Examen, cartes et chat

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Lun 15 Juin 2020, 09:44

Bonjour à tous :) ,

Me voici avec un nouveau rêve.
Je devais passer un examen. J'étais consciente qu'il s'agissait d'un examen de sciences et, pour la première fois dans mes rêves, je possédais le cours avec la matière et j'avais le temps d'étudier (d'habitude, je possède ou pas le cours, mais c'est mission impossible). J'avais conscience de la présence de ma maman et le fait que nous nous trouvions dans l'appartement où j'ai passé mon enfance. Cet appartement revient dans beaucoup de rêves.
Puis changement de décor, je me retrouve chez l'une de mes clientes, qui est une amie, mais je ne connais pas l'endroit, c'est chez elle mais ça ne ressemble pas vraiment à sa maison dans la vraie vie.
Toujours dans la continuité de cet examen, je vais loger chez elle dans une chambre à un étage élevé de la maison. Ça ressemble un peu à un grenier. J'échange quelques mots avec la cliente, puis je me retrouve dans la chambre/grenier avec un Oracle mauve/pourpre que j'ai apparemment trouvé dans la maison. Il m'intrigue et je manipule les cartes pour le regarder. J'ai conscience que c'est un jeu que je dois manipuler avec prudence.
Juste après, je vois un chat clair avec des nuances crèmes. Je le gratte derrière les oreilles, sur le ventre,...mais je sais que je dois y aller doucement car il a son caractère, que je peux le gratter à certains endroits et pas à d'autres. Ce qui est bizarre, c'est qu'en décrivant ce rêve, j'ai comme la sensation d'une forme de communication avec ce chat.

Voilà, je n'ai franchement aucune idée de la signification de ce rêve. Si vous avez une idée qui pourrait m'éclairer un peu, n'hésitez pas :wink:
Merci d'avance à tous.

Passez une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Lun 15 Juin 2020, 10:06

J'ai oublié de dire que je ressentais le stress qu'on peut ressentir quand on doit passer un examen. Ça m'a semblé très réel à travers mon rêve.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Lun 15 Juin 2020, 12:11

Coucou, je ne suis pas sure de moi, mais le chat si tu le crains c'est une personne de ton entourage. On en a discuter il me semble ds mon reve avec le lion et la chatte. Ds mes reves les chats c'est l'entourage familiale ou amicale qui n'est pas forcement bon, suivant l'activité du chat.
Pour les salles de la maison, notre ami Orian est vachement calé ds l'interpretation
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Ven 19 Juin 2020, 16:37

Coucou moncoeur :) ,

Merci pour ton éclairage sur le chat.
C'est vrai que pour le moment, je vis une situation au travail qui remet en question pas mal de choses.
Du coup, je me demande si cet examen ne me montre pas un nouveau projet. Ici, j'avais commencé une formation en techniques de massages avant le confinement, qui doit reprendre en septembre, et j'ai téléphoné cette après-midi pour pouvoir aller m'inscrire à une formation sur les huiles essentielles. A la base, je suis herboriste. L'examen que je devais passer dans mon rêve avait un rapport avec les sciences et, pour une fois, je disposais de la matière et du temps nécessaire. Je pense que ma maman me soutient.
Ensuite, je me retrouve chez une cliente avec laquelle je m'entends très bien dans la vie de tous les jours. Comme c'est dans la continuité de l'examen, je me demande si elle ne va pas m'apporter une aide par la suite. La chambre/grenier pourrait montrer les informations qu'elle a accumulées au cours de sa vie, qu'elle a stockées et qu'elle met à ma disposition (le grenier est un endroit où on range des souvenirs, des objets anciens, ...).
Par contre, je sèche complètement pour l'oracle.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Ven 19 Juin 2020, 16:41

Quelques jours plus tard, j'ai aussi rêvé que je me faisais attaquer par un ours blanc. J'essayais de me défendre avec une épée, mais je savais que je n'arriverais pas à le vaincre. Ca se passait dans une espèce de grotte et je suis parvenue à me faufiler dans un tunnel étroit où je savais qu'il ne parviendrait pas à m'atteindre.
Pour le coup, je pense que ça me renvoie à mes propres peurs. Il y a quelque chose que j'essaye de fuir.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Sam 20 Juin 2020, 14:35

rêve très intéressant , on verra si Orian passe par la , quand il aura le temps , sans doute
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Sam 20 Juin 2020, 17:43

J'avoue que ce serait vraiment chouette si Orian me disait ce qu'il en pense, s'il a le temps et l'envie, bien entendu. En fait, j'en suis arrivée à un stade où j'ai vraiment besoin d'évoluer professionnellement et, du coup, je me demande s'il ne s'agit pas là d'une réponse. En tout cas, il y a pas mal de chamboulement dans ma tête ces derniers temps :lol:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Sam 20 Juin 2020, 21:20

Coucou Vanille,

Je m'attarde sur l'oracle mauve dans ton rêve qui me fait penser au chakra coronal et en plus tu te trouves dans la partie la plus haute de la maison (qui si je m'en souviens bien sinon je suis vraiment désolée de dire une bétise, ça représenterait tes propres fondations)... je ne sais pas s'il y a un lien mais c'est peut être à creuser...

Je t'invite, si tu le souhaites, à te renseigner sur ce chakra :wink:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Vanille3 » Dim 21 Juin 2020, 17:02

Coucou Ketsya :) ,

Merci beaucoup. J'ai été faire quelques recherches sur ce chakra et je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de choses qui me parlaient. En fait, je suis tombée sur des informations concernant l'empathie par la même occasion. C'est marrant, parce que lorsque j'avais commencé ma formation en techniques de massages, je parvenais à savoir quand la personne se sentait bien, je le ressentais instantanément. Je me rends compte aussi que je parviens facilement à ressentir les émotions des personnes autour de moi, ou du moins je parviens à savoir sans aucune difficulté ce que je dois mettre en oeuvre pour les aider. C'est instinctif. Et dans ce rêve, même si je devais me méfier du chat, c'était comme si je comprenais ses pensées, sa manière d'être. Il y avait une sorte de communication sans paroles.
Après, je me suis faite la réflexion que cette "capacité" qu'est l'empathie demande sans doute aussi une protection. D'où peut-être mon ressenti de manipuler cet oracle avec précaution :idea:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Dim 21 Juin 2020, 18:59

C'est sur qu'avec l'empathie mieux vaut se protéger quand tu en ressens le besoin :wink:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités