Interprétation

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Mer 03 Avr 2019, 18:01

Bonjour à tous,

Pas plus tard que la nuit dernière, j'ai fait un rêve que je ne parviens pas à interpréter. Du coup, je viens vous en parler.

Dans mon rêve, il y avait mon père (qui s'est suicidé lorsque j'avais 13 ans). Il m'a paru plus mince que dans mon souvenir et portait une chemise que je lui connaissais bien durant mon enfance. Je ne me souviens pas très bien de tout car c'est un peu flou, mais je sais qu'il désirait mettre fin à ses jours et que je le cherchais ensuite pour l'en empêcher. Ma maman et mon beau-père étaient présents.
Plus tard, j'ai rêvé que je recevais des pierres précieuses (quatre ou cinq "oeil du tigre"). Je ne suis plus du tout certaine, mais je crois que c'était mon beau-père qui m'avait remis le paquet.
Voilà. Ensuite mon réveil a sonné et je me suis levée.

Une fois de plus, c'est un peu flou dans mon esprit, peut-être qu'il s'agit d'un rêve purement psychologique, mais j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Merci davance.
Bonne soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
J'y suis, j'y reste !

par Timea » Jeu 04 Avr 2019, 05:51

Bonjour qvanille
il n'y a pas assez de détails malheureusement pour moi.
Mais je vais te dire ce qui me semble être possible.
Au départ, en te lisant, je me disais que ton père était venu te voir en rêve tout simplement.
Puis, avec du recul, je me dis que ton père est en fait une partie de toi, ce qui fait ta carte d'hérédité. Tu le cherches car tu ne veux pas qu'il mette fin à ses jours. Tu cherches cette partie de lui en toi pour ne pas l oublier, la garder dans son intégralité.
Ta mère et ton beau père sont présents pour parler de ce que tu as reçu comme éducation, l autre partie de toi. Le don de pierres est un signe (selon moi) de leur protection, surtout l'oeil de tigre.
Je ne sais pas si ça va te parler.
Belle journée
Timea
Membre fidèle

par Vanille3 » Jeu 04 Avr 2019, 19:51

Bonjour Timea,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Ce que tu dis me parle car il y a un an, un ami fort proche est décédé de la même façon que mon père. Je pense que ça a remis pas mal de choses en question. Ca fait sans doute aussi partie du processus de deuil, mais j'ai repensé à mes proches partis avant, et je me suis aperçue récemment que mon père etait toujours dans mon coeur. Je crois que je n'avais jamais fait mon deuil jusqu'à présent, et j'envisage d'ailleurs même de demander s'il repose en paix et s'il veille sur moi. Mais je ne veux pas trop accaparer Kinthia et Rouge Pivoine (qui m'a déjà énormément aidée en répondant à mes questions concernant mon ami).

Ce que tu dis à propos de ma maman et de mon beau-père m'interpelle également. C'est vrai que ma maman tient une place importante dans ma vie en m'ayant élevée toute seule et en étant toujours présente dans les moments difficiles. Quant à mon beau-père, je suis plutôt proche de lui.

Du coup, je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit :wink:
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
~ Paul Eluard
J'y suis, j'y reste !

par Timea » Ven 05 Avr 2019, 16:45

Coucou
j'en suis heureuse. :D
Il y a une expression que tu as écrit qui vient de m interpeller : "remettre le paquet" : ton beau père te le remet.
A quoi te fait penser cette expression?
Pour moi, il te fait un don. Ce point est important. :wink:
Belle soirée
Membre fidèle

par Vanille3 » Sam 06 Avr 2019, 20:10

Coucou Timea,

Je venais justement de rentrer de chez mon beau-père quand j'ai lu ton message :)
Ma maman et lui se sont séparés il n'y a pas si longtemps, mais ça ne m'empêche pas de continuer à le considérer comme mon beau-père. En fait, j'ai même l'impression que nous nous sommes rapprochés. J'ai conscience d'être comme sa fille et je pense que cette notion de "don" prend tout son sens maintenant que tu en parles. Tout un tas d'événements sont arrivés en même temps au cours de cette dernière année et je suis forcée de remettre pas mal de choses en question (j'ai même l'impression de recommencer une nouvelle vie) et mon beau-père m'aide à sa façon.
Passe une bonne soirée.
~ Paul Eluard
J'y suis, j'y reste !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message