Les femmes fument plus que les hommes pourquoi ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par DoubleVie » Lun 24 Sep 2018, 12:13

Les hommes fument mais beaucoup moins qu'avant, dans le temps les femmes cela ne les intéressaient pas !
Maintenant les rôles se sont inversés les hommes fument beaucoup moins même presque plus, mais les femmes en quelques années se sont mises à fumer à leur tour et le nombre à dépasser les hommes j'aimerais comprendre pourquoi se renversement, qu'est-ce que cela vous amène mesdames de fumer, quel plaisir avez-vous, sachant tous les désagréments que cela peut apporter en santé ?
Expliquez-moi car je ne comprends pas pourquoi vous les femmes ont un tel engouement pour la cigarette ?
Vous pouvez me le dire S.V.P ?
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

tout s’envole et.. s’en va..; "

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Grande fidèle

par Odysseus » Lun 24 Sep 2018, 13:42

J'ai constaté cela aussi: on peut pratiquement dire qu'aujourd'hui il n'y a plus que les femmes qui fument... Et pourtant, ce n'est pas la publicité qui a pu les y inciter, vu qu'elle est interdite; sans compter que l'image de la femme qui fume n'a jamais été valorisée, au cinéma, par exemple (c'étaient toujours les garces et les mauvaises filles qui fumaient).

Comme la pression de la société tend de plus en plus à féminiser les hommes et viriliser les femmes pour obtenir un individu moyen corvéable à merci, asexué bête et inculte, je pense que l'adoption de la cigarette par les femmes ressort de ce mouvement là.
Bénévole

par moncoeur » Lun 24 Sep 2018, 13:46

Il parait que le tabac est bon pour la santé. je me souviens qu'a la Fac un prof nous avait raconté que le tabac agissait contre le stress, et developpait les neurones. Apres la cigarette en elle mm n'est pas bonne pour la santé, ss doute pcq comme pour tt le reste il y a bcq de cochonnerie en plus dedans. Pour ma part je ne fume pas, ni mon mari, ça m'arrange; Ms j'ai tjrs été entourée de fumeurs ds ma vie, je suis une fumeuse passive malgré moi. Apres pq les femmes fument + que les hommes, ça c'est peut etre une question de stress
Grande fidèle

par christine07 » Lun 24 Sep 2018, 14:16

bonjour
c est le genre de question qui ne suscite pas d interet pour moi , pourquoi les femmes ne fumeraient pas , apres tout les cigarettes est accessible à tous, on est quand meme en 2018 , la femme est l égale de l homme , non mais!!rest e plutôt à se demander quel est le déclic , en mettant de coté celles qui ont commencé tres tot, pour ma part , j ai fumé sur le tard , une forme de compensation ,quand le stress, les inquiétudes surgissent, à mon début de maman solo,à l heure d aujourd’hui hui , je ne fume quasiment plus, je gère mes émotions .
Mais ce qui m interroge + et m inquiète davantage ,c est l age de la premiere cigarette des jeunes ,!!!de plus en plus tot , voilou
Bienfaiteur du forum

par DoubleVie » Lun 24 Sep 2018, 19:01

Je dirai que chez moi cela suscite de la curiosité, je me dis et je m'interroge pourquoi les hommes arrêtent de fumer connaissant les problèmes que cela amène, et que les femmes le sachant fument encore plus! .
Les hommes ont levé le pied et prennent des substitutifs nicotiniques qui sont l'une des trois méthodes pour arrêter de fumer dont l'efficacité est reconnue.
Les femmes ont repris le flambeau c'est vrai qu'une
"Cigarette, c'est déjà de l'égalité entre les droits de l'homme et de la femme", mars 1935"
Ce qui m'étonne c'est que les hommes nous ont servi d'exemple, on a vu ce qui se passait comment par moment cela se terminait comment à ton fait pour rattraper l'homme nous les femmes en nous mettant à fumer à notre tour qu'est-ce qui nous est passé par la tête dépasser l'homme, étais-ce un défi, on a vu les hommes brûler leur vie et nous autres les femmes, nous mettons nous aussi à griller la nôtre plus vite que les hommes, sachant que quand une femme fume tout en prenant la pilule les conséquences que cela peut avoir.
Ce qui me dépasse encore plus c'est de voir une femme enceinte qui fume je trouve cela d'un égoïsme incroyable, pourquoi vouloir un enfant dans de telle conditions je ne comprends pas, là il faudrait m'expliquer .
Toutefois, aujourd’hui le taux de cancers du poumon féminins, qui n’a cessé de croître depuis les années 90, se rapproche du taux de cancers du poumon masculins en diminution depuis à peu près les mêmes années suite au recul du tabagisme masculin entamé au début des années 60. En 2025, le nombre de décès féminins par cancer du poumon devrait égaler le nombre de décès par cancer du sein !
Pourquoi un tel gâchis je ne comprends pas ?
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Grande fidèle

par Plume23 » Lun 24 Sep 2018, 19:57

Je ne dirai qu'un chose : chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Certains c'est la cigarette, d'autres c'est l'alcool ou pire.
On peut se poser mille questions, et pourquoi s'en poser ?
Chacun expérimente ce qu il a choisi d'expérimenter, c'est son choix

Perso, Double vie, il y a longtemps que je ne me pose plus de questions concernant les agissements des gens
Car je sais que chacun a une bonne raison au fond de lui d'agir ainsi, même si on est pas d'accord.

Je dis cela en toute gentillesse :coeur:
Sage

par DoubleVie » Lun 24 Sep 2018, 20:24

Eh bien tu vois "Plume 23" à mon âge je m'en pose toujours des questions, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment mais,
je pense que je ne le saurai jamais !
J'ai l'impression que tout le monde se fout de tout, les uns se désintéressent des autres !
On balaie devant chez soi on ferme ça porte et chacun pour soi...
Et tout est dit !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Grande fidèle

par christine07 » Lun 24 Sep 2018, 21:14

re
non tout le monde ne se fout pas de tout
simplement on a pas forcement le temps de tout comprendre
s interroger oui certe
mais comme l a dit plume, chacun fait ce qui il veut mais surtout ce qu il peut
quand a dire qu une femme enceinte fume par egoisme
c est un raccourci un peu rapide
on ne sait jamais tout de l histoire de l autre
et d ailleurs cela nous regarde pas
on est personne pour juger
on peut s interroger , oui , essayer de comprendre
mais certainement pas juger
prendre le recul nécessaire
avoir toutes les cartes en main
etre attentif
etre vigilant
amener l autre a reflechir
sans le culpabiliser
sans se culpabiliser de ne pas tout comprendre
une bonne fin de soiree
pour ma part
au dodo
j ai sommeil
et comme on dit faut savoir
s écouter
Bienfaiteur du forum

par Plume23 » Mar 25 Sep 2018, 01:21

Il y a de ça , on ne peut pas tout comprendre dans la vie et d'ailleurs ce n'est pas notre rôle , ce n'est pas ce qu on nous demande, on n'est pas là pour ça .
Je suis d'accord que beaucoup de choses peuvent nous interpeller, nous choquer
Je suis aussi d'accord sur le fait que parfois quand on comprend les choses ça permet de mieux les accepter.
Pour reprendre un de vos exemples Doublevie, si vous saviez pourquoi cette femme enceinte fume vous seriez peut être plus tolérante avec elle .
Chacun a ses propres schémas de pensée , lié à son vécu beaucoup.
C'est pourquoi je ne juge pas votre façon de penser, je vous comprends
Moi aussi je m'interroge mais je lâche prise sur ce que je ne peux changer
j'ai déjà assez à faire avec ma vie et celle de ceux qui me sont proches sans en plus me soucier du pourquoi les autres agissent ainsi, c'est leur vie et chacun avance comme il l'entends.
ce n'est pas du je m'en foutisme mais plutôt une certaine de prise de recul
du moins il me semble
voilà Doublevie :coeur:
Sage

par DoubleVie » Mar 25 Sep 2018, 17:13

Je pense avoir mon avis par rapport à cette question je crois avoir compris pourquoi les femmes fument !
Chacun fait comme il veut et fait ce qu'il veut on n'est bien d'accord, ce n'est certainement pas un jugement que j'apporte, je ne me permettrai pas, je dirai plutôt une opinion mon opinion !
l'art de ne pas porter de jugement sur autrui pour pouvoir mener à bien une discussion.
Si j’ai bien compris, pour une femme fumée est une preuve de féminisme et de modernité !
Certaines jeunes filles fument leurs premières cigarettes pour s’intégrer, au collège ou au lycée : le tabac reste considéré comme un outil privilégié de communication et d’intégration, je sais que mon fils m'avait rapporté qu'il aurait aimé fumer, mais le fait d'être au lycée et de voir les autres fumer ne la pas inciter à prendre la cigarette, pourtant une bonne partie imitait les autres lycéens à fumer.
Pour lui fumer aurait été un plaisir, mais certainement pas pour les imiter.
Et j'ai lu sur Internet que la plupart des jeunes filles commencent à fumer, parce qu’elles ne veulent pas grossir.
La cigarette a un effet anorexigène.
Il ne faut pas oublier le plaisir de la cigarette la convivialité le partage de fumer avec les copines, un moment de détente entre filles et ça je peux dire que je le vois quand je me déplace dans les centres !
Et je peux dire que peut-être les femmes fument pour le féminisme
la modernité, l'intégration, l'outil de communication, le plaisir de la cigarette, la convivialité, le partage entre fille et un moment de détente en fumant leur cigarette !
"Rien n’est absolu..

tout est changement..

tout est mouvement..

tout est révolution..

Auteur inconnu ...

DoubleVie
Grande fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message