Aide à une jeune femme

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Sam 18 Jan 2020, 21:11

Bonsoir à vous tous :) ,

Je viens partager avec vous des fragments de rêves qui me sont restés en mémoire.
Dans la première partie, je revenais dans la maison où mon papa a vécu avec ma belle-mère. J'étais consciente que mon papa était décédé depuis des années comme si j'étais bien dans l'instant présent. La maison avait subi des transformations, en tout cas à l'extérieur (le muret avait été abattu et la façade remise en couleur). Je me souviens que je venais dans le cadre de mon travail d'aide-ménagère et ma belle-mère m'a demandé de nettoyer le grenier où mon papa était décédé. Je me voyais ensuite commencer à nettoyer cet endroit.

Dans la seconde partie, je me trouvais à l'entrée du bâtiment d'une école de mon enfance. Je terminais de nettoyer l'entrée et j'allais jeter l'eau car je devais partir ensuite. Je me suis demandée un instant si j'avais bien remis le seau en place, javais un doute, mais ca ne m'a pas tracassée longtemps. Puis je suis partie, j'ai traversé un pont que je ne connaissais pas dans la vraie vie et j'ai rejoint deux personnes que je ne connaissais pas non plus: une jeune femme; et un homme dont je ne voyais pas le visage, mais je savais qu'il était là. Avec l'homme, je tentais d'aider la jeune femme. Elle semblait avoir de gros problèmes et nous avons été voir un patron de restaurant qui possédait une chambre à l'étage pour la dépanner. Ce patron de restaurant avait très mauvais genre, il me faisait penser à un mafieux. La jeune femme de mon rêve ne parvenait pas à le convaincre et l'homme qui nous accompagnait m'a fait comprendre que je pourrais peut-être arriver à quelque chose. Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'il nous a laissé toutes les deux avec le patron. Je me rappelle avoir parlé et être parvenue à obtenir la chambre pour la jeune femme. J'ai cru comprendre qu'il lui avait déjà laissé cette chambre et que ça s'était mal passé. Cependant, il lui a quand même demandé de pouvoir toucher ses mains comme si c'était sa façon de vérifier sa sincérité. La jeune femme m'a ensuite confié que les mains du patron étaient collantes (comme du riz collant). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai alors dit à cet homme que je possédais du magnétisme et j'ai aussi posé mes mains sur les siennes. J'ai ressenti cette impression de riz collant et il a retiré ses mains en disant "je m'en fous de tout ça".

Enfin, dans la troisième partie, je me voyais dans la chambre avec la jeune femme. L'homme qui nous accompagnait depuis le début se trouvait dans une autre pièce avec le patron, comme pour régler les dernières formalités. Et nous avons décidé avec la jeune femme d'aller faire un tour. Nous étions ensuite dans une rue que je ne connaissais pas où il y avait un marché. Plus tard, j'ai reconnu un endroit dans les horizons de Namur où se trouve un magasin de décoration que j'aime beaucoup. J'ai demandé à la jeune femme si ça la tentait d'aller y jeter un coup d'oeil avec moi.
Le magasin n'était pas agencé comme dans la réalité. Je suis d'abord tombée sur une pierre semi-précieuse qui n'existe pas. Elle avait les couleurs de l'arc-en-ciel. J'ai continué à avancer dans le magasin, la jeune femme s'est mise à chanter joyeusement et ça me plaisait. Je la sentais optimiste malgré les difficultés qu'elle devait surmonter. Je me souviens que je ressentais déjà le début d'une belle amitié pour elle, je ressens encore cette émotion maintenant en écrivant. J'ai finalement vu une rose blanche éternelle et j'avais décidé de l'acheter car elle me plaisait.
Je me suis ensuite réveillée.

Ca fait énormément d'éléments et j'avoue que beaucoup d'entre eux m'intriguent. Mais j'ai vraiment du mal à interpréter tout ça. Du coup, je compte sur vous pour m'aider, même si ce sont juste quelques petits avis qui pourraient me mettre sur la voie :wink:

Je vous remercie d'avance.
Passez tous une bonne soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par christine07 » Dim 19 Jan 2020, 00:09

Bonsoir
Cela me semble un rêve assez positif
Nettoyer le grenier;tourner la page,accepter le passé, ce qui a été,
La jeune femme qui chante malgré les difficultes:vous avez les ressource nécessaires pour y arriver....
Pour avancer
Voilà ce qui me vient spontanément
Une bonne nuit.....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Vanille3 » Dim 19 Jan 2020, 21:19

Bonsoir Christine,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Votre réponse m'aide beaucoup à comprendre le sens de mon rêve :)
Passez une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron