Comment remédier au chômage ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 10:56

On parle de plus en plus d'allocations dégressives. Mais est-ce la solution ?

Si seulement simplement, le gouvernement revoyait sa politique...

Car :
1/ Bien souvent, dans de nombreux cas, une personne perdrait plus à repartir au travail qu'en cumulant des droits d'indemnisation... Donc, vaut mieux rester chez Popol dans certains cas !

2/ Popol n'autorise les formations que dans certains cas. On parle de difficultés de recrutement, mais le nombre de chômeurs explose ! Alors pourquoi ne pas former des demandeurs d'emploi dans ces métiers ?

3/ Aucune réflexion n'est portée sur les ravages du chômage chez les personnes qui sombrent dans la précarité. Pourquoi attendre ?

4/ Les auto-entrepreneurs qui travaillent ne cumulent aucun droit à l'indemnisation alors qu'on paie des charges énormes parfois même prélevées deux fois (entre l’assurance maladie et le régime social des indépendants dans le cas des personnes salariées mais auto-entrepreneur). Est-ce normal ?

Et j'en passe...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 11:32

Totalement d'accord !
On laisse croire aux étudiants qu'en allant dans des secteurs choisis ils trouveront automatiquement du travail. La fac est une usine à chômeurs : aucun cours sur l'insertion professionnelle par exemple. Il faut à mon sens développer l'alternance, vrai vecteur d'insertion professionnelle !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par boubilledefil » Mar 02 Fév 2016, 12:10

Pour moi il faut vraiment travailler sur le bien être au travail.
Deuxièmement que ce travail est un sens,qu'il soit utile.
Créer de l'emploi pour créer de l'emploi comme on veut faire n'a aucun sens,au contraire.

Du travail yen a,des postes vacants aussi...mais si c'est pour y être malheureux,les gens préfèrent le chômage.

par exemple rouge fait des voyances gratuites car je suppose qu'elle apprécie ce qu'elle fait,qu'elle s'y sent bien,ce qu'elle fait a un sens.

Certaines entreprises fonctionnent différemment sans hiérarchie;dans d'autres les employés peuvent prendre autant de congés qu'ils veulent.
Il paraitrait que ça fonctionne,qu'il y ai pas d'abus,au contraire.
ça parait intéressant,à voir...

Il ya une différence entre je dois aller travailler tous les jours car je suis obligé pour survivre meme si j'aime pas ça et je me leve pour apporter ma contribution à la société,dans la bonne humeur parceque j'ai envie,ça m'épanouie et j'aime ça.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 12:38

Tout à fait d'accord avec toi sur la bienveillance au travail c'est capital! J'ai entendu aussi que de plus en plus d'entreprises fonctionnent sans "chef" et sont de plus en plus autonomes. Il était temps !
Je me souviens dans une entreprise où je travaillais, pour demander par exemple un stylo, je devais envoyer un formulaire à mon supérieur. S'il validait, il envoyait mon formulaire validé à sa supérieure qui envoyait à son tour un mail à la gestionnaire. En gros, on mettait 5 jours pour avoir ... un stylo :shock:

Image
Administrateur

par boubilledefil » Mar 02 Fév 2016, 12:50

:lol: c'est vrai

Oui,j'ai connu et je connais des établissements,entreprises dans lesquels il ya plein de postes vacants.
Des postes,métiers intéressants pourtant mais si personne reste ou veut venir c'est qu'il ya quelque-chose qui marche pas.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message