Encore ce reve ds le hall pres de l'ascenseur

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Mer 26 Aoû 2020, 14:15

Bonjour, j'ai encore fait ce reve où je me trouve pres de l'ascenseur chez ma mere.
Je suis pres des boites aux lettres, il y a plein de gens qui attendent l'ascenseur. Moi je recupere le courrier. J'ouvre une 1ere boite et je prends 2 lettres et il y a plein d'echantillons de produit de soin ou de beauté. Je les recupere et les mets ds un gd sac bleu.
J'ouvre une autre boite aux lettre et là il y a encore + de produitsms + gros (pas en echantillons) du gel douche, bain moussant, maquillage, gommage, creme hydratante , parfum etc. Ds le reve je suis ravie de trouver tout ça et je me dit que je vais partager avec ma famille et mes amis. Je continue à remplir le gd sac bleu, et puis au fond de la boite aux lettres il y a 2 sachets blancs, je pose mon gd sac bleu au sol et penetre au fond de la boite aux lettres, je recupere les 2 sacs blancs pour les mettre ds le sac bleu, mais je ne le retrouve pas, on me l'a volé.
Je cherche de partout, et je commence à me souvenir qu'un homme me surveillait qd je prennais les pdts, je pense que c'est lui qui les a volé. Je me dirige vers l'ascenseur et je peste contre cette personne. Je vois un vieil homme noir avec une canne, et je lui dit qu'un homme m'a volé mon sac bleu qu'il devrait avoir honte de voler une personne pauvre, je crois que je dit "on ne doit pas se voler entre personne pauvre" un truc ds le genre.
Je reve trés svt de cet endroit où j'habitait qd j'etais ado, c'est soit l'ascenseur, le hall d'entrée du batiment, la salle à manger chez ma mere, et de personnes agées qui m'entourent, c'est bien etrange
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Ven 28 Aoû 2020, 20:59

Coucou moncoeur :) ,

J'espère que tu vas bien.
J'ai vu que tu avais posté un nouveau rêve rempli de symboles et du coup j'ai eu envie d'essayer de l'interpréter. Donc, je me lance en espérant pouvoir t'aider un peu :)
Tout d'abord, je dirais que la notion de sac te renvoie à tout ce que tu possèdes, à tes acquisitions ainsi qu'à tes expériences personnelles. Selon s'il est rempli ou vide, il te renseigne sur ce que tu possèdes à l'intérieur de toi. Il est bleu, c'est la couleur des émotions, du mental. C'est une couleur immatérielle et changeante, et qui ne possède pas de limite. C'est donc une couleur d'introspection.
Ensuite, les boîtes aux lettres sont également très intéressantes dans ton rêve car tu les ouvres chacune à leur tour pour en retirer quelque chose. Généralement, une boîte contient quelque chose de mystérieux, qu'on ne connaît pas forcément à l'avance, une ressource intérieure, des connaissances, ... Ici tu en retires des produits de beauté que tu mets dans ton sac bleu, sachant que les produits de beauté renvoient à une notion de bien-être, de prendre soin de soi, même si tu décides de les partager avec tes amis et ta famille. Sans doute décides-tu qu'il est temps de prendre soin de toi aussi, même si tu n'oublies pas tes proches. Puis tu trouves deux sacs blancs et tu poses ton sac bleu pour aller les chercher au fond de la boîte aux lettres (est-ce que tu as besoin d'aller chercher plus loin que dans les précédentes boîtes?). Personnellement, je trouve que le blanc est une couleur très symbolique. Elle représente la neutralité, c'est une couleur de transition entre deux états. En faisant quelques recherches, j'ai lu que le blanc indiquait que le rêveur traverse un passage important de sa vie. Logique si on se réfère à la fameuse métaphore de la page blanche sur laquelle on peut écrire la suite de son histoire. Pourtant, c'est aussi une couleur fragile. On a aussi en tête l'image du blanc immaculé qui peut facilement être tâché.
Quand tu veux mettre ces deux sacs dans ton sac bleu, tu te rends compte que ce dernier n'est plus là, qu'il a été volé. Là, j'ai envie de te poser cette question: qu'est-ce qui t'empêche d'avancer, de penser à toi? Quelle est l'émotion qui forme un espèce de "blocage"? (Je pense que tes précédents rêves t'ont déjà donné pas mal d'indices, notamment avec la difficulté que tu as de dire non aux autres, de les faire passer avant toi). J'ai aussi envie d'ajouter que l'image de l'ascenseur est toujours présente, la preuve que tu désires réellement t'élever, évoluer. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le hall représente aussi une transition, le passage d'un endroit à l'autre, d'un état à un autre état, à savoir l'ascenseur dans ton cas.
Après, pour ce qui est du fait que tu rêves souvent de l'endroit où tu habitais quand tu étais ado, je t'avoue que, personnellement, ça m'arrive également très souvent et je serais vraiment très contente d'en connaître la signification. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit de ce qui nous relie à notre construction intérieure, surtout que la mère renvoie au côté affectif et émotionnel. En ce qui te concerne, je pense que ça peut peut-être aussi te renvoyer aux rapports que tu as entretenus avec ta mère par le passé et qui t'ont sans doute affectée (je m'excuse d'avance si je suis indiscrète ou que mes propos sont déplacés sur ce point).

Voilà. Je ne sais pas si ça te parle, mais c'est en tout cas ce qui me vient à l'esprit. Je pense qu'Orian pourra certainement t'éclairer, mais j'espère avoir déjà pu apporter quelques éléments de réponse :wink:

Passe une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 29 Aoû 2020, 03:19

:D Hello les belles fées,

Excellente interprétation Vanille :incliner:

J'apporterai juste une petite précision concernant les "boites aux lettres", c'est là que nous recevons les courriers (autrement dit les "messages" que l'on nous envoi :wink: )

Pour le reste tu as très bien expliqué bravo :incliner: :fullamour:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 29 Aoû 2020, 07:01

Coucou Orian :) ,

Merci beaucoup, ça me fait plaisir, surtout venant de toi qui connaît plein de choses et qui est le maître en matière d'interprétation des rêves :mrgreen: Là je suis super contente :D

Passe une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 29 Aoû 2020, 11:50

:D Hello Vanille,

Merci belle fée, mais je n'ai fais que dire la vérité toi aussi tu es une excellente interprête des rêves :D
(quand à moi je ne suis pas " un maître" mais seulement 1 Mêtre 80 de part ma taille :mdr: :mdr: :mdr: )

Pour ce qui est des rêves nous ramenant à la période de notre adolescence en conservant notre personnalité adulte, en dehors de l'éternelle idée de révolte envers les parents, il faut je pense également envisager cela avec un point de vue différent a savoir que l'adolescence marque une période de transition dans la vie d'un individu, c'est la période où il quitte définitivement l'enfance pour passer dans l'âge adulte, cela équivaudrait en somme pour l'inconscient a nous dire "il est temps de cesser de faire l'enfant pour devenir adulte...et s'assumer en tant que tel".

qu'en penses tu ?
Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Sam 29 Aoû 2020, 14:14

Coucou, je suis entierement d'accord avec Orian, Vanille tu as fait un excellent travail d'interpretation. Ce reve me posait pb, pcq je me souviens avoir eu bcq de sensation pdt le reve : l'intrigue de me retrouver ds l'endroit où j'etais ado, la joie immense de découvrir tout plein (ms vraiment enormement) de pdt de beauté et de soin, et puis l'inquietude de ne pas trouver mon gd sac, et la colere et la tristesse de constater que l'on me l'avait voler.
Puis encore un personnage agé à qui je m'adresse. J'adore ton interpretation. Surtout que ds mes reves lorsque je vois du blanc, c'est signe de dispute, lorsque je vois du bleu c'est soucis de santé, ms là je vois une autre direction.
Pour répondre à ta question, oui c'est vrai qu'il me faudrait prendre soin de moi, je fais tjrs passer les autres avant moi, j'ai un besoin visceral de savoir que mes enfants et mon mari soient bien, bien nourris, bien habillé, bien ds tous les domaines pour que moi je sois satisfaite. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à etre "egoiste" et faire passer les autres avant moi.
Je pense que les personnes agées sont des guides ou anges gardiens, il m'arrive trés svt de leur faire des prieres et des demande.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Sam 29 Aoû 2020, 20:06

orian a écrit::D Hello Vanille,

Merci belle fée, mais je n'ai fais que dire la vérité toi aussi tu es une excellente interprête des rêves :D
(quand à moi je ne suis pas " un maître" mais seulement 1 Mêtre 80 de part ma taille :mdr: :mdr: :mdr: )

Pour ce qui est des rêves nous ramenant à la période de notre adolescence en conservant notre personnalité adulte, en dehors de l'éternelle idée de révolte envers les parents, il faut je pense également envisager cela avec un point de vue différent a savoir que l'adolescence marque une période de transition dans la vie d'un individu, c'est la période où il quitte définitivement l'enfance pour passer dans l'âge adulte, cela équivaudrait en somme pour l'inconscient a nous dire "il est temps de cesser de faire l'enfant pour devenir adulte...et s'assumer en tant que tel".

qu'en penses tu ?
Bonne journée
Orian

Merci :D
1m80 waouh :shock: et moi qui suis toute petite, je ne fais même pas 1m60. En fait, je suis encore plus impressionnée pour le coup :mdr:
Sinon, je n'avais pas du tout pensé à cette analyse concernant l'adolescence et je me rends compte que c'est totalement logique. Par contre, quand je rêve pour ma part d'un endroit où j'ai grandi, ça remonte carrément à l'enfance dans l'appartement où ma maman m'a élevée. Autant la ville n'était pas agréable, mais maintenant que j'y pense, il y avait une bonne énergie dans cet appartement et je m'y sentais bien. Quand j'en rêve, je ressens toujours cette énergie positive :)
Merci pour toutes tes explications Orian qui m'apprenent toujours plein de nouvelles choses :wink:

Passe une belle soirée
Dernière édition par Vanille3 le Sam 29 Aoû 2020, 21:27, édité 1 fois.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Sam 29 Aoû 2020, 20:35

moncoeur a écrit:Coucou, je suis entierement d'accord avec Orian, Vanille tu as fait un excellent travail d'interpretation. Ce reve me posait pb, pcq je me souviens avoir eu bcq de sensation pdt le reve : l'intrigue de me retrouver ds l'endroit où j'etais ado, la joie immense de découvrir tout plein (ms vraiment enormement) de pdt de beauté et de soin, et puis l'inquietude de ne pas trouver mon gd sac, et la colere et la tristesse de constater que l'on me l'avait voler.
Puis encore un personnage agé à qui je m'adresse. J'adore ton interpretation. Surtout que ds mes reves lorsque je vois du blanc, c'est signe de dispute, lorsque je vois du bleu c'est soucis de santé, ms là je vois une autre direction.
Pour répondre à ta question, oui c'est vrai qu'il me faudrait prendre soin de moi, je fais tjrs passer les autres avant moi, j'ai un besoin visceral de savoir que mes enfants et mon mari soient bien, bien nourris, bien habillé, bien ds tous les domaines pour que moi je sois satisfaite. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à etre "egoiste" et faire passer les autres avant moi.
Je pense que les personnes agées sont des guides ou anges gardiens, il m'arrive trés svt de leur faire des prieres et des demande.

Coucou moncoeur :) ,

Merci beaucoup :D Je suis contente d'avoir pu t'aider, surtout si ça te permet d'envisager ton rêve d'une autre façon. Quand tu dis que tu ressentais fort les émotions et particulièrement la joie de trouver tous ces produits, je pense qu'on te dit vraiment que ton besoin de penser un peu plus à toi est important. Et il n'y a absolument rien d'egoiste à ça, bien au contraire. Ça contribue à un juste équilibre, en fait. Pour prendre soin des autres, il faut aussi pouvoir prendre soin de soi.
Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider, mais j'ai tendance à être comme toi et à m'oublier, mais je me dis depuis quelque temps qu'il y a une raison pour laquelle on réagit de cette façon. Je me dis aussi que si nous avons besoin de savoir nos proches heureux et en bonne santé, il en est de même pour eux à notre égard. Donc penser à soi n'a vraiment rien d'egoiste. Tout comme savoir fixer des limites et dire non quand c'est nécessaire.

Je trouve ça très beau que tes anges et tes guides t'apparaissent de cette façon pour te soutenir :)

Passe une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Sam 29 Aoû 2020, 22:08

Merci bcq Vanille, et Orian aussi :oursmimi:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités