rêve de serpent...libre..vieil homme

Décryptons vos expériences.

par Timea » Dim 06 Aoû 2017, 05:20

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je n'ai pas publié de rêves..là, je suis perdue sur un point. Mais je vous raconterai tout.
Alors, je me souviens que j'étais sur une route pour aller chercher un homme âgé. Sur la route, je l'entendais me poser des questions comme si nous faisions de la télépathie. Il me demandait quel etait mon dernier livre lu...Je cherchais tout en continuant ma route et j'essaie d'attraper un livre qui me tombe des mains. Je n'arrivais pas à trouver le titre et disais que c'était sûrement un roman à l'eau de rose..hé poursuis ma route et arrive devant chez lui. Il vient à ma rencontre mais un incident dz passe..il repart et moi je reprends mon chemin dans l'affolement..hé me retrouve sur une route pleine de rocher où je glisse..je reviens sur mes pas. ..et je suis "catapultee" chez mes parents..où je suis avec un enfant. On est dans.ma chambre d'enfant et on voit un serpent. Il se glisse dans le couloir et passe sous un meuble. L'enfant veut l'attraper sans peur et moi je veux l'enlever de là avec appréhension. J'entends que le serpent est en train de mue..je .pousse le.meuble et ce processus s'arrête. Mon grand frère arrive et prend le serpent. Je le vois prendre le serpent et l'enfant dans les bras. L'enfant ne veut pas qu'on jette ce serpent. Et il lance le serpent par la fenêtre de la chambre de mes parents.

Ce qui m'intrigue est cette voix...j'avais vraiment l'impression qu'on me parlait de là haut..

Voilà
merci à ceux qui pourront m'aider
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Dim 06 Aoû 2017, 15:34

Coucou Timéa, ton reve est vachement chargé en info je trouve. La seule chose que je peux te dire, c'est que qd je reve de serpents, de rats ou de scorpions cela signifie les ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Dim 06 Aoû 2017, 18:41

Coucou merci Moncoeur,
je pensais à des ennemis aussi qui essayent de se charger ou de grandir en méchanceté mais qu'on interrompt ;)
Mais je n'avais pas peur...c'était comme si je voyais un cafard...je ne les apprecie pas mais ça ne me fait pas peur...
Merci pour ton aide <3
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Dim 06 Aoû 2017, 18:52

Peut etre ! il est possible que tu sois assez forte pour combattre tes ennemis ou bien que leur mechancete ne t'atteigne pas.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Lun 07 Aoû 2017, 06:52

:D Magnifique rêve Timéa,

Le serpent ici n'a rien d'agressif, il ne faut donc se garder de l'analyser systématiquement comme quelque chose de néfaste (çà c'est juste la vision "chrétienne" très réductionniste de le voir), le serpent dans beaucoup de culture représente en fait l'ouroubos (l'évolution spirituelle ) c'est à dire l'énergie intérieure, la kundalini, il est le Kàa l'antique dieu de la sagesse et de la guérison qui est représenté sur le caducé (l'emblème) des médecins et des professions liées au médical :wink:

Ton rêve est bien plus "symbolique" que tu ne le crois, il te faut donc élargir ton champ de vision sur les éléments qui le composent.

Quelques indices ???... :wink:

Le VIEIL HOMME, c'est un terme très courant en spiritualité pour désigner l'âme éternelle (même si l'on est une femme dans la réalité physique)

l'ENFANT, c'est la capacité a découvrir le monde sous un oeil neuf, sans appréhension, sans à priori, sans idée préconçues, c'est l'esprit de découverte et d'émerveillement, l'acceptation des choses etc... c'est un esprit dont l'évolution est en marche et se construit pas à pas...etc...

Les MEUBLES, ce sont les choses "préfabriquées" (connaissances, savoirs "imposés", opinion préconçues, croyances etc...) que l'on te vend et que tu acquiers pour remplir "ton intérieur" (et là on te dit que le serpent se cache derrière et que pour le retrouver tu dois les "écarter")

la MUE, c'est le "changement de peau"

Voila je soumet à votre analyse ses différents éléments, je vous donnerai ma vision personnelle après :wink: :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Lun 07 Aoû 2017, 09:16

Merci Orian pour ces pistes :)
Je me disais bien que ce serpent n'étant rien de "méchant"...mais c'est vrai que toutes les pistes de rêve de serpent parlent d'animosité...d'ennemis.
Je vais donc prendre le temps de le relire...
D'ailleurs, un détail de plus, le.dernier livre que j'ai lu est "les morts sont parmi nous"...rien de sentimental, mais qui m'a aidé à déconstruire certaines idées sur la vie et découvrir un lien puissant avec l'archange Gabriel et Mickaël :D
Belle journée à vous
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Lun 07 Aoû 2017, 10:34

Une preuve de plus que les ouvrages type "clef des songes" sont parfaitement inutiles, voire contre-productifs: Dans toutes les civilisations antiques le serpent était le symbole du changement, du renouvellement, de la régénération, de l'immortalité, etc... (sans doute à cause de sa mue régulière). Ceci est profondément ancré en nous et le christianisme n'a pas réussi à le changer.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Lun 07 Aoû 2017, 16:17

C'est vrai Odysseus..aucun livre d'interprétation aujourd'hui n'est assez "intelligent" pour faciliter les analyses de rêve.
Bien qu'il me semblait bizarre que ce serpent soit négatif je n'ai malgré tout pas pensé à cette analyse...:(
J'aimerai vraiment avoir une aide (je l'ai grave au site heureusement) un bon livre qui pourrait m'aiguiller de manière plus optimale :/
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Lun 07 Aoû 2017, 18:08

C'est vrai qu'aucun livre ni mm site ne donnent de bonnes definitions, en fait, du moins ça ne correspond jamais à ce que signifie mes reves. Je fais des reves premonitoires, et certains details à force de les rever et de les vivre, j'apprends la definition sur le terrain si je puis dire ainsi mdr. Par contre pour le serpent, je n'aurai jamais pensé à une bonne nouvelle. J'aime bien la definition d Orian, elle est bien plus rassurante !!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 08 Aoû 2017, 04:33

Coucou,
Pour l'interprétation, j'ai appris grave à Orian. Je sais qu'il préférerait que je dise qu'il a "activé ou réactivé certaines de mes mémoires" Mdr...
Tu devrais regarder les différents posts sur les rêves.
Mes reves sont de plus en plus forts pressants et présents. ..Mdr
En ce moment, "l'enfant" Est très présent.
J'ai même fait une nouvelle expérience en suivant le rythme d'un papillon qui s'est présenté à moi. Je suis "partie" au rythme de ses ailes et revenue en sentant des ailes dans mon dos...je pense m'instruire sur le chamanisme du coup...
Bref, il y a la "méthode rébus" qui marche super bien, mon coeur...
Ensuite, il faut s'instruire et savoir si le serpent notamment n'est pas qu'un ennemi...lol
C'est ce qu'il me manque dans cette vie ci..mais j'ai l'intention de me "reeduquer" je demande à l'univers de mettre sous les yeux les livres qui pourront mieux me guider :)
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Mar 08 Aoû 2017, 17:18

Mon interprétation:
Je suis sur le chemin pour retrouver mon âme ma voie spirituelle. Elle est presente et me demande le dernier livre que j'ai lu. Donc, elle me demande de revoir mes connaissances, mon savoir pour venir à elle. Même si je la trouve des incidents peuvent se produire. Pour réussir a rester sur la bonne voie, il faut pour cela revenir à ma construction. Bouleverser mes connaissances "inculquees" et regarder mon "destin" de "guérisseur" avec des yeux d'enfant.
Je dois poursuivre mon chemin de transformation et prendre cette voie de "médecine".
Pour mon frère qui prend le serpent et l'enfant dans des bras, je ne sais plus vraiment s'il arrive à jeter le serpent. Ce qui est sûr c'est qu'ils étaient tous à une grande fenêtre où le soleil était très présent. Donc, ça peut signifier que je vais mettre en lumière ces deux côtés de ma personnalité.

Voilà

J'ai essayé :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mar 08 Aoû 2017, 17:28

Oui Timea c'est une possibilité :)
Qd je fais des reves, au petit matin, je m'assois sur mon lit et je me pose des millions de questions...j'ai tjrs peur de ce que peuvent m'indiquer mes reves. Qd je vois un serpent, un truc qui pique, je pense dessuite à mal, alors que je devrais m'apaiser et mieux analyser les petits details .
Pour ton reve, as tu des enfants ? est ce ton futur enfant que tu as vu ? est ce une partie de toi que tu as vu ?
Dans mon experience de reves premonitoires, j'ai vu mes enfants avant qu'ils ne viennent au monde, j'ai su à chq fois que j'allais avoir un bb (je voyais qqun qui venait à moi me confier un couffin et me demandant de bien m'en occuper, c'est fou ça !)
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 08 Aoû 2017, 17:43

Coucou Moncoeur,
mes reves, en ce moment ne sont pas prémonitoires, je comprends de mieux en mieux lorsqu'ils le sont.
Mes reves sont plus d'ordre "instructifs"...ils me donnent des pistes quant à mon cheminement.
Je.pense que je dois surtout prendre soin de mon "enfant intérieur" et comme l'a si bien dit Orian je dois aussi revoir mes "connaissances".
Pour ce qui est d'avoir un enfant, je crois moi aussi savoir que j'en aurai encore un ou plutôt une et les présentations ont déjà été faites mais pas en rêve ;)...encore une nouveauté dans mes "capacités"
Ça avance vraiment vite...pour moi!!

Merci encore moncoeur
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron