Ressentis en présence de certaines personnes

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vanille3 » Mar 08 Oct 2019, 23:30

Bonsoir :) ,

J'aimerais partager une petite expérience avec vous. Aujourd'hui, j'ai pris le bus pour rentrer chez moi en compagnie d'une collègue avec laquelle je viens de faire connaissance. Quand je suis montée dans le bus, il y avait une ancienne voisine qui m'a interpellée pour me dire bonjour. Et comme le bus était complet, les circonstances ont fait en sorte que je me retrouve assise en face d'elle. Ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours eu la sensation que cette dame était très fermée et fortement ancrée dans le jugement de l'autre. Cette fois, je ne sais pas trop l'expliquer, mais ce ressenti m'a semblé plus fort et, comme je suis dans une période de remise en question et de besoin de changement, je me suis brusquement dit que je n'avais plus envie de m'encombrer l'esprit avec le négativisme des autres et de perdre mon temps avec des personnes qui ne m'apportent pas de bons ressentis. J'ai saisi l'occasion quand une place s'est libérée près de ma collègue, je me suis excusée poliment et j'ai été m'asseoir près d'elle. Quand mon ancienne voisine s'est levée pour descendre du bus, elle l'a fait sans même m'adresser un mot d'au revoir.
Je suis consciente que mon geste était peut-être impoli, mais pour la première fois, j'ai eu envie de suivre mon ressenti qui m'indiquait vraiment un malaise.
Mon message n'est peut-être pas posté dans la bonne rubrique et je m'en excuse si c'est le cas, mais ma question est la suivante: avez-vous déjà eu ces ressentis qui vous poussent à adopter une attitude "différente" avec une personne? Après, je sais que certains d'entre vous ont des ressentis très puissants et je n'ai pas la prétention de dire que c'est mon cas, mais je me suis dit que c'était l'occasion d'aborder ce sujet :wink:

Passez une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Mer 09 Oct 2019, 10:24

coucou vanille 8) bravo a toi pour avoir suivie ton envie et ton ressentie et d'avoir agir en fonction de cela, sans appréhendé le regard de l'autre sur toi et de n'avoir rien fait , un bonne exercice avec cette ancien voisine que tu peux remercier et un nouveau pas de fait vers la nouvelle vanille :lol:

Un ressentie qu'il soit fort ou faible , tout dépend de la personne son état de réception et d'autre circonstance qui font cette différence , mais même le plus petit des ressentie équivaut a un fort ressentie, vu qu'il reste un ressentie en lui même et d'aiguille dans ta vie de tout les jours .

pour ma part plus d'une fois lol donc tu peux te rassurez de ton action ,si tu doute d'avoir mal fait ou être impoli , ce qui n'es pas le cas , tu a fait un choix pour toi et tu la mis en action que ça plaise ou non a certain , cela t'appartient et cela ne fait pas de toi une mauvaise personne ou une fille sans éducation

de mon coté , j'ai déjà changer de rue , pas donnée mon bon numéro de téléphone , trouver un faux prétexte pour par m’éternisè avec une personne ou même partir sans dire un mot , ce qu'on appel faire le choix de ça journée de ce qu'on a envie de vivre pour soi , et savoir a l'avance que même si il y aurait eu un échange en laissant faire ces actions de rencontre, au final , il en aurait rien ressortir d’intéressant , mais plus une perte de temps pour soi même

comme je dit relation de surface échange éphémère et futile pour soi ça va vite , relation profonde échange intéressant pour soi je prend mon temps , que ça plaise ou non au autres , peu importe , c'est ma vie

Bonne journée a toi , merci vanille
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Mer 09 Oct 2019, 12:39

Coucou Vanille :)

Ce que je retiens sur ton message c'est que tu as suivi ton ressenti et c'est l'essentiel, peu importe ce que cette dame peut penser de toi.
Alors bravo Vanille, tu t'écoutes :)

Et je rejoins ce qu'à dit Jeremy :mrgreen:
Ketsya
 

par moncoeur » Mer 09 Oct 2019, 13:03

Et de 3 :mrgreen: tout à fait d'acc avec ce qui a ete dit ! Il faut suivre ton ressenti. Moi + je vieillis, + je l'ecoute sans remords, peu importe ce que l'on peut penser de moi. Avant j'etais tjrs génée par ce que l'on pouvait penser de moi, et desormais, j'ai besoins d'etre le + possible ds la lumiere si je puis dire, ds la pureté. Je ne supporte plus l'hypocrisie, les gens mauvais et les gens qui ne font que rabaisser les autres, du coup je change de place ss remords
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Sam 12 Oct 2019, 18:11

Coucou :D ,

Merci à vous tous pour vos encouragements :mrgreen: J'avoue que je suis fière de moi d'être parvenue à m'éloigner de cette femme qui me donnait à chaque fois une mauvaise impression. J'en ai d'ailleurs parlé à ma maman qui m'a dit qu'elle ne l'appréciait pas non plus et qu'elle ressentait les mêmes sentiments que moi. Après je me suis rendue compte que je parvenais assez facilement à me faire un ressenti sur les gens, mais comme je suis de nature très sensible, je n'y ai jamais vraiment prêté attention. Mais j'ai aussi l'impression que je le suis peut-être davantage depuis quelque temps.
Mais le plus important, c'est que je parviens à prendre de la distance avec le negativisme :lol:
Au fait Jérémy, je me suis dit en lisant tes encouragements que tu ferais un super coach de vie :wink:

Passez tous une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Mar 22 Oct 2019, 22:48

Vanille3 a écrit:Au fait Jérémy, je me suis dit en lisant tes encouragements que tu ferais un super coach de vie :wink:



C'est possible, après avoir été Jérémy Dessange, il peut passer coach de vie sans problème :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci dit, trêve de plaisanterie, il serait pas mal en coach... je suis d'accord :)
Ketsya
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités