Les runes (1)

Discussions sur les supports divinatoires.

par Odysseus » Mar 14 Juin 2016, 21:05

A la demande générale de ReineSagem et Jeremy, voici un petit article de mon cru sur les runes, le premier d'une série dont je ne connais pas encore le nombre, sachant que tous les autres sont encore à écrire et que je n'ai pas le temps... :mrgreen: C'est un article court car écrit pour Facebook au départ.

Que sont les runes ?

On lit beaucoup de sottises sur les runes, même de la part de personnes censées versées dans l'ésotérisme, même de la part de professionnels. En particulier, les runes, selon beaucoup, ne seraient qu'un moyen de divination comme un autre et, comme d'autres, utilisables facilement en s'aidant d'une table de correspondance ou de significations comme il en existe des centaines compilées notamment sur Internet. Dans le meilleur des cas, elles sont considérées comme un support de voyance.

Mais les runes sont beaucoup plus que ça.

Les runes sont un moyen de se mettre en correspondance directe avec la structure intime de l'univers visible et invisible; c'est pour cela qu'il existe une magie runique, parce que ça marche dans les deux sens: l'univers se donne à lire à vous et vous pouvez y écrire (à vos risques et périls). Les runes ont la forme des constellations pour qu'on puisse établir cette connexion en ayant éternellement sous les yeux l'image des cieux dans lesquels tout est écrit (vraiment tout). C'est un rappel, une invitation perpétuelle à considérer l'univers en sortant de soi-même, à la recherche de l'harmonie universelle, au lieu de s'y enfermer en exaltant son ego.

Les runes sont donc des symboles évocatoires qui ont leur énergie propre et qui ne doivent être utilisés qu'avec humilité et respect, pour des sujets importants. Leurs réponses visent plus à éclairer les situations, en expliquant comment vous en êtes arrivés là et comment elles peuvent évoluer, plutôt qu'à vous révéler la survenue (ou non) de tel ou tel évenement. De même,
ces réponses peuvent souvent sembler brutales, car elles prennent en compte des énergies fondamentales, élémentaires, qui ne s'embarrassent pas de circonvolutions.

Personne ne "maîtrise" l'art des runes: il y a seulement des runistes plus ou moins inspirés.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Mar 14 Juin 2016, 22:29

Merci odysseus.
Ce soir je vais me coucher plus cultivée.
J'ignorais qu'elles représentaient les constellations.
C'est super intéressant.
J'ai hâte de lire la suite.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Mer 15 Juin 2016, 05:38

Bonjour et merci Odysseus :D
C'est une très belle présentation des runes que voilà, tout dans le respect et la gratitude. Comme Reine, j'ai appris certaines choses également . Et puis à l'instar de tes autres textes, le talent de l'écriture est toujours omniprésent :mrgreen:
J'ai hâte de lire la suite
Merci Odysseus
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 15 Juin 2016, 12:25

Merci Odysseus ! Encore encore !!! :majorette: Ca c'est du partage ! J'aime !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 15 Juin 2016, 14:42

la suite la suite!!!!!!! merci odysseus bravo a toi , continue , j'adore ta façons d’écrire on rentre avec douceur et tu nous laisse rentré dans ton univers on ressent beaucoup de tendresse c'est trop mignon :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité