rêver de serpents

Décryptons vos expériences.

par katkat » Dim 26 Jan 2014, 14:37

Que cela signifie-t-il quand on rêve qu'on a des serpents qui nous collent dans notre lit alors que nous dormons?


Il y a qq jours, j'ai rêvé que j'avais d'abord un serpent noir/vert sombre qui me collait dans mon lit et comme je ne bougeais pas, il est parti. Puis, un autre a pris sa place, blanc cette fois.J'ai essayé de ne pas bouger là aussi, il faisait mine de disparaître parce qu'il avait compris ma stratégie mais dès que je bougeais le moindre doigt il revenait très vite en grouillant et me collait. Je me dis que je pouvais m'en débarrasser en l'étranglant (ce que je fais) mais à ce moment-là je pense qu'il peut m'attaquer et me piquer avec sa queue (qui a une pointe venimeuse). Du coup, tout en continuant à l'étrangler, je surveille sa queue, qui ne bouge pas comme si lui-mm n'avait pas pensé à l'utiliser. Et là dessus je me réveille. Brrrrr

Cette nuit-là j'ai fait deux rêves affreux (l'autre concernant mon fils et son père), très clairs, comme s'il s'agissait d'avertissements! J'ai été mal toute la journée.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par Kinthia » Sam 08 Fév 2014, 22:22

Bonsoir katkat,

De mémoire, les serpents dans l'Oracle de Belline représente le côté sournois, les ragots, les potins... Le fait que vous pourriez être victime de sournoiseries de la part de personnes jalouses. Ca vous parle ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Dim 09 Fév 2014, 15:26

je suis d'accord, les serpents representent le negatif que quelqu'un vous envoie...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par katkat » Dim 09 Fév 2014, 17:48

ah oui cela me parle ! Puisqu'en effet, la sournoiserie était maîtresse sur mon ex-lieu de travail : ragots, complots, coups bas, mensonges, diffamations, attaques verbales constantes, jalousies multiples et diverses, tout y est passé. C'était l'ambiance générale tout le temps. C'est surtout une collègue qui a été nommée en mm tps que moi et qui voulait prendre toute la place qui menait le complot contre moi ; grâce à sa très longue expérience de la direction et du management (expérience que je n'ai absolument pas). Il faut dire qu'elle n'avait aucune concurrence en face d'elle, moi j'étais déjà démolie par mon boulot précédent (le mm que celui de cette année), nouvelle ds le métier, aucun savoir-faire donc peu de possibilités de répondant, de nombreuses grandes appréhensions et aucune combativité, des conditions de travail bien plus difficiles que les siennes, une personne qui devait m'aider archi-jalouse de moi et qui ne me créait que des pbs (elle ragotait et mentait sur moi à chaque fois que je l'empêchais de faire la loi), ça lui était très facile de prendre le dessus et les autres laissaient faire, mm entretenaient et encourageaient, ça les arrangeait...

J'ai été arrêtée deux semaines pour pbs de dos à cause de toute cette méchanceté. C'est pendant cette période que j'ai fait ce rêve... et en effet, lorsque je suis revenue, j'ai appris que mes chères collègues sont allées encore plus loin. En fait, c'est un milieu et un travail où il ne faut surtout pas s'afficher comme gentil sinon on devient une cible facile. Je l'ai appris à mes frais encore une fois. J'ai cru qu'en ne me mêlant pas de leurs disputes, de leurs rivalités et en me montrant sympa avec toutes et neutre, ça me préserverait mais bien au contraire : je me suis vite retrouvée à devoir être à leur service et à tout leur céder (sans aucune réciprocité bien sûr), subissant leurs caprices et leurs sautes d'humeur et qd je me suis rendue compte de ça et que j'ai voulu rectifier et me sortir de ce rôle, c'est là que les attaques et complots se sont intensifiés et tous dirigés sur moi. Ne pouvant compter sur elles (vu que tout était sujet à disputes et prétextes à chantages, harcèlements et prises de pouvoir), j'ai du me débrouiller toute seule et j'y arrivais très bien, même mieux qu'elles, ce qu'elles n'ont pas supporté non plus. Encore sujet à harcèlements. D'où le complot final. D'autant que j'ai dû finir par dénoncer à ma hiérarchie leurs agissements à mon égard dans l'espoir que ça s'arrête, je ne dormais plus, coincée du dos etc. Au contraire!! Mon seul tort est de n'avoir pas réussi à trouver des appuis suffisamment puissants pour les dissuader et les calmer, à m'affirmer dès le départ comme intransigeante et autoritaire avec elles (ce que je ne suis absolument pas, donc impossible pour moi à faire...) Ou bien continuer jusqu'au bout à supporter et à subir...

Donc, ce rêve me prévenait bien qu'une attaque sournoise de leur part se préparait...

J'avais bien senti que ce rêve était un avertissement. Du coup, ça m'inquiète aussi pour le rêve au sujet de mon fils et de son père que j'ai fait la même nuit.

Merci à toutes les deux.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par Flowerssss » Dim 09 Fév 2014, 22:30

Je confirme Katkat le serpent est sournois!!!!!
Prends soin de toi!

Bisous
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par katkat » Mar 11 Fév 2014, 19:58

Le monde du travail... Finalement, je me demande si ce n'est pas que je suis trop indépendante et que j'aime trop ma tranquillité pour ce type de travail en équipe...
Du coup, rdv réguliers chez le kiné pour le dos :roll: .

Merci flowerssss! Toi aussi, prends bien soin de toi et de ton dos :coeur:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités