Les runes (5)

Discussions sur les supports divinatoires.

par Odysseus » Sam 25 Juin 2016, 19:46

Nous allons à présent étudier les runes individuellement. Pour chaque rune je donnerai successivement son nom (anglo-saxon, pour faire plus simple), son sens concret, son sens dérivé, son sens symbolique et l'idée générale qu'il constitue (Désolé, je ne mets pas d'images, c'est trop fastidieux). Etant de ceux qui considèrent que le positionnement d'une rune "à l'envers" infère une signification opposée à celui d'une rune "droite", je donnerai celle-ci également pour les runes concernées, après le signe "/"

Aett de Frey
Aett concernant la vie de l'homme dans son quotidien

Frey est un des dieux nordiques les plus importants. Il est lié à la fertilité et la prospérité

Rune 1 FEOH
Image
Bétail
Nourriture
Succès durable, abondance gagnée/Dénuement
Prévoyance/Imprévoyance

Rune 2 UR
Image
(Nota: image provenant de Wikipedia et sujette à caution: il existe un autre dessin plus répandu)
Aurochs
Mère
Changement Positif mais nécessitant du courage/Changeùent risqué
Changement majeur

Rune 3 THORN
Image
Epine
Marteau
Modération, prudence/Faiblesse, aveuglement
Protection/Avertissement

Rune 4 ANSUR
Image
Bouche
Parole
Bons conseils/Mauvais conseils
Réflexion, sagesse/Irréflexion, Influençabilité

Rune 5 RAD
Image
Roue
Voyage
Voyage, changement/Obstacles, retards
Changement physique ou spirituel

Rune 6 Ken
Image
Torche
Lumière
Créativité, connaissance/Egarement
Inspiration/Blocage

Rune 7 GEOFU
Image
Don
Union
Cadeaux sincères/Empoisonnés
Générosité/Egoisme

Rune 8 WYNN
Image
Joie
Partage
Succès, récompense/Problèmes, échecs
Harmonie/Tension

Aett de Heimdal
Aett concernant le destin

Rune 9 HAGALL
Image
Grêle, dégâts
Limitation, revers
Instabilité

Rune 10 NYD
Image
Besoin
Austérité
Sacrifices, contraintes
Forces incontrôlables

Rune 11 IS
Image
Glace
Gel
Prudence, avertissement
Mort apparente

Rune 12 JARA
Image
Moisson
Justice
Fruits à saisir/Projets retardés
Jugement, bilan, cycle

Rune 13 EOH
Image
If
Transition
Ordre cosmique
Objectif en vue

Rune 14 PEORTH
Image
Destin
Découverte
Heureuse surprise/Révélation désagréable
Secret caché

Rune 15 EOLH
Image
Elan
Protection
Changement positif et mérité/Changement négatif et subi
Infuence positive/Influence négative

Rune 16 SIGEL
Image
Réussite, succès
Santé
Vitalité

Aett de Tyr
Aett spirituel

Rune 17 TYR
Image
Tyr
Motivation
Projet important demandant de l'énergie
Courage, confiance, Opiniâtreté/Epuisement, indolence, aboulie

Rune 18 BOERC
Image
Bouleau
Début
Créativité, enfant, projet/Stérilité
Croissance, fertilité/Stérilité

Rune 19 EOH
Image
Cheval
Evolution
Changement ou déplacements profitables/ Changements ou déplacements contraints ou négatifs
Mutation

Rune 20 MANN
Image
Homme
Société
Intégration, ami/Repli, ennemi actif
Liens sociaux

Rune 21 LAGU
Image
Eau
Intuition
Intuition, réceptivité/Erreur trahison, tromperie
Insaisissabilité

Rune 22 ING
Image
Fertilité
Naissance
Aboutissement/Avortement
Idem

Rune 23 DAEG
Image
Jour
Renouveau
Régénerescence
Nouveau départ, renouveau

Rune 24 OTHAL
Image
Maison
Biens matériels
Racines, gains matériels/Rupture, perte matérielle
Possessions, héritage, lignée, destin/Epreuves inévitables

Note importante: il ne s'agit évidemment pas de prendre ce tableau à la lettre, c'est à dire par exemple de tirer la rune RAD et de dire à la personne consultante "vous allez faire un voyage"! Non ! Pas du tout !

Premièrement, ce tableau ne donne que les idées générales qui sont derrière les runes et varient légèrement en fonction du contexte du tirage; vous devez les affiner suivant vos sensations. Par exemple, LAGU est en relation avec le monde de l'inconscient; c'est à vous de préciser quel aspect, en fonction du contexte.
Deuxièmement, vous devez vous-même trouver les idées que les runes font ressortir chez vous, et qui peuvent être très légèrement différentes de ce tableau (A la longue, vous vous referez un nouveau tableau pour vous-mêmes). Pour cela, le mieux est la méditation: une séance sur chaque rune devrait être suffisamment parlante pour vous permettre de sentir ce qu'elle évoque pour vous, et vous verrez que ce sera un nuage de concepts ou de sensations. Exercez-vous également à repérer les runes que forment diverses choses dans la vie de tous les jours; par exemple une lézarde sur un mur, une irrégularité du bitume du trottoir, etc... Quand vous serez plus familiarisés avec tout cela, tâchez de voir quelles relations les runes entretiennent les unes avec les autres par le biais des angles qui les forment ou des dessins qu'elles partagent: par exemple, regardez le cycle IS - IF - LAGU ou voyez encore dans quelles runes on retrouve LAGU. Tout cela vous rendra l'inspiration (au sens propre) plus facile.
Dernière édition par Odysseus le Dim 26 Juin 2016, 10:44, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Sam 25 Juin 2016, 20:20

Merci Odysseus pour ce long travail fastidieux !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Sam 25 Juin 2016, 20:26

Odysseus dit --> "membre curieux" mais qui sait susciter la curiosité des membres :mrgreen:
Perso j aime beaucoup tous tes posts Odysseus , c'est limpide, c'est zen , ça donne envie de se plonger dans ton univers que tu nous amenes sur un plateau empreint de délicatesse subtile, sans jamais rien forcer.....que du bonheur :coeur:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Sam 25 Juin 2016, 20:32

C(est moi qui vous remercie de m'avoir accueilli, Kinthia !

Saphir Bleu, c'est trop gentil !

Je n'en ai pas encore fini !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Dim 26 Juin 2016, 08:51

coucou merci mais je reste sur ma faim parce que moi du mal a assimilé car il me faut des dessin je suis encore un petit enfant cela doit être illustré je parle bien sur des rune , mais es ce possible que tu peuvent les montre ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Dim 26 Juin 2016, 09:30

Ben c'est une question de temps, parce qu'il va falloir insérer 24 liens sur les images, j'avoue que j'ai eu la flemme mais si j'ai le temps ok...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Dim 26 Juin 2016, 09:54

Bonjour Odysseus,
Si tu veux dans un 1er temps tu peux amener un tableau global représentant toutes les runes, on doit pouvoir trouver cela aisément sur la toile :roll: après chacun associera la description que tu as faite de chaque rune au dessin et nom en question.
Qu'en penses tu ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Dim 26 Juin 2016, 09:58

Ca ne satisfera pas Jeremy! :lol: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Dim 26 Juin 2016, 10:17

Hum.... s'il demande juste des dessins représentant les runes , je pense qu'on peut s'en sortir ainsi :lol: qui plus est que le descriptif à été fait en amont...
Voyons ce qu'il en pense Monsieur Fouet :fouet:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Dim 26 Juin 2016, 10:45

Ouf, voilà, j'ai pu intégrer les images... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter le fouet ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Dim 26 Juin 2016, 10:47

:roulerire:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 26 Juin 2016, 10:48

Odysseus a écrit:Ouf, voilà, j'ai pu intégrer les images...
Magnifique Odysseus ! GENIAL
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Dim 26 Juin 2016, 19:01

merci odysseus , je suis un enfant comblé , comme quoi on refuse jamais rien au petit enfant qui demande avec gentillesse et tout son coeur :)

merci pour le temps que tu a consacrée a mettre ces image , je remercie encore une fois ce geste :coeur:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Dim 26 Juin 2016, 23:47

J'admire le travail réalisé par odysseus, doublement.
D'abord parce que tu as réussi à nous emmener dans ton univers et nous tenir en haleine et en plus on en redemande.
Ensuite quelle patience pour intégrer les dessins pour chaque rune, cela a du être fastidieux.
N'as tu jamais songé à écrire un roman??? Tu en as le talent.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Lun 27 Juin 2016, 06:33

De rien, Jeremy...

Merci ReineSagem ! En fait, ça été un peu plus simple que je ne pensais... Quant aux romans, oui, j'en ai plusieurs en cours d'écriture, mais comme je manque de temps, que je n'ai pas de suite dans les idées et que je me décourage vite... ça n'avance pas !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Lun 27 Juin 2016, 09:04

quand tu auras le temps (dieu chronos ) et la suite dans les idée ,( l'inspiration ,) tu t'y replongeras ,

chaque chose en son temps ne rien précipité et c'est ce que tu fait bravo ^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Lun 27 Juin 2016, 09:11

Oh, mais ce n'est pas l'inspiration qui me manque, au contraire, ça bouillonne trop, j'ai plein d'idées qui vaudraient chacune un livre ! Mais je suis très lent de nature ! :fouet:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Lun 27 Juin 2016, 09:18

hé mais c'est mon fouet usurpateur , attention odysseus la plagia peut avoir de lourde sanction :fouet: :D

par la même occasion tiens un sceau d'eau pour évite que ta tête brule d'idée ;)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Mar 28 Juin 2016, 22:16

Rune 15 EOLH
Image
Elan
Protection
Changement positif et mérité/Changement négatif et subi
Infuence positive/Influence négative


cette rune me fait pensée son symbole , a la société de thulé ( ou hitler était membre voir plus )qui certainement l'avais repris comme la svastika pour ce l'approprié un certain temps et en faire une force négatif .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Mer 29 Juin 2016, 07:05

Cette rune est une rune de protection très efficace: sous le nom d'Elhaz, vous la trouverez comme "armure d'Elhaz": représentez-là vous comme vous entourant, dans toutes les directions (haut, bas, droite, gauche, devant, derrière) et vous m'en direz des nouvelles.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mer 29 Juin 2016, 08:45

niveau protection c'est bon , mais cela peut servir au membre du forum qui pense en avoir besoin

et regardée les membres du forum voici un exemple simple par odysseus de ce que je disais a certains membre du forum , quand je parlais d’élargie leur vision des choses et voir le fond des chose ne pas se donnée de limite dans la connaissance dans leur utilité


odysseus aurais pu tout bêtement s’arrête au rune en faire simplement des oracle de bonne aventure , mais il a eu l'idée comme une rune et son symbole apporte la protection de ce dire pourquoi pas l'utilisé sur soi même , bravo bravo pas taper pas taper mais applaudir applaudir

juste a précisée avec une bulle ou sphère de lumière autour de vous qui vous enveloppe en associant ton conseil .et a alimentée sur plusieurs jours avec de l'intensité du désire pour la rendre de plus en plus solide après au niveau du ressentie le faire de temps en temps
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Mer 29 Juin 2016, 09:03

jérémy choubidou a écrit:odysseus aurais pu tout bêtement s’arrête au rune en faire simplement des oracle de bonne aventure , mais il a eu l'idée comme une rune et son symbole apporte la protection de ce dire pourquoi pas l'utilisé sur soi même , bravo bravo pas taper pas taper mais applaudir applaudir


Heu... :oops: A vrai dire, je dois confesser que je n'ai pas eu cette idée tout seul :mrgreen: En fait je ne l'ai même pas eue du tout, je me suis tout simplement instruit en fréquentant des gens plus avancés que moi !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mer 29 Juin 2016, 09:06

cela reviens au même , tu tes pas fermée ou t'es dit ben non il a tors ou braquée en restant sur une seul possibilité , cela montre ton ouverture d'esprit
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités