avant coincé dans le plafond

Décryptons vos expériences.

par candy » Lun 17 Aoû 2015, 09:17

Bonjour
avant mon reve de coincé dans un plafond, j'avais fait ce reve la nuit de vendredi à samedi.
j avais demandé un rêve à l'univers en m'endormant.

dans mon rêve nous voyons avec Ds de l eau qui arrive au sol à notre boulot , en nappe ,
ça arrive comme si quelque chose avait lâché rompu, c'est de l'eau propre claire. puis on trouve comme une petite pièce. j'essaie le lit qui est confortable.
je vais chercher Ds afin qu'il l essaie aussi.
Je me serre contre lui. Il me dit que c'est avec moi qu'il va vivre.
Il me montre des images sur son tél et je reconnais en endroit abandonné avec des maison en ruine. il me dit qu'il avait cherché des coccinelles avec sa femme sans en trouver. je lui montre que moi j'en ai plein.
de la je me retrouve chez ma grand mère et j'attrape ma trousse de toilette . en l'ouvrant je vois que ce n'est pas la mienne malgré la ressemblance. c'est celle de sa femme!
dedans il y a des fausses dents attaché entre elle. Un tampon moisi dans un sachet transparent.
qu'en pensez vous ?
Ces deux rêves sont peut être liés?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Flowerssss » Ven 21 Aoû 2015, 22:02

Quelle précision dans ton rêve....
je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne suis pas callée dans l'interprétation des rêves....
J'aimerais tellement me souvenir des miens :oops:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par rouge pivoine » Mer 26 Aoû 2015, 15:25

Bonjour candy
l'eau arrive brusquement?Si elle est claire c'est positif.C'est toi qui guide D.Lui suit,il prend la décision de vivre avec toi mais il y a les dégats de sa vie actuelle (les ruines).Il a cherché le bonheur avec sa femme mais ne l'a pas trouvé.Tu lui montres que tu as le bonheur avec toi (les coccinelles).Tu trouves des similitudes avec sa femme.Tu es dans un endroit réconfortant chez ta grand-mère.Le tampon serait-ce l'envie d'une grossesse qui ne s'est pas concrétisée pour eux?
En gros tu lui fais voir qu'il sera heureux avec toi,que du côté de son couple c'est stérile et il est d'accord.ça peut être le début de l'autre rêve avec le plafond.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par candy » Mer 26 Aoû 2015, 18:17

Bonsoir rouge.
L'eau arrive régulièrement rapidement mais pas brusquement. Ils ont eu un fils et n'en voulait pas d'autre à cause de ses crises à elle de folie dure à gérer .
Donc non c'est pas un projet d'enfant.
Mais le reste me parle oui. ...
merci de ton aide :coeur:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par rouge pivoine » Jeu 27 Aoû 2015, 08:19

coucou candy
comme le tampon est moisi ça donne une idée de l'époque lointaine,c'est peut-être de son fils que ton rêve parle.Je ne suis pas spécialiste des rêves,si il y a quelqu'un qui a une autre explication.
A bientôt. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Ven 11 Sep 2015, 22:22

:D Coucou tout le monde


Que peut on observer ici :

L'action commence sur ton lieu de travail, autrement dit cela décrit une action en cours, un travail en train de s'accomplir, puis l'eau arrive, l'eau représente quelque chose qui nettoie, qui régénère, c'est l'un des symbole de la vie par excellence cela parle donc d'un renouveau dans ta vie qui est en cours d'accomplissement (qu'il soit réel ou espéré toi seule peut le dire).

cela te permet de découvrir une nouvelle partie de ta personnalité (la petite piéce) plus profonde et intime (il y a un lit donc c'est une chambre, qui symbolise la partie la plus secrète et intime de ta personnalité puisque c'est celle où tu peux enfin être toi même, te mettre complétement à nue et y exprimer totalement ta vie intime) il y a un lit, le lit est un jeu de mot visuel dans le rêve puisqu'il définit "ce sur quoi repose une personne alitée (alitée = dans le lit) autrement dit il représente ton for intérieur ce sur quoi repose ta personnalité la plus profonde, c'est ce qui te permet de te régénérer, de reconstituer tes forces, là c'est un nouveau lit (puisque ce n'est pas le tien) et tu le trouves plus agréable et confortable (sous entendu plus que le tien) cela annonce donc que tu vas sans doute adopter une nouvelle vision des choses, une nouvelle personnalité et que tu t'y trouveras plus à l'aise que dans l'ancienne.

ton désir sera alors de la faire découvrir à Ds (tu le cherche) et surtout de la partager avec lui (vous vous installés tous les deux dans le lit)

Ton rêve te dit qu'inconsciemment tu as compris (a moins qu'il ne s'agisse de confidence réelle de sa part mais là tu regardes sur son téléphone (lien avec l'invisible) ) que sa vie n'était plus qu'un champ de ruine (images de batiments en ruine) et qu'il avait espérer avec sa femme trouver de nombreuses promesses de bonheur (les coccinelles, étant "bêtes à bon dieu" elles sont le symbole de bonheur à venir)
mais en vain (il n'y en a pas), tu lui montre alors que toi tu peux lui en donner beaucoup (tu en as plein).

attention cependant ici le fait qu'il te dise qu'il veut vivre avec toi doit être pris avec précaution car cela peut simplement être l'expression de ton propre désir de ce que tu voudrais l'entendre dire, autant qu'un aveux inconscient de sa part (ou de ce que tu aurai pu prendre pour tel), donc prudence, on réfléchit et on ne s'emballe pas :wink:

la suite du rêve te ramène dans une construction humaine d'un grande et ancienne sagesse (maison de ta grand-mêre) tu examines ce que tu penses au départ être quelque chose qui t'appartient (venir de toi) mais qui en réalité appartient à sa femme à lui, une chose a savoir c'est que de nos jours une trousse de toilette porte souvent le nom de "vanity" (vanity case) ce qui traduit en français donne "vanité", donc ton rêve te dit que ce qui est enfermé dans la vanité de cette femme (puisque c'est dans une boite) les choses au quelle on tient le plus généralement (les dents) étaient totalement fausses (c'est un dentier donc de fausses dents) et que cela c'est terminer par la fin d'un cycle qui aurait pu donner une nouvelle vie (un tampon usagé = fin de période de fécondité mensuelle chez la femme) mais qui s'avère maintenant complètement pourri (moisi, dans le langage des jeunes d'aujourd'hui désigne une chose moche,pourrie, dépassée etc..)

voila. qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 12 Sep 2015, 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Sam 12 Sep 2015, 22:36

Cher orian :)

je suis complètement subjuguée par tes posts. La pertinence la sagesse de tes mots font mouches et enrichissenr chaque cellule de mon âme!(si on peut dire que l'âme à des cellules)
Merci.
Tu as raison. Tout raisonne en moi. Et j'apprends à comprendre les rêves en te lisant. ....

juste pour le lieu de mes rêves ou il y a ds, c'est que je travaille avec lui et donc c'est sur le lieu de travail qu'on se voit.... ça n'a peut être pas de lien.

La partie inondation à eu lieu il y a peu. Un gros orage à fait rentrer de l'eau comme une grosse nappe par la sortie du magasin. Et avec ds nous avons raclé cette eau. ....

Merci :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Dim 13 Sep 2015, 01:33

:D Hello Candy

Eh bien en fait je dirais que non, l'âme n'est pas composée de cellules mais de particules d'énergie :D

Pour ce qui est de tes rêves, quand ton inconscient veux te parler d'un "travail qui s'effectue" qu'elle meilleure image pour lui que d'utiliser celle du lieu où justement tu travailles ?

Là dans ce cas précis oui les deux sont liés puisque le sujet du rêve parle de ta relation avec Ds, il est donc normal qu'il y apparaisse puisque c'est le seul moyen pour ton inconscient de te dire que cela le concerne, dans d'autres rêves ne le concernant pas du tout, mais où on te parleras également d'un "travail qui s'effectue" tu te retrouveras seule sur ton lieu de travail, mais avec d'autres éléments liés au sujet qui est alors traité.

Et pour le coup de l'eau cela te prouve également que ce rêve a un coté prémonitoire :mrgreen:

voilà, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 13 Sep 2015, 01:56

:D Hello Candy

Je tiens a te remercier moi aussi, puisque tu m'as fais un immense plaisir en me disant que tu "apprends a comprendre tes rêves, en me lisant" car c'est justement le but que je recherche en détaillant autant mes interprétations, que la rêveuse (ou le rêveur) puisse suivre mon raisonnement d'analyse, le comprendre et l'amène ensuite a faire de même par lui même, pour lui même et pour les autres.

Je songe déjà avec gourmandise aux discussions comparatives que je pourrai avoir avec d'autres interprètes sur nos manières respectives d'interpréter telle ou telle image de rêve...ça sera passionnant :D

merci à toi d'être toi

Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Dim 13 Sep 2015, 12:51

Coucou orian

je comprends du coup à travers tes réponses que je ne fais pas assez attention aux images/mots ...ça peut être bien plus simple à interpréter donc :D

A bientôt :jap:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Dim 13 Sep 2015, 12:53

En plus je sais que l'âme ne peut être cellule pfff :roll: ça c'est moi :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Dim 13 Sep 2015, 13:06

:D Hello Candy

Effectivement, en fait interpréter un rêve est d'une simplicité désarmante à partir du moment où tu comprends que le rêve n'est rien d'autre qu'un rébus visuel (tu sais le petit jeu qui consiste a écrire une phrase en remplaçant les mots par des petits dessins) et que le langage qu'il utilise c'est tout simplement le tien :D (jusqu'à preuve du contraire on change pas de cerveau pour dormir :mrgreen: ) parce que c'est celui connait le mieux.

Après suffit d'explorer un peu les images pour retrouver les analogies et correspondances

ça vient assez vite :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités