encore un magasin

Décryptons vos expériences.

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 03:58

Coucou tout le monde,
je me souviens enfin d'un rêve...
Je.ne copie pas sur saphir mais j'étais dans un super marché, il y avait beaucoup de monde. J'étais avec deux personnes sont une collègue qui est nouvelle mais très froide et bizarre. Elle était aussi fermée qu'à son habitude. Je ne me souviens pas qui était l'autre personne.
On faisait les courses et je me vois prendre des raisins et glisser dans mon sac un estomac ou un coeur...d'un animal d'un humain je ne sais pas mais je le cache dans.mon sac.
On va aux caisses qui sont bondés, les deux personnes qui m'accompagnent vont plus vite que moi.
Je prends mon chéquier pour payer et toutes les pages sont inutilisables car je le dis à voix haute mon enfant y a fait des dessins. Et là j'ai.un regard reprobateur de la caissière.
Je paye avec ma carte et ressors...je criis quil s'est encore passé quelque chose à ce moment mais je ne m'en souviens plus.
Bon très bizarre cette histoire d'abba mis dans mon sac...
Belle journée à vous Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 04:00

Je suis allée sur Internet et ca a l'air d'être un estomac humain...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 17 Mar 2017, 11:48

:D Hello Timéa,

Non rassures toi l'histoire des abats dans ton sac n'a plus rien de bizarre du tout quand tu comprends qu'ils ne font qu'illustrer simplement des expressions imagées et courante de notre langage. :wink:

Voyons donc ce rêve :

Le Supermarché : c'est un magasin qui a été construit par les humains (il s'agit donc d'une "construction humaine" une "personnalité", manière de penser, d'agir etc..) que tu utilises chaque fois que tu as besoin de quelque chose qui te manque dans ta vie (acquérir ce dont on a besoin, connaissances, savoirs , compétences, informations etc...)

Collègue de travail : littéralement c'est la personne qui travaille avec toi (même si ce n'est pas directement) pour assurer le fonctionnement de quelque chose d'important que vous avez en commun (vous travaillez pour le même employeur) cette collègue est une personne comme toi, c'est donc une "personnalité", vous êtes différentes et pourtant vous travaillez ensemble dans un but commun, vous représentez donc ici des qualités spécifiques, toi tu es telle que tu es actuellement (le conscient ) elle c'est le coté "sérieux", "professionnel", "détaché", "rigoureux" de ta personnalité qu'elle illustre , l'autre collègue que tu ne vois pas c'est ton inconscient , tu sais qu'il est là mais tu ne le connais pas encore suffisamment pour pourvoir dire qui ou ce qu'il est (tu ne sais pas qui est l'autre collègue qui t'accompagne)

l'image te dit donc simplement que celle que tu es actuellement (toi)à besoin d'acquérir certaines choses (aller dans le magasin) et pour cela tu vas pouvoir compter sur le "coté" sérieux, rigoureux, professionnel etc de ta personnalité (collègue n°1) et de ton inconscient (collègue n° 2)

Le sac : comme nous l'avons déjà vu dans le rêve de Saphirbleu, un sac c'est ni plus ni moins qu'un "bagage" que l'on emporte avec soi, le "bagage" désigne aussi dans notre langage courant l'ensemble des connaissances et des compétences que l'on acquiert tout au long de notre vie

Le raisin : Dans beaucoup de culture le raisin représente à la fois la douceur de vivre, le coté épicurien (aimer la vie sous tout ses aspect) et la récompense obtenue après un dur labeur cultiver des vignes c'est pas une cinécure (c'est pas pour rien qu'on l'appelle "le sang de la terre" :D ) mais qui après bien des efforts nous permet d'obtenir le meilleur du meilleur (le vin = le nectar des dieux), le raisin est donc une promesse de félicité et d'abondance (c'est lui qui accompagne les représentations de la corne d'abondance dans l'iconographie traditionnelle)


Estomac et Coeur
: Là il faut passer au dessus de l'aspect "bizarre" de la chose, il faut en effet y voir simplement l'illustration d'expression populaire et tout a fait courante de notre langage, ici mettre dans ton sac ces deux éléments, signifie que tu dois simplement apprendre à "avoir de l'estomac" (courage, détermination) et à "avoir du coeur" (générosité, de l'allant, de l'enthousiasme) pour OSER faire ce que tu veux faire.

Le reste du rêve te dit que tu n'as pas à te soucier de la manière dont tu devras "régler la note" (passer à la caisse) car l'avenir à qui tu as donnée naissance (ton enfant) est complètement détaché de tout cela (il a griffonné ton chéquier), ne t'inquiètes pas de ce qu'en penses les autres (réprobation de la caissière) car tu disposeras toujours d'un moyen de t'en acquitter (tu payes avec ta CB)
ce n'est qu'après avoir "Oser" et "accomplit" une chose que tu auras décidée seule de faire (tu viens d'acheter les choses dont tu avais besoin) que tu réaliseras alors qu'il y a quelque chose qui a changé en toi (tu cris que quelque chose s'est passé)

voila...qu'en penses tu ?
Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 12:40

Coucou Orian,
Je dis juste waouhhh!!!
Ça ressemble beaucoup plus à ma vie et les attentes que ce que j'ai pu lire sur Internet :lol:
J'attends vraiment ton livre avec impatience.
Si je me fiais à Internet cela disait:
Magasin : on va faire des affaires fructueuses
Le chèque : (avec impossibilité de payer) c'était arnaqué
L'estomac : manquer une affaire

Comme je ne suis pas dans le commerce ça me semblait bizarre.

Pour l'autre collègue qui représente mon inconscient il me semble qu'au départ c'était ma meilleure amie mais ensuite elle n'avait plus d'identité et était très en retrait...

MERCI MILLE FOIS
ORIAN!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 17 Mar 2017, 13:37

:D De rien belle fée lumineuse :D

En fait la personne qui a mis ces définitions en ligne les a trop "réduites", elle a simplement oubliée le "ce pourquoi une chose est faite" et ne les placent pas dans le contexte du rêveur.

Dire que rêver de magasin = faire des affaires fructueuses est vrai, mais à la condition que ton rêve fasse de toi la propriétaire de ce magasin car ainsi les bénéfices qui seront fait grâce aux ventes, seront pour toi, l'auteur a oublié le "ce pourquoi nous y allons" c'est à dire acquérir ce dont on a besoin pour nous (acheter)

Dire que l'estomac signifie que tu vas manquer une affaire est encore une vue réductrice qui ne va que dans un sens et qui surtout ne tient pas compte de la réalité du rêve, toi tu prends un estomac donc tu acquiers du courage et de la détermination en toi (tu le met dans son sac, ton "bagage") ce qui peut te faire "manquer une affaire" c'est justement de ne pas en avoir ("manquer d'estomac" = manquer de courage, de détermination, ne pas oser se lancer), or là c'est exactement de l'inverse dont on te parles dans ton rêve (pareil pour le coeur) a noter que dans le milieux de la boucherie l'estomac et les intestins forment ce que l'on nomme "les tripes" et dans le langage courant "avoir des tripes" c'est avoir du courage, de la détermination, de la volonté etc..

Dire qu'il y a une impossibilité de payer avec un chèque sur lequel il y a des dessins et des gribouillis, c'est méconnaitre les lois, du moment que les sommes (chiffres et lettres), l'ordre, la banque, le nom du titulaire, le numéro du compte, la date et la signature sont parfaitement lisibles ton chèque reste totalement valable à l'encaissement, quand bien même tu aurais dessiner un gros coeur rouge dessus , le chèque n'est pas un document légal et officiel de l'état, c'est juste une facilité de convention d'ordre privée (ils sont édités par les banques donc des établissements privés) même s'il est considéré comme tel, un chèque n'est pas un billet de banque :mrgreen: (en fait tu peux recopier un chèque sur du papier blanc et la banque sera obligée de l'accepter à condition que ton compte soit approvisionné bien sur, car c'est ce que dit la loi :D )

Dans ton rêve il n'y avait pas d'impossibilité de payer "légale", il n'y avait que celle que toi tu pensais être ...la nuance est importante :wink:

c'est l'inconvénient avec les "dictionnaires des rêves", chacun y met SA propre vision et non une vision plus vaste et détaillée pouvant convenir à tout le monde, de même qu'ils ne tiennent jamais compte du fait qu'un même mot peut avoir plusieurs signification en fonction de la manière et des circonstances de son utilisation, si au point de vue langage parlé nous parvenons a faire la différence facilement, il n'en est pas de même lorsque ce mot est présenté sous forme d'image, il faut donc alors avoir le réflexe d'y penser pour l'analyser sous tous ses aspects possibles et choisir celui qui s'applique parfaitement dans l'image du rêve.

Un exemple ?...

Si tu prends le mot "CAISSE" selon la manière de l'utiliser il peut désigner :

un emballage (la caisse)
un point de paiement ou d'encaissement monétaire ( passer à la caisse)
un véhicule (conduire sa caisse)
une émanation malodorante, un pet (lâcher une caisse)
le résultat d'une beuverie (prendre une caisse)
un instrument de musique (la grosse caisse = un tambour)
etc....

à cela s'ajoute les différentes variantes régionales ou culturelles propre à chacun de nous

malheureusement dans la plus part des cas, les auteurs de "dictionnaires du rêve" se contentent de ne donner qu'une seule et unique définition bâteau et insipide :cry:

bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 17 Mar 2017, 14:03, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 17 Mar 2017, 13:41

:D Pour en revenir à ton rêve, le fait que ton "inconscient" se donne l'image de ta meilleure amie est sa manière à lui de te dire que justement c'est ce qu'il est pour toi "ton (ou ta) meilleur ami", même si pour le moment il se contente d'être en retrait jusqu'à ce que tu décides de l'impliquer un peu plus dans ta vie :wink:

et le fait que par la suite il perde "son identité" est juste une façon de te faire comprendre que c'est "ta meilleure amie" mais pas celle que tu connais sur terre (c'est juste pour te dire "je suis comme elle, mais je ne suis pas elle" afin que tu ne confondes pas les deux personnalités dans le rêve)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 13:53

Je suis d'accord avec toi, les nuances ne peuvent être établies avec un dictionnaire banale de rêves.
Tu auras du pain sur la planche ou tu as du pain sur la planche pour rétablir la "véritable lecture" à faire des rêves.
En te lisant avec ces cas concrets, on comprend mieux la lecture à avoir.
J'avais bien noté l'importance du magasin; du sac mais c'est vrai que "le raisin" et "l'estomac" ne faisait pas résonance en moi.
J'essaierai d'utiliser les dictionnaires de rêve en faisant un tri avant :lol:

Je suis face à un grand sage; ça J arrive à le ressentir même si je suis "novice"
:jap:
Pour le chèque aussi; tu;m'apprends des choses :lol:

Belle journée
Maître jedi
TIMEA
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 17 Mar 2017, 14:22

:D Merci belle fée lumineuse,

Mais je ne peux pas être un "maître jeudi" ...puisqu'aujourd'hui nous sommes vendredi :mdr: :mdr:

Et rassures toi même avec plus d'une quinzaine d'années d'expérience dans l'interprétation des rêves (et plus d'un demi siècle en éso), je suis toujours moi aussi un novice car c'est tous les jours que je découvres de nouveaux trucs :mrgreen: (et c'est ce qui est si passionnant justement :wink: )

Pour interpréter tes rêves (et ceux des autres) fait surtout appel à ton bon sens, ton intuition, ton esprit d'analyse et de déduction, devient un détective du rêve, le moindre indice est important, après dis toi simplement que le rêve n'a aucune raison d'être particulièrement "codé" son rôle est de t'apporter un message et la raison première d'un message est d'être compris par celui qui le reçoit sinon il ne sert à rien..donc le langage de ton rêve est forcément le tien, celui que tu utilises dans ta vie courante...parce que c'est celui que tu connais le mieux et que tu es le plus à même de le comprendre (faut juste penser que là il est présenté sous forme d'images et de film au lieu d'être seulement parler et entendu).

Pour le raisin le manque de résonnance vient simplement du fait que tu n'as pas encore le réflexe de t'interroger sur le pourquoi il y a cette image précise et pas une autre (mais cela viendra)... en te posant la question "mais pourquoi du raisin ?" tu aurais fini par te souvenir de tout ce qu'il représente (et du fait que tu l'avais surement déjà vu plusieurs fois accompagnant la corne d'abondance) pareil pour l'estomac..même si tu n'utilises pas cette manière de parler tu l'as sans doute déjà entendu, vu ou lu quelque part ...tu aurais finis par y repenser a un moment ou a un autre. :wink:

Parfois analyser un rêve peut prendre des heures, voire des jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 14:50

Alors là, faut trouver un surnom alliant la rock'n roll attitude; la sagesse du maître Jedi et l'humour du schtroumpf rigolo (je ne sais pas s'il existe)...tout ceci pour G.....S...la licorne rock'n roll!!!

En fait; avec les rêves, il faut surtout prendre le temps de les décrypter en s'ecoutant...hum..vaste travail :lol:

Je vais souvent me répéter...MERCI
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Ven 17 Mar 2017, 19:36

Je viens mettre mon grain de sel :mrgreen:
De prime abord l'estomac m'a fait penser à la notion de digérer les choses car pour moi l'estomac c'est cela.....
Est ce que la perception des choses du rêveur peut aussi jouer :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 17 Mar 2017, 21:03

:D Hello Saphirbleu,

Bien sur que la notion des choses qu'à le rêveur est primordiale pour le décryptage de son rêve, en fait lui seul peut le faire dans son entièreté car le rêve vient de son inconscient et s'adresse à son conscient, notre rôle d'interprète n'est pas de lui donner la solution "clé en main" mais juste de lui fournir les pistes de réflexion les plus proches possibles du message du rêve qui lui permettront ensuite de finir par lui même l'analyse de celui ci.

Effectivement à première vue on pourrait croire que l'estomac fait référence à la capacité de "digérer, mais à première vue seulement :wink: car dans le rêve le plus petit détail est important, l'appareil digestif d'un humain ne se compose pas uniquement de son estomac mais comprend aussi les intestins, s'il avait voulu parler de "digérer" c'est l'ensemble du dispositif (estomac + intestins) qui serait apparu dans le rêve, le fait qu'il n'y ai que l'estomac tout seul limite donc l'interprétation possible à tout ce qui a un rapport spécifique avec lui.

Tous les détails comptent car ils ont une raison d'être dans le rêve, leur présence ou leur absence apporte un complément d'information en lui même

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 17 Mar 2017, 21:11

:D Hello Timéa,

Tu connais surement ce petit jeu que l'on nomme "rébus" et qui consiste a remplacer les lettres d'un mot ou d'une phrase par de petits dessins qui se prononcent de la même manière, eh bien le rêve ce n'est pas autre chose que cela, c'est un rébus en images :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 05:45

Coucou Orian,
Grâce à ta méthode de caprice, Je me souviens de mon rêve d'hier soir. Je vais donc essayer de l'interpréter et t'en donnerai un aperçu de ma lecture en rébus en fin dans la journée :D si ça te va.
Belle journée à toi et à toi aussi Saphir
:calin: :calin:
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Sam 18 Mar 2017, 09:19

orian a écrit::D Hello Saphirbleu,

Bien sur que la notion des choses qu'à le rêveur est primordiale pour le décryptage de son rêve, en fait lui seul peut le faire dans son entièreté car le rêve vient de son inconscient et s'adresse à son conscient, notre rôle d'interprète n'est pas de lui donner la solution "clé en main" mais juste de lui fournir les pistes de réflexion les plus proches possibles du message du rêve qui lui permettront ensuite de finir par lui même l'analyse de celui ci.

Effectivement à première vue on pourrait croire que l'estomac fait référence à la capacité de "digérer, mais à première vue seulement :wink: car dans le rêve le plus petit détail est important, l'appareil digestif d'un humain ne se compose pas uniquement de son estomac mais comprend aussi les intestins, s'il avait voulu parler de "digérer" c'est l'ensemble du dispositif (estomac + intestins) qui serait apparu dans le rêve, le fait qu'il n'y ai que l'estomac tout seul limite donc l'interprétation possible à tout ce qui a un rapport spécifique avec lui.

Tous les détails comptent car ils ont une raison d'être dans le rêve, leur présence ou leur absence apporte un complément d'information en lui même

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Bonjour Orian,
Tu as raison pour l'ensemble de l'appareil digestif c'est évident ....... perso si j'avais rêvé de l'estomac j'aurais pensé au fait de digérer ou d'avoir du mal à digérer certaines choses c'est ce qui m'aurait frappé direct.....les intestins finissant juste le boulot, c'est l'estomac qui fait le plus dur, les autres filtrent et permettent d'assimiler les nutriment ( ou les choses ) ..mais c'est vrai que ça fait partie du process complet.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 18 Mar 2017, 13:06

:D Eh oui Saphirbleu,

Cela démontre aussi que dans un rêve chaque élément à son importance, sa raison d'être et d'apparaître dedans, rien n'y est là par hasard et si tu pars du principe que les images du rêve ne sont rien de plus que le langage habituel parler et penser de l'individu qui le fait, nul doute que tu te diras que l'argot, les tics de langage et le langage imagé sont eux aussi compris dedans :mrgreen:

Le langage du rêve est aussi extrèmement précis, si on parles de "digérer une chose" cela induit aussi l'idée qu'il faut pouvoir aussi par la suite l'évacuer (surmonter, passer au delà, s'en débarrasser etc..) pour cette raison les intestins auraient été inclus dans l'image, mais là c'est juste l'estomac, donc cela limite la traduction aux expressions qui comportent ce mot.

Comme je dis toujours dans un rêve si tu vois un chat bleu ne néglige pas ce détail sous prétexte que cela n'existe pas dans la vie réelle...demande toi encore plus fort pourquoi ce chat est bleu...et pourquoi ce bleu là et pas un autre ..parce que si il est là c'est qu'il y a une bonne raison, ce n'est pas un hasard ou une divagation de l'esprit, c'est qu'il est là pour une raison précise et bien spécifique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Dim 19 Mar 2017, 06:31

Coucou,
je ne sais pas si c'est en lien mais moi depuis ce rêve j'ai l'estomac lourd!!!! :nsorry:
Comme si j'avais trop manger...en créole, on dit "l'estomac lé plein"...

Belle journée à vous :soleil:
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Dim 19 Mar 2017, 15:09

:D Hello Timéa,

En te fiant à ton intuition, tu verras qu'il est peu probable que cela soit lié à ton rêve ...car si cela avait été le cas...tu n'aurais pas dit "je sais pas si...." tu aurais dis "c'est lié à mon rêve" :mrgreen:

En ésotérisme bien souvent le fait d'émettre un doute démontre généralement que l'on sait déjà inconsciemment que la réponse est négative...car dans le cas contraire il n'y a pas de doute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Dim 19 Mar 2017, 18:36

Oui tu as raison!!!
Mais ressentir deux fois un estomac c'est bizarre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Dim 19 Mar 2017, 18:41

En somme, cela reviendrait à dire Orian que si un doute apparait dans notre esprit c'est que les choses ne sont pas aussi évidentes que ça ....ok lapalissade .
Et que si elles ne sont pas si évidentes que ça c'est qu'elles n'ont pas de raison d'être :shock: c'est ça ?
Le fait de se questionner ne permet il pas d'y voir plus clair justement .....et dévoiler une évidence qu on ne voyait pas?
Ceci dit il est vrai qu'on ne se questionne pas quand les choses nous crevent les yeux.... mais tout n'est pas toujours évident d'emblée, non :?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 19 Mar 2017, 21:33

:D Hello Saphirbleu,

Eh bien tu dois savoir que "ton intuition" est issue des 90 % de puissance de notre esprit que nous n'utilisons pas consciemment, cela signifie qu'elle vient de ton "moi astral", celui qui voit les auras, celui qui sait "la vérité", celui qui reçoit en permanence des tas d'informations par le biais des fréquences vibratoires qui l'entoure etc... quand ton intuition te dit "vas y fonce c'est bon" c'est que ça l'est...quand elle te dit "attention y a un truc méfie toi !!" alors il faut encore plus l'écouter.

Ne t'est il jamais arrivée que cela soit en éso ou dans n'importe quel domaine de ta vie de rencontrer des gens dont tu as su instinctivement que ce qu'il te disait "sonnait faux", que les vérités qu'ils te donnaient sentaient le moisi quelque part et ce alors que tu n'avais aucune raison objective de réagir ainsi , cela vient du fait que d'une part inconsciemment tu vois l'aura de la personne qui se colore en vert-jaune (couleur morve ou glaire :wink: ) qui est spécifique à la vibration du mensonge, d'un autre coté comme tu es télépathe sans t'en douter ton esprit reçoit les émissions estampillées "mensonges" émises par la personne en question.

Le drame c'est que notre société ne nous apprend pas a faire confiance à notre intuition sous le fallacieux prétexte qu'elle n'est pas fiable puisque nous ne le contrôlons pas, alors qu'en fait celle ci est plus que fiable, bien plus en tout cas que le "conscient" :wink:

Combien de fois (comme nous tous d'ailleurs) ne t'es tu pas dit que tu aurais dû suivre ton intuition au lieu de suivre les conseils de ton "conscient" :wink:

se poser des questions est une bonne chose puisque le plus souvent c'est justement ton intuition qui t'y pousse, ce qui n'est pas bon c'est d'aller à l'encontre d'une intuition en nous disant "je me fais des idées.....je me trompe..etc.." pour découvrir plus tard que si l'on s'est tromper c'est justement en n'écoutant pas ou en ne suivant pas notre intuition :mrgreen:



qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 20 Mar 2017, 17:40

Ne t'est il jamais arrivée que cela soit en éso ou dans n'importe quel domaine de ta vie de rencontrer des gens dont tu as su instinctivement que ce qu'il te disait "sonnait faux", que les vérités qu'ils te donnaient sentaient le moisi quelque part
Oui tout à fait, et il n'y a pas longtemps en plus ! avec cette certitude absolue même que le prétexte annoncé sonnait archi faux flagrant à 100% oui .... mais c'était au téléphone :mrgreen:

Combien de fois (comme nous tous d'ailleurs) ne t'es tu pas dit que tu aurais dû suivre ton intuition au lieu de suivre les conseils de ton "conscient" :wink:
Le conscient il fout le bazar. L'égo est toujours entrain d'analyser, trop à mon sens, hum....j'essaie de lui rabattre le caquet à chaque fois que je sens qu'il gagne trop de terrain. C'est un entrainement de longue haleine mais au moins une chose est sûre maintenant: il ne peut occuper mon esprit que si je lui donne mon accord

se poser des questions est une bonne chose puisque le plus souvent c'est justement ton intuition qui t'y pousse, ce qui n'est pas bon c'est d'aller à l'encontre d'une intuition en nous disant "je me fais des idées.....je me trompe..etc.." pour découvrir plus tard que si l'on s'est tromper c'est justement en n'écoutant pas ou en ne suivant pas notre intuition :mrgreen:

Tu as l'intuition qui te dit une chose et parfois tu as les faits qui ne corroborent pas cette intuition car on te cache les choses délibérément..... du coup tu doutes....tu te dis que oui tu te fais sûrement des idées, c'est dans ce cas que je me pose des questions . Et c'est là que le conscient vient prendre possession de mon mental :lol:

Merci Orian
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 20 Mar 2017, 18:49

:mrgreen: Eh bien au téléphone puisque tu es en liaison directe avec la personne c'est tes facultés télépathiques qui entrent en jeu tu entends ce qu'elle dit mais dans le même temps ton inconscient te dit qu'en réalité cette personne ne dit pas la vérité d'où le fait que cela "sonne faux" car littéralement c'est une alarme intérieure (sonnerie) qui dit "faux...c'est faux" :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités