Bonjour !
Effectivement Mandra je n' avais pas précisé ce "cas de figure" de défunts qui restent également ici bas retenu par la tristesse de leur proche ou comme tu le dis pour un message qui peut etre un secret qui n as jamais été connu, une chose qu' ils n' ont pas eu le temps de finir ou de dire ...
C' est pour celà que l' on dis souvent ( chose + facile à dire qu' à faire bien sure ) de ne pas pleurer trop longtemps et plutot de ne garder que les bons souvenirs, car les pleurer les "retient" ici-bas tandis que d' avoir des pensées positives envers eux les aident à évoluer spirituellement dans la lumière, tout comme les bougies, la lumière les aident aussi à évoluer + vite ...
Donc je suis tout à fait d' accord avec toi Mandra sur ce fait que les défunts qui nous voient triste ont parfois et meme souvent du mal à monter dans la lumière et que de toute facon, dans n' importe quel cas l' ame ne monte jamais immédiatemment après le décès dans la lumière, mais la période dont il reste ici varie énormément suivant de trés nombreux "critères" et raisons qui leur souvent bien souvent personnelles ou car ils sont perdus ( comme dans un reve ) pendant un certain temps en cas comme je l' avais dit de mort subite ...
Sinon pour répondre aux autres questions :
Les ames peuvent venir d' elle-meme vers nous car elles nous savent passeur d' ames pour que nous leur venions en aide, pour délivrer un message avant de partir en paix ou car ils sont perdus ( ames errantes ) et qu' il faut les guider jusqu' à la lumière pour qu' ils puissent reposer en paix ...
Sinon ces ames peuvent venir d' un ami ou meme d' une connaissance sur internet comme celà m' est déjà arrivé dans ce cas elles viennent à moi, laissent le message, la preuve que c' est bien eux ( un souvenir, un surnom ou une véritable preuve que c' est bien à eux que j' ai à faire ) et de plus je les décris aussi pour etre encore plus "crédible" !
Ou bien ces ames que je fais passer de l' autre coté, je le fais à la demande d' une personne en vérifiant chez eux la présence d' une ame puis cherche la raison et communique dans tous les cas avec eux pour savoir pourquoi ils ne veulent pas "monter" puis leur explique et les guide jusqu' à la lumière ...
Enfin voilà si vous avez d' autres questions que je n' aurais pas aborder, ce topic est fait pour je pense
Merci Mandra d' avoir apporté cette précision que je n' avais pas encore eu le temps d' aborder car j' avais dis hier que je n' avais pas le temps et que je ferais donc un post complet chose promise voilà qui est maintenant fait

Je n' ai pas abordé la voyance et la médiumnité que tout le monde connait malgré hélas trop souvent l' amalgamme d' appeler un voyant un médium
Un Voyant est une personne qui peut prédire ou "lire" le passé, présent et le futur d' une personne, meme si ce futur peut etre modifié et que nous pouvons tous changer le cours de notre destin !
Il peut utiliser différents supports : cartes, oracle, runes, boule de cristal, la chiromancie ( lignes de la main ), etc ... En ce qui me concerne je n' utilise aucun support, simplement quelques mots échangés avec la personne me suffisent, ou bien parfois pour une voyance complète et détaillée, une photo, prénom et date de naissance ... puis les flashs, ressentis et clairaudience s' "enchainent" ...
Un Médium est une personne qui sert de "canal" entre le consultant et un de ses proches défunts ou de l' entité qu' il désire, mais je tiens à préciser qu' hélas il n' est pas toujours possible d' établir un contact avec un défunt pour de nombreuses raisons dont certaines que nous ignorons tous et ne saurons qu' une fois dans la lumière

le médium entre donc en contact avec les entités, là aussi de différentes facons, le spiritisme parfois souvent l' écriture automatique que je ne pratique pas moi tous mes contacts se font par la communication tout simplement, une communication difficile à expliquer pour une personne ne sachant pas ce que c' est, disons que je ne passe pas mes journées à parler tout seul dans la maison ou dans la rue

mais que bien souvent celà se fait "mentalement" et que les "conditions" sont pour moi comme celles de passeurs d' ames : message, preuve de son identité etc ...
Et le passeur d' Ames je ne vais pas revenir dessus j' ai expliqué plus haut je pense tout ce qu' il y avait à dire à ce niveau là, et tiens à préciser que ce n' est pas un don que j' ai appris mais qui es venu à moi comme celà, en parlant avec un passeur d' ames qui exerce dans ce domaine depuis plusieurs dizaines d' années ...
Voilà, j' ai essayé d' etre le plus précis possible, je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement, Chris.
Soho, merci d' avoir indiqué le lien ou nous avions déjà parlé de ce qu' était un passeur d' ames