ?

Pensez-vous que le mariage est une étape incontournable ?

Pensez à poster votre approbation de la charte au passage. Merci ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vanille3 » Dim 22 Aoû 2021, 11:49

Coucou à vous tous :) ,

J'espère que vous allez bien.
J'ai regardé l'émission une fois et je trouve que c'est intéressant de voir certaines personnes faire connaissance et se trouver pour continuer à avancer ensuite ensemble dans la vie.
Après, j'ai quand même un peu de mal avec le concept de marier deux personnes qui ne se connaissent pas. Je suis d'accord avec Kinthia qui dit qu'on peut s'aimer sans être marier et se détester en étant marier. Pourtant - sans doute suis-je un peu vieux jeu-, même si le mariage n'est pas pour moi une priorité car je pense sincèrement qu'on n'est pas obligé de se marier pour s'aimer toute une vie, je trouve aussi très beau qu'on veuille que l'autre personne porte le même nom parce qu'on se rend compte de l'étendue de ses sentiments pour elle. Il y a quinze jours, un de mes clients m'a confié qu'il allait demander sa compagne en mariage, en me montrant la bague, et j'ai franchement été émue de l'apprendre car je sais qu'ils s'aiment sincèrement. Mais voilà, une fois de plus, c'est parce qu'il l'aime qu'il veut l'épouser. Ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête. Il a appris à la connaître tout au long de plusieurs années, à l'aimer sincèrement.

A côté de ça, je pense aussi qu'il n'y a pas de hasard. Parfois, l'univers nous réserve bien des surprises. Et je ne serais pas étonnée que certaines personnes se soient retrouvées dans cette émission parce qu'elles devaient se trouver là à ce moment précis pour rencontrer leur moitié. Un petit coup de pouce du destin.

Voilà, c'est mon avis sur cette émission que je ne trouve pas désagréable à regarder.

Passez tous un beau dimanche :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron