Vers le contenu
par Kinthia » Dim 14 Aoû 2016, 20:13
par Flowerssss » Dim 14 Aoû 2016, 22:42
par orian » Dim 14 Aoû 2016, 23:04
par christine07 » Lun 15 Aoû 2016, 12:10
par Kinthia » Mar 16 Aoû 2016, 07:43
par Ouounai » Mar 16 Aoû 2016, 10:12
par christine07 » Mar 16 Aoû 2016, 11:33
par Kinthia » Mar 16 Aoû 2016, 20:23
par SaphirBleu » Mar 16 Aoû 2016, 20:37
par Odysseus » Mar 16 Aoû 2016, 22:16
par Ouounai » Mer 17 Aoû 2016, 01:33
par SaphirBleu » Mer 17 Aoû 2016, 07:57
Ouounai a écrit:Coucou.J'espère n'avoir froissé personne avec mon post. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut une vie sociale et vouloir se protéger du besoin. Mais je visais une catégorie bien spécial.
par TheCat » Jeu 18 Aoû 2016, 10:40
par théodore » Dim 21 Aoû 2016, 18:30
par Kinthia » Lun 22 Aoû 2016, 12:18
par Kinthia » Lun 22 Aoû 2016, 12:21
par théodore » Lun 22 Aoû 2016, 21:26
par Kinthia » Mar 23 Aoû 2016, 11:54
par théodore » Mar 23 Aoû 2016, 15:28
par SaphirBleu » Mar 23 Aoû 2016, 19:02
par Flowerssss » Mar 23 Aoû 2016, 19:42
par théodore » Ven 26 Aoû 2016, 19:52
par Flowerssss » Sam 27 Aoû 2016, 10:48
théodore a écrit:coucou ma tite fleur
par Kinthia » Sam 27 Aoû 2016, 22:17
par Adelaide9216 » Lun 29 Aoû 2016, 06:09
par SaphirBleu » Lun 29 Aoû 2016, 07:56
Adelaide9216 a écrit:Alors je ne vais pas me cacher, je vais en profiter pour répondre à quelques trucs
par Adelaide9216 » Lun 29 Aoû 2016, 12:41
par SaphirBleu » Lun 29 Aoû 2016, 13:40
par Adelaide9216 » Lun 29 Aoû 2016, 13:41
par Adelaide9216 » Lun 29 Aoû 2016, 13:45
par Adelaide9216 » Lun 29 Aoû 2016, 14:06
par Kinthia » Lun 29 Aoû 2016, 14:45
par christine07 » Mar 30 Aoû 2016, 07:50
Adelaide9216 a écrit:Et bien! Je suis contente de savoir que ma situation a suscité des discussions chaudes et passionnées. Je n'en veux à personne, je suis passée par ici par hasard et je suis tombée sur le poste.Alors je ne vais pas me cacher, je vais en profiter pour répondre à quelques trucs, à bon entendeur. 1) Je ne vis pas en France. Je ne sais pas quel est l'âge moyen des femmes et des hommes qui décident d'avoir des enfants en Europe, mais ici, c'est assez commun de voir des femmes avoir des enfants dans la vingtaine (et après aussi, bien entendu) et ce n'est pas mal vu, ça dépend du parcours de vie de chaque personne en fait et pour certaines femmes ce n'est pas nécéssairement trop jeune, nous n'expérimentons pas tous les mêmes choses au même âge et notre destin n'est pas le même pour chacun d'entre nous. Quand j'ai sorti cet argument, ce n'était pas pour faire "comme tout le monde", mais pour relativiser sur le fait que l'on me disait que je suis "jeune" pour avoir le désir de fonder une famille alors que c'est un désir qui est légitime et qui n'est pas marginal au là ou je vis, à mon âge. La majorité de mes connaissances et amis de toutes les tranches d'âge sont soit mariés, fiancés, enceintes ou ont déjà un enfant, etc. Beaucoup de personnes beaucoup plus âgées que moi m'ont dit avoir pensé à fonder une famille vers mon âge et ont dit comprendre mon rêve et le trouver légitime. Ils n'ont pas trouvé si étrange mon désir et ils ne m'ont pas trouvé jeune pour l'avoir non plus.2) L'adoption est un processus très rigoureux là ou je vis qui peut prendre jusqu'à une dizaine d'années. Je serai donc âgée dans la trentaine si l'on me donne un enfant. L'adoption est gérée par une institution étatique de la protection de la jeunesse. A mon âge, je suis éligible à pouvoir être parent adoptif. Il faut notamment être majeur et avoir 18 ans de différence avec l'enfant que l'on souhaite adopter entre autres. Et puis il y a BEAUCOUP de démarches administratives et de paperasse, c'est pire qu'une enquête de police et c'est si dur que plusieurs abandonnent en cours de route. J'ai moi-même déjà travaillé pour cette institution donc je sais. Je ne vois pas pourquoi l'État me permettrait d'adopter si c'est une pratique aussi "malsaine" ou "irresponsable". Tout est évalué : la stabilité émotionnelle et affective du parent potentiel adoptif, la capacité financière, la manière dont la personne gère son quotidien, sa capacité à faire face aux obstacles et à l'adversité, la capacité à décoder les besoins de l'enfant, etc. Un parent célibataire peut également adopter s'il démontre qu'il est solide et qu'il a des ressources (financières, sociales, familiales) autour de lui. Non je ne prévoyais pas faire "élever mon enfant par mes parents" ou autre. J'ai vu ma propre mère élever une famille nombreuse seule et j'étais l'ainée. Et je m'en suis très bien sortie. C'est effectivement un mythe de croire qu'un enfant élevé par un parent seul aura systématiquement une quête d'identité extrême. Dans la vie, il peut y avoir d'autres personnes significatives qu'un parent et qui peuvent jouer un rôle tout aussi important qu'un parent. Tant que l'enfant est désiré, qu'on s'occupe de ses besoins, qu'il est aimé et entouré, c'est ce qui prime. Oui, l'idéal, c'est d'être deux quand on veut un enfant, mais dans mon cas, ça ne se présente pas. 3) J'ai moi-même travaillé avec des enfants maltraités, abandonnés, abusés, etc et des familles en difficulté. Ce n'est donc pas quelque chose qui m'effraie tant que ça. Je sais tout à fait à quoi m'attendre en termes de difficultés, je ne m'attends pas à avoir un enfant "parfait" ou "facile".4) Je ne veux pas un enfant pour combler un vide. L'adoption a toujours fait partie de mes envies. J'ai toujours voulu redonner une seconde chance à un enfant qui a eu un début de vie difficile. C'est quelque chose que j'aurais considéré même si j'étais en couple et même si j'avais déjà un enfant biologique. Je ne le vois pas comme un droit, mais comme un privilège. Je le fais sincèrement pour donner une deuxième chance à un enfant parce que j'estime que mes expériences de vie m'offrent une grande capacité à prendre en charge un enfant ayant été marqué par la vie très tôt.5) J'ai bientôt terminé mes études. J'ai déjà un diplôme d'études postsecondaires donc théoriquement, je peux déjà aller sur le marché du travail. J'ai décidé de poursuivre par passion dans mon domaine, mais je n'y étais même pas obligée. Je prévois compléter mes études dans environ 2 ans. Et les perspectives d'avenir sont bonnes dans mon domaine et les gens reconnaissent déjà mon travail et mes compétences. Bien que je ne peux pas garantir que j'aurai un emploi dans 2 ans, les probabilités sont plutôt bonnes. 6) Pour ce qui est de mes multiples échecs amoureux, il est faux de croire que je n'ai pas cherché à les comprendre. J'ai consulté en thérapie pendant de nombreux mois pour essayer de comprendre, j'ai aussi essayé les sites de rencontres pendant plusieurs années. Tout ça sans succès. Je rencontre continuellement des nouvelles personnes à travers mes études, mes activités pro, et autres et je n'ai pas trouvé d'amoureux par la bande non plus. Il faut croire que j'ai une malchance assez exceptionnelle dans ce domaine et j'ai le sentiment que c'est quelque chose avec lequel je vais avoir de la difficulté toute ma vie durant pour diverses raisons. Je ne pense pas avoir des exigences trop élevées. Je pense que je suis juste malchanceuse dans ce domaine. Après mes études, si je suis toujours célibataire, je vais mettre en branle mon désir de fonder une famille même si je serai mère monoparentale. Il y a toutes sortes de familles de nos jours et la majorité s'en sortent bien même si ce n'est pas "facile". Mais ça ne me fait pas peur et même si ce projet ne se déroulera pas comme je l'avais imaginé, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas lieu d'être pour autant. Je crois qu'il faut arrêter d'avoir peur d'être "différent" ou de ne pas "entrer dans le moule". Oui, l'idéal c'est d'être deux, mais ce n'est pas mon cas. Et je souhaite avoir une famille et un enfant. Et je sais que j'ai beaucoup à offrir et à donner. Alors je vais mener ce projet à terme seule, tout simplement parce que la vie ne me fait pas le cadeau d'avoir un conjoint solide qui correspond à mes attentes (et mes attentes ne sont pas démesurées selon les gens qui m'entourent, elles sont très de base).Désolée pour ce roman mais je voulais remettre certaines pendules à l'heure. Je comprends qu'il y ait de l'inquiétude, mais mon entourage ne semble pas s'inquiéter pour moi, de mon choix et de ma décision.
par christine07 » Mar 30 Aoû 2016, 07:51
par jérémy choubidou » Mer 31 Aoû 2016, 16:01
par TheCat » Mer 31 Aoû 2016, 16:19
par jérémy choubidou » Jeu 01 Sep 2016, 12:25