Ascenseur et mort

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Sam 08 Aoû 2020, 18:52

Bonjour, au petit matin j'ai réve que j'etais à bord d'une trés belle décapotable, je roule vers mon ancien quartier qd j'etais ado et je vivais chez ma mere. Je cherche à me garer, je ne trouve pas de place, il y a enormement de gens et bcq de voiture, je trouve une place ms elle ne me plait pas, il y a bcq de gens autour et j'ai peur pour ma voiture (trés belle ), finalement je trouve plus loin une belle place, je me gare et me dirige vers l'entrée du batiment.
Je vais vers l'ascenseur, je rentre et il y a 2 mamies trés gentilles et souriantes, je leur dit bonjour, la porte se ferme, et une mamie me demande quel etage, je repond le 7eme. Elle appuie d'abord sur le 9, puis le 7, et l'ascenseur ne demarre pas. Je le vois tt vetuste et délabré. Je commence à prendre peur, et je dis aux dames si on ne ferait pas mieux de descendre au vu de l'etat de l'ascenseur. Mais la mamie ferme mieux la porte, et moi j'appuie donc d'abord sur le 7 bien fort et puis le 9 aussi fort et là il demarre. On est rassuré.
L'ascenseur monte tout doucement, trés doucement, ça nous amuse, je me souviens ds le reve qu'on se faisait la reflexion de la vetusté de la machine ce pourquoi elle montait trés lentement. Puis elle continue sans s'arreter ni au 7, ni au 9 mais continue.
Là on prend toutes peur, pcq ça ne s'arrete pas, ça casse le haut du batiment et chute. On crie trés fort ttes les 3, et je me blottie contre la mamie avec qui je discuttait bien au début, et je me dit que l'on mourra tte les 2 blottis ainsi. Je fais pdt la chute tout plein de priere à Dieu et puis au moment de l'impact je me reveille et devinez à quelle heure ? 7 h 09 !! Flippant non ?

ça fait 2 fois que je reve de personnes agées qui m'entourrent, un homme avec l'hopital la derniere fois, et là 2 dames et l'ascenseur.
Le debut me semble super de conduire une trés belle voiture neuve, trouver une belle place, monter avec l'ascenseur, ms apres la chute et rever de sa mort c'est comment dire ???? flippant, et puis les chiffres aussi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Mer 12 Aoû 2020, 18:03

Coucou moncoeur :) ,

C'est marrant mais je ne peux pas m'empêcher de sentir une envie d'avancer, mais surtout de changement, de transformation dans ce rêve. Je ne sais pas si c'est un écho à ton rêve précédent, mais la voiture représente un moyen de transport qui permet à la personne qui la conduit d'avancer. Tout dépend évidemment de la manière dont elle est conduite, mais est-ce qu'on ne pourrait pas dire ici qu'elle est un indicateur de la direction que tu as décidé de donner à ta vie, puisque c'est toi qui la conduit ? Autre chose qui m'a frappé, c'est qu'elle est de couleur rouge. Couleur qui symbolise généralement l'énergie et l'action, mais qui est aussi associée aux pulsions vitales, aux instincts et aux émotions. C'est une couleur importante à côté de laquelle on ne peut pas passer. Elle remue quelque chose, elle peut aussi être l'expression d'une révolte intérieure, d'un stop à certaines choses.
L'ascenseur traduit, quant à lui, un désir d'ascenssion. L'envie de s'élever. Ce que je trouve intéressant dans ton rêve, ce sont les numéros des étages où tu souhaites te rendre. Le 7 est un chiffre chargée d'une grande énergie spirituelle. C'est un chiffre sacré qui représente beaucoup de choses, dont l'achèvement, l'aboutissement de certaines choses, et qui s'ouvre à bien d'autres possibilités. Il y a aussi une recherche de sérénité et d'harmonie avec le 7. Le 9 est également un nombre très puissant. C'est le chiffre qui achève un cycle pour en commencer un nouveau. Et ce qui est fascinant ensuite, c'est que l'ascenseur casse le haut du bâtiment pour chuter ensuite. Après, le fait qu'il y ait deux femmes auprès de toi et que l'ascensseur chute, je ne saurais franchement pas l'expliquer. Par contre, c'est vrai que tu rêves de personnes âgées une fois de plus, mais dans ton précédent rêve, l'homme était sans gêne, ne prêtait pas attention à ce que tu pouvais ressentir en s'installant sur ton lit. Dans le cas de l'une des dames, tu la sens gentille, elle te sourit. En ayant aperçu 7h09 en te réveillant, je me suis quand même posée la question quant à une gentille guide venue te soutenir (j'avoue que je ne m'avance jamais sur ce sujet car je ne suis jamais sûre). Et si je devais ajouter une dernière chose, le fait de se voir mourir en rêve me fait penser aux cartes de la mort que l'on retrouve dans les oracles et les tarots et qui indiquent très souvent un changement, une transformation.

J'avoue que ça fait beaucoup d'éléments à interpréter pour moi dans ton rêve, peut-être qu'Orian viendra t'aider à mieux comprendre, mais j'espère avoir pu te fournir un début d'informations (justes, je l'espère).

Passe une bonne soirée :)
Dernière édition par Vanille3 le Mer 12 Aoû 2020, 20:46, édité 1 fois.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Mer 12 Aoû 2020, 18:31

Merci bcq Vanille, d'autant plus que je suis bluffée par ton analyse, waw !
Tu m'as apporté des elements que je ne voyais pas du tout, comme l'envie de m'elever. Oui c'est juste en plus, j'ai envie de changement ds ma vie et depuis un bon moment. Ce qui m'a effrayé, c'est la chute, et l'impacte. Le contact avec la mamie, je ne suis pas trés tactile ds la vie, ms là je me blottissais sur cette dame, pour que l'on soit "lovée" ds cette chute. Un reve trop etrange
En tous cas je suis vraiment ravie que tu sois passée par là pour lancer une piste, merci de ton analyse
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Mer 12 Aoû 2020, 20:14

Merci beaucoup moncoeur. Je suis toute contente d'être parvenue à t'aider à comprendre ton rêve, surtout que j'avais peur de m'être emmêlée les pinceaux avec tous les symboles :D En tout cas, je trouve personnellement que c'est un rêve positive et je suis certaine que si tu désires ces changements, ils se mettront bien vite en place :wink:

Passe une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Jeu 13 Aoû 2020, 11:19

Merci enormement :oursmimi:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Sam 15 Aoû 2020, 01:48

:D Hello Moncoeur, Hello Vanille,

Non on ne meurt jamais dans nos rêves tout simplement parce que notre inconscient prend toujours soin de nous réveiller dès qu'il comprend que nous prenons la chose trop à coeur, c'est sa manière a lui de nous dire " eh oh...c'est juste un reve" :mdr:

Il en est de même dans les tarots et les oracles les cartes de "la mort" sont une erreur d'interprétation en fait elles désignent un changement radical, une transformation, une métamorphose c'est la "mort" d'une ancienne vie, d'une ancienne personnalité etc... pour s'ouvrir sur la naissance de quelque chose de nouveau.

dans le tarot de marseille traditionnel la lame n° 13 ne porte aucun nom, justement pour qu'on ne la rattache pas a la mort car le personnage qui est dessus n'est pas un squelette, mais un "décharné" quelqu'un a qui il ne reste littéralement "que la peau sur les os" car il a réussi a se débarrasser de tout le "gras" (le poids du passé) pour entrer dans une nouvelle vie, une nouvelle aventure (c'est le pied qui lui manque, il a déjà un "pied" dans autre chose)

il n'y a donc pas a s'inquiété de la "mort" ni dans les rêves, ni dans les cartes :wink:

qu'en pensez vous ?
orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 15 Aoû 2020, 12:45

Coucou Orian :) ,

J'aime beaucoup ton explication concernant l'arcane sans nom du tarot de Marseille. A première vue, c'est une carte qui a tendance a faire très peur et ton explication sur le surplus dont l'être decharné s'est débarrassé et le fait qu'il ait déjà un pied dans autre chose me permet d'en avoir une toute autre vision. On comprend encore mieux le sentiment de transformation qu'il y a dans cette carte. Merci beaucoup :)

Passe une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Sam 15 Aoû 2020, 15:45

Oui hihi tu as tt juste, d'ailleurs qd j'ai ouvert les yeux juste au moment de l'impacte au sol, je me suis dit "ouf ce n'etait qu'un reve". Ms mon coeur battait à 10000 à l'heure, ça fait tt bizarre.
J'espere qu'il y aura un changement positif. merci bcq à vous 2
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Sam 15 Aoû 2020, 15:47

Hey je n'avais jamais fait attention à l'arcane sans nom qu'il lui manquait un pied. Il va me falloire ouvrir un peu mieux les yeux
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Sam 15 Aoû 2020, 20:06

:D hello Vanille,

Oui elle fait peur uniquement parce que dans l'esprit des gens le personnage représenté est un squelette, donc "la mort" alors que non si tu reprends le tarot traditionnel tu verras qu'il ne peut s'agir de cela tout simplement parce que les os ne sont pas blanc mais jaunâtre qui indique une peau séchée, déshydratée (si tu regardes ses mains ou ses genoux tu verras que toutes les articulations sont recouverte de peau) c'est donc un "décharné" et non "la mort" (c'est pour cela qu'on ne lui a pas donné ce nom pour éviter la confusion) c'est celui qui s'est débarrassé de tout ce qui lui est inutile désormais (sa vie passée, ses regrets, ses blessures, ses opinions ou croyance etc...) de même qu'il a "tranché" (la faux) avec tout ce qui le reliait au monde matériel et terrestre (les mains et les têtes coupées qui sont sur la terre tout autour de lui) il avance droit devant lui en regardant sur la droite de la carte (symbole de l'avenir, du futur)

Si elle fait peur ou inquiéte c'est juste parce que généralement on en fait une mauvaise interprétation dûe au fait que l'image se rapproche beaucoup de celle que nous nous faisons du personnage de " la mort", mais qui lui a les os blancs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 15 Aoû 2020, 20:14

:D Hello Moncoeur,

Oui c'est normal que tu ne l'ai pas remarqué plus tôt, simplement parce que lorsque tu étudies le tarot dans les livres très rares sont ceux qui prennent le temps d'expliquer point par point la symbolique de la carte d'une manière détaillée, car sur les lames majeurs toutes choses représentées, sa couleur, son emplacement etc...tout a son importance et une raison d'être précise

en général dans 99 p cent des cas le livre se contente de décrire la carte d'une manière succinte et rapide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 16 Aoû 2020, 12:04

Coucou Orian :) ,

Encore merci pour toutes ces informations. En lisant tes explications, je me disais que ce serait vraiment intéressant de prendre le temps de bien détailler chaque carte et de se poser les bonnes questions. Juste de prendre le temps de se poser et de se demander ce qu'elles nous inspirent. En tout cas, je suis bien d'accord avec toi quand tu parles de la rapidité avec laquelle elles sont abordées dans la plupart des livres, alors qu'il y a tellement à en dire.

Passe une bonne journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités