Serpents et voitures qui roulent sur l'eau

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Dim 29 Sep 2019, 12:13

Bonjour à tous,

Me voici avec un rêve qui m'inquiète un peu. Du coup, je viens vous le raconter:
Dans ce rêve, j'étais sur une rive avec mon beau-père, nous étions assis sur un banc. Il ne faisait pas beau temps. Plutôt gris comme aujourd'hui. Il y avait un fleuve où nageaient des serpents verts. On voyait leur tête sortir de l'eau de temps en temps. J'ai dit à mon beau-père que ce serait dangereux d'y aller et il m'a répondu que c'est pour cette raison qu'il n'y a jamais été.
Un peu après, j'ai vu des voitures rouler sur la surface du fleuve et j'ai fait la réflexion que ce n'était pas très profond.
Voilà. Après je me suis réveillée et je ne savais pas trop si c'était une bonne idée d'écrire ce rêve, car il m'a laissé une sale impression. Mais j'ai quand même envie de comprendre, donc n'hésitez pas à me répondre.

Passez une belle journée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Dim 29 Sep 2019, 14:30

Je n'aime pas rever de serpent, chez moi c'est des soucis d'ordre familial
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 29 Sep 2019, 15:43

Coucou moncoeur,

Pour le coup, je t'avoue que je n'ai pas aimé non plus. Avec le recul, je me demande s'il n'y a pas une notion de jalousie, car je suis proche de mon beau-père et ça ne plaît pas à tout le monde.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Dim 29 Sep 2019, 15:50

c'est pas impossible. Apres si il n y a pas d'attaque, ni de morsure il n y aura pas de impact. C'est peut etre que des paroles mechantes
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 29 Sep 2019, 16:28

Je me dis justement que nous avons seulement conscience du danger. Comme mon beau-père me répond qu'il n'y a jamais été quand je lui dis que cette eau est dangereuse, c'est peut-être une façon de me montrer une jalousie à laquelle nous ne prêtons pas attention et qui ne nous atteint pas. Et ça rejoint les voitures qui roulent sur la surface de l'eau.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Lun 30 Sep 2019, 02:25

Coucou les filles
le serpent est aussi symbole de tt ce qui est médical : le serpent de la pharmacie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Lun 30 Sep 2019, 08:34

:D Hello les belles fées,

Bravo Vanille tu as trouvée la bonne interprétation, :D

Les serpents représentent également des choses rampantes qui portent le poison en elles et qui peuvent nous l'inoculer en nous attaquant, "Serpent" c'est ainsi que l'on désigne des personnes viles, sournoises, qui distillent les ragots (les langues de vipères) par pure jalousie (d'ou la couleur verte des serpents).

Le Fleuve ou la rivière sont des cours d'eau en mouvement, autrement dit il y a du courant, les serpents dedans indiquent donc des personnes jalouses, médisantes, sournoises qui sont dans ce type de "courant" de pensées.

Les voitures ce sont des "conduites intérieures" (personnalité) qui sont au dessus de cela et qui littéralement "roulent dessus" (les voitures traversent l'eau sans s'effoncer)

être assis sur le banc, est l'illustration d'un proverbe (chinois parait il :wink: ) qui dit "assis toi au bord du fleuve et attends d'y voir passer le corps de ton ennemi" ...c'est à dire savoir être patient en prenant le temps d'observer les choses avec détachement.

Bravo tu avais trouvée toute seule tous les éléments.

Effectivement Timéa le serpent peut aussi représenter la force intérieure qui guérit, mais dans ce cas il est plus souvent représenté sous la forme d'un Boa géant pour illustrer l'ancien dieu égyptien Kâa celui que l'on voit sur le caducée des professions médicales

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Lun 30 Sep 2019, 10:11

Ds les cartes du petit lenormand, le serpent peut etre la sexualité, l'ennemi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Lun 30 Sep 2019, 11:55

:D Hello Moncoeur,

Effectivement dans l'iconographie judéo-chrétienne le "serpent" est associé à la sexualité mais c'est pas la seule symbolique qui existe fort heureusement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Lun 30 Sep 2019, 16:37

Coucou tous,

J'associe aussi le serpent à la transformation, le serpent mue et change de peau.

:)
Ketsya
 

par Vanille3 » Mar 01 Oct 2019, 21:26

Coucou à tous :) ,

J'espère que vous allez bien et que votre semaine à bien commencé.

Orian: Je suis super fière d'être parvenue à interpréter ce rêve. En fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai eu ensuite le sentiment que je devais en parler à mon beau-père pour le mettre en garde contre tous ces jaloux. Un peu comme un message à transmettre. Il n'a d'ailleurs pas été étonné quand je lui ai parlé de ce rêve et de son interprétation, et il a pris tout ça au sérieux. Merci à toi pour toutes tes explications :)

Timea et Ketsya: Merci beaucoup pour toutes vos interprétations du serpent. Je vais sûrement faire quelques petites recherches pour en apprendre encore plus sur le symbolisme du serpent :wink:

Passez une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Ven 25 Oct 2019, 23:32

Bonsoir,

Je reviens sur ce rêve pour un petit retour.
En fait voilà, pas plus tard qu'hier, mon beau-père m'a expliqué qu'il a eu une "explication" avec un voisin qui a espionné nos conversations par internet. Mon beau-père et moi-même sommes fort proches, il me considère comme sa fille et, lorsque je vais lui rendre visite, c'est parce que j'ai beaucoup d'affection pour lui. Ce voisin a prétendu que je profitais de lui. Cette situation s'était également produite quelques semaines plus tôt avec une femme qui s'est également montrée jalouse du lien que nous avons. Du coup, avec le recul, je me demande si ce rêve n'avait pas finalement quelque chose de prémonitoire. Qu'est-ce que vous en pensez?

Passez une bonne soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 26 Oct 2019, 00:14

:D Eh bien j'en penses que tu as grâce a ton rêve permis à ton beau père de découvrir au moins un des "serpents" qui l'entoure :mdr:

bravo

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Sam 26 Oct 2019, 14:01

Ah super merci pour ton retour :mrgreen: A la lecture de ton reve, ma tte premiere impression a ete que qqun de l'entourage +/- proche etait une personne pas trés bien, et là c'est un voisin. Et d'ailleurs comment il a pu lire vos conversations sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Sam 26 Oct 2019, 15:11

:D Hello Moncoeur,

Je pense qu'il suffit d'avoir un peu de connaissance en hacking et que tes voisins utilisent une box avec connexion non sécurisée pour cela, cela démontre en tout cas que cette personne a une mentalité malsaine de "voyeur" qui pourra lui valoir des ennuis avec la justice si le beau père de Vanille décide de porter plainte contre lui :mrgreen:

En tout cas c'est dans des cas comme çà que tu comprends en quoi il est important de changer périodiquement ses mots de passe :mdr: :mdr:

Ensuite si les conversations en question sont faites sur les réseaux sociaux comme facebook ou twitter si celles ci ne sont pas mise en "privé" elles sont considérées comme public et accessible à toutes personnes possédant l'accès
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 26 Oct 2019, 15:18

Par piratage informatique. Le pire, c'est que le voisin ne s'en est même pas caché :evil: Du coup, mon beau-père est en train de voir ce qu'il peut faire pour remédier à ça.

Orian, je suis contente que ce rêve ait pu mettre en garde mpn beau-père :) De plus, je me dis que la solution y est toute inscrite: regarder passer ce voisin sans s'en retourner, car c'est lui qui souffre le plus de sa jalousie.

Passez tous les deux une belle journée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Sam 26 Oct 2019, 15:20

Orian, tu viens à l'instant de très bien expliquer ce qu'il s'est passé :lol: Je n'avais pas vu ton message, j'étais en train d'écrire le mien en même temps.
Personne n'avait jamais songé à changer régulièrement ses mots de passe dans la famille, franchement ce genre de situation donne à réfléchir.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 26 Oct 2019, 16:01

:D Hello Vanille,

Oui c'est souvent le cas les gens utilisent des mots de passe facile a retenir pour eux (prénoms des enfants, date de naissance etc...) pendant des années...ce qui rend la chose encore plus facile a trouver si le hacker connait un peu ta vie, les changer souvent et avec des "code" composer de lettres, de chiffres, de signes, majuscules et minuscules, leur rends la tache bien plus difficile.

il faut se rappeler que certains parviennent même a ouvrir ta webcam ou ton micro sans que tu t'en rendes compte pour ainsi pouvoir "espionner" tranquille.

Eh bien sur que cet individu risque gros, parce que c'est du voyeurisme ce qui est interdit par la loi, quand les services de police examinerons son pc et ses appareils informatiques ils trouveront la preuve qu'il s'est connecté illégalement sur la conversation (et sur d'autres aussi surement parce qu'en général ce genre d'individus ne se contentent pas d'une seule "victime", à mon avis quand il verra les dommages et intérêts qu'il va devoir payer il va regretter d'avoir été tellement stupide au point de reconnaitre lui même être un hacker et un voyeur :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Sam 26 Oct 2019, 16:53

C'est fou ça ! De quoi devenir parano !!! Moi j'ai mis un bout de scotche noir sur la camera de mon pc, je n'ai pas d'appareil style alexa ou machin truc à cause de ça , je n'ai rien à cacher ni honte mais de là à ce que qqun vienne ecouter, voir chez moi beuuuurk c'est limite un viol
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Sam 26 Oct 2019, 17:06

Totalement d'accord avec toi moncoeur. Personnellement, je trouve que ça fiche quand même la trouille de voir avec quelle facilité certains parviennent à entrer dans la vie privée des autres.
Comme tu l'as très bien dit Orian, ce voisin risque de payer cher son comportement. Le pire, c'est qu'il n'en éprouve aucune honte et qu'il se permet de venir critiquer le lien que j'ai avec mon beau-père. A croire que c'est un fait gravissime de bien s'entendre avec quelqu'un à qui on tient :mdr:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Lun 28 Oct 2019, 09:38

Il doit se sentir bien seul ce monsieur pour épier la vie des gens comme ça :nsorry: :zarbi:
Ketsya
 

par moncoeur » Lun 28 Oct 2019, 14:32

Hé bien il ferait mieux de prendre un chat ou un chien, ou bien les 2 :mrgreen: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Lun 28 Oct 2019, 16:05

:D vu la mentalité en question, est ce que cela serai souhaitable pour le chat ou le chien ??? :shock: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Lun 28 Oct 2019, 18:58

orian a écrit::D vu la mentalité en question, est ce que cela serai souhaitable pour le chat ou le chien ??? :shock: :mdr: :mdr:


exactement :lol:
Ketsya
 

par moncoeur » Mar 29 Oct 2019, 08:25

:mdr: :mdr: :mdr: pauvre toutou
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité