Histoire d'amour entre un cygne et un flamand rose ?

Décryptons vos expériences.

par Fleur-de-Lotus » Ven 31 Aoû 2012, 20:14

Bonsoir tous !

Je vois que les rêves que vous faites de manière générale sont plutôt cohérents, enfin je veux dire, ils peuvent presque être réels. Les miens sont totalement ridicules ... Rien n'a vraiment de sens, et pourtant, celui que je vais vous raconter m'a marquée (peut être par son excentricité)

J'étais à la piscine municipale avec l'homme que j'aime. Le plaisir consistait à faire des tours de bassin, mais hors de l'eau, sur le bord (allez savoir ...). Cependant, l'un comme l'autre n'étions pas humains. On était deux cygnes. Légèrement derrière moi, mon ami s'est fait accoster par une charmante créature, une jeune "femme" représentée sous les traits d'un flamand rose. Vexée par l'intérêt qu'on portait à mon ami, je m'étais un peu renfermée en essayant de cacher ma jalousie. Il l'a remarqué, et je me suis expliquée en disant que j'avais peur qu'il me quitte pour quelqu'un de plus jeune. Il m'a assurée qu'il n'aimait que moi, et qu'il ne lui viendrait pas à l'idée d'être avec quelqu'un d'autre.
Sur ces mots, le papa flamand rose est venu demander à mon ami d'accepter la main de sa fille.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alors, mon ami en question est plus jeune que moi. Ce qui peut expliquer ma peur qu'il soit attiré par quelqu'un de plus jeune. De plus, sans qu'on ait jamais réellement été en couple, il me soutenait mordicus qu'il m'aimait éperdument.
Quelques jours seulement après ses déclarations, il s'est clairement éloigné de moi. C'était il y a une semaine. Aujourd'hui, il est en couple avec une jeune fille, de loin ma cadette, et m'a oubliée d'un claquement de doigt.

Est-ce qu'on peut considérer ça comme une sorte de rêve prémonitoire ? Ou alors une mise en garde de mes anges ? Et pourquoi deux cygnes et un flamand rose ? Quelle signification peut-on apporter à ces symboles ?
Les cygnes sont les oiseaux de l'amour non ? Ils sont fait pour être ensemble, et le flamand est un vilain petit canard, un obstacle sur la route du bonheur des cygnes ? Je ne suis pas sûre de moi, et ai peur de ne pas être du tout objective en faisant ressortir mon espoir dans cette interprétation ^^'

Que pouvez-vous m'en dire de votre côté ?

Merci =D
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par Craspouille » Ven 31 Aoû 2012, 20:40

Ne t'inquiète pas Fleur de Lotus, Candy revient dans une dizaine de jours, et pourra apporter une interprétation à ton rêve. Il te faut juste un peu de patience..
Craspouille

par Fleur-de-Lotus » Ven 31 Aoû 2012, 21:17

Haha, la patience n'est malheureusement pas mon fort x)

Enfin merci pour l'info !

Je lui ai envoyé un MP de toute façon, pour qu'elle pense à faire un saut sur le sujet :oops:
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par yina » Sam 01 Sep 2012, 20:38

Coucou,
Ce rêve , tu l'as fait avant que ton ami s'en aille?
Membre intéressé(e)

par Fleur-de-Lotus » Sam 01 Sep 2012, 21:05

Oui Yina,

il avait déjà commencé à prendre des distances, mais c'était plutôt léger.
Et donc ce rêve était la veille du jour où il m'a dit qu'on arrêtait tout, et 2 ou 3 jours avant qu'il se mette avec cette autre fille.
Membre intéressé(e)

par candy » Sam 01 Sep 2012, 21:34

Bonsoir, :)

oui dans un 1er temps je pense que tu as reçu un message pour t'avertir, la c'est assez clair vu la réalisation de ce reve.

Maintenant le cygne c'est vrai a l'image de la noblesse et de la pureté, moi je vois l'image içi de votre couple, posé, d'apparence uni et solide. L'animal totem q'est le cygne explique aussi , qu'il nous enseigne la maniere de suivre le courant de la vie avec le moins de resistance possible. Ainsi si tu accpete la vie telle qu'elle est mainteant, tu vas permettre aux evenements de se dérouler naturellement.
Pour moi le flamand rose represente la futilité et la tentation.

Je te donne içi mon ressenti mais je n'ai pas d'élément clé a apporter en plus. Effectivement on peut supposer beaucoup de chose à partir de ces éléments mais je te laisse seule juge.
Bon courage :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Fleur-de-Lotus » Sam 01 Sep 2012, 21:40

candy a écrit:Bonsoir, :)

oui dans un 1er temps je pense que tu as reçu un message pour t'avertir, la c'est assez clair vu la réalisation de ce reve.

Maintenant le cygne c'est vrai a l'image de la noblesse et de la pureté, moi je vois l'image içi de votre couple, posé, d'apparence uni et solide. L'animal totem q'est le cygne explique aussi , qu'il nous enseigne la maniere de suivre le courant de la vie avec le moins de resistance possible. Ainsi si tu accpete la vie telle qu'elle est mainteant, tu vas permettre aux evenements de se dérouler naturellement.
Pour moi le flamand rose represente la futilité et la tentation.

Je te donne içi mon ressenti mais je n'ai pas d'élément clé a apporter en plus. Effectivement on peut supposer beaucoup de chose à partir de ces éléments mais je te laisse seule juge.
Bon courage :)

Oh Candy douce Candy (bah oui comme le sucre !)

Merci pour ton interprétation ! Elle me conforte dans mon idée, et du coup je pense qu'il y a un espoir de renouveau, auquel je n'osais pas trop croire. Maintenant, le fait que tu penses comme moi m'apaise beaucoup !

Merci pour ta réponse ! :zen:
Membre intéressé(e)

par Fleur-de-Lotus » Sam 01 Sep 2012, 21:57

Au fait Candy,

puisque dans mon rêve il ne reste pas très longtemps auprès de l'autre fille, est-ce que tu penses que je me trompe si j'estime qu'il ne tardera pas trop à revenir ?
Membre intéressé(e)

par candy » Sam 01 Sep 2012, 21:59

c'est délicat quand même pour moi de te dire cela car oui dans ton reve il revient et je te le souhaite, mais il y a aussi l'arrivé du pére qui s'interpose donc que faut il en penser je ne sais pas.
Garde espoir ceci dit car le positif appelle le positif.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Fleur-de-Lotus » Sam 01 Sep 2012, 22:20

Ah oui, j'avais pas terminé le rêve xD

En fait il réplique au père qu'il est heureux avec moi, et qu'il n'échangera pas ça.

C'était la finalité, je savais pas que ça valait le coup d'être exprimé :oops:

Enfin oui, je sais bien qu'il ne faut pas prendre ça pour acquis, mais ça me remonte le moral, donc je suis plus positive, donc j'attire plus le positif ! Haha. Merci :)
Membre intéressé(e)

par yina » Lun 03 Sep 2012, 18:59

Courage Fleur de lotus
Membre intéressé(e)

par Fleur-de-Lotus » Lun 03 Sep 2012, 20:36

Merci Yina :)

En tout cas, là j'ai décidé de laisser jouer le destin. Après si une entité saine peut m'aider, je suis pas contre =D
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message