Poursuivie par des serpents

Décryptons vos expériences.

par K_nett » Sam 29 Mar 2008, 11:11

Hello,

Je reviens vous parler de rêves récurrents: Je suis poursuivie par un ou plusieurs serpents à la morsure mortelle :o

Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais dans un immeuble et que j'étais poursuivie par un gd serpent vénimeux qui n'avait qu'un but : me tuer.

Je suis arrivée au dernier étage et me suis aggripée à la rembarde d'une terrasse ( on ne voyait que de petits points lumineux au sol donc la hauteur de l'immeuble était immense ), rambarde bancale et en bois.

Le serpent est arrivé et à ce moment, la rambarde cède sous mon poids.
J'ai pu me retenir au montant de la terrasse, les jambes ballotantes dans le vide.

Je me suis réveillée à ce moment-là mais je savais que si cette bestiole me trouvait, j'étais fichue.

Rien qu'à vous raconter ça je tremble tellement ça m'a fichu la frousse de penser au fait d'être mordue par le serpent et/ou de tomber dans le vide.

Merci de m'aider à comprendre ce rêve et de me dire pourquoi je rêve souvent d'être poursuivie par ces sales bêtes vénimeuses.

Sandrine.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Sam 29 Mar 2008, 11:20

:shock: Je n'ai jamais fait ce style de rêve... moi c'est plutôt les araignées qui hantent mes rêves des fois... :lol: :lol:

Le serpent: Symbole originel purement sexuel.
Que l'on voit: mise en garde contre la rouerie et la perfidie d'une femme.
Si le reptile essaie de mordre en vain: il annonce que la jalousie.

La chute:A laquelle on assiste ou que l'on fait soi même:
un projet ou l'avancement se heurte à des difficultés imprévues.

Voici ce que j'ai trouvé pour les symboles... :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par K_nett » Sam 29 Mar 2008, 11:53

Je vois le serpent --) Je dois me méfier de la perfidie d'une femme

Il essaie de mordre en vain ---) jalousie mais c moi qui le suis ou la femme perfide?

Je menace tjrs de tomber --) mes projets se heurtent à des difficultés imprévues, c'est ça?

Quant à la représentation du serpent ( sexuelle ), ça doit être les hormones qui doivent être en ébullition...Ben oui, suis en manque de chocolat ! :lol:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Sam 29 Mar 2008, 11:55

Sapho ou bleuciel pourra t'en dire plus...

:lol: :lol: Moi ma crise de chocolat c'était hier...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Lun 31 Mar 2008, 13:12

Bonjour,

Je viens de rentrer je vois pleins de reves à interpréter. Je repars j'essaierai ce soir de faire un tour d'horizon :wink:

Bises
BLEUCIEL
 

par K_nett » Lun 31 Mar 2008, 14:27

Hello Bleuciel,

Merci à toi mais prend bien ton temps, il n'y a pas le feu au lac :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par BLEUCIEL » Lun 31 Mar 2008, 22:15

K_nett a écrit:Hello,

Je reviens vous parler de rêves récurrents: Je suis poursuivie par un ou plusieurs serpents à la morsure mortelle :o

Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais dans un immeuble et que j'étais poursuivie par un gd serpent vénimeux qui n'avait qu'un but : me tuer.

Je suis arrivée au dernier étage et me suis aggripée à la rembarde d'une terrasse ( on ne voyait que de petits points lumineux au sol donc la hauteur de l'immeuble était immense ), rambarde bancale et en bois.

Le serpent est arrivé et à ce moment, la rambarde cède sous mon poids.
J'ai pu me retenir au montant de la terrasse, les jambes ballotantes dans le vide.

Je me suis réveillée à ce moment-là mais je savais que si cette bestiole me trouvait, j'étais fichue.

Rien qu'à vous raconter ça je tremble tellement ça m'a fichu la frousse de penser au fait d'être mordue par le serpent et/ou de tomber dans le vide.


Voilà pour ma part Sandrine :

Tu veux échapper à l'homme, à la punition (tantative de morsure) au cas où tu recraquerais pour un homme (dont tu parles je crois dans le divan) ou bien un futur amoureux quel qu'il soit. Tu as le sentiment que si tu recraques, cela pourrait "te tuer" (tentative de morsure mortelle).

Le serpent est aussi cet homme qui te pousse dans tes derniers retranchements (dernier étage)

Rambarde en bois : que représente le bois pour toi ?
On peut penser à un risque de retour vers une situation passée... le bois pouvant représenter "l'ancien"...

Y a-t'il quelque chose qui par-dessus tout (un point très sensible en toi) qui pourrait te faire replonger ?

Voilà Sandrine, bises :)

Ps: Sandrine, je viens d'aller voir dans le divan et j'ai vu que tu as visiblement réussi à tourner la page avec l'homme dont tu parlais. Toutefois, le reve datant de samedi, peut-etre étais-tu encore dans les doutes retranscris dans ma tentative d'interprétation....peut-etre plus valable désormais ?
BLEUCIEL
 

par K_nett » Lun 31 Mar 2008, 22:59

Bah, tu sais, j'ai tourné la page mais je l'aime toujours, c'est sûr.

J'ai effectivement peur de recraquer car nul homme n'est invincible et je le fuis du mieux que je peux sauf ds les lieux communs où je gère la situation.

Je ne sais pas ce que représente le bois pour moi...

En tout cas, quelle que soit ma future vie sentimentale, c'est évident que je serai très prudente avant d'offrir mon coeur, de peur de me ramasser une fois de plus.

Merci d'avoir pris la peine de t'être penché sur mon rêve acadabrant Bleuciel. :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité