une histoire de champignons

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Sam 17 Sep 2016, 07:33

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous relater mon rêve de cette nuit, qui a été assez court finalement dans le déroulement des choses.
Je suis en forêt et je vois des champignons, de grands champignons, dans les 40cm de haut, un truc jamais vu, des champignons bizarres de par leur forme......ils n'avaient pas un chapeau bien rond, n'étaient pas coniques, ils avaient une tige mais je ne sais pas vous décrire le chapeau, faudrait que je le dessine ....
Ils étaient blancs tirant sur le gris clair.... un peu comme les coulemelles et ils étaient sur le côté droit, je me vois tourner la tête sur la droite quand je les vois.

Je les vois et je m'en vais les goûter comme ça, j'en prend un morceau avec la main et puis un autre morceau. Ça n'a pas de goût particulier, rien de prononcé, juste une très légère acidité sur la fin mais infime.....et là surgit mon collègue de boulot à mes côtés qui me dit que ces champignons sont veneneux !
De suite j'arrive à en recracher un morceau, vous savez comme font les chats, un truc pareil mais le 2ème morceau ne sort pas alors mon collègue m'affole un peu à courir et essayer de trouver quelqu'un pour m'aider.
Et mon rêve s'arrête là

Alors plusieurs questions me viennent ce matin
- pourquoi mon collègue de boulot? Même si dans la vie réelle c'est un chercheur de champignons et qu'il les connaît je pense
- pourquoi je fonce tête baissée vers ce qu'il me dit ? Sont ils vraiment vénéneux au fond, hum :idea: il faut dire que je suis zéro en analyse champignons alors si lui me dit ça c'est clair que dans la vie réelle je vais accorder plus de crédit à ses dires qu'à mon ressenti gustatif ( pas de goût particulier, pas de mauvais goût )
- est ce un rêve de constatation ou de mise en garde ?

Qu'en dites vous, est ce que ce rêve parle à quelqu'un :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Sam 17 Sep 2016, 08:14

Coucou Saphirette!!!! Image

Bon ton rêve me parle.
Je pense qu'on te met en garde contre quelque chose qui te semble inoffensif (champignon sans gout) mais qui peut potentiellement présenter un danger (ton collègue qui te prévient).
A mon sens ton collègue de bureau est plus une représentation de l'avertissement qui t'est fait.
Ce qu'on te dit c'est que même en présence de quelque chose d’apparemment inoffensif et statique, il faut tenir compte de l'avertissement du danger que cela représente, mais que l'affolement ne servira à rien.
Tu peux certainement être touchée par la dangerosité de cette chose, mais tu peux en partie te prémunir (tu régurgites une partie) donc, à toi d'ouvrir l'oeil et surtout si on te dit que tu es en danger, ne cours pas inutilement en rond (ce que fait ton collègue), agis, rejette le mal.
Pour moi le champignon représente une personne normalement insignifiante à tes yeux (petite taille et la exceptionnellement grande) qui pourrait t'amener à gouter quelque chose de très douteux. Cela peut autant être de la nourriture qu'une situation...

Voilà ma chère Saphir, est ce que mes propos te parles, qu'en penses tu?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par jérémy choubidou » Sam 17 Sep 2016, 12:34

coucou saphirbleu , sans doute une sortie astral dans un lieux négatif

ou ce trouvée des champignon a savoir que si je ne me trompe pas il sont associée également a une drogue hallucinogène

donc ton collègue de travail représente ton guide qui apparait d'un coup pour te prévenir du dangée et de la nature véritable de ces champignon mais vu qu'il doit respecté son rôle de d'avertir seulement et non de t' empêché , quelque soit l’expérience que tu veux faire qu'elle te soit négatif ou positif il respect un des codes des anges tant mieux pour lui

donc tu le gout et tu t’aperçoit par ton propre chef que c'est champignon sont pas bon pour toi et tu recrache , et la sans doute il cherchée un moyen d'évacuée l’énergie négatif que tu a absorbée etc .

donc rien a comprendre de particulier après on peut également pensée a un double message , du faite que les champignon ce trouve a droite donc l'avenir , et que les champignon sont a la hauteur de ta main , donc avoir des choses dans un avenir proche sans effort pour toi qui parraise au départ inoffensif mais dans le fond il ne te correspond pas et la se trouveras dans ton chemin ton guide pour t'avertir seulement de brousse chemin .

voila qu' en pense tu ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 17 Sep 2016, 14:04

Merci mes choupinous :mrgreen:
Reine comme Jeremy, vos 2 analyses me parlent oui, elles se recoupent même par moment.
Je voyais peut être un côté "naïf " à aller goûter comme ça ces nouveaux champignons bizarres sans les connaître :nan:
Mais cela fait partie sûrement de l'expérience dont tu as parlé Jeremy

Comme toi Reine je pressentais cette notion d'un "danger" ...mais dans quelle mesure, domaine ? Pro, perso, santé. ...etc
Est ce que dans le fait de manger quelque chose, cela peut se rapporter à quelque chose de précis .....je ne le sais pas
Si je me rappelle ce que disait Orian à ce sujet, on mange pour se régénérer dans l'astral, pour recharger les batteries
Mais plus j'y pense et plus je pense effectivement que je fais une "expérience "

Je verrai dans le proche avenir si quelque chose se rapporte à ce rêve
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message