Les runes (2)

Discussions sur les supports divinatoires.

par Odysseus » Mer 15 Juin 2016, 22:58

Je continue... ayant trouvé le temps décrire quelques lignes. J'ai parfaitement conscience d'être sommaire, rapide et décousu, mais bon, ce n'est pas un traité de runologie non plus...

Comment choisir ses runes ?

Les runes établissant une connexion entre vous et l'univers, deux principes majeurs sont à respecter:

-Il faut que le jeu de runes soit fait d'une matière noble, simple, naturelle et pérenne: le bois, la pierre...

Noble mais simple: Il serait inutile, et même nuisible, de travailler avec un jeu en or ou en pierres précieuses, à cause de ce que cela peut susciter en vous si vous n'êtes pas absolument détaché des "valeurs" matérielles, et aussi à cause des énergies attachées à ces supports. Il ne faut pas non plus vous attacher à ce que, même dans les matières recommandées, le jeu soit parfait, bien fini, etc... Ce serait risquer de vous attacher à autre chose qu'à l'essentiel; et l'essentiel, c'est le symbole qui est gravé sur chaque élément du jeu, rien d'autre.

Naturelle: Bien entendu, d'un autre côté, les matières plastiques, par exemple, sont absolument proscrites: trop d'énergies négatives leur sont attachées pour leur production.

Pérenne: Le respect que vous devez avoir pour le jeu de runes que vous utiliserez vous empêchera absolument de le jeter après usage comme vous pourriez y être tenté s'il était, par exemple, en papier. Songez que ce serait jeter aussi une partie de vous-même.


-Il faut que le jeu de runes vous plaise, vous "parle", que vous sentiez qu'il vous correspond, de manière à faciliter la communication entre vous et l'univers; Comprenez que vous devez sentir avec lui une affinité, une symbiose qui fera que chaque rune évoquera en vous quelque chose de manière intuitive.

Dans cette optique, il est recommandé de fabriquer son propre jeu, à la main (sans utiliser d'appareils électriques modernes, comme les scies, les défonceuses, etc...), de manière à mettre en lui le plus possible de vous même: toute l'attention et tout le soin que vous porterez à sa fabrication sont aurant de garanties que "le courant passera" entre lui et vous.

Pour la même raison (un jeu est tout à fait personnel), il est déconseillé d'employer le jeu de quelqu'un d'autre, même occasionnellement: les perceptions pourraient en être gravement faussées. De toute manière, vous auriez bien de la peine à les obtenir.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Jeu 16 Juin 2016, 14:07

coucou je tiens a apportée une précision bref vu que Morphée m'appel pour une sieste , je reviendrais dessus après


"Naturelle: Bien entendu, d'un autre côté, les matières plastiques, par exemple, sont absolument proscrites: trop d'énergies négatives leur sont attachées pour leur production."

le plastique n'es pas du tout négatif , il es simplement pas un conducteur d’énergie , donc l’énergie que la personne produit elle même sur les runes le seul effet sera que énergie de la personne se heurtera a un mur isolant par le plastique tout simplement

c'est comme pour exemple si on veux magnétisée de l'eau qui es enfermée dans une bouteille en plastique ben on ressent que notre énergie se heurte a un mur , elle ne se propage pas car le plastique isole mais il n'es pas négatif ,
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 16 Juin 2016, 16:22

Odysseus a écrit:Dans cette optique, il est recommandé de fabriquer son propre jeu, à la main (sans utiliser d'appareils électriques modernes, comme les scies, les défonceuses, etc...), de manière à mettre en lui le plus possible de vous même: toute l'attention et tout le soin que vous porterez à sa fabrication sont aurant de garanties que "le courant passera" entre lui et vous
Bonjour Odysseus, je suis curieuse de savoir si tu as pu fabriquer ton propre jeu et si oui, comment t'y es tu pris ? comment est il ? quel matériau......etc... merci :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Jeu 16 Juin 2016, 20:32

Je sais que le plastique n'est pas un problème majeur pour bien du monde, que certains n'hésitent pas à l'utiliser pour des baguettes de radiesthésie, par exemple (!), mais moi j'ai vraiment du mal avec; je trouve ça horrible. Enfin, mettons que c'est une opinion personnelle.

J'ai oublié de dire que le métal aussi est à éviter.

Mon jeu actuel est en terre cuite. Il "répond" bien en sensations mais ce n'est pas moi qui l'ai fait. Dans quelques temps j'aurais fini de m'en faire un en bois (en chêne: j'ai posé quelque 20 parquets massifs dans ma vie, et j'utilise des chutes). J'adore le bois :)

Ce n'est pas très compliqué: il faut découper le nombre de petits carrés requis, leur donner une forme, les poncer, etc... C'est long, c'est tout!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Jeu 16 Juin 2016, 20:49

Odysseus, ça me donne très envie de me plonger dans cet oracle ! Cette idée de le fabriquer soi même, je trouve ça extrêmement personnel et en symbiose avec soi.....comme un lien tout particulier et unique en soi
Et puis je suis comme toi, j'adore le bois: le matériau est tout trouvé :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Ven 17 Juin 2016, 22:52

C'est fascinant, cet oracle.
C'est vrai que le fait de pouvoir le réaliser soi-même est génial.
En effet, il sera imprégné de ton energie.

Je comprends ce besoin, j'ai réalisé moi-même mon tapis de voyance. C'est important.

J'ai une question Odysséus, tous les jeux de runes sont ils dotés des mêmes symboles, ont ils tous le même nombre de runes?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Sam 18 Juin 2016, 03:07

la suite la suite la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Sam 18 Juin 2016, 08:56

Merci Jeremy !

ReineSagem, je répondrai dans un prochain article :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Sam 18 Juin 2016, 09:02

:mrgreen:
Bon voilà que je me fais l'effet d'un enfant qui trépigne d'impatience devant le magasin de jouets!!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Jeu 01 Sep 2016, 07:50

Odysseus a écrit:Comment choisir ses runes ?
Les runes établissant une connexion entre vous et l'univers, deux principes majeurs sont à respecter:

-Il faut que le jeu de runes soit fait d'une matière noble, simple, naturelle et pérenne: le bois, la pierre...

Noble mais simple: Il serait inutile, et même nuisible, de travailler avec un jeu en or ou en pierres précieuses, à cause de ce que cela peut susciter en vous si vous n'êtes pas absolument détaché des "valeurs" matérielles, et aussi à cause des énergies attachées à ces supports. Il ne faut pas non plus vous attacher à ce que, même dans les matières recommandées, le jeu soit parfait, bien fini, etc... Ce serait risquer de vous attacher à autre chose qu'à l'essentiel; et l'essentiel, c'est le symbole qui est gravé sur chaque élément du jeu, rien d'autre.

Naturelle: Bien entendu, d'un autre côté, les matières plastiques, par exemple, sont absolument proscrites: trop d'énergies négatives leur sont attachées pour leur production.

Pérenne: Le respect que vous devez avoir pour le jeu de runes que vous utiliserez vous empêchera absolument de le jeter après usage comme vous pourriez y être tenté s'il était, par exemple, en papier. Songez que ce serait jeter aussi une partie de vous-même.

-Il faut que le jeu de runes vous plaise, vous "parle", que vous sentiez qu'il vous correspond, de manière à faciliter la communication entre vous et l'univers; Comprenez que vous devez sentir avec lui une affinité, une symbiose qui fera que chaque rune évoquera en vous quelque chose de manière intuitive.

Dans cette optique, il est recommandé de fabriquer son propre jeu, à la main (sans utiliser d'appareils électriques modernes, comme les scies, les défonceuses, etc...), de manière à mettre en lui le plus possible de vous même: toute l'attention et tout le soin que vous porterez à sa fabrication sont aurant de garanties que "le courant passera" entre lui et vous.

Pour la même raison (un jeu est tout à fait personnel), il est déconseillé d'employer le jeu de quelqu'un d'autre, même occasionnellement: les perceptions pourraient en être gravement faussées. De toute manière, vous auriez bien de la peine à les obtenir.
Bonjour, et bien j'ai enfin terminé la création de mon jeu de runes: il faut dire que ça m'a pris plusieurs jours mais j'ai adoré m'y investir. Alors il est tout simple tout basique avec des runes irrégulières en épaisseur et en forme...certaines ont les côtés bien droits et d'autres les ont en biseaux....ça c'est fait indépendamment de ma volonté mais je trouve que c'est ce qui fait leur originalité :mrgreen:

Que peux tu me conseiller de plus Odysseus ?
En voici un petit visu
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Jeu 01 Sep 2016, 08:53

Hé ! Mais c'est très bien, Saphir Bleu ! Très beau jeu, avec des runes bien tracées, pas ambigües entre elles comme cela peut être le cas parfois. Félicitations!

Il ne te reste plus qu'à pratiquer... Je te suggère d'y aller doucement, en méditant quelques temps sur chaque rune pour bien comprendre ce qu'elle évoque au plus profond de toi et de commencer par des tirages à trois runes (qui symbolisent le passé le présent et l'avenir sur une situation ou question donnée).
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Jeu 01 Sep 2016, 12:24

Whaouh SaphirBleu !!! :shock: J'adoooooooore ! Super beau travail !

Tu as acheté les runes toi-même ou tu les as "fabriquées" ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Jeu 01 Sep 2016, 12:27

bravo!!!!! saphir bleu et merci du partage , tu es très douée .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 01 Sep 2016, 18:55

Odysseus,
je te remercie, tes compliments me vont droit au coeur :coeur:
Pour l'instant j'y vais mollo oui, j'ai du mal à méditer ces temps ci, sûrement le contre coup de mes opérations
Alors je m'y plonge certains jours à ma façon, je pioche au hasard une rune qui est sensé me donner la teneur de ma journée. ...la journée se passe et je fais le point..... j approfondis une rune par jour, mais pas tous les jours :mrgreen:
Après viendra la méditation et les tirages comme tu me dis, c'est sûr

Kinthia,
Et bien suivant les conseils d'Odysseus, je me suis mise à la conception d'un jeu de runes avec un matériau noble et naturel de préférence. ... Alors bien évidemment je suis une Femme :reverence: et comme toute femme qui se respecte je n'ai pas beaucoup d'outil chez moi .... je ne suis pas Bob le bricoleur ! Alors j'ai du acheter une scie à bois, une lime et du papier de verre.
J'ai scié, limé, et poncé. ... et après j'ai pu apposer le signe de chaque rune, l'apogée :mrgreen:
j'ai adoré !

Jeremy,
Thanks a lot :mrgreen: Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, suffit de calculer un peu et d'avoir du temps.
Elles pourraient être encore mieux mais pour un premier essai ça me va nickel :P
Au début pour tout te dire je voulais faire comme des cercles mais après coup je me suis dis ....." mais comment tu vas faire quand tu vas tirer une rune pour être sûre qu'elle est droite ou renversée. ...un cercle reste un cercle et le résultat du tirage pourrait se trouver entre 2 :nsorry:
Du coup m'est venu l'idée de raboter 2 côtés au cercle, comme ça quand je pioche une rune je la sens entre les doigts et de suite elle va dans un sens et pas dans l'autre ...?.yeeeeepaaaaaa !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 01 Sep 2016, 19:04

impressionnant ta réflexion tu pense a tout bravo , :grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Dim 04 Sep 2016, 07:23

Bonjour,
Comme vous le savez, certains jours je tire une rune pour essayer d'approfondir le message de la rune par rapport aux evenements qui se produisent dans la journee. A chaque fois que je fais cet exercice, je me sens toute petite face à la puissance de cet Oracle de quelque facon qu'on le prenne.
Hier pour tout vous dire j'ai pioché HAGALAZ et quand j'ai vu le message, je me suis dis : " bon, tu sais qu il y a un orage de grêle qui se prepare , alors soit attentive pour le gerer au mieux, quand il sera là tu vas surement reconnaitre le message de la rune..." et pour simplifier, oui, j'ai pris 2 fois la grêle hier ! Entre ce qui s'est passé sur un topic du forum et chez moi, j'ai eu 2 épisodes assez éprouvants
Qu'en pensez vous ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 09:20

Génial et merci pour ton retour SaphirBleu ! Tu as eu une patience qui est plus que récompensée puisqu'à mon sens ton lien avec tes runes est déjà bien là et il ne fera que se renforcer !

Chez toi le passage de grêle s'est arrangé ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Dim 04 Sep 2016, 11:10

Je n'aurai qu'un commentaire: ;)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Dim 04 Sep 2016, 11:18

Hello Saphir!!
Tout d'abord félicitations pour ton travail et ta patience!!
Je suis admirative et je ne doute pas que cet oracle va devenir ton outil favori.

Ensuite, désolée pour l'orage de grêle :oops: sur le forum!!
Et pour terminer, je t'invite à dormir avec pendant quelques temps, histoire, que cet objet soit pétri de ton magnétisme...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Dim 04 Sep 2016, 12:05

Je vais suivre tes conseils Reine :clinoeil:
Concernant cette rune, rien ne laisse présager qu'un orage va éclater c'est soudain et violent ! Et on ne l'a pas forcement cherché à la base. Son but est de nous mettre à l'épreuve ( bah elle a réussi son coup :lol: )
Dans la symbolique, si tu veux Reine, cette Rune, représente un chemin difficile à emprunter pour avancer,  et ce chemin se trouve entre notre monde « physique » et le monde des dieux , comme un passage obligé et necessaire. Et donc pour arriver à avancer sur ce chemin, la Rune Hagalaz, nous mettra tout simplement à l’épreuve pour voir si nous sommes prêts à aller plus loin
GAGNÉ !

Dans cette configuration des choses, hagalaz nous demande de nous dépasser voir même de nous surpasser à travers les épreuves. Cela fait partie des choses qui nous font grandir encore et encore. Face a l’adversité, nous trouverons toujours des choses positives pour nous faire évoluer et c’est là le message que nous fait passer la Rune Hagalaz.

Sur le plan personnel, Hagalaz peut représenter les épreuves de la vie, qu’elles nous touchent nous ou bien les autres elle enseigne qu’il faut savoir prendre les bonnes décisions, ne pas se laisser emporter par nos états d’âme, car, cela peut avoir des répercutions encore plus négatives que celles face auxquelles nous nous dressons.
( ça me parle pour hier )

Mais surtout le beau message qu'elle nous adresse, le côté positif dans cet orage de grêle c'est que la grêle finit toujours par se transformer en eau et cette eau est génératrice de vie . On est ici sur une modification des "etats" : la grêle devient de l’eau, tout comme l’homme qui était tourné sur la recherche de lui-même, se tourne à présent sur la recherche  de ce qui l’entoure.
Hum, un beau et vrai message concernant ma journée d'hier :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité