Libre arbitre et destin en voyance

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Céci » Mar 25 Fév 2020, 21:00

Bonsoir à tous j'aimerais avoir votre avis sur l'importance du libre arbitre mais surtout du destin en voyance. Tout d'abord pour moi le libre arbitre je l'imagine vraiment comme un comportement à adopter qui pourrait changer la donne vis-à-vis d'une situation alors que le destin c'est quelque chose qu’on ne peut pas contrôler et qui nous dépasse.

Du coup il y a une question que je me pose sur tout ce qui touche au destin. En laissant de côté le fait que la voyance n'est pas une science exacte ET que le consultant n'a jamais modifié son comportement pour faire fuir l'autre (donc dans le cas où la prédiction risque de se produire et que l'on connait la personne) : si un jour les chemins se séparent (que vous ne travaillez plus au même endroit par exemple) et qu'aucun pas n'a été fait à cette période :

- Est-ce que la prédiction marchera plus tard car "ce qui est écrit est écrit", et donc on recroisera cette personne ailleurs ou bien il n'y aura tout simplement pas d'histoire ? Pensez-vous la revoir un jour car le destin vous la remettra sur votre chemin ?

Personnellement, j'aurais tendance à dire que non, qu'on ne la reverra pas, qu'elle a loupé sa chance quand elle nous avait sous les yeux, qu'elle ne risque pas de nous recontacter un beau jour même si elle avait les moyens de le faire MAIS d'un autre côté on dit souvent "ce qui est écrit est écrit", on nous conseille même de faire notre vie et de ne pas penser aux prédictions donc ça peut inclure le fait qu'on peut la recroiser par hasard et qu'à l'instant T ce n'était pas le bon moment pour diverses raisons. Je suis mitigée en faite. Vous croyez à ce destin qui réunira deux personnes si c'était écrit ? Si vous avez des exemples concrets je suis preneuse 8)

J'espère ne pas être partie dans tous les sens et que ma question est compréhensible :)

Merci par avance ;)
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par moncoeur » Mar 25 Fév 2020, 21:55

Je ne sais pas si ça va repondre à ta question, je pense que le destin est ecrit ds les gdes lignes et que les petites c'est nous qui les ecrivons. La voyance suggere qq pistes, des chemins à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Mer 26 Fév 2020, 10:45

Oui moncoeur,si cette relation doit se faire elle se représentera.Si ce n'était pas le cas elle ne se fera pas.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Céci » Lun 02 Mar 2020, 02:45

Bonsoir alors déjà merci pour vos réponses ça m'aide à comprendre vos points de vue :D

D'accord donc pour vous le destin a quand même une grande importance dans le cas où si une histoire doit se faire elle se fera, même si ce n'est pas au moment où on pensait qu'elle pourrait se faire. Ce sera ensuite à nous d'accepter ou pas cette histoire.

Ce qui me fait parfois "douter" concernant la notion de destin c'est qu'au niveau sentimental si tu penses que c'est écrit avec une personne tu peux attendre longtemps pour qu'il se passe quelque chose .. ou pas. Et aussi tu ne sais pas comment "agir" pour ne pas dévier de cette histoire potentielle à cause de tes actes.

On dit souvent qu'il faut vivre sa vie sans penser à ce qu'on nous prédit et que si une histoire doit se faire elle se fera. Je suis totalement d'accord avec ça mais qui nous dit qu'en vivant notre vie on ne va pas, sans le vouloir, écarter cette personne de notre chemin ? Selon moi le libre arbitre c'est vraiment se refuser à la personne si elle se présente à nous mais j'ai l'impression que c'est bien plus que ça car si, par exemple, tu fais de nouvelles rencontres ; tu fais un peu jouer ton libre arbitre car tu n'es plus dans l'attente de l'homme qui t'est destiné. Donc qui me dit que le destin me réunira quand même avec cet homme ? Car "si c'est écrit c'est écrit" ? Cela voudrait donc dire que tu peux faire toutes les rencontres que tu voudras on te le remettra sur ton chemin un jour ou l'autre si c'est écrit ? C'est ça que je trouve surprenant en faite car ce serait vraiment fort qu'une chose pareille se produise.

Un médium m'avait dit un jour "si vous partez à 500 km et que c'est écrit avec une personne on vous la remettra sur votre route". Et ça me paraissait gros sur le coup car quand tu évolues dans le même milieu que la personne et qu'il ne se passe rien malgré l'alchimie et/ou les sentiments, elle ne va pas revenir dans ta vie un beau jour ... Ca a toujours été ma manière de penser en tout cas, comme-ci elle avait loupé le coche et qu'une nouvelle occasion ne se représentera car le destin ne va pas nous réunir à nouveau. Mais si c'est écrit et que ça doit se passer alors tout est possible :)

Ce serait d'ailleurs intéressant de lire des témoignages de personnes qui ont vécu le retour d'un homme dans leur vie des années après alors qu'elles n'attendaient plus rien.

C'est vrai que je me pose ces questions alors qu'à la base je crois vraiment au destin sauf que lorsque l'on analyse son cas personnel, on reste septique même si on est persuadée qu'il y a un truc avec la personne. Du coup le destin on a tendance à y croire mais quand ça arrive aux autres :mdr:
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par rouge pivoine » Lun 02 Mar 2020, 11:47

Si ça ne se fait pas du 1er coup c'est que les conditions n'étaient pas réunies,il y a une session de rattrapage qui là même à 500km plus loin se fera.C'est peut-être justement le fait de partir qui fera que l'histoire devient viable.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Odysseus » Lun 02 Mar 2020, 14:14

Bonjour Céci,

Je crois que tu sous-estimes "la force du destin" (pour parler comme Verdi): nous avons affaire là à des forces d'une puissance inimaginable, qui "n'interviennent" pas dans nos existences mais bien plutôt en tissent la trame, c'est tout dire. Il y a liberté d'accepter ou non la façon dont les choses se présentent, certes, mais aussi obstination "en face" à te les proposer. Ca ne dépend que de toi mais encore faut-il que l'ensemble de tes décisions t'y conduisent plus ou moins facilement ou te permettent de les voir.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mer 04 Mar 2020, 05:38

c'est bien la , la trame de cette vie , on oublie ce qu'on a choisie avant de s'incarnée comme rencontre pour nous faire évolué ou enduré de la merde , avec des personnes qu'on a choisies ou certain on choisie de trouver la bonne personne et vivre ensemble toute une vie et d'autre finir seul a crever dans le froid ( c'est l'expérience de l'âme ) et comme le signal odysseus cela dépasse nos simple désir raisonnement que l'être humain que nous incarnons actuellement , mais si on écoute notre âme notre cœur on sais déjà la réponse

comme pour mon cas , si au fond de nous on sais que avec cette personne il y a une date limite a cette relation si cela devais être , on peut s'empêché de ce dire que Non , le libre arbitre est la , mais au final , la personne décide de te quitte car c'est son âme qui répond a la fin de cette aventure même si la personne ne comprend pas elle même et nous , c'est ainsi
après bien sur, le libre arbitre sur cette situation ce décide pas sur la rupture mais la manière set les répercutions de celle ci , exemple je quitte la personne en la haïssant , la méprisant lui fessant du mal ou tout simplement je la laisse partir et j 'évalue ce qu'elle relation ma apporter etc etc

au final c'est nos âmees qui décide de cela , après j'ai bien vu dans une émission l'autre fois , deux personne qui se sont connue jeune mais les deux était déjà marié et il ne savaient même pas qu'ils s'intéressé , au final 30 ans plus tard la femme décide d'entreprendre des démarche pour retrouver ce jeune homme ou sur un regard il on eu un coup de cœur mais leur obligation maritale de l'époque les empêche " le fruit défendu :lol: " et en se voyant les deux était étonné de ce voir et surtout qu'ils éprouvais la même attirance a l'époque jusqu'à maintenant , et on a pu voir que cette homme avait traverser beaucoup d'histoire difficile , a savoir si cela va durée dans le temps ça l'avenir leur diras

comme le dit rouge pivoine si cela doit cela sera et si imaginons c'est pas dans cette vie , les deux amés referont leur quêtes d'union dans une autre vie , c'est également notre souci d'humain , on oublie que nous avons a notre actif pour certain des millions de réincarnation que ce soit sur terre ou ailleurs , donc un loupé dans une vie de mortel éphémère d'une 60 années c'est rien comparé a nos millions d'année d'expérience dans la matière , une goutte d'eau dans un océan tels la connaissance que nous pouvons apprendre ici bas

Bonne journée a vous tous
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Céci » Mar 10 Mar 2020, 03:10

Bonsoir à tous, désolé de ne répondre que maintenant j'ai la tête dans les bouquins en ce moment :pleurs: donc je n'ai pas pris le temps de rédiger mon pavé plus tôt.

Odysseus a écrit:Je crois que tu sous-estimes "la force du destin" (pour parler comme Verdi): nous avons affaire là à des forces d'une puissance inimaginable, qui "n'interviennent" pas dans nos existences mais bien plutôt en tissent la trame, c'est tout dire. Il y a liberté d'accepter ou non la façon dont les choses se présentent, certes, mais aussi obstination "en face" à te les proposer. Ca ne dépend que de toi mais encore faut-il que l'ensemble de tes décisions t'y conduisent plus ou moins facilement ou te permettent de les voir.


Oui je pense que je la sous-estime un peu trop (sorry :D ). C'est surtout à cause de mes doutes quant à ma situation actuelle. Je suis trop ancrée dans le présent en étant de moins en moins optimiste. Je me dis qu'il y a depuis toujours eu ce "truc" avec cet homme, que je "sais" au plus profond de moi que c'est réciproque mais qu'il est bloqué et que dans quelques semaines je ne le reverras plus (car je finis mes études). J'en viens à la conclusion que c'est mort car il ne fait pas de pas. Pourtant ces choses dont tu parles sont présentes, les occasions sont là et mes décisions le concernant restent inchangées. C'est juste que, dans mon cas, je vois mal comment on va "s'obstiner" à le remettre sur mon chemin sachant que désormais "le temps est compté" et qu'on va prendre des chemins différents d'ici Juin :)

Mais je suis totalement d'accord lorsque tu parles des forces et de leur puissance (car j'ai toujours vu le destin comme quelque chose qui nous dépassait) ou que Rouge parle de session rattrapage et que, si ça doit se faire, ça se fera quand ce sera le bon moment. Ca parait plus évident quand le destin a déjà "fait ses preuves" pour d'autres, mais que toi, tu es dans "cette attente" de voir ce qui va se passer.

jérémy choubidou a écrit:deux personne qui se sont connue jeune mais les deux était déjà marié et il ne savaient même pas qu'ils s'intéressé , au final 30 ans plus tard la femme décide d'entreprendre des démarche pour retrouver ce jeune homme ou sur un regard il on eu un coup de cœur mais leur obligation maritale de l'époque les empêche " le fruit défendu :lol: " et en se voyant les deux était étonné de ce voir et surtout qu'ils éprouvais la même attirance a l'époque jusqu'à maintenant


Merci pour l'anecdote. Cette femme a forcé le destin c'est très courageux. Elle avait les moyens de contacter cet homme et il était toujours intéressé donc c'était "plus facile" de se revoir grâce au message que totalement par hasard 30 ans après. Là ça aurait été énorme et (pour reprendre Odysseus) je n'aurais plus sous-estimé "la force du destin" DU TOUT ! :) Mais après on est d'accord que le plus important reste la finalité : ils sont ensemble, ont une deuxième chance et c'est top.

En tout cas vous m'avez aidé à y voir plus clair merci 8) Je vais continuer sur ma lancée et laisser les choses se faire. Le point positif c'est que par le passé il faisait beaucoup de pas vers moi donc tout peut se produire. J'ai les moyens de le contacter (merci les réseaux) mais je n'ai pas envie de forcer. S'il revient demain ou dans x années et que je suis toujours réceptive c'est cool sinon tampis. Avant j'avais peur de passer à côté d'une possible histoire car je pensais qu'il fallait être sans arrêt dans les parages pour que ça se produise mais si vraiment c'est écrit, je n'aurais pas besoin de lui écrire ou de le recroiser "comme par hasard" sur son lieu de travail.

On dit souvent que l'absence créait le manque on verra bien ... Je sais que je suis inoubliable mais quand même :mdr: :mdr:
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron