Hopital et vielle homme

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Dim 26 Juil 2020, 15:37

Bonjour, j'ai révé l'autre nuit que je me trouve ds une chambre d'hopital, tous les lits sont cote à cote. Je suis assise sur une chaise avec d'autres occupant de la chambre et on fait un poker visiblement. Mon lit se trouve juste à coté de la table où on joue.
Je vois arriver vers moi un vieille homme, et je me leve de ma chaise pour lui proposer de s'assoire, il est tout tremblant et semble en trés mauvaise santé. Je le vois accepter mon offre mais au lieu de s'assoire sur ma chaise il s'installe confortablement sur mon lit d'hopital. Je suis génée, ms pas lui, il met mm ses pieds avec chaussures sur mon oreiller, et là je suis un peu ecoeurée pcq je me dit que je ne pourrais plus m'installer ds ce lit. Fin du reve
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Sam 01 Aoû 2020, 12:17

Coucou moncoeur :) ,

Je ne saurai pas t'aider à interpréter ton rêve, mais en cherchant un peu, ça m'a fait penser à un message dans lequel tu expliquais que tu voulais toujours aider les autres, quitte à en faire de trop. Ici, tu proposes à ce vieil homme de s'asseoir sur une chaise et il va directement s'installer sur ton lit, il salit ton oreiller. En sachant que la notion de lit nous renvoie à notre intimité, est-ce que ce ne serait pas intéressant de faire le lien avec tes propres besoins?
L'hôpital représente aussi l'établissement à l'intérieur duquel peut s'opérer un processus de guérison. Tu y joues une partie de poker avec d'autres patients. Quand on joue une partie de poker, soit on est victorieux, soit on est le pantin des autres. On mise, on parit, on gagne ou on perd. Plus qu'un jeu, il y a un enjeu derrière.
Après, à savoir si ce vieil homme est une entité qui est venu te rendre visite dans tes rêves, je ne me prononcerai pas car je ne sais pas du tout.

Passe une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Sam 01 Aoû 2020, 17:29

Merci vanille pour ton interpretation, c'est une piste que je vais suivre
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mar 04 Aoû 2020, 17:35

J'aime beaucoup l'interprétation de Vanille !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vanille3 » Mar 04 Aoû 2020, 17:47

Merci Kinthia :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par HeikeReinhardt » Jeu 06 Aoû 2020, 14:05

Pour ma part,

Je suis en colocation avec une amie malgache. Selon elle, les rêves impliquant des personnes sales ou de tomber dans les eaux sals augurent peut être une rhume.
Peut-être que l'interprétation des rêves change dans chaque culture.
HeikeReinhardt
 

par orian » Ven 07 Aoû 2020, 10:26

:D Hello les belles fées étincellantes


Tout d'abord bienvenue à toi HeikeReinhart et pour répondre à ta question, oui effectivement le sens des images utilisées par le rêveur changera non seulement en fonction de sa culture, mais aussi de l'individu lui même en fonction de son éducation, de sa profession etc... cela tient simplement au fait que le langage du rêve c'est tout simplement celui que nous utilisons, celui avec lequel nous pensons quand nous sommes "éveillés et conscient" mais traduit sous forme d'images tel un film que l'on doit alors analyser point par point comme un rébus, car en fait le rêve n'est rien d'autre qu'un rébus animé :mrgreen:

aussi il est important de bien faire attention a tout ce qui est écrit par le rêveur sans rien y ajouter, ici Moncoeur parle seulement d'une personne agée, fatiguée et en apparente mauvaise santé, a aucun moment elle ne précise que celle ci est "sale", certes s'installer sans gênes aucune avec ses chaussures dans le lit d'une personne qui ne te proposait que de t'asseoir ne fait pas très "propre", mais n'indique pas pour autant que la personne est "sale" (car elle peux très bien être propre et avoir ce comportement) mais plus sûrement qu'elle agit comme un gros porc égoiste et je m'en foutiste qui n'en a rien a faire des autres et encore moins de ceux qui commettent l'erreur de vouloir lui venir en aide :mrgreen: :mdr:
Dernière édition par orian le Sam 08 Aoû 2020, 10:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 07 Aoû 2020, 10:58

Excellente interprétation de Vanille3 qui a bien captée le sens profond de ce message :sauter:

Je n'apporterais donc que quelques petites précisions qui permettront je pense de mieux comprendre le sens des symboles utilisés dans ce rêve.

Chambre d'hopital : la chambre représente la partie la plus intime de notre personnalité, notre for intéirieur, l'hopital c'est une construction humaine où l'on va pour être soigné et guéri quand cela nous est nécessaire, cette image te dit donc que tu es dans une phase de recherche de guérison intérieure, c'est de plus une chambre commune ce qui signifie que tu es consciente du fait que tu n'es pas la seule dans ce cas de figure.

Poker : ici on doit avant tout se souvenir que ce jeu de carte porte le surnom bien mérité de "jeu des menteurs" puisqu'il consiste a faire croire aux autres joueurs que l'on a un meilleur jeu qu'eux en main, afin de les pousser a abandonner a partie (et donc les gains) en renonçant a aller plus loin, dans le rêve sa présence indique donc que Moncoeur alors qu'elle est dans une phase intérieure qui nécessite que l'on prennes soin d'elle parce qu'elle a besoin de guérir de certaines choses, se voit entrainer par d'autres personnes qui sont comme elle dans le "jeu des menteurs" où chacun essaye de tirer a lui le profit aux dépends des autres.

vieil homme : ici il représente quelqu'un qui est usé et abimé par les aléas de la vie ( d'où l'image d'une personne agée :mrgreen: )

N'écoutant que son bon coeur et son empathie naturelle, malgré le fait qu'elle même ai besoin d'aide, devant quelqu'un qui semble encore plus en difficulté qu'elle même, Moncoeur n'hésite pas a lui proposer son aide et constate alors très vite que non seulement les personnes acceptent mais en profitent pour aller bien au delà de ce qu'elle escomptait leur donner (elle propose la chaise, il prend le lit) d'une manière totalement égoiste et sans le moindre égards pour la personne qui lui apporte son aide (il ne retire pas ses chaussures et les posent sur l'oreiller, une manière de dire qu'il n'a aucun respect pour le confort de la personne qui lui vient en aide).

Moncoeur comprend alors qu'elle devrait plus se comporter ainsi (elle se dit qu'elle ne pourra plus dormir dans ce lit)

C'est donc bien comme le dit Vanille3 un rêve qui te porte a faire le constat que tu es une "trop bonne personne" qui se soucie un peu trop des autres (au point de t'oublier toi même) et qui en profitent toujours pour user et abuser de toi sans la moindre vergogne.

Voila qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Ven 07 Aoû 2020, 11:54

Tout à fait Orian ! Tu as capté le sens de mon reve. Il n'y a pas de salete ds le reve, juste que comme le vielle homme a mis ses pieds sur l'oreiller, je me dit que je ne pourrais plus y dormir, ms je ne voyais pas de coté sale en fait, tu as tt à fait saisi.
Le poker, oui c'est vrai c'est le jeu des menteurs, je n'y avais mm pas pensé. En plus à part le jeu des 7 familles ou le 8 americain je ne sais pas jouer aux cartes, ça m'a d'ailleurs intriguée ds mon reve, je ne sais vraiment pas jouer au poker.
Merci bcq Vanille et Orian pour vos interpretations qui me sont bien utiles. Il va me falloire arreter d'aider les autres à mon propre detriment. ça va etre trés difficile pour moi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Ven 07 Aoû 2020, 20:45

:D il va falloir apprendre a savoir dire NON ....moncoeur :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Ven 07 Aoû 2020, 21:21

Difficile apprentissage mais pas impossible...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Sam 08 Aoû 2020, 17:04

tout est possible a celui qui le veux vraiment est veux evolué :)

bravo vanille tu vois , ta juste a te faire confiance :)

Orian est de retour :grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par moncoeur » Sam 08 Aoû 2020, 17:09

C'est clair, ds ma vie je prends trop les gens en pitié. Je pense que je vais devoir me mettre des oeilleres pour ne plus voir,ms ça va etre dur
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Sam 08 Aoû 2020, 17:14

la pitié est un mauvais moteur , imagine si on a pitié de toi, comment le prendrais tu ? remplace le par compassion , est aussi apprend a voir ce qui sont de bonne intention est non porte un masque pour ce plaindre et avoir tes bonne faveurs par profit , si en toi tu fait en sorte de mettre un peu plus d'amour est la compassion surgit tu verra qu'il y a une difference avec la pitié

Bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par moncoeur » Sam 08 Aoû 2020, 18:23

Oui c'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Mar 01 Sep 2020, 10:07

HeikeReinhardt a écrit:Pour ma part,

Je suis en colocation avec une amie malgache. Selon elle, les rêves impliquant des personnes sales ou de tomber dans les eaux sals augurent peut être une rhume.
Peut-être que l'interprétation des rêves change dans chaque culture.



2ème demande.Merci de lire et de signer la charte avant de participer.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par christine07 » Mar 01 Sep 2020, 11:57

Cc
La même chose reviens à savoir en faire trop ,la non reconnaissance...
La fausseté des gens le poker me renvoie à la notion de bluff
Le message est clair ,penser a soi avant toute chose,la bienveillance a ses limites on ne peut sauver tout le monde
Le respect de soi avant toute chose
Se respecter prendre soi de soi avant toute chose
Si l on veut que les autres ne respectent nous aime,fait commencer par soi....y a toujours un sens caché à vouloir trop s occuper des autres ,on recherche chez les uns ce que l on ne s autorise pas a faire pour soi...
Belle journée....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par jérémy choubidou » Jeu 10 Sep 2020, 02:37

il c'est pas connecté depuis le 6 aout , sans doute en vacances ou a oublié le forum a cause du covid :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités