se voir écrire : rêve ou avancée dans le temps

Décryptons vos expériences.

par Timea » Sam 21 Sep 2019, 06:35

Bonjour tt le monde
deux soirs de suite, je me vois écrire mon sujet professionnel. Je m entends me parler à moi même (je le fais souvent c'est juste normal même si ça n a pas l air normal :mdr: ) à voix haute. Comme si j étais au-dessus de moi au moment où je suis en train d écrire. Sachant que je n ai pas encore commencé et que je viens tt juste de trouver mon sujet, je me demande (à vous aussi du coup :mdr: ) si ce ne serait pas comme un flash...
Voilà
MERCI
Excellente journée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mar 24 Sep 2019, 10:24

:D Hello Timéa,

deux soirs de suite, je me vois écrire mon sujet professionnel. Je m entends me parler à moi même

Eh bien ma chère Timéa sache que "rêver" n'est rien d'autre que de se "parler à soi même" quand le corps est au repos :mrgreen:
la journée quand tu es "réveillée" tu t'entends penser, le travail de ton esprit est alors traduit sous la forme de ta "voix" intérieure tout simplement parce que notre instinct animal fait que nous devons être prêt a tout instant a réagir au moindre danger immédiatement et sans retard (imagine un peu si tu traverses une rue ou que tu conduis ta voiture , voire même simplement descendre un escalier avec des images plein la tête) c'est pourquoi quand nous sommes réveillés notre esprit "coupe les images" pour ne nous laisser que le son, quand nous dormons il rétablit alors l'intégralité tout simplement parce que si il ne le faisait pas nous resterions sur le mode "jour" nous empêchant du même coups de pouvoir "dormir" , de nous reposer, de nous régénérer.

Maintenant que tu pratiques l'interprétation des rêves (dans laquelle tu excelles) et que tu fais attention aux tiens depuis un bon moment tu as plus de facilité pour entrer dans ceux ci en mode "lucide"...tu es consciente du travail qui se fait intérieurement au plus profond de toi.

Ces rêves sont des rêves "lucide de création"... quand tu commenceras a écrire réellement ce ou ces textes tu auras l'impression que les mots viennent tout seuls qu'ils "coulent" naturellement...qu'ils "viennent" d'eux même ..... eh oui c'est que ce l'on nomme aussi "l'inspiration" quand on a pas conscience de ce travail intérieur qui est fait préalablement par notre esprit :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 24 Sep 2019, 10:58

Je m entends me parler à moi même (je le fais souvent c'est juste normal même si ça n a pas l air normal :mdr: ) à voix haute.

Rassures toi... si c'est tout à fait normal :mrgreen: ...en fait c'est ce que j'appelle "la voix off" on est conscient de penser et de se parler à soi même pendant que le corps est au repos mais que l'esprit lui continue a travailler a plein régime :wink:

l'image de te voir d'au dessus est juste une manière de te faire comprendre que "tu es déjà au travail" même si tu n'en avais pas encore conscience jusqu'ici...si dans le mode "réveillé" tu n'as pas encore commencé, si tu as l'impression de ne pas encore avoir trouver ton sujet...dans la réalité au niveau inconscient au plus profond de toi c'est déjà fait depuis longtemps car tout le travail se fait en arrière plan et le moment venu tout "sortira d'un coup" :mrgreen: :mrgreen:

Est ce que cela ne serai pas comme un Flash ?

Eh bien un "Flash" est une information qui te parvient d'un coup, sans prévenir et qui repart aussitôt (comme un éclair d'où le nom de "flash") ..si tes rêves se sont présentés ainsi à toi alors oui ce sont des "flash" (on les nomment aussi "enclave" quand ils se produisent a l'intérieur d'un rêve) :mrgreen:

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mar 24 Sep 2019, 17:21

Coucou Orian
Merci pour toutes ces explications.
Je ne comprends pas tjrs tous les mécanismes des rêves mais je te lis et essayé d en tirer des "leçons". Tu es un très grand pédagogue.
Je ne pense pas du coup que c était une enclave mais plus un rêve lucide.
Je n en avais jamais fait pour la création.

Merci beaucoup.
J'ai vraiment l.impression que tout est déjà écrit mais tant que je n essaierai pas de me poser pour écrire je ne saurai pas si tout viendra facilement :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron