Comment faire comprendre quelque chose à quelqu'un?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 12 Oct 2007, 15:52

J'ai une personne qui me harcèle au téléphone, mais qui ne semble pas consciente que ça me gêne.
Comment lui faire comprendre en douceur que ces appels me fatiguent ? Comment lui dire gentiment qu'elle peut m'appeler qu'à certaines plages d'horaires ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par totolily » Ven 12 Oct 2007, 16:05

J'allais te dire quelque chose, mais gentiment, non! :lol:

Si tu mentais genre, j'ai un rendez vous, ou excuse je reçois et tu trouves à chaque fois un bobard, ensuite d'elle même peut être que la personne comprendrait.

Tu n'as pas la présentation du numéro?

Si c'est le cas, tu ne réponds pas!!
Membre curieux(se)
 
Messages: 75
Inscription: Mar 02 Oct 2007, 12:26

par LYS » Ven 12 Oct 2007, 16:24

je fermerai mon portable
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par wynona » Ven 12 Oct 2007, 16:42

Moi je lui dirai calmement que je ne suis pas disponible tout le temps et que j'ai une vie à moi avec des occupations...Si la personne ne comprend toujours pas, tu peux lui expliquer que le situation te pose problème et que tu te sens harcelée, comme tu dis les gens ne se rendent pas toujours compte...
Sinon, coupe ton porbable mais à ce moment c'est embêtant car tu n'es plus joignable pour personne...
Bisous et j'espère que tu vas arriver à tes fins...
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 17:04

par bjii » Ven 12 Oct 2007, 17:38

Je pense que la franchise c'est le mieux tout simplement tu lui dis que t'aimerais être moins souvent au tél ca te donne mal à la tête...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 351
Inscription: Mar 31 Oct 2006, 21:54
Localisation: Mi-temps 75/93 :P

par Trist'An » Ven 12 Oct 2007, 17:54

Parfois, on se sait pas dire les choses, et les autres ne savent, ne peuvent entendre.
Il faut alors le dire de manière plus brutale. Pour un effet radical...
:(
Trist'An
 

par Kinthia » Ven 12 Oct 2007, 19:02

J'ai pensé à couper mon portable, mais à ce moment là je ne suis joignable pour personne.
Dès que mon portable sonne je suis en panique je crois toujours que c'est toujours ma référente de stage. J'ai en effet la présentation du numéro. Au début je répondais, mais maintenant je ne réponds plus. Elle m'appelle sur mes heures de cours alors que je lui ai donné exprès mon emploi du temps. Si je ne réponds pas elle s'affolle et me demande de la rappeler le plus tôt possible. Limite elle croit je suis à sa disposition et que je n'ai pas de vie à part elle !

Je pensais lui raconter des bobards, mais j'ai trop du mal ! J'arrive pas à lâcher des mensonges, j'ai l'impression ça se voit et ça s'entend quand je ne suis pas honnête ! Et ça j'ai trop du mal à mentir !

Wynona je vais suivre tes conseils en lui disant que je ne suis pas disponible à tout va. Va juste falloir que je puisse mettre les formes !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par wynona » Ven 12 Oct 2007, 19:16

oui je pense qu'elle doit pouvoir comprendre que tu as une vie et que tu n'es pas disponible tout le temps...En plus plus tu vas répondre et plus tu vas être sollicitée, j'ai connu ça avec une de mes collègues qui n'était pas bien, ça devenait invivable...
En y mettant les formes, ça devrait passer sans problème, pas necessaire d'être sèche ou méchante...
Bisous et raconte nous...
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 17:04

par etoile57 » Ven 12 Oct 2007, 19:18

j'avais une collègue comme ça! impossible de la raisonner! elle n'arrêtait pas de m'appeler pour un oui ou pour un non! pour savoir ce qu'elle devait mettre comme vêtement! pour me raconter ses désespoirs. Au début j'étais toujours à son écoute, j'essayer de l'aider! mais je me suis rendue qu'elle ne m'écoutait pas! elle n'entendait pas ce que je lui disais et restait enfermée dans ses propos et ressasser toujours les mêmes choses! a chaque visite ou coup de fil, je n'avais plus aucune énergie! un jour je ne lui ai pas répondu au tel. et le lendemain elle m'a dit kel ne comprenait pas pourkoi je ne lui avais pas répondu parce que ma voiture était devant chez moi! elle "m'espionnait" quasiment! je n'en pouvais plus de cette situation et je lui ai demandé un jiur d'énervement si elle comptai m'appeler toutes les 5 secondes! elle a été vexée et a stopper au moins les coups de fil! ensuite j'ai déménagé et là je ne lui ai plus du tout répondu au téléphone car les peu de fois où je la prenais pour avoir tt de même des nouvelles, elle me culpabilisait ! en fait cette personne était maniaco dépressive (je l'ai su après)! peut-être que ça explique son comportement! elle avait aussi très peur de l'abandon! ct une personne bien mais je ne pouvais pas l'aider!
je te conseille juste de faire attention à ne pas y laisser toute ton énergie! et de lui dire fermement que si elle t'importune encore tu ne pourras plus être disponible pour elle!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par Kinthia » Ven 12 Oct 2007, 19:21

je suis obligée de rester disponible pour elle étant donné que c'est ma référente de stage.
J'en ai parlé à mon professeur qui m'a dit carrément de prendre mes jambes à mon cou. Mais j'aime la difficulté et avec elle je suis franchement servit !
Je vais lui dire que je ne peux pas être toujours disponible pour elle, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal, surtout que je ne suis pas réputée pour mettre les formes et mettre des petites fleurs autour.
Je pourrais lui caser comment dans la conversation ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Roxane2406 » Ven 12 Oct 2007, 19:25

Coucou Kinthia,

Je pense que tu devrais lui dire peu après avoir décroché, genre après le "ça va?". C'est important de dire les choses clairement, histoire de ne pas laisser la place au doute.
Bon courage kinthia et protège-toi.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par etoile57 » Ven 12 Oct 2007, 19:30

ah c ta référente de stage!!!! en effet ça complique un peu les choses! mais bon ça ne change rien au fait que tu dois lui dire qd même! par exemple si elle t'appelle en cours, tu lui dis que tu es en cours et ke son appel gêne tout le monde!
si elle t'appelle alors que tu manges, que tu fais les courses, que tu es avec ton conjoint, tu lui dis ce ke tu fais et ke tu n'as pas le temps pour elle! qu'elle rappelle plus tard! tu lui dis "rappelle-moi plus tard, là je ne peux pas!"
elle pourra être vexée ke tu ne sois aps à sa disposition mais elle comprendra!
j'espère que ça t'aidera!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par Kinthia » Ven 12 Oct 2007, 19:34

Roxane tu as raison, vaut mieux que je clarifie les choses. Ca se trouve elle pense que ses appels sont justifiés. Mais je n'ai pas envie qu'elle croit que je suis à sa disposition.

Etoile je fais tout pour ne pas rentrer dans son jeu et je la laisse toujours sur le répondeur, histoire qu'elle comprenne que je ne peux pas non plus répondre à ses appels aussi vite que lucky luke !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par etoile57 » Ven 12 Oct 2007, 21:51

c bien, continue ainsi. elle finira par comprendre! et si vraiment elle ne comprend pas dis- lui explicitement ke tu n'es pas dispo!
bon courage!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par Trist'An » Ven 12 Oct 2007, 23:41

J'espère que tu pourras clarifier la situation, cela te permettra peut-être de te remotiver. Soit elle agit ainsi à tort, et là, ben, laisse-là où elle est, et passe outre, soit elle agit ainsi en pensant avoir une bonne raison, et clarifie la situation.
Bonne chance.
Trist'An
 

par Kinthia » Sam 13 Oct 2007, 10:01

merci pour tous vos messages ! ça m'aide bien !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par llyne » Sam 13 Oct 2007, 21:20

tu peux lui dire aussi que à chaque fois qu'elle t'appelle que çà te stresse... qu'à chaque fois tu penses qu'il y a un problème et que ce serait bien qu'elle ne t'appelle que pour les choses vraiment importantes. que tu commences à avoir le coeur qui bat la chamade à chaque fois que le téléphonne sonne.

de toute façon c'est la vérité...

bon courage Kinthia :D
Sourire et bonne humeur: le secret du bonheur .... enfin çà y contribue bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 17:09
Localisation: France

par TheCat » Sam 13 Oct 2007, 21:34

ca depend, tu veux qu'elle te lache definitivement ou pas?

perso, en general au son de ma voix, la personne sait si ca m'agace ou pas
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Trist'An » Sam 13 Oct 2007, 21:40

Je pense que Kinthia a du caractère. Beaucoup. Si ces appels la perturbent, c'est qu'ils la stresse énormément, plus que de raison. Il faut agir, d'une manière ou d'une autre, car cela te bouffe un peu.
Kinthia, tu semblais contente de ton stage et son attitude te gâche ce plaisir. Essaie de comprendre ce qui te dérange et pourquoi elle fait cela. Parlez-en, simplement. Tu peux aussi être ferme. tu es une femme, une adulte. Je sais que moi, même à 27 ans, bientôt 35, j'oublie parfois que je ne suis plus un petit garçon de 12 ans. Quand je ne suis pas à l'aise, je n'ai vraiment pas le même caractère qu'avec mes amis, ma famille, etc. Pas le même du tout. Je travaille pour ne pas être dans les deux extrêmes et devenir plus équilibré, ni trop, ni trop peu.

Courage à toi, tu es assez forte pour y arriver :wink:
Trist'An
 

par TheCat » Sam 13 Oct 2007, 21:43

27 bientot 35, tu n'oublierais quelques années?? lol
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Trist'An » Sam 13 Oct 2007, 21:46

TheCat a écrit:27 bientot 35, tu n'oublierais quelques années?? lol


La vie est courte, mais les journées sont longues. :wink:
Trist'An
 

par BrokenHearted1 » Dim 14 Oct 2007, 06:45

Kinthia a écrit:je suis obligée de rester disponible pour elle étant donné que c'est ma référente de stage.
J'en ai parlé à mon professeur qui m'a dit carrément de prendre mes jambes à mon cou. Mais j'aime la difficulté et avec elle je suis franchement servit !
Je vais lui dire que je ne peux pas être toujours disponible pour elle, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal, surtout que je ne suis pas réputée pour mettre les formes et mettre des petites fleurs autour.
Je pourrais lui caser comment dans la conversation ?


oui mais le probleme, cest que si tu ne lui dis pas...... elle ne peut pas deviner... cest a toi detre honnete avec elle et lui dire ce que tu penses avec du tact. le moment ou ten auras vriament marre, tu risque de pas avoir de tact du tout ;) réfléchis-y..
BrokenHearted1
 

par BrokenHearted1 » Dim 14 Oct 2007, 06:47

BrokenHearted1 a écrit:
Kinthia a écrit:je suis obligée de rester disponible pour elle étant donné que c'est ma référente de stage.
J'en ai parlé à mon professeur qui m'a dit carrément de prendre mes jambes à mon cou. Mais j'aime la difficulté et avec elle je suis franchement servit !
Je vais lui dire que je ne peux pas être toujours disponible pour elle, mais j'ai peur qu'elle le prenne mal, surtout que je ne suis pas réputée pour mettre les formes et mettre des petites fleurs autour.
Je pourrais lui caser comment dans la conversation ?


oui mais le probleme, cest que si tu ne lui dis pas...... elle ne peut pas deviner... cest a toi detre honnete avec elle et lui dire ce que tu penses avec du tact. le moment ou ten auras vriament marre, tu risque de pas avoir de tact du tout ;) réfléchis-y..


jai une amitié avec quelqu'un que jaimais bcp qui sest totalement détruite parce que quand jfaisais des trucs qui lagacait, il ne communiquait pas et ne disait pas ce quil pensait. a force, il explosait sur moi et minsultait quand ca devenait trop et je linsultait a mon tour et moi je comprenais pas pkoi. jai du DEVINER pour lui ce quil pensait et ressentait et je lai deviné que récemment. Cétait absolument rien de grave, mais ce petit manque de communication a entrainé bien des problemes et a créer bien des disputes pour des raisons SUPER futiles et VRAIMENT insignifiants.. mais a la longue...

alors voila, tout ca pour dire que si tu veux que ca sarrete sans la perdre totalement, cest de ton devoir de lui dire parce quelle nest pas dans ta tete, et elle ne peut pas deviner. donc si le probleme perdure, ca sera en partie de ta faute aussi si tu nagis pas (jsuis dsl de le dire comme ca, mais quand on y pense cest vrai..)

voila, courage et bonne chance ;)
BrokenHearted1
 

par Kinthia » Dim 14 Oct 2007, 12:06

au son de ma voix elle l'entendra direct que ces appels me gavent ! Mais en même temps c'est ma référente, si je l'ouvre de trop elle peut me mettre une vieille note et pourrait me créer bien des problèmes !
L'ouvrir oui mais tout en étant soft ! Va falloir que je trouve la bonne mesure !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Dim 14 Oct 2007, 14:01

Combien de temps dure ton stage ?
Au pire tu mets tes mains dans tes poches, juste pour ta note. Tu te la mets de ton côté pour ta note et puis après basta, elle n'existera plus dans ta vie.
Trist'An
 

par Kinthia » Dim 14 Oct 2007, 14:15

je vais devoir la supporter jusqu'au mois de mai... Normalement je devais la voir 4 fois par semaine et là j'ai réduis à 2. Sinon ça serait invivable. Elle croit peut-être que j'ai que le stage dans ma vie !

Je vais l'appeler tout à l'heure pour lui poser les limites. Elle veut me rendre chèvre je suis sûre...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Dim 14 Oct 2007, 14:16

Kinthia a écrit:je vais devoir la supporter jusqu'au mois de mai... Normalement je devais la voir 4 fois par semaine et là j'ai réduis à 2. Sinon ça serait invivable. Elle croit peut-être que j'ai que le stage dans ma vie !

Je vais l'appeler tout à l'heure pour lui poser les limites. Elle veut me rendre chèvre je suis sûre...

Elle te teste probablement. As-tu moyen de parler avec des jeunes filles comme toi déjà passées "entre ses mains" ?
Trist'An
 

par Kinthia » Dim 14 Oct 2007, 14:17

Oui j'en "connais" une et apparemment elle a ce comportement qu'avec moi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Dim 14 Oct 2007, 14:19

Kinthia a écrit:Oui j'en "connais" une et apparemment elle a ce comportement qu'avec moi !

T'es au taquet pour répondre toi aujourd'hui encore :lol:
Demande leur pourquoi, à leur avis, dis-leur ce que tu fais, ce qui pourrait les choquer, etc. Demande-lui aussi pourquoi elle est ainsi avec toi alors qu'avec d'autres elle semblait laisser + de liberté. Ddemande-lui franchement si elle a des doutes sur toi, etc.
Essaie d'éclaircir cette situation calmement.
Trist'An
 

par Kinthia » Dim 14 Oct 2007, 14:27

:lol: je suis au taquet aujourd'hui !

J'en ai parlé à ma prof de supervision qui m'a carrément dit de me barrer... Sachant qu'elle a plus de 10 ans d'expérience ... ça laisse dire ce que ça veut dire ! Je ne veux pas entrer dans les détails parce qu'on est lu par beaucoup si tu veux je t'expliquerais sur msn.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Dim 14 Oct 2007, 15:16

Bonjour Kinthia,

tu vas bien?tu as pu résoudre ton problème?C'est clair ca doit être chiant!
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Kinthia » Dim 14 Oct 2007, 19:27

coucou sabrina

Je vais voir comment ça va se dérouler au fur et à mesure. Mais là je l'ai bien recadré au tel. Reste à savoir si ça va rentrer ou c'est rentré dans une oreille et ressortit de suite après !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités