Chemins d'âmes

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vanille3 » Sam 03 Aoû 2019, 20:43

Bonsoir tout le monde,

Comme je continue à lire plein plein d'informations, à vivre certaines expériences, et que je me pose aussi pas mal de questions, je les partage avec vous :wink:
Cette après-midi, on m'a reparlé d'une femme vraiment "méchante" que j'évite par tous les moyens. En fait, je refuse tout bonnement de la laisser entrer dans ma vie, même pour une simple discussion, car je sais qu'elle m'accuse de choses complètement fausses, injustes et mesquines.
J'ai à présent conscience que chacun a ses raisons d'être comme il est, que nous sommes tous là pour apprendre et que l'univers nous fait passer des messages, tout comme nos anges et nos guides sont présents pour nous conseiller et tenter de nous montrer le bon chemin. La question que je me pose est de savoir ce qu'il faut penser de ces personnes qui font du mal aux autres. Faut-il simplement se dire qu'elles n'ont pas encore appris la raison pour laquelle elles sont sur terre? Qu'elles recommenceront le même cycle indéfiniment tant qu'elles n'auront pas compris? Ou y a-t-il réellement des âmes qui sont mauvaises, tout simplement?
Voilà. Je voudrais connaître votre avis sur la question. Et si vous avez une petite anecdote ou l'autre sur le sujet, n'hésitez pas, vous savez que j'adore ça :wink:
Passez tous une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 21:18

Coucou vanille,

Déjà ce que l'on peut dire, c'est que nous aussi on a pas toujours été la personne que nous sommes en l'instant présent. Celle qui veut évoluer, apprendre, travailler sur soi etc...
On en est arrivé là, soit par rapport à des épreuves, soit pour un questionnement, soit par curiosité etc... mais ce qui nous lie c'est le fait de vouloir avancer sur notre propre chemin, trouver nos réponses, et s'ouvrir, aider etc...

Mais pour ca, il nous faut être honnête envers nous même, accepter de vouloir bouger les choses (parce que se plaindre c'est facile mais si on ne fait rien derrière bah ca sert à rien), il faut prendre conscience que le changement viendra de nous même. Accepter ce changement. Accepter de laisser derrière soi ce qui nous sert plus. Se remettre en question.

Concernant les personnes qui font du mal aux autres pour reprendre tes mots, sont en général des personnes qui ne veulent pas faire ce travail de changement de soi, et c'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur les autres ou de faire du mal que de se remettre en question. Tant que ces personnes n'ont pas LE déclic on ne peut rien... on ne peut pas le faire a leur place ce travail.

Et tout ce que tu as appris dans tes anciennes vies, même si tu ne t'en souviens plus, ca reste en toi, ton ame sait par quoi tu es passée vu que tu es cet être spirituel qui vit un voyage sur le plan matériel pour évoluer.

A un moment ou un autre (dans cette vie ou pas), ces personnes seront confrontées à ce qu'elles ont fait subir, pour qu'elles mêmes puissent en tirer une leçon. C'est aussi le karma.

Ma réponse est un peu fouillie, j'ai essayé de mettre quelques infos de mon point de vue qui puissent t'aider.
Je n'ai pas la réponse à tout, et ce n'est que mon avis. Tu prends ce qui te parle, ce qui résonne en toi.
Et en plus je sais que j'ai oublié de dire plein de trucs...

Tu auras surement d'autres réponses :wink:
Ketsya
 

par Vanille3 » Sam 03 Aoû 2019, 22:07

Coucou Ketsya,

Je te remercie pour toutes ces infos :) Je ne les trouve pas du tout fouillies. Au contraire, elles sont même très claires.
En fait, il y a quelques mois encore, j'aurais pris très à coeur les méchancetés de certaines personnes. Mais maintenant, j'ai plutôt tendance à me dire "ah ben elle n'a pas compris certaines choses" et j'imagine un mur contre lequel les méchancetés rebondissent, tout en demandant à mes anges de me protéger. Pour le reste, je ne souhaite pas de mal à la personne, je me dis que c'est à l'univers de se charger de ça.
Du coup, quand tu me parles de vies antérieures et de karma, ça me parle beaucoup mieux. En fait, ça me rend même curieuse :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 23:21

Oui, "elles n'ont pas compris certaines choses" parce qu'on évolue tous à notre rythme. Et elles sont loin de tout ça, pour certaines raisons que j'ai citée plus haut.

