Vers le contenu
par Kinthia » Mar 09 Fév 2016, 15:41
par christine07 » Mar 09 Fév 2016, 15:57
par cathyfon » Mar 09 Fév 2016, 17:21
par Tristan » Mar 09 Fév 2016, 17:40
par Flowerssss » Mar 09 Fév 2016, 18:26
par vanillee » Mar 09 Fév 2016, 23:30
par SaphirBleu » Mer 10 Fév 2016, 07:15
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:03
christine07 a écrit:bonjourc est toujours compliqué d aider les gens , mais je comprendsapres reste à savoir si elle aurait accepté ou bien est ce qu elle aurait été prete à saisir une main tendue!that is the question ,! mais c est important de se poser cette question , à savoir aurais je du lui venir en aide , et ce qui est important c est de ne pas l avoir jugé.dans tout cela ce qui m inquiete c est cet enfant !mais peut etre y aura til dans son entourage quelqu un capable de l aidervoila une bonne fin de jounee ici il pleut en ardeche , il pleut , il mouille , c est la fete à la grenouille
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:12
cathyfon a écrit:Ton message me fait de la peine pour la maman, le bout de chou et toi. Parfois on voit enfant se faire taper (une claque) par un de ses parents pour divers raisons (peut être a eu t elle peur car son enfant c est un peu éloigné) et s en mêler reste difficile je trouve. Elle aurait pu t envoyer te faire voir ailleurs.. Moi c est le garçon qui m aurait fais plus de peine avec son petit minois tout triste... Après ton sentiment de regret de ne rien avoir fait est honorable..
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:20
Tristan a écrit:Tu sais Kinthia, peut-être que cette maman est débordée mais peut-être que c'est son schéma naturel, hors stress, et le reflet de sa propre éducation non réévaluée aujourd'hui.On ne peut pas savoir et tu as bien fait de ne pas intervenir. Elle aurait pu te reprocher de te mêler de ce qui ne te regarde pas.Je pense qu'en toi se joue le mélange néo-maman et psy expérimentée (et ta valeur Bienveillance que tu honores au mieux et qui t'honore tant c'est une belle valeur !).J'ai surtout une pensée pour le petit moi.
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:23
Flowerssss a écrit:Délicat comme situation... Tu ne pourras malheureusement jamais savoir si tu aurais dû intervenir ou pas...Une pensée pour cette dame et ces deux petits... Je suis triste pour eux rien qu'en y pensant.Ce qui est certain c'est qu'il y a de la souffrance...
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:24
vanillee a écrit:Ne t'en veux pas. Je pense que tu ne devais pas intervenir.je ne suis pas certaine que tu aurais été bien accueillie....peut être qu'il y a une leçon à tirer tout de même...
par christine07 » Mer 10 Fév 2016, 11:25
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:38
SaphirBleu a écrit:Bonjour, Je pense comme Vanillée , qui plus est Kinthia, il faut toujours garder à l'esprit que si les choses doivent se faire, elles se font....Si tu n'es pas intervenue, c'est qu'il devait en etre ainsi, il ne faut pas t'en vouloir même si ça te turlupines encore après coup .Sûrement que cette maman est au bout du rouleau et qu'elle a donné toute l'énergie qu'elle avait pour élever ses enfants du mieux qu'elle peut, aujourd'hui elle subit, car la coupe est pleine. Elle est à fleur de peau ......c'est beaucoup plus compliqué et usant qu'il n'y paraît d'élever 2 enfants en bas age ( moralement et physiquement ) peut être meme qu'elle est seule pour les élever va savoir, on ne connaît pas sa vie Je comprend ton désarroi mais j'ai le sentiment que, qui que ce soit serait intervenu, se serait fait rembarrer. C'était ni le moment ( crise d'énervement ) ni l'endroit ( en public) .... à mon avis Zen
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:39
christine07 a écrit:tu es "mimi" , et bien dis toi que la prochaine fois tu interviendras je dirais que cela t as permi , de voir , de prendre conscience de l indifference des gens ,il faut toujours un drame avant que les gens réagissent , et encore ils reagissent pas ils jugent !n aie aucune culpabilité , tu n es pas coupable de n avoir rien fait , car à ce moment les personnes présentes ce jour la sont coupables de non assistance à personne en danger , à savoir ce petit garçon , qui ne comprend pas pourquoi personne n a rien dit , pourquoi personne ne lui explique que personne n a le droit de le frapper ,encore moins , alors qu il n a rien fait mais je comprends parfaitement ton desarroi(y a une faute , j en suis sur)zen , tu ne pourras jamais changer le monde ,et on ne peut sauver tout le monde une belle jounee quand meme
par Tristan » Mer 10 Fév 2016, 17:50
Kinthia a écrit:Tristan a écrit:Tu sais Kinthia, peut-être que cette maman est débordée mais peut-être que c'est son schéma naturel, hors stress, et le reflet de sa propre éducation non réévaluée aujourd'hui.On ne peut pas savoir et tu as bien fait de ne pas intervenir. Elle aurait pu te reprocher de te mêler de ce qui ne te regarde pas.Je pense qu'en toi se joue le mélange néo-maman et psy expérimentée (et ta valeur Bienveillance que tu honores au mieux et qui t'honore tant c'est une belle valeur !).J'ai surtout une pensée pour le petit moi.C'est vrai, je n'y avais pas songé. Mais comment une maman peut fonctionner comme ça ? Tout le temps en stress ? A crier toute la journée ? Ce sont des bombes à retardement ! Elles se font du mal à elles mais aussi envers ses enfants. Ils baignent dans un monde prêt à exploser à n'importe quel moment, ils sont sur le fil constamment. Que vont-ils devenir plus grands ? Le petit il était tout mignon en plus. Il s'était approché de moi pour toucher un présentoir. Mais tout calme le gosse. Aucun geste brutal, aucune envie de tout casser ou de se rouler par terre. A un moment, je voulais me baisser juste pour lui dire un petit truc gentil (genre "oh tu as un joli animal sur ton t-shirt!"), et quand la mère l'a chopé, ça m'a refroidi direct. Il y avait un réel décalage entre l'enfant qu'elle décrivait "j'en peux plus de ces gosses!" et ce qu'on voyait : il y en avait un dans la poussette qui assistait aussi au spectacle de sa mère en pleine crise de nerfs, et l'autre petiot qui se prenait la gifle devant tout le monde. Quand ça s'est passé, il y a eu un silence de plomb. Plus personne ne parlait dans la pharmacie et tous les yeux étaient braqués sur eux. Personne n'est intervenu ! Ca me rend malade. Sérieusement, même des jours après, cet épisode me revient en mémoire et je culpabilise vraiment de n'avoir rien fait. Je me souviens avoir eu l'impulsion de vouloir faire quelque chose et d'avoir "tu" cette petite voix en moi pour finalement ne rien faire. Ca me servira de leçon. Si elle m'avait envoyée bouler, je n'aurais eu aucun regret. Sinon, on aurait pu avoir une petite discussion. Hier, je suis retournée dans ce fameux centre commercial, à Carrouf, il y avait des fauteuils. On aurait pu s'assoir et discuter un peu, peut-être juste 5mn, échanger des banalités, peu importe, mais juste qu'elle puisse souffler un peu. Je ne lui aurais pas proposé de lui prendre ses gosses parce que rien qu'avec une des fois je rame, alors deux...
par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 20:12
par Tristan » Mer 10 Fév 2016, 20:27
Kinthia a écrit:Eh beh... Ce genre de situation doit être courante alors... Je ne sais pas si éduquer serait suffisant. On a le droit de péter les plombs, mais pas de se défouler sur les gosses. Certains n'ont juste pas l'instinct d'être parents mais le font pour se conformer à la norme sociale.
par louna23 » Jeu 11 Fév 2016, 13:20
par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 13:33
par christine07 » Jeu 11 Fév 2016, 13:50
Kinthia a écrit:Je lui souhaite de réagir, c'est clair. Mais, c'est ce qu'elle renvoyait, l'idée d'être complètement débordée, en souffrance. Je pense que si elle a pété un plomb dans une pharmacie c'est qu'elle lançait une bouteille à la mer, elle attendait qu'une main se tende.
par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 13:55
christine07 a écrit:Kinthia a écrit:Je lui souhaite de réagir, c'est clair. Mais, c'est ce qu'elle renvoyait, l'idée d'être complètement débordée, en souffrance. Je pense que si elle a pété un plomb dans une pharmacie c'est qu'elle lançait une bouteille à la mer, elle attendait qu'une main se tende.cool viens de voir à l instant comment reprendre un message et l integrer dans celui ci suis longue à la detente bref , te tracasse pas kinthia , si c etait une bouteille à la mer ,c est certainement qu elle est peut etre prete à attraper une main tendue , quelqu un d autre va lui venir en aide , je l espere pour elle , vais faire une priere à ma maniere , pour qu on vienne à son secours , faut rester positive et croire en l espece humaine , meme si des fois y a de quoi en douter ,bon
par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 13:56
christine07 a écrit:pardon bon aprem!
par christine07 » Jeu 11 Fév 2016, 14:00
Kinthia a écrit:christine07 a écrit:pardon bon aprem!Toi zossi ! Et merci pour ta prière. J'espère qu'elle trouvera la paix, la sérénité et une main tendue. Je ne l'ai pas été, mais j'espère qu'une autre personne aura plus de jugeote !
par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 14:19
par louna23 » Jeu 11 Fév 2016, 20:04