Méthodo pour tirer les cartes

Discussions sur les supports divinatoires.

par nanouxyz » Sam 26 Oct 2019, 16:37

Bonjour,

Auriez-vous des conseils quant à comment tirer le plus efficacement possible les cartes ?
Avec toutes les méthodes existantes (coupe, trois lames, en croix, en carré, en pyramide, en arc-en-ciel...) je suis un peu paumée et si je tire au feeling, sans réelle méthodo, j'ai beaucoup de mal à interpréter : je ne sais jamais si les cartes parlent de situations passées ou présentes ou éventuellement futures... :idea:
Bon en même temps, même en suivant un schéma, j'ai du mal :zarbi:

Merci pour votre aide !
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par Kinthia » Ven 01 Nov 2019, 21:10

Bonsoir nanouxyz,

Je dis ça je dis rien mais dans mon livre j’en parle :mrgreen: des différents tirages et comment apprendre à créer un lien avec son support :wink:

A vous d’expérimenter pour trouver votre propre technique. C’est en expérimentant que vous trouverez vos propres repères. Je peux vous donner la recette générale mais chacun d’entre nous peut faire le même plat avec la même recette mais le plat aura un goût différent...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par nanouxyz » Lun 04 Nov 2019, 22:34

Merci beaucoup Kinthia pour ta réponse !

Oui, je pense que tu as raison, je dois me renseigner et bouquiner plus !
Je pense aussi que j'ai encore pas mal de difficultés à interpréter, peu importe la méthode du tirage et le support en fait :(
Faut vraiment que je teste encore et encore pour trouver ce qui me parle le plus et là où je suis à l'aise. Ce n'est pas encore le cas.
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Mar 05 Nov 2019, 01:22

:D Hello Nanouxyz,

Pour ce qui concerne la détermination du passé, du présent ou de l'avenir, eh bien c'est à toi de le préciser quand tu poses ta question.

Par essence tu dois toujours partir du principe qu'un tirage n'est pas censé parler du"passé", puisque c'est de la "divination" cela signifie donc qu'il s'agit de choses ou d'événements qui ne sont pas encore advenus et que l'on ne connait pas encore, par nature le "passé" lui est forcément "connu" puisqu'il a été vécu, on ne peut dès lors plus le "deviner" :D :wink:

Pour ce qui concerne les différents types de tirage, le mieux (et le plus logique) est de commencer par faire la méthode la plus simple, de t'y entrainer et quand tu auras acquis suffisamment d'aisance avec elle, tu pourras alors passer a une autre un peu plus compliquée et ainsi de suite jusqu'à ce que tu les fasses toutes et tu pourras alors choisir selon ton humeur du moment celle qui te convient le mieux....donne toi le temps...rien ne presse...paradoxalement en ésotérisme plus on prends son temps....plus on avance rapidement...vouloir allez trop vite aura l'effet inverse car a un moment donné tu te trouveras"bloqué" par le fait qu'en voulant "aller plus vite que la musique" tu auras oublié ou omis des choses importantes.

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nanouxyz » Mar 12 Nov 2019, 15:48

Salut Orian,

Comme d'habitude, j'en pense que tes réponses sont pleines de sagesse et de bons sens :)

Pour le côté divinatoire, je n'y avais même pas pensé... Mais c'est vrai que je vois aussi souvent des situations passées ressortir dans mes tirages alors même que dans ma question, je ne l'avais pas mentionné. Ce sont souvent des indications qui viennent expliquer et appuyer un événement à venir, à court terme. Ça explique le "pourquoi du comment" le plus souvent, j'ai l'impression.

Dernièrement, je me suis "essayée" à faire des tirages pour d'autres personnes (sans vraiment le vouloir) et j'ai eu de bons retours (je suis super contente !) mais ça reste ultra angoissant ; j'ai peur d'être dans l'erreur et de donner de faux espoirs voire d'en briser un...
Je pense que c'est encore un peu trop prématuré, je vais me focaliser sur mes propres tirages pour l'instant et suivre tes conseils : y aller par étapes et voir ce qui me correspond le mieux.

Merci (Oui, encore) !
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Mer 13 Nov 2019, 10:00

Hello Nanouxyz,


j'ai peur d'être dans l'erreur et de donner de faux espoirs voire d'en briser un...

Il y a une chose que les livres de tirage n'abordent jamais dans leur grande majorité, c'est le fait que le tirage que tu fais à un moment donné X de ta vie ou de la vie d'une personne, n'est pas le seul et unique "futur"...ce n'est pas LE futur, mais seulement UN futur possible à ce moment donné en partant des conditions de base existante dans ta vie ou dans celle de la personne pour qui tu le fais,

En voyance ou en tirage de carte, ce que tu vois n'est pas "le futur", mais seulement "un futur" celui qui a le plus de chance de se produire au moment X en fonction des conditions de celui ci, qu'une seule change dans les minutes qui suivent et "ce futur" devient un autre.

Tu n'as donc pas a avoir peur d'être dans l'erreur, de donner de faux espoirs ou d'en briser un....chacun de nous est responsable de SON futur, chacun de nous le construit a chaque instants qui passe, le tirage de carte, la divination sont seulement des opportunités pour nous de faire le point pour savoir si nous sommes sur la bonne voie ou pas....modifier un mauvais tirage ne dépend que de nous, de nos décisions et de nos actions après le tirage (ou la voyance) pour faire "mentir" ce futur qui ne nous plait pas en le transformant en un autre qui nous satisfera.

Les cartes te disent simplement ce qui est le plus susceptible de ce produire à ce moment X précis, que cela plaise ou non, toi en tant qu'opérateur tu ne fais de rapporter cela, ta responsabilité n'est absolument pas engagée dans ce que tu vois, dans ce que tu lis à ce moment là...tu peux par contre prévenir la personne pour qui tu le fais qu'à tous moments elle peut par ses actions ou ses décisions modifier ce "futur".

voila....qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Jeu 14 Nov 2019, 18:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nanouxyz » Jeu 14 Nov 2019, 14:34

Salut Orian,

Décidément, à chaque fois que je m'interroge, je peux toujours être sûre d'avoir une réponse claire et détaillée de ta part, merci pour ça ^^

C'est souvent difficile de prendre du recul lors d'un tirage, surtout s'il est négatif. En tout cas, ça l'est pour moi et encore plus, je pense, pour la personne qui le demande. Même si j'ai bien expliqué que j'étais débutante, que je pouvais me tromper et que, quand bien même, il n'engageait qu'à elle de faire en sorte de changer les choses de par ses actions, j'ai l'impression que parfois, on prend (et moi la première), la réponse comme une fatalité, quelque chose d'inéluctable. :?

Pour le moment, je ne vais pas continuer à tirer les cartes pour d'autres personnes, c'est juste arrivé "par hasard" mais si on venait à m'en refaire la demande, je pense que je reprendrai ton dernier paragraphe plein de bons sens. Une sorte de "Je décline toute responsabilité en cas de..." :lol:

Encore merci ! :)
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Jeu 14 Nov 2019, 18:32

:D Hello Nanouxyz,


Tu sais c'est l'expérience qui parles :mrgreen:

Et il ne s'agit pas de "décliner toutes responsabilités", car en fait tu n'en a aucune dans le tirage, toi tu te contentes de dire ce que te donne le tirage des cartes, tu n'es en rien responsable de la vie de la personne pour qui tu opères c'est elle qui tient les rênes de son propre destin et qui le forge a chaque instants avec les décisions et les actions qu'elle entreprends, on a donc rien a te reprocher surtout si le tirage est négatif...toi tu la préviens seulement en lui dévoilant le futur le plus probable a s'accomplir si elle ne fait rien pour l'éviter.

Un tirage c'est comme une sorte d'avertissement : "voila maintenant tu sais...à toi d'agir pour que cela arrive ou pas...mais maintenant tu es au courant "

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nanouxyz » Lun 18 Nov 2019, 21:00

Salut Orian,

Merci encore pour le temps que tu m'accordes à me répondre.
L'expérience, cette chose que je veux acquérir au plus vite dans tout ce que je fais... Je ne suis pas du genre patiente :non:

Quand je parlais de "décliner les responsabilités", c'était une boutade mais oui, parfois, ça me mettait super mal à l'aise d'avoir à expliquer que ça semblait être négatif... Mais bon, je ne compte pas continuer à tirer les cartes pour d'autres personnes de toute façon, pas pour l'instant en tout cas.
Par contre, c'est toujours intéressant de savoir que l'on peut changer le résultat d'un tirage :)

Encore merci !
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités