rêve d'ex mari mort et concilliante envers...

Décryptons vos expériences.

par nelly » Mer 06 Juin 2012, 13:07

Bonjour,

Voilà je suis séparée et en instance de divorce depuis 6 ans, plus de dialogue...
Deux nuit de suite, j'ai rêver de mon ex mari qu'on nous apprenait sa mort accidentelle (de la route en moto).
Que sa compagne actuelle (un vrai poison) venait vers moi, nous étions dans le pays où nous habitions avant...Elle arrive se plaint de mon ex son infidélité. Je l'écoute et bizarrement je compatis dans sa douleur. J'écoute je ne juge pas ni lui ni elle. Je me rends à notre ancien domicile je demande (là je suis seule ) à la revisiter (je ressens l'envie de tourner la page). Ensuite, quelqu'un arrive et nous annonce que mon ex est décédé.
Les obsèques se préparent, mon ex beau père vient me voir en me disant "il est temps qu'elle quitte la maison de mon fils " il faut régler les papiers". Et là, je lui dit que rien ne presse, qu'il y a d'autres choses à voir, que nous sommes en deuil, qu'il faut faire preuve de compassion, je temporise...Puis la compagne de mon ex dit qu'elle ne veux pas voir sa maîtresse à l'enterrement et je répond que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu , qu'il aimait être entourer de monde, qu'il faut respecter sa volonté une dernière fois.

Qu'en pensez vous?
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Jan 2007, 17:17

par Craspouille » Mer 06 Juin 2012, 14:38

Bonjour Nelly,

je suis toujours aussi nulle mais en attendant Candy, voici ce que j'ai ressenti.

Vous avez surement fait le deuil de votre séparation, vous avez tourné la page et la procédure de divorce est proche.

Bonne journée à vous
Craspouille
 

par nelly » Mer 06 Juin 2012, 14:41

Merci Craspouille
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Jan 2007, 17:17

par candy » Mer 06 Juin 2012, 15:25

Bonjour Nelly,

dis moi tes reves sont imbriqués ensembles ou tu n'en as raconté qu'un? Si tu les as rassemblé peux tu les dissocier.?
Je pense que c'est ta façon de dire au revoir à ton ex. Pour toi il est mort en tant que compagnon mais j'attends un peu pour voir en fonction de ta reponse ce qui me vient :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par nelly » Jeu 07 Juin 2012, 11:40

Bien Zut,

Je fais un topo des deux mais je n'arrive plus bien à me souvenir.

Dans le premier ce qui ressortait c'est que j'étais cool hum vis à vis de la compagne de mon ex (faut dire qu'elle nous a empoissonné la vie aux enfants et à moi dans la vrai vie lol).
Elle venait se plaindre et plutôt que de lui dire "bien fait " je compatissais et ne portais pas de jugement.
Et puis je cherchais un logement en Belgique (ancien domicile) et je voulais revoir mon ancienne maison.

Dans le deuxième ce qui ressortait c'était la visite de la maison, mon beau père qui voulait que la compagne de mon ex sorte de là (maison et papiers) que je temporisais, et que je disais que la nouvelle maîtresse de mon ex pouvait assister aux funérailles étant donné que mon ex aimait plus que tout avoir du monde autour de lui....Que je voulais qu'il ai du monde à son enterrement (tout ceux qu'il l'appréciait je précise que ce n'est pas du tout l'entente entre nous).

Pour le reste pas moyen de m'en souvenir j'aurai du noter au réveil

Merci
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Jan 2007, 17:17

par candy » Jeu 07 Juin 2012, 21:15

J'ai l'impression que pour toi, ton divorce est vraiment un deuil pour mieux repartir vers autres choses. Tu acceptes les épreuves que tu as vécus avec ou a cause de ton ex. Tu as évoluer et ton regard et plus aimant, tu as appris à pardonner. Cela montre bien ton évolution. si tu es capable de pardonner tu es trés trés forte et dans ce rêve c'est ce qui sort. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par nelly » Ven 08 Juin 2012, 07:58

Merci Candy forte je pense l'être un peu mais j'avoue que là je me sens un peu vide

Tout ça doit me trotter dans la tête un peu car d'ici mercredi prochain j'aurai des nouvelles du tribunal

Bonne journée à tous
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Jan 2007, 17:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité