Deux rêves étranges...

Décryptons vos expériences.

par Odysseus » Dim 22 Sep 2019, 07:19

Hello tout le monde, je voudrais vous soumettre deux rêves de cette nuit qui m'ont semblé avoir une importance particulière d'abord en raison de leur netteté et de l'abondance de détails et aussi parce qu'ils se situent dans un contexte spécial (intervention médicale, soin par une amie que je salue au passage, etc)... Voici:

Nuit du 21 au 22 Septembre 2019

1° A la campagne, dans la salle à manger, avec un copain du bureau. On apporte un paquet pour moi et je m'aperçois à ma grande surprise que c'est un dictionnaire Larousse de mon grand père. Je dis donc à mon copain que mon grand-père m'envoie un dictionnaire, mais sans lui dire que mon grand-père est décédé voici longtemps.

Comme il y a une lettre avec, je me mets à l'écart pour la lire. Curieusement, mon grand père a utilisé des pages d'un numéro de l'illustré "Pif-Gadget" de mon enfance, ce qui gpêne la lecture. Sa lettre commence par "Mon cher [Mon prénom], quand on est malade...", ce qui date la lettre de 196?, mais je n'arrive pas à lire plus loin. Je regarde alors plus attentivement les pages de BD utilisées. Il y a notamment l'histoire de soldats blessés aux pieds et qui se trouvent pris dans des glaces, ce qui les anesthésie et cautérise leurs blessures, même si elles sont quand même fatales.

Ayant fini de parcourir les pages, je cherche le reste de la lettre, et je m'aperçois que mon copain l'a déchirée en nombreux morceaux repliés sur eux-mêmes ! Mais je ne lui en veux pas car je sais que je vais pouvoir les reconstituer, ce à quoi je m'attelle sur le champ.


2° Je suis dans un immeuble de bureaux. Il y a ma mère avec moi, sur un fauteuil roulant, enfin plutôt une statue de cire à son effigie, ce qui fait que je m'étonne quand je m'aperçois qu'elle a disparu et qu'elle se trouve en fait quelques mètres plus loin, comme si elle avait parcouru la distance par ses propres moyens.

Je descends à la cave de mon bureau et j'ai la surprise de la trouver ouverte, la clef sur la porte: une femme de ménage qui était en train de nettoyer s'est absentée quelques instants. Cette cave ressemble énormément à la nôtre, à Lyon, mais elle est beaucoup plus claire et plus grande.

Il y a une grande pagaille dedans et je commence à la ranger. Je m'étonne d'y trouver des tas de choses d'ordre privé,comme des wagons de chemin de fer miniature et je me demande comment et pourquoi ils se retrouvent là. Je pense que c'est mon père qui a dû commencer.

Je sors de la cave et tâche de regagner mon bureau en retrouvant les étages supérieurs. Je me retrouve dans un lieu qui tient à la fois du bureau et du Centre Commercial, avec des gens partout, et commence à errer à l'intérieur.

Mon bureau est au septième étage [Comme dans la réalité]. J'y ai été embauché quelques temps avant par une amie qui m'a trouvé ce travail, dans une boîte s'occupant de mode dont la patronne est imbuvable [Comme dans le film "Le diable s'habille en Prada"]. J'ai beau faire, je n'arrive pas à trouver le niveau 7. Par exemple, il est très difficile de trouver les ascenseurs; j'en déniche un et me rue à l'intérieur. Il ne dessert que deux étages !

A côté de moi, une dame avec un enfant légèrement handicapé qui se raccroche à moi en mettant la main dans ma poche. Je souris à la dame pour lui dire que ce n'est pas bien grave mais elle reste très coincée.

Je continue à marcher dans le Centre en tâchant d'éviter les pièges (par exemple, des a-pic au détour d'un angle). Je vois des scènes curieuses, comme par exemple deux chiens qui marchant à la rencontre l'un de l'autre sans se voir, se heurtent violemment; ou encore un coin aménagé en aire de jeux pour les enfants dans lequel une toute petite fille se fait réprimander, voire taper par sa mère sans donner pour autant signe qu'elle en est affectée.

Je me trouve donc au niveau 2 ou 3, sans savoir exactement car je m'aperçois qu'il peut y avoir au même étage plusieurs niveaux différents, et je comprends que ceux-ci sont matérialisés par la couleur du sol. Mais je cherche toujours en vain le moyen d'accéder au 7 ! A un moment je dis à quelqu'un qui m'interroge "Je cherche juste mon bureau!". Et à ce moment-là une voix venant du dessus s'exclame "Mais il est là ton bureau!"

Je lève la tête et vois mon amie, qui m'a repéré et ainsi hélé, dans un escalier montant droit à mon bureau, que je m'empresse d'emprunter. Il est onze heures et je devais être là à huit heures: je lui explique que j'ai mis trois heures à chercher mon bureau dans le Centre! Heureusement, le dragon n'est pas là et l'ambiance est plus détendue que la dernière fois, qui devait aller de pair avec une présentation et était complètement survoltée.

Mon amie me fait visiter les lieux et m'amène devant une grande baie vitrée depuis laquelle on voit tout le paysage alentour au moins à 120°; c'est une campagne magnifique qui m'émeut si profondément par sa beauté que je m'évanouis. Il y a un livre qui décrit les aventures de son héros (moi), que je trouve plutôt bien écrit, avec beaucoup d'humour, et dans lequel l'auteur explique que par souci de simplicité, le héros a abandonné son nom composé qui avait un trait d'union.

Mon amie me présente les gens importants de la boîte et nous arrivons dans une salle avec quelques huiles qui, brusquement, décident de faire une démonstration sur un quidam se trouvant là (je crois que mon amie et moi nous échappons de peu à la sélection): on expose le pincement de son dos, sa taille et diverses autres caractéristiques en les commentant abondamment avec un vocabulaire technique (orienté "couture"). On jurerait une leçon d'anatomie au XIX° siècle donnée par un grand professeur à ses étudiants. A un moment le "professeur" sort une touffe de poils de sa poche et lui en met sous les bras et dans le nez. Le cobaye endure tout sans se plaindre; il doit être payé pour ça.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 22 Sep 2019, 18:58

Coucou :wink:
J essaye l.interpretation du premier rêve.
A la campagne : endroit oû on se repose
Salle à manger: on se restaure, on reprend des forces.
Déjà là, c est hyper positif.
Tu reçois un dictionnaire, un recueil te donnant des informations et pas des moindres puisqu'il s agit de celui d un grand pédagogue.
La lettre est symbole d un message à délivrer. Pif gadget était une série hebdomadaire, qui fait référence à tes lectures d enfant.
Cette BD a une histoire incroyable. J ai cherché sur Wikipedia bien-sûr. "mes camarades" (ancêtre de de pif) voulait dire la vérité aux enfants.
L image du soldat blessé aux pieds : Je ne sais pas
Je me dis qu il s agit de toi, je mets des pincettes mais tu dois certainement etre dans une phase oû tu n avances plus. Tu as été blessé et tu te laisses en.quelque sorte "mourir" gelé sur place...mais désolée si c'est faux!
Quand on est malade..on ne se laisse pas pétrifier...là ce n est pas la pierre mais la glace..ce mot m est venu...
Le reste du message sera à reconstituer par tes soins et tu lepourras sensiblement.

Désolée si j ai faux
mais voilà, le côté "enfance" ressort beaucoup.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 22 Sep 2019, 21:04

Merci Timea ! N'hésitez pas à intervenir, les autres !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par moncoeur » Lun 23 Sep 2019, 12:21

Heuhh moi je suis nulle en interpretation de reve, j'intervient juste pour encourager notre amie Timéa qui interprete vraiment bien les reves, de mieux en mieux je dirais
Et bizarremnt Ody, j'ai fait le reve moi aussi recemment que je prennais l'ascenceur et j'appuyais sur le 7, on etait plusieurs ds la cabine, que des gens que je ne connaissais pas, et bien sure je me demandais ce que je foutais là !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Lun 23 Sep 2019, 17:17

Moncoeur t es un amour :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Lun 23 Sep 2019, 17:52

Coucou
j essaye a la va vite pour le deuxième rêve.
Celui ci parle certainement de ta construction "professionnelle" vu que ce sont des bureaux.
Une partie de toi est figée mais se rapproche malgré tout de ta conscience.
(ta mère en fauteuil roulant) cette partie est paralysée, ébranlée et pourtant capable de venir à toi.
La cave, du plus profond de ton être c'est le bazar! Les wagons et chemins de fer...me font penser à l expression remettre sur les rails.
Tu regardes ton bureau, là où tu gères tes affaires.
Le centre commercial : endroit où en se rend pour prendre ce dont on a besoin.
J adore le chiffre 7, pour moi il me fait penser aux 7 jours de la semaine...et sur internet que voi-je? Chiffre du symbolisme du mystère de la vie, trouver des vérités....à vérifier...
Tu veux monter, évoluer seuls deux choix s offrent à toi.
Dans cet ascenseur, encore cette idée que l avenir est entravé (enfant handicap).
Pourquoi veut il se mettre dans ta poche...??? Autre mystère...pour moi

Tu dois faire face aux dangers qui t entourent (les pièges) des incohérences (les deux chiens) et des punitions non méritées ou disproportionnées.

C est selon.moi ce qui t entourent dans ton quotidien, des scènes qui te semblent aller vers une incohérence profonde.
Pour le reste, je dois reconnecter mon cerveau. C'est la plus belle partie. Mais j ai du mal ce soir.

J espère que ça te parle. Je ne suis absolument pas sure de moi. Je t écris ceci comme premier jet :wink:

Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Mar 24 Sep 2019, 09:35

Très intéressant, Timea; merci!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mer 25 Sep 2019, 02:16

:wink:
Je reviens vite pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités