Une rencontre qui a changé votre quotidien...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 12 Nov 2011, 16:53

Il y a peu je me déplaçais en transports en commun et mon oreille a été chatouillé par un air de musique doux qui faisait totalement transition avec le brouhaha parisien et la cohue.
Les gens se bousculaient et personne n'a porté attention à son air de musique.

Je me suis arrêtée, à proximité de lui. Les gens me dévisageaient pensant semble-t-il que je n'avais pas à m'arrêter dans un couloir de métro. Mais je n'avais d'yeux et d'oreilles que pour lui.

J'ai fermé les yeux un moment et me suis laissée transporter d'un ailleurs magique. Je n'entendais plus le pas des personnes pressées et le stress n'avait plus de prise sur moi. J'ai pris le temps, mon temps.

En sens contraire à la marche, un jeune a débarqué, l'air "racaille". Mon premier préjugé a été de me méfier de lui. Que neni, il s'est moqué gentiment de lui (vous savez le stéréotype du chinois : il se baisse, mains jointes, et le nargue d'un petit "hihihi" pas bien malin j'en conviens)et lui a donné une pièce. J'ai ravalé mon préjugé à 2 sous en me disant que les apparences sont trompeuses. Puis, j'ai décidé moi aussi de lui donner un peu d'argent. Je me suis approchée de lui, et lui ai déposé quelques pièces. Pour réponse, il m'a lancé un regard que je n'oublierais semble-t-il jamais. Il n'avait pas la tête d'un homme désespéré faisant la manche dans le métro pour la énième fois, ou encore de la personne qui sort le même discours à toutes les rames de métro. Ou encore de la personne qui fait la manche et qui roule en Ferrari le mercredi (je ne dis pas que tous les mendiants sont comme ça hein !). Il m'a montré un sourire radieux et m'a répondu "merci". Il avait le sourire du Dalaï-Lama. Un je ne sais quoi qui fait toute la différence. Un sourire qui désarme et qui nous enveloppe. Un sourire inattendu, gratuit et fabuleux. Il créait. Il a fait quelque chose de sa souffrance, et je trouve ça sublime.

Ca a duré peut-être 5 secondes, mais en reprenant mon chemin, tous mes soucis se sont évanouis. Pour moi, ça a été une rencontre sensible que je garde encore au fond de moi. Un petit clin d’œil au message de Paquerette qui disait que les Anges Gardiens se manifestent parfois sous les traits d'une personne qui fait la manche. Je crois que j'ai croisé un de ceux ci !

Je croise les doigts pour le recroiser un prochain jour. Parce que cet homme, sans même le connaître, m'a ému.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Sam 12 Nov 2011, 17:03

c'est beau ta petite aventure métroesque !... mais en même temps prendre le métro tous les jours pour aller et revenir du boulot ne me manque pas du tout :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Sam 12 Nov 2011, 17:04

Merci Kinthia de partager cela avec nous. Ca fait du bien :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Sam 12 Nov 2011, 17:09

:D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Sam 12 Nov 2011, 18:08

+1 :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lamouette » Lun 14 Nov 2011, 18:28

Que cela fait du bien, Kinthia, de lire un tel message !!!! il nous en faut encore :fullamour:
Sage
 
Messages: 238
Inscription: Dim 25 Sep 2011, 12:09

par Pâquerette » Mar 15 Nov 2011, 17:46

Quelle magnifique rencontre Kinthia, oui magnifique...et quel instinct ! les larmes de bonheur me montent en te lisant... oui, c'était certainement un Ange :wink: , merci pour le clin d'oeil :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Mar 15 Nov 2011, 19:16

Intéressante rencontre Kinthia! J'aimerais bien en faire une comme ca moi aussi éventuellement..
Kays.
 

par vanillee » Jeu 17 Nov 2011, 19:27

wahouuu kinthia quel magnifique récit très émouvant ça devait être un envoyé de là haut :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Dim 20 Nov 2011, 14:34

c'était tout beau !
Kays, cette rencontre est intervenue sans que je la demande. Il faut parfois ouvrir les yeux pour bien saisir les rencontres ... hasardeuses !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités