cauchemar

Décryptons vos expériences.

par christine07 » Sam 02 Juil 2016, 14:28

bonjour
je voudrais vous faire part d un reve fait recemment , que j ai du faire à plusieurs reprises ,
voila , je reve que je m endors et que je lutte pour ne pas m endormir car j ai peur de ne pas pouvoir ouvrir les yeux , et de plus je me sens paralysé , dans l incapacité de bouger , tres angoissant , je ne sais jamais si c est reel ou dans un reve
donc j ai essayé d analyser , à savoir ne pas vouloir ouvrir les yeux etre dans l illusion l attente ,
si eventuellement quelqu un avait des indications des ressentis sur ce reve
je vous en remercie par avance
un bon samedi à tous :D
Bienfaiteur du forum

par orian » Sam 02 Juil 2016, 21:21

:D Hello Christine07

Qu'entends tu exactement quand tu dis "lutter pour ne pas m'endormir" ?... est ce que tu veux dire que lorsque cela se produit tu fais un effort conscient pour ne pas te laisser aller ?

Pour ma part je dirais que la sensation de "s'enfoncer" couplée à celle d'une paralysie totale indiquerai sans erreur possible un début de sortie astrale ?

Tu peux nous en dire plus sur les ressentis que tu as lorsque cela se produit ?

Merci
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Sam 02 Juil 2016, 21:58

[quote="orian"]:D Hello Christine07

Qu'entends tu exactement quand tu dis "lutter pour ne pas m'endormir" ?... est ce que tu veux dire que lorsque cela se produit tu fais un effort conscient pour ne pas te laisser aller ?

Pour ma part je dirais que la sensation de "s'enfoncer" couplée à celle d'une paralysie totale indiquerai sans erreur possible un début de sortie astrale ?

Tu peux nous en dire plus sur les ressentis que tu as lorsque cela se produit ?

Merci
bonne soirée
Orian[/quote
coucou orian
merci de me repondre
que te dire
au reveil , j arrive pas à savor si c etait un reve ou une realite
je m explique
dans mes souvenirs , deja dans un premier temps , c est une angoisse , d etouffer, de lutter pour ne pas sombrer dans le sommeil pour ne pas retrouver sans pouvoir bouger ,ouvrir les yeux , parler
c est une sensation de peur panique
j ai par le passé eu ce genre de reve
je ne pourrais pas te dire si cela s apparente a une sortie astrale
rien que l idee , cela me terrorise
voila ,
j essaie toujours de reflechir si cela fait echo à ma vie , à ce qui se passe dans le present
te souhaite une bonne nuit
vais aller faire dodo
car demain je bosse]
Bienfaiteur du forum

par orian » Dim 03 Juil 2016, 23:49

Donc apparemment pour moi je dirais que ton cauchemar veux simplement te faire prendre conscience du fait que tu as tout simplement peur de mourir pendant ton sommeil, lorsque tu sens que tu commences une sortie astrale tu dois avoir peur de ne pas pouvoir revenir dans ton corps (autrement dit mourir).. peut être que plus jeune( ou très jeune) tu as eu le cas d'une personne décédée dans son sommeil et que cela t'a traumatisée au plus haut point de manière inconsciente.

Qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Lun 04 Juil 2016, 13:05

coucou orian
alors dans un premier temps , je n aie aucun souvenir d une personne decedee dans son sommeil
deuxiemement , tu as raison , une peur de mourir , certainement
cela fait echo a une journee ou je suis monté avec ma fille faire un demenagement et j ai le souvenir de m etre dit sur l autoroute que je n avais aucunement envie de mourir , d ou ma vigilance sur la route
en tout les cas te remercie pour tes ressentis vis a vis de mon reve cauchemar
en meme temps d autres choses me reviennent me permettant de m aiguiller sur la signification de ce reve
te souhaites une agreable journéé (a l ombre , il fait tres chaud aujourd hui
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Jeu 07 Juil 2016, 07:54

bonjour
pour en "terminer" avec ce reve , il m est venu ce matin un "souvenir" justement de peur de ne pas pouvoir me reveiller
lors d une anesthesie generale , ou ce jour la , je me suis dit "et si je ne me reveillé pas" et si je mourrais à ce moment là
cela a été une angoisse soudaine , une prise de conscience
merci orian pour tes ressentis , tes eclairages et ta bienveillance
une belle journéeà tous
Bienfaiteur du forum

par orian » Ven 08 Juil 2016, 11:59

:D De rien Christine, tout a ton service :mrgreen:

Nul doute que maintenant que ton esprit a retrouvé la "source" de ton problème tu ne devrais plus faire ce genre de rêve ce "dossier" étant régler :mrgreen:

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message