Alors c'est là que ça se complique
En effet là j'ai bien conscience d'avoir programmé ce qui arrive et je m'en mords les doigts ...
Il fait une formation pr etre moniteur en sports nautiques, donc l'opportunite pour nous de nous evader et vivre au gré des saisons aux 4 coins du monde ! Notre projet: automne, hiver et printemps dans les iles, et été: creation d'une base chez nous, il m'a mm proposé qu'on travaille ensemble qd il aura monté sa strucure, bref que du bon.
Forcement ma nature pessimiste m'a rattrapee.. J'ai eu peur d'etre abandonnee, peur que je ne trouve pas de travail si on part, etc. Et a chaque fois que j'en parlais c'etait comme s'il avait pensé à tout, il m'a enormement rassuree, et m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour qu'on se separe car on s'en sortirait. Bref formation commencee en avril,la distance n'a pas ete un probleme, ns avons une grande confiance l'un en l'autre donc ca s'est tres bien passé.
Moi au chomage depuis fin juin, lui en stage dans le sud juillet/aout, parfait! Je l'ai rejoins afin de m'offrir des vacances, j'ai pu profiter pr aller voir des amis etc. Le truc c'est que lui bossait 12h par jour, 7j/7 (exploite quoi..). Sur 2 mois on a eu une journee ensemble, ca m'a un peu frustree mais bon il m'avait prevenue, je lui en ai pas voulu, ms c'est vrai que j'etais triste, et c'est passé par des larmes..
Fin du stage il a eu une semaine de pause, on est rentré chez nous (en lorraine ahah..), sachant qu'on vit chacun chez nos parents encore j'ai eu une crise de larmes incontrolee, je ne sais pas pourquoi j'avais peur qu'il me laisse de coté au profit de ses amis et sa famille (qu'il n'avait pas vu dps 5 mois qd mm, dc legitime de vouloir rattraper le tps perdu). Et j'ai eu la parole fatidique: "on a vecu ensemble pdt 2 mois, je suis triste etc. Et apres, chq fois qu'on rentrera on n'aura pas de chez nous? J'ai pas e'vie de retourner chz mes parents a chq fois etc." Il m'a dit je sais t'inquietes pas, on verra ca a ce moment là. Bref ... Tout s'est tres bien passé au final, il ne m'a pas du tout mise de cote au contraire.. On a parle de nos projets a nos amis, famille, etc.
Ensuite il est reparti pour passer ses derniers examens, a 600km, et là j'ai pas compris ce qui s'est passé ... En 2 semaines il m'a sorti tout l'inverse de tout ce qu'on avait prevu durant plus de 6 mois. Il me dit qu'il peut pas que j'attende sur lui pr avoir un job, un appart, que lui ne veut pas s'installer (ds l'absolu moi nn plus pcq j'espere qu'on parte partt, alr je ne ss pas bete je sais bien qu'on va pas investir ds un bien, ms j'ai l'impression qu'il a cru que je voulais plus que tout m'installer definitivement qpart), qu'il pense que je vais pas supporter qu'on parte, et au final il m'a dit qu'il avait besoin d'une pause.. Je respecte et du coup je ne l'ai pas contacte du tout. Le stress des exam aidant je pense ...
Du coup je suis completement paumee, les 4 premiers jours j'etais une vraie loque ! Puis je me suis bougee et j'ai repris mon projet pro que j'avais en tete (a savoir etre auto entrepreneur, et ce que je fais je peux le faire n'importe où ds le monde).
Je suis degoutee de me dire qu'il va peut etre me tourner le dos alors qu'on est a deux doigts de realiser notre reve le plus cher, et que tout serait gaché parce que j'ai ete trop pessimiste et emotionnellement instable ...

je me dis que la situation n'est pas perdue mais qd bien meme, j'en souffre énormément.
Desoleeeee pour le pavé hanlala