L'image du mur est très bien, tu as trouvé ta petite protection, la façon de te protéger et avec laquelle tu te sentes bien et qui te fait du bien.

Et le mieux, si possible, c'est de fuir les personnes qui te sont nocives, qui t'empêchent d'avancer sur ton chemin.

Ce n'est pas égoïste que de penser à soi et son bien être.

Si tu te lances dans les vies antérieures et le karma, je pense que tu vas y découvrir tout plein de choses qui pourront t'intéresser :wink:
Ketsya
 

par orian » Sam 03 Aoû 2019, 23:48

:D Hello Vanille3,

Il y a quelques années déjà j'ai découvert sur you tube une vidéo qui s'appelle "que l'amour soit ton bouclier" dans laquelle il était dit "n'en veux pas à celui qui t'a fait du mal...il n'est pas prêt pour comprendre ce qu'il fait" (un truc dans le genre) l'important est qu'il donnait comme conseil de ne pas y attacher trop d'importance et de laisser le destin agir à notre place, un jour que cela soit dans cette vie ou dans une autre celui qui se comporte "mal" vis à vis des autres devra en prendre conscience, regrettera et entrera alors à son tour dans le cycle du karma en devant subir a son tour ce qu'il a fait subir aux autres.

Les gentils d'aujourd'hui....étaient les méchants d'hier....et sont les "super méga gentils" de demain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 04 Aoû 2019, 15:40

Coucou Ketsya, coucou Orian :) ,

Ketsya: Je suis contente que l'image du mur soit une bonne méthode. Ça ne fait pas très longtemps que je l'utilise. Je suis assez sensible et j'ai tendance à me laisser trop facilement touchée par ce que peuvent dire ou penser les autres. Du coup, je me suis bien mise en tête que je ne suis pas obligée de tout accepter, que je dois mettre des limites et ce mur est aussi ma façon de dire "arrière à ceux qui veulent me blesser". Après, je fais aussi un travail où je suis en contact avec des personnes différentes chaque jour. Chacun a son caractère et il arrive que je fasse des remplacements et que je me rende chez des personnes que je ne connais pas d'avance. Autant dire que, même si c'est rare, je peux tomber sur des personnes pas très gentilles.

Orian: Merci de m'avoir donné le titre de cette vidéo, j'irai la regarder car elle me semble très intéressante :wink: Ce que tu m'expliques me permet de mieux comprendre certaines choses. N'empêche, c'est terrible de se dire qu'on a pu être méchant nous aussi :shock: Mais, au moins, ça me permet de changer d'état d'esprit et de prendre le recul nécessaire quand je repense à certaines choses méchantes que j'ai pu entendre.

Passez tous les deux un beau dimanche ensoleillé :soleil:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Dim 04 Aoû 2019, 17:04

Coucou vanille :)

Je peux te conseiller de porter sur toi une labradorite, elle t'aidera par rapport à ton empathie à mieux la gérer, elle dégagera en quelque sorte le négatif émotionnel qui pourrait t'atteindre et c'est aussi tres bien si tu es en contact regulier avec des personnes en situation de handicap quelqu'il soit (physique ou mental).

C'est une pierre géniale pour les personnes dans le milieu médical, médico social, et aide à la personne.

Bonne fin de journée :)
Ketsya
 

par Vanille3 » Dim 04 Aoû 2019, 18:00

Coucou Ketsya :) ,

Merci beaucoup pour ce conseil. En fait, j'ai toujours un bracelet en labradorite à mon poignet quand je pars travailler. Je le retirais au moment de nettoyer à l'eau, mais ici je le garde tout le temps sur moi, même quand mes mains sont dans l'eau, depuis une semaine environ. Je ne sais pas pourquoi, cette décision est venue comme ça à moi. Quand je rentre du travail, je le retire et je le pose près d'un cristal de roche que j'ai dans mon salon. Mais je pense à me procurer aussi une labradorite sous forme de collier.
Une cliente qui s'intéresse à la spiritualité, et avec laquelle je peux parler de tout, m'a aussi conseillée le sel au moment de prendre ma douche en fin de journée et un rituel qui consiste à me dire mentalement que je retire toute négativité au moment où je me lave les mains à l'eau après une prestation.

Passe une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Lun 05 Aoû 2019, 19:10

Coucou vanille

Oui douche au sel avec visualisation c'est tres bien.

Bonne soirée :)
Ketsya
 

par Vanille3 » Mar 06 Aoû 2019, 19:31

Coucou Ketsya :) ,

Alors je vais tenter ça et continuer à porter mon bracelet en tourmaline (par contre, je ne sais pas si le déposer près de mon cristal de roche le soir venu est suffisant, ni si je dois le nettoyer de temps en temps et comment faire. Il faudra que je poste un message dans la catégorie pierres précieuses :idea: )
Si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésite pas :wink:
Passe une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Mar 06 Aoû 2019, 22:58

Coucou vanille :)

Alors il doit y avoir erreur de compréhension ou d' incompréhension plutôt au niveau de la pierre car moi je t'ai parlé de labradorite :roll: :lol:

Elles n'ont pas les mêmes propriétés.

Pour ton bracelet il suffit de le passer sous l'eau en visualisant qu'elle rejete toutes les énergies négatives qu'elle a pu absorber et ensuite visualiser qu'elle est toute "propre".
Le fait de le garder sur toi, recharge ton bracelet tout seul.

Tu peux aussi tres bien le tenir dans ta main et faire ce même travail de visualisation.

C'est comme tu le sens, il existe plusieurs méthodes.

Et pour savoir quand faire ce nettoyage, c'est simple, tu le sentiras aussi. Ce que je peux te conseiller tout de même par rapport à la labradorite c'est de le faire régulièrement étant donné ce qu'elle apporte et absorbe, elle a donc besoin d'un nettoyage plus régulier pour être efficace au quotidien.

Ah j'allais oublier, si tu aimes méditer ou si tu es curieuse de connaître cette pratique, tu trouveras plein de vidéos de méditations (guidées ou pas) sur youtube. Ca pourrait t'aider.

Bonne soirée :)
Ketsya
 

par Vanille3 » Mer 07 Aoû 2019, 15:45

Coucou Ketsya :) ,

Non non, c'était bien de la labradorite dont il s'agissait. Je devais être bien fatiguée hier soir pour m'être trompée et te parler de la tourmaline :mdr:
C'est gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer comment la nettoyer, merci beaucoup :)
Pour ce qui est de la méditation, j'aimerais vraiment m'y mettre, j'en parle depuis des mois et je ne parviens pas à m'accorder de moment à moi, même quand j'ai le temps. Pourtant, je sais à quel point c'est important. Un peu de mal à organiser ma vie, ces derniers temps. Mais je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai le déclic depuis quelques jours. Cette petite voix qui me dit: "allez, là il est temps de penser un peu plus à toi!"

Passe une bonne fin d'après-midi :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Mer 07 Aoû 2019, 18:16

C'est pas grave ca arrive vanille :mdr:
Le tout c'est qu'on soit bien d'accord sur la pierre dont on parle.

Concernant la méditation, c'est comme un peu tout... il faut bien commencer un jour , à force d'y penser faut agir à un moment donné pour que ca avance :mrgreen:
Tu te cales 10/15 minutes un week end ou quand tu sais à l'avance que tu as du temps devant toi.

Si tu ne l'as pas fait avant, peut être que tu n'étais pas prête mais là tu parles de déclic donc c'est parti :majorette:
Ecoute cette petite voix...

Bonne soirée
Ketsya
 

par Vanille3 » Jeu 08 Aoû 2019, 20:19

Coucou Ketsya :) ,

En tout cas, ton message me donne envie de m'y mettre :wink: De plus, ça fait un petit temps que j'y pense, mais il y a des séances de méditation qui se donnent près de chez moi tous les lundi soir. La rue juste à côté de la mienne, et pour pas cher. Comme tu dis, il faut juste que je m'y mette. Mais je crois que je vais déjà faire ce que tu m'as dit: me trouver un petit quart d'heure le week-end, c'est déjà un bon début :)
Passe une bonne soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Ven 09 Aoû 2019, 00:26

Coucou vanille :)

Oui commence doucement avec les vidéos YouTube puis tu verras si ca te plait, puis quand tu te sentiras prête pourquoi pas t'inscrire aux cours si tu penses que le mieux pour toi et de le faire en groupe :wink:

Tu nous diras tes impressions .

Belle soirée/nuit
Ketsya
 

par Vanille3 » Ven 09 Aoû 2019, 16:50

Coucou Ketsya :) ,

Alors je fais comme ça. Je pense que je vais m'accorder un petit moment ce week-end et tenter une méditation d'un quart d'heure. Je te tiendrai au courant dans quelque temps :wink:
Passe une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Ven 09 Aoû 2019, 17:32

Oui avec plaisir :)

Belle soirée à toi aussi
Ketsya
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron