Encore une bizzarerie

Décryptons vos expériences.

par Odysseus » Sam 31 Oct 2020, 17:57

Hé oui, je fais encore appel à vous pour un rêve étrange (mais quel rêve ne l'est pas ?)

Nuit du 30 Octobre au 31 Octobre 2020

Je suis avec des amis dans un endroit indéterminé. Nous partons à pied le long d'une route et en chemin je regarde le ciel et les arbres. Finalement nous entrons dans une maison, ou plutôt une grange. Il y fait très noir, on ne voit pas grand-chose et j'ai alors l'idée d'aller chercher ma lampe, qui est restée dans ma voiture. Donc, je décide d'y retourner.

Je sors de la maison et je suis [du verbe être!] une fille. A à ce moment précis arrive une grosse voiture, une Mercedes conduite par un homme que je ne connais pas, mais qui est l'oncle de la fille. Il me dit bonjour et me demande si ça a marché (l'examen de psychologie que devait passer la fille à l'Université). Je bredouille quelque chose et m'en vais.

Sur la route je suis prise dans un peloton de course à pied et des gens scandent mon nom [Mon vrai nom]. J'arrive à un grand carrefour où les coureurs s'éparpillent.

Je me retrouve ensuite, je ne sais comment, dans une grande salle: les gens sont tous attablés, sauf moi qui viens d'arriver et qui passe devant les tables.A l'une d'elle je reconnais deux camarades de collège,Sophie R et Marie-Noëlle S. Je vais voir Marie-Noëlle et c'est étrange car c'est bien elle alors qu'elle ne lui ressemble pas du tout. Nous parlons, mais elle me tient un langage incompréhensible. Je ne comprends pas ce qu'elle dit.

Voilà ! merci d'avance !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Lun 02 Nov 2020, 11:21

Bonjour Ody,

Je ne te serai pas d'un grand secours, mais quand tu parles du premier lieu noir et que tu vas chercher ta lumière ça me fait extrêmement penser à la carte de l'Ermite...

Le fait que tu sois avec des personnes montre sans doute que tu es bien entouré dans ta vie sociale. Mais en es-tu satisfait?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Sam 07 Nov 2020, 17:14

Coucou Ody
j ai essayé a plusieurs reprises d ecrire mais mes idées ne sont pas assez bien posées.
Retrouver la lumière sur ta partie féminine est je crois d une grande importance.
On t y encourage...tu es a un carrefour de ta vie.
A l endroit où on se restaure, toi, tu te rends compte que tu n'es plus le même. Tu passes en revue des personnalités passées..
Ne plus comprendre les amies passées...montre ton évolution et le fait que tu as beaucoup changé et ne parle plus la même langue qu avant...mais ce ne sont que des petites idées.
Je prendrai le tps de mieux réfléchir.
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Vanille3 » Sam 07 Nov 2020, 20:28

Coucou Odysseus :) ,

Je rejoins ce que Kinthia et Timea disent. J'ai la sensation que la maison/la grange fait référence à un retour aux sources, au besoin de retrouver quelque chose de moins superficielle. Tu parles d'ailleurs d'arbres et du ciel que tu observes. Est-ce que tu n'as pas besoin de reprendre contact avec ce qui est essentiel pour toi, de te reconnecter à ta véritable nature? J'ajouterai également que la grange nous parle aussi des richesses cachées en toi.
Tu expliques qu'il fait noir dans la grange, tu n'y vois pas clair et tu vas chercher une lampe de poche dans ta voiture (en sachant que la voiture est ce qui permet d'avancer, d'aller de l'avant). Tu t'intéresses clairement à ton entourage dans ce rêve, à d'anciens amis. Les amis sont aussi une représentation cachée de nous-même. Peut-être te demandes-tu de quoi tu disposes en toi désormais pour aller de l'avant.
Quand u sors de cette grange, tu es une fille. Je suis d'accord avec Timea: est-ce qu'il n'y a pas également un besoin de te reconnecter à ton côté féminin?
Il y a énormément d'éléments dans ton rêve, j'essaierai sans doute de revenir dessus comme Timea. Mais la symbolique du carrefour me fait penser à un choix à faire, une direction à prendre, quitte à laisser derrière soi certaines choses, d'anciens schémas. J'ai en tête cette fameuse expression: "arriver à un carrefour de sa vie". La foule symbolise l'anonymat. On se noie dans une foule. Celle-ci scande ton nom: ton vrai nom, ton vrai toi. On en revient encore à ce besoin d'authenticité, de revenir à son véritable soi. J'irai même jusqu'à parler de besoin de s'affirmer, de se donner une identité rien qu'à soi.
Dans ton rêve, j'ai aussi l'impression que la table représente un besoin de réalisation personnelle. Tes anciens amis y sont rassemblés, mais tu n'y es pas assis. Tu ne te joins pas à eux. Une de tes amis, Marie-Noël, a changé et tient un langage que tu ne comprends pas. On en vient à ce que nous connaissons tous dans nos vies, tôt ou tard: chacun a pris un chemin différent. On change tous et nos chemins prennent parfois des directions différentes en fonction de nos choix, de ce que nous souhaitons pour nos vies, de nos projets, de nos réalisations personnelles.
Je ne sais pas si ça te parle. J'espère en tout cas avoir pu t'aider un peu.

Passe une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Odysseus » Dim 08 Nov 2020, 09:13

Merci les filles ! Oui, tout ça est très cohérent... N'hésitez pas à revenir dessus si d'autres idées !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron