maman

Décryptons vos expériences.

par emeraude125 » Lun 06 Juin 2016, 17:42

Bonjour à tous,
je suis actuellement en dépression et depuis 15 jours je suis sous antidépresseurs.
Dans la notice il est écrit que je suis susceptible de faire des rêves inhabituelles ( effets secondaires).
Effectivement, cela fais plusieurs jours que je n'arrête pas de rêver de ma mère décédée il y a de cela 16 ans d'un cancer.
Je n'ai que très rarement rêver d'elle auparavant et en ce moment je ne fais que cela.
Je la vois, vivante mais très malade, limite folle, prenant des cachets. Mon père ne supporte plus de la voir comme ça, et moi dans mon rêve j'ai 32 ans ( mon âge actuel) et je la vois comme il y a 16 ans de cela. Elle est encore en vie, a la maison.
Je ne sais pas comment interpréter tout cela, mais tout ça me fais beaucoup de mal.
Je me reveille en panique et j'arrive plus à me rendormir.
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Mar 07 Juin 2016, 11:55

Coucou émeraude.
Ce genre de rêve est très perturbant car ce sont toutes tes peurs, toutes tes douleurs qui font mécaniquement surface sous l'influence des médicaments.
Il est fort à parier qu' à l'époque tu as en partie enterrée ton chagrin ( consciemment ou pas). Aujourd'hui, tu es en dépression et ton esprit cherche certainement à se libérer de ce qui lui a fait du mal.
Donc avec les médocs, ta maman malade vient tocquer à la porte de ta mémoire et de tes émotions.
Ce que je ressens et que je crois, c'est que ton deuil ne s'est pas complètement fait, sa maladie t'a meurtrie plus que tu ne l'imagines. Sa féminité à été touchée et tu es une femme. Normal qu'au moment où toi tu es en posture de faiblesse, cette période difficile refasse surface. Pourquoi? Parce que tes barrières sont en train de tomber et ce que tu maintenais caché dans un recoin de ton esprit, en a profité pour ressortir.
Peut être devrais tu méditer sur cette période difficile avec ta maman et essayer de faire la paix avec tes émotions liées à ta maman.
Je ne dis pas que tu étais en guerre avec mais quelque chose de non résolu est là. Peut-être devrais tu parler à ta maman, dis lui tout ce qui te trouble, demande lui de t'aider à retrouver la sérénité.
Voilà, j'espère avoir été claire, pas facile sur ce sujet car c'est assez vaste et les implications sont grandes. Mais surtout, retiens une chose, tu peux t'en sortir, si tu veux. Ne laisse pas le noir, le négatif transformer ta vision de la vie et de ton passé.
Nhesites pas, parle nous. Je me suis peut-être trompée mais nous sommes tous la, prêts à te tendre la main. :heho: :calin: :calin:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Mar 07 Juin 2016, 19:13

Merci de ton interprétation et je pense que tu as tout a fais raison. Toutes mes peurs sont entrain de refaire surface et tout mon passé est entrain de remonter a la surface. Il est vrai que je pense ne pas avoir fais mon deuil car autant que je m en souvienne je ne me rappel pas avoir pleurer, être effondrée car j ai du m'occuper de mon père qui étais mal et de mon petit frère. Je n ai donc pas eu le temps de prendre le temps d accepter son décès. Maintenant tout est chamboulée et tout me bouleverse :-( c est assez perturbant de rêver de sa mère encore en vie et surtout tous les jours alors qu auparavant je ne faisais quasiment jamais de rêve d elle
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Mar 07 Juin 2016, 21:00

Alors Emeraude, je crois qu'il est temps!!
Prends le temps de faire enfin ton deuil, pose tes valises et vide ton sac. Pleure autant que tu peux, car c'est comme ca que tu permettras à ton corps de vider toutes ces émotions qui abiment ton corps et surtout qui participent à ta depression...
:D N'oublie pas, nous sommes là!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Ven 10 Juin 2016, 20:56

reinesagem a écrit:Alors Emeraude, je crois qu'il est temps!!
Prends le temps de faire enfin ton deuil, pose tes valises et vide ton sac. Pleure autant que tu peux, car c'est comme ca que tu permettras à ton corps de vider toutes ces émotions qui abiment ton corps et surtout qui participent à ta depression...
:D N'oublie pas, nous sommes là!!

Magnifique et très juste réponse!
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Sam 11 Juin 2016, 18:33

christine07 a écrit:Magnifique et très juste réponse!

Merci Christine! :oops:
Toujours au rendez-vous

par jérémy choubidou » Dim 12 Juin 2016, 12:27

coucou pourquoi et tu déprimée ? et si tu a deja fait le deuil vis a vis de ta mère prend pas en compte ces rêve la surtout si il te met mal a l'aise , et sache que depuis le temps elle et soit en haut a étudie ou c'est réincarnée .

donc regarde devant toi , et occupe toi de toi même, a savoir premièrement ,réglé ton problème de mal être actuel .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Mar 14 Juin 2016, 14:39

Ce qui est étrange c est que ces rêves ne me viennent que quelques jours avant de voir ma thérapeute. Je ne l ai pas vu depuis une semaine et je n est pas fais de rêves depuis.
Membre intéressé(e)

par christine07 » Mer 15 Juin 2016, 08:32

emeraude125 a écrit:Ce qui est étrange c est que ces rêves ne me viennent que quelques jours avant de voir ma thérapeute. Je ne l ai pas vu depuis une semaine et je n est pas fais de rêves depuis.

bonjour
les reves sont toujours porteurs de messages
faut pas en avoir peur , les etudier avec beaucoup de recul
en parler avec ta therapeute , car elle peut t aider a les analyser , et un jour tu seras capable de les analyser toi meme
voila ce que j en pense ,analyse purement personnelle ,toi seule peut savoir ce qu il en est
en tout les cas te souhaite beaucoup de courage , tiens bon accepte "l orage" car le soleil est au bout
Bienfaiteur du forum

par emeraude125 » Mer 15 Juin 2016, 18:14

La psychotherapeute m'a fais sous entendre qu'elle s'interessais a tous ce qui touche a l esoterisme. Elle me dis que ca la trouble que je reve d'elle juste avant d'aller a ma sceance. A ce que j'ai compris, ma mere voudrais me passer un message via ma therapeute
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Mer 15 Juin 2016, 20:05

Ha oui?
Peut être que ta maman veut te passer un message, ce n'est pas impossible.
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Mer 15 Juin 2016, 21:13

bonsoir
c est certainement le cas
un jour il y a fort longtemps , j ai revé de ma tante decédée, dans le reve elle etait vivante , comme si elle etait ailleurs avec une autre vie , et le message etait , faut vivre s eloigner des personnes toxiques!!
une belle fin de soirée
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Ven 17 Juin 2016, 23:12

Je suis quelqu'un qui ressent les choses mais il est rare que je vois les personnes décédées.
Elles communiquent d'une manière très différente, elles m'envoient des idées, des images, des sensations.
Cependant, je sais que si un de mes proches venait me parler, je prendrait très au sérieux son message, quel qu’il fut!!
Toujours au rendez-vous

par emeraude125 » Mer 22 Juin 2016, 16:49

Je ne reve plus d'elle, d'ailleurs mes reves se sont calmés.
J'ai rever d'elle dimanche dernier avant d'aller chez la therapeute de nouveau.
En semaine je fais des reves aussi mais je ne m'en rappel plus.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message