Bons ressentis

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par ambre » Ven 27 Mar 2009, 13:30

Bonjour,

et bien voilà, je suis assez contente, car depuis hier matin, j'ai des ressentis agréables, je veux dire que contrairement à d'habitude où j'ai des angoisses qui me préviennent des galères à venir, et bien là, je ressens un bien-être m'envahir, je sens qu'il se prépare des évènements positifs et qu'on va avoir du changement à la maison, je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais je sens vraiment que quelque chose va se passer mais en positif, ça me change, ce n'est pas la première fois que je ressens ça, mais jusqu'à maintenant, je ne percevais que du négatif, j'espère que mes capacités vont aller dans ce sens un peu plus souvent, je vous tiens au courant car les évènements que je ressens sont à mon avis, très proches. Biz

en fin de compte je retire ce que j'ai dit, je crois que mes "ressentis" sont en panne !! que des soucis en rentrant ce soir à la maison, je ne comprends pas, d'habitude je les sens venir, je ressens du bon et au final, que des galères, encore une question sans réponse.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par acidia » Sam 28 Mar 2009, 11:05

Peut être que l'issue du problème sera bonne :)

Peut être aussi ne faut il pas accorder trop de crédits à tes ressentis? Pas dans le sens de les occulter mais je contaste que tu es déçue maintenant, et tu remets en cause plein de choses :roll:
Peut être que les capacités ne sont pas comme des machines où le taux de réussite est de 100 % alors pourquoi parler de panne :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par ambre » Sam 28 Mar 2009, 11:22

je sais bien Acidia, mais mes intuition ne m'ont jamais trompée, enfin, hier soir, grosse prise de tête avec mon ami, et je crois qu'effectivement, des solutions vont apparaître, c'est peut-être ça que j'ai sentis, quant à mes capacités, je vais essayer de me bien concentrer avant de m'y fier, je finirais bien par les gérer correctement, par moment je suis complètement désorientée, comme si ma "boussole" interne m'indiquait le mauvais chemin (je dis ça car au moment où j'écris, c'est ce symbole qui me vient à l'esprit), merci de ton message, ça m'a aidé à prendre conscience le coeur de mon problème, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par acidia » Sam 28 Mar 2009, 11:59

Yas pas de souci voyons :D
Les intuitions peuvent être affectées par des choses extérieures, enfin je pense peut être me donneras tu des éléments sur mon idée.
L'être humain n'est pas infaillible, je crois que ceux qui tirent les cartes pourront le dire aussi, ou meme ceux qui ont des flashs, parfois ça ne donne pas le résultat voulu.....cela fait parti du "jeu" si je puis dire......il n'y a peut être pas plus d'explications que ça et peut être si mais faut pas tout remettre en cause et en branle pour un aléas de la vie.
:wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par ambre » Sam 28 Mar 2009, 12:30

Tu as raison, nous ne sommes pas des robots, je pense que j'ai tellement de soucis en ce moment que ça dois me perturber, je n'arrive plus à faire la part des choses, en tout cas, encore merci.

En tout cas, on est samedi soir, et j'ai toujours ce sentiment de bien-être malgré les problèmes, je ne cherche plus à comprendre... on verra bien, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Coquelicot_Bleue » Dim 29 Mar 2009, 16:27

Bonjour à vous et à Ambre,

Et si peut-être, malgré les aléas de la vie, cette paix intérieure était comme une force, le force d'un bambou qui ploie mais ne se brise pas.

Tu as peut-être trouvée cette voie qui te permet de rester dans la joie malgré les tourmentes extérieures, ce que les yeux de l'humain voient n'est souvent qu'une illusion. :)

Mais ce que tu es vraiment, personne ne peut te le prendre, tu dois croire en toi, croire que tu peux décider d'être heureuse malgré tout. Quoi de plus efficace pour contrer les ondes négatives que la joie Profonde et la certitude que personne ne peux te l'enlever! :D

A bientôt et que la Lumière guide toujours nos pas et nos esprits. :D
Coquelicot_Bleue
 

par ambre » Dim 29 Mar 2009, 20:57

Bonsoir,
et oui Coquelicot,

effectivement, ce dimanche a été porteur de changement positif - de discussions qui ont trouvées un terrain d'entente, j'ai toujours des soucis (pas moi perso), mais malgré celà, je continue de chercher des solutions, je me prends à positiver, je sais que ma famille compte beaucoup sur moi (mon ami, ma fille) et je suis à leur écoute chaque jour, je sais aussi que si je m'écroule, ils tombent avec moi, je suis forte, je le sais, mais jusqu'à un certain point..., j'arrive toujours à redresser des situations difficiles je ne sais trop comment quelquefois, enfin si -je sais que ma mère (décédée depuis une vingtaine d'années) me "souffle" des choses, elle me guide dans mes choix (rien que de l'écrire, j'ai des frissons qui me prennent), je lui parle à voix haute, quand je suis seule bien sûr, et je sais que quand j'ai un gros problème, je lui demande conseil, quand je ne la sens pas près de moi, j'ai quand même cette sensation que tous mes soucis vont bientôt s'arrêter, même si ce n'est pas toujours le cas, j'arrive à me sentir bien, trop bizarre comme sensation, il m'arrive de déprimer mais c'est pour mieux faire face à mes problèmes ensuite, je fonctionne comme ça, donc je dois m'accepter tel quel, pas tourjours facile à gérer ces ressentis, je vais m'arrêter là sinon j'en ai pour des heures et je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt. biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par acidia » Lun 30 Mar 2009, 18:48

Il est bien dommage Ambre que tu es le poids de ta famille sur toi, je ne veux pas dire dans le sens péjoratif bien sûr mais je trouve pas un autre mot qui pourrait dire autant désolé :roll:
Je ne sais pas si c'est forcément la bonne solution, à donner une image de soi trop belle et trop brillante on se fait prendre à son propre jeu, et les gens autour ne pense guère à se retrousser les manches parce qu'ils se disent " elle gèrera" !
Qu'en penses-tu ? :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par ambre » Lun 30 Mar 2009, 19:08

Bonsoir Acidia,
j'ai toujours été obligée de me débrouiller seule et ce depuis mon adolescence, donc j'ai continué ainsi avec ma petite famille, je les protège peut-être trop, je ne peux pas m'empêcher de les aider, je pense que c'est ma nature, ils le savent bien, mais quand je ne peux rien faire pour eux, je leur dis tout simplement, je ne pense pas donner une image fausse de moi, ils connaissent mes faiblesses mais n'en abusent jamais (heureusement !), mais maintenant qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur moi, je ne vais pas changer ma façon de faire, mais peut-être (et là tu as raison) modérer un peu plus mes "interventions", ils pourront ainsi, mieux gérer leurs soucis, tout ça en douceur mais fermement, voilà, je vais un peu changer ma façon de procéder, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par acidia » Mar 31 Mar 2009, 18:28

Ce n'est pas forcément changer mais adapter, j'aime beaucoup mieux ce terme, s'adapter, l'homme s'adapte tous les jours à des situations nouvelles, et des personnes et des fonctionnements nouveaux ! C'est ce qui mène à une évolution quelque part.
Si je t'ai dit cela c'est parce que même si tu le fais avec ton coeur et ça se sent bien sûr, on perçoit aussi que cela te pèse :roll:
Et à mon sens cela ne devrait pas, tu vois ce que je veux dire ?
Si tu en parle, que tu dit que tu es fatiguée, que cela te coûte au niveau de l'énergie,que si tu tombes c'est l'immeuble famille qui tombe c'est bien que ça ne va pas :roll:
C'est autant pour toi que pour eux, on peut protéger mais surprotégé ce n'est pas mettre les autres à l'abri de tout :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par ambre » Mer 01 Avr 2009, 07:49

Bonjour Acidia,
effectivement cela me pèse quelquefois d'avoir à gérer ma famille, depuis quelque temps, c'est moins le cas pour ma fille, bien que je sois toujours là pour elle en cas de pépin, c'est par rapport à mon ami surtout, il a un passage difficile en ce moment (professionnel) et je fais ce que je peux pour l'aider, le problème, c'est que je n'ai pas d'emploi fixe et qu'à mon âge, pas facile de trouver un CDI, mais malgré ça, je me sens bien quand même - c'est que je disais plus haut, la fatigue, ce sont les soucis qui la causent, je ne me plains pas - mais j'aimerais tant que tout aille mieux pour enfin me reposer le corps mais surtout l'esprit, tout ne peut pas être rose, il faut s'adapter tu as raison, pas toujours facile, mais je vais y arriver, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par acidia » Ven 03 Avr 2009, 08:47

Je te comprends tout à fait, c'est pas facile quand tu as ton partenaire qui flanche et que tu voudrais tellement tout faire pour que ça se passe mieux :roll:
Parce qu'il est évident que les choses pèsent aussi sur votre couple, si lui n'est pas bien il n'est pas forcément très "présent", très "agréable" dans sa façon d'être et sa façon d'agir.
Il est clair qu'on peut l'excuser car la vie est pas facile pour lui en ce moment, mais elle le devient aussi pour toi et toi ben tu fais ce que tu peux pour te remonter, pour tenir à côté, pour lui faire croire que cela ira mieux :roll:
Peut être aurait il besoin d'une aide extérieure, de trouver une occupation qui lui permette de se sentir accompli et utile :idea:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par ambre » Ven 03 Avr 2009, 13:30

Bonjour Acidia, mon ami a des soucis, mais malgré ça, c'est quelqu'un qui reste gentil et attentionné, et je ne lui fais pas croire que tout ira mieux, j'essaie au contraire de le persuader, mes ressentis sont très bons concernant notre situation actuelle, même si elle paraît mal partie, bizarrement, je me sens bien et c'est comme si je venais de recevoir une bonne nouvelle, je ressens la même chose, et merci encore de tes messages, à bientôt, bon week-end (de notre côté on va aller s'oxygéner à la mer, on en est à 30 km) biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par acidia » Ven 03 Avr 2009, 18:03

Il n'y a pas de quoi ça me fait plaisir de te répondre ^^

Vous avez bien raison la mer, ça fatigue mais ça fait tellement du bien, j'aimerais beaucoup y aller aussi pour m'y perdre un peu 8)
Alors il a confiance en tes ressentis, comment est il par rapport à cela? Je sais que les hommes sont parfois terre à terre et donc qu'on leur parle de sensibilité de ressentis ils ne sont pas toujours très emballés (je critique pas loin de là ce n'est pas facile de donner valeur à certaines choses)
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par ambre » Ven 03 Avr 2009, 18:11

et bien il est comme beaucoup de personnes, il y croit quand ça marche, et quand rien ne se passe, il me dit que je me suis trompée (ça m'arrive rarement), donc, on attend de voir..., biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par acidia » Ven 03 Avr 2009, 18:13

Il doit te faire confiance aussi cela joue :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Coquelicot_Bleue » Sam 04 Avr 2009, 00:53

Bonsoir à vous,

Oui oui tout ça c'est bien vrai, il est parfois lourd d'être le pilier d'une famille ou de beaucoup de gens de notre entourage. On a besoin de souffler, de se reposer moralement.

J'ai découvert il y a pas longtemps que ressentir les choses ambiantes s'appelait de l'empathie. Si quelqu'un souffre tu ressens sa souffrance et tu en souffres aussi, etc... Des fois plus, des fois moins ...

J'appelais ça de l'hypersensibilité, ou du ressenti simplement. Souvent quand je ressens trop de choses sans savoir d'ou ça vient j'ai besoin de m'isoler pour souffler et retrouver ma source intérieure, la Paix, la Joie et la Force de continuer. Dans la nature, le plus souvent et surtout les arbres et leurs feuilles dans le vent m'apaisent.

Ensuite, il faut faire face, à ce qui nous a troublé et pourquoi, comment peut-on aider? Tout ça seul, c'est parfois dur. Ici, sur le site c'est bien de partager, on sait que finalement on est pas seul, on est compris, et ça nous redonne de l'élan pour continuer. De plus on peut échanger des trucs et la vie, soudain, est plus légère.
:D
En gros Acidia a raison aussi, tu dois te préserver un peu! Bises
A bientôt :petitange: :petitange:
Coquelicot_Bleue
 

par ambre » Sam 04 Avr 2009, 10:23

bonjour à toutes !!

et bien voilà, une bonne discussion (encore une fois) et on a remis de l'ordre dans beaucoup de domaines, je suis beaucoup plus sereine (même si ce sentiment de bien-être ne me quitte pas) et on va pouvoir affronter nos soucis ensemble, les partager pour que je ne sois pas la seule à le faire, mon ami a bien compris que j'étais une personne possédant des capacités, il le sait depuis qu'on s'est rencontrés, et je lui ai demandé (encore une fois) de me faire confiance, de croire lui aussi que les choses vont s'arranger (j'en suis persuadée), je lui ai conseillé de tirer le meilleur parti de ses erreurs, et de faire en sorte de s'en servir comme une expérience à ne pas renouveler, je lui dis toujours que les choses n'arrivent pas par hasard, il y a toujours une solution à trouver, je vois la vie comme ça, pas toujours facile d'appliquer ce principe, mais il faut essayer, sinon, on s'enfonce dans la déprime et là, difficile d'en sortir, voilà, voilà, à bientôt, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par ambre » Jeu 28 Mai 2009, 18:21

Voilà presque deux mois jour pour jour que j'avais écrit mon premier message, je disais fin mars que j'avais de bons ressentis malgré la situation qui paraissait mal partie, en fin de compte, depuis mon ami a retrouvé un travail (le 20 avril) qui lui convient super bien, quant à moi, j'ai la possibilité de réaliser mon projet de passer mon BTS AG, je sais que j'y arriverais,
mais un autre "souci" me tracasse, je pense que j'ai perdu ma capacité à voir les entités (ou bien ma maison est saine ou alors elles ne viennent plus à moi), je ne ressens plus la présence de ma mère qui doit être partie sur un plan plus élevé, je n'ai plus d'angoisses qui me préviennent des galères, par contre mon intuition est toujours là, mais elle devient moins claire que ce qu'elle n'a été, d'habitude j'ai des flashes sous forme de symboles, mais c'est de moins en moins souvent, mais cette sensation de bien-être que j'ai pu ressentir à différentes périodes, est, elle, toujours là, sauf la semaine dernière et jusqu'à hier, où je ne me sentais pas bien, mais aujourd'hui, je me sens prête à foncer dans tous les barrages qui me mèneront à la réussite, alors je me demande si je me suis fait des films à croire que j'avais des capacités, ou si justement si capacités il y a, elles ne seraient pas en train de changer, en me faisant percevoir les choses différemment ??
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Ven 29 Mai 2009, 15:52

Bonjour Ambre !

On peut formuler pas mal d'hypothèses. Voici la mienne :

Vos ressentis ont disparus parce que vous étiez dans une période plutôt difficile, et que vous aviez besoin d'aide. Maintenant que votre vie semble plus stable et plus heureuse, vous n'avez plus besoin d'aide. Donc "plus besoin" de ressentis. Je pense aussi que chaque expérience est formatrice et que vous êtes devenue encore plus mature suite aux problèmes que vous avez vécus. Vos ressentis le 'ressentent' et il se peut qu'ils changent de forme, comme vous l'avez dit si justement. Laissez le temps passer pour voir ce qu'il se passe... Vous êtes forte, vous saurez vous adapter si changement il y a.

C'est juste une opinion personnelle, et étant novice dans le domaine des ressentis j'attends avec impatience la réponse des autres :?
Xiao_Bai
 

par ambre » Sam 30 Mai 2009, 09:13

Bonjour Xiao,

Je pense que maintenant, je ne dois écouter que mon intuition, elle ne me trompe jamais, quant aux ressentis, en fin de compte, ce n'est pas plus mal si je ne les perçois plus, j'ai l'esprit vraiment plus tranquille, fini les angoisses - j'aborde les problèmes avec plus de sérénité (je fais de mon mieux, pas facile tout le temps...), au lieu de me demander ce qu'il allait encore m'arriver, je prends les choses comme elles viennent, et je vais essayer de ne plus me poser trop de questions (ce qui me bloquait, je pense), je suis peut-être forte, mais têtue, ça s'est sûr, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Sam 30 Mai 2009, 11:21

C'est super pour vous ! :D

A bientôt ! :wink:
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron