entenre des voix avant de dormir

Décryptons vos expériences.

par douceurbleue » Sam 19 Nov 2016, 19:29

Bonjour,
quand je suis dans mon lit et que je me détends pour m'endormir, ma tête tourne et puis je me calme, je ais le vide et là quand je me sens bien calme, j'entends des voix qui me parlent. Je perçois si c'est une femme ou un homme en général. Chacun a un "ton" différent : certaines voix sont plus aiguës, hautes que d'autres. Plus ou moins metallique. Au réveil j'ai oublié ce qu'elles disent mais ce soir je prends mon cahier pour écrire tout ça :)
Est-ce que cette expérience, quelqu'un la fait aussi ? Vous pensez à quoi ? merci
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Lun 04 Aoû 2014, 08:50

par Odysseus » Sam 19 Nov 2016, 19:47

C'est une expérience relativement courante, due au fait que juste avant l'endormissement tu changes d'état de conscience. Tu captes ainsi des voix, qui d'ailleurs ne te sont pas forcément destinées; cela m'est arrivé. Tu peux aussi percevoir sous forme de voix des pensées émanant d'autres personnes ou même d'animaux: une fois j'étais dans cet état lorsque j'ai entendu un "Alors?" qui m'était visiblement destiné; tiré de ma "rêverie", je me suis tourné et j'ai vu alors... mon chat qui me regardait et qui attendait que je me lève pour lui donner ses croquettes...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par douceurbleue » Sam 19 Nov 2016, 21:12

Ok merci, tu penses que c'est des personnes vivantes ou mortes ou les deux ? quelqu'un d'autre a une explication autre, une expérience ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Lun 04 Aoû 2014, 08:50

par Agobar » Lun 21 Nov 2016, 04:56

Ça m'est arrivé plusieurs fois aussi. Je me suis demandé en effet si c'était des défunts ou des entités qui cherchaient à profiter de notre passage dans le monde onirique pour s'accaparer notre attention. Le problème c'est que cela m'arrive uniquement quand je suis très fatigué, donc il peut y avoir une explication physiologique qui ruine toute interprétation ésotérique.

Peut être est-ce notre oreille interne qui capte des sons et les restitue comme une sorte de pré-rêve dans une première phase de sommeil qui n'est pas celle du sommeil paradoxal et donc ton corps est encore alerte, en gros, tu plonges trop vite.
Peut être est-ce quelqu'un à tes côtés qui te parle depuis 1 an et que tu peux enfin entendre parce que ton corps baisse la garde.

Les deux interprétations se tiennent.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Mer 23 Nov 2016, 12:57

:) Hello Tout le monde,

Comme le dit parfaitement Odysseus, ce phénomêne est très courant, tellement en fait qu'il est même absolument naturel :)

Il faut se souvenir en effet que même si nous n'en avons pas conscience nous possédons parmi nos capacités "inconscientes" la télépathie et la psychométrie.

Nous captons donc à tous instants des informations venant de toutes sortes de sources :

Pensées qui nous sont destinées ou non, d'inconnus ou non, de vivants (humains ou non) d'entités désirant communiquer, là c'est la télépathie qui entre en jeu, mais nous pouvons aussi recevoir des informations venant de la mémoire des lieux que nous traversons ou des objets que nous touchons là c'est de la psychométrie.

Tant que notre esprit conscient est occupé par l'état de veille, nous recevons les messages qui sont stockés provisoirement dans des mémoires jusqu'à ce qu'ils puissent être "lus" lorsque notre esprit se détendra et sera moins occupé.

c'est ce qui arrive chaque fois que nous nous détendons un tant soit peu (pas seulement quand on s'endort, mais aussi quand on se relaxe ou que l'on fait de la méditation), l'esprit étant alors plus réceptif il y a une phase de "vidage" qui s'enclenche automatiquement.

donc rien de bien méchant, ni d'inquiétant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron