Je recommence à faire des rêves....

Décryptons vos expériences.

par FannYu » Ven 19 Juil 2019, 12:47

Bonjour à vous ;)

Pendant des années, je ne rêvais plus.
Enfin, de façon scientifique on me disait que je rêvais toujours mais que je ne m'en rappelais tout simplement plus.
Les seuls dont je me rappelais étaient un rêve (plutôt cauchemar) vif quand j'avais 6/7 ans, et un autre tout aussi étrange la veille de mon brevet quand j'avais 14 ans.

Depuis environ une semaine cependant, je recommence à me souvenir de mes rêves. Il doit y avoir une raison à cela, mais je ne sais pas laquelle, et je ne suis pas assez calée sur le sujet pour le savoir.

Je vais vous parler du tout dernier que je viens de faire à l'instant, pendant ma sieste, tant qu'il est encore vif :

- Je suis en voyage. Apparemment, c'est en Angleterre, dans un petit patelin dont je ne connais pas le nom exact.
J'arrive dans une petite maison, qui est divisée en plusieurs appartements, et je suis accueillie par C., une ancienne collègue de 50 ans et très grande amie.
Je m'installe, puis tout va assez vite. Le séjour se passe très rapidement.
J'y croise entre autres T., un collègue de l'été dernier, avec qui je ne m'entendais absolument pas (c'était quasiment de la haine entre nous deux je dois dire) qui habite visiblement dans cette maison, ainsi que ma grand-mère, décédée en 2016, avec qui je ne m'entendais pas du tout non plus (je n'ai appris sa mort que quelques jours après, mais je ne suis pas allée à l'enterrement pour des raisons personnelles, mais aussi parce que je n'étais pas invitée et ne savais pas où il avait lieu).
Comme dans la vraie vie, T. & moi, ça ne passe pas. Il m'agace, m'énerve, me fait des réflexions etc et je finis par ne me sentir à l'aise qu'à la fin de mon séjour, quand lui-même part pendant quelques jours. Avec ma grand-mère, c'est bizarre. On ne s'entend pas à merveille, mais on se parle, c'est déjà ça. Le jour où je dis que je vais prendre mes billets de retour, elle me supplie presque de rester, me faisant des reproches "On ne te voit jamais, tu ne restes jamais avec nous, tu préfères tes amis/ton copain..."
Je découvre que mes chats (ou un seul ?) sont venues avec moi. J'ai la caisse pour en transporter une, et une litière. A un moment, je vais aux toilettes (j'ai tout le temps envie de faire pipi dans ce rêve - ça, je le mets sur le compte du fait que j'en avais très envie en me réveillant) et j'aperçois mon chat qui chasse une mouche, jusque dans le jardin de la maison. Personne n'interviens, mais je crie "Attention à Zelda !"
Le temps que je termine de faire pipi et que je sorte des toilettes, je ne la vois plus dans le jardin. Je cours partout, je saute par-dessus l'une des barrières du jardin pour atterrir dans celui des voisins. Il y a des chats et des petits chiens partout, je m'y mélange.
En ville, je l'appelle et je la cherche encore, en pleurs. Je finis, triste et désespérée mais en la cherchant toujours, par sortir mon téléphone de ma poche pour appeler quelqu'un afin d'avoir du réconfort. J'hésite entre ma meilleure amie et mon chéri, et c'est lui que je finis par appeler.

Je finis par me réveiller là-dessus, pas très bien moralement, mais rassurée de voir que mon chat est à côté de moi en train de dormir.

J'ai plusieurs théories, mais chacune arrive sur le terrain de la mort de quelqu'un.
La mort de quelqu'un que j'aime/je connais ? Peut-être l'une des deux personnes que je retrouve dans cette maison ? Peut-être celle de mon chat, que j'ai perdue, enfuie dans mon rêve ? Ou la mienne, sachant que ma grand-mère (décédée dans la vraie vie) me demande de rester avec elle ?
Bref, quelle que soit l'interprétation que j'en fais, ça me rend malade....
" We've got to change our point of view if we want the sky blue. "
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Dim 10 Mar 2019, 18:21

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron