voisins toxiques

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par christine07 » Lun 01 Fév 2016, 10:49

bonjour
avez vous eu continuellement des voisins encombrants , irrespectueux
je precise , depuis que je loue , suis locataire d une maison
j ai toujours eu des soucis avec des voisins , soucis de logements
à savoir que je suis toujours embeté par des gens qui ne respectent pas , soit par la musique trop forte , les gens qui se garent devant chez vous et qui se demandent meme pas si ils genent et qui trouvent le moyen de rechigner alors qu ils sont en tort
je deménageais pour la plus part du temps
et maintenant je me dis que c est à eux de "foutrent " le camps
je ne sais si je pense à bien
ou si je ne suis toujours pas au bon endroit , encore une fois
je ne me vois pas rester la ou je suis , à long terme
bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par SaphirBleu » Lun 01 Fév 2016, 11:45

Bonjour,
Et bien voilà un grand sujet de société ! Le Respect
Pour ma part ça va à peu près question voisinage même s'il y a eu des moments ou des périodes difficiles aussi.
C'est souvent les jeunes chez moi qui perturbent la quiétude du quartier..... portes qui claquent à 4h du mat.... moteur de voiture qui reste allumé sous vos fenêtres à 5h du mat avec le gars a côté qui fume sa clope avant de partir....Pourquoi il fait ronfler son moteur pendant 5 à 6 minutes ? ...etc ....
J ai même eu , mais là ça avait été le pompon un gars avec une Harley qui une semaine sur 2 faisait démarrer sa moto à 3h50 en plein milieu de la résidence , il était dessus et attendait pareil 5 minutes avant de partir.... et là tout le monde était réveillé, ne serait ce que quand il l'a démarrait ça faisait comme une detonation, en pleine nuit... réveil en douceur .
Et comme je ne suis pas une rouspeteuse, j'ai jamais osé sonner chez lui pour lui dire que ça me dérangeait, de toutes façons il devait se le penser ! Je pense même qu il le faisait exprès.
Alors j'ai rangé mon frein et j'ai imploré " le ciel" de lui faire entendre raison
ça a duré encore quelques temps et puis un jour plus rien ... je ne le voyais plus et sa moto n'était plus garée par là non plus.... quel silence !
Et un jour je le vois sortir de chez lui avec des béquilles et j avais appris qu il avait eu un grave accident de moto, il en avait pour plus d'un an pour se remettre .... et après il a même déménagé.
Quelque part mes prières ont été entendues même si sur la finalité ce n'était pas ce que je souhaitais mais sur le fond oui ... peut être qu'il a arrêté la moto, je ne sais .

BON tout ça pour dire que le voisinage c'est quitte ou double
Quand on démarre de bonne heure avec les enfants, je leur dis de faire doucement, qu'il y a certainement des gens qui dorment encore, il faut respecter.... au début ils parlaient forts et faisaient comme en pleine journée, maintenant ils font attention
Je pense que le respect s'apprend de bonne heure
Après j'en ai connu qui me disaient qu'avec eux on était pas respectueux alors pourquoi eux le seraient ? Ça c'est le serpent qui se mord la queue
On n'a jamais combattu le feu par le feu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par christine07 » Lun 01 Fév 2016, 11:49

vais faire une priere , implorer pour qu ils arretent
!!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par christine07 » Lun 01 Fév 2016, 13:17

merci marianne pour ton conseil !
je vais prendre les choses de façon sereine!!
une belle apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Tristan » Lun 01 Fév 2016, 23:20

Faire du bruit est une notion très subjective. Je vis dans un immeuble qui résonne un max. Du coup, j'ai longtemps cru que mon voisin du dessus le faisait exprès pour m'emmerder.

Au final, je me suis aperçu que le moindre bruit était amplifié.

Comment espérer que quelqu'un ne s'arrête s'il ignore qu'il est motif de tant de détresse à cause de bruit ?
Mon voisin fait trembler le plafond rien qu'en marchant pieds nus. Il n'en sait rien !

La prière m'étonne un peu. La première personne à interpeller, c'est le créateur du bruit, non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 09:49

Très belle signature au passage petit chaton ;) Ca fait du bien un peu de douceur !

Christine, vous avez peut-être la possibilité de faire appel à un médiateur ? Avez-vous tenté de discuter avec vos voisins bruyants ? Parfois, ça peut faire du bien de leur faire comprendre que leur nuisance nous incommode. Après, soit ils changent et les rapports s'apaisent et dans ce cas là tout le monde est gagnant, soit ils continuent leur boucan et montrent qu'ils sont idiots. Au pire, il y a les flics, mais ils se déplacent de moins en moins pour les nuisances...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mar 02 Fév 2016, 10:35

bonjour
kintia, j ai deja fait savoir , il y a un petit moment , que leur musique m incommodait
je leur avait dit de baisser la musique , le pire dans tout cela c est que la mere etait presente , ce qui selon moi , est qu elle ne maitrise pas du tout ses enfants , elle ne gere , rien
je vais dire une chose , tanpis , un peu mechante , mais on devrait enlever l uterus à certaines femmes qui ne sont pas capables de transmettres certaines valeurs , a savoir le respect des autres
tanpis l aie dit ,mais voila, on ne change pas les gens
j ai decidé de rester zen , et je me dis qu ils vont finir par se calmer , ou partir
je ne vais pas a chaque fois demenager ,à chaque fois
je n en aie pas les moyens , d une part , et d autre part au prix du loyer et de plus pour une maison avec jardin
je ne vais pas leur faire ce plaisir
suis une resistante!
une bonne et agreable journée à tous
avec le soleil , du moins en ardeche ,
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par reinesagem » Dim 29 Mai 2016, 19:20

Aïe aïe aïe, ce sujet me parle on ne peut plus!!
Je vis ce drame en permanence depuis des années.
Je vis dans une résidence soit disant occupée par les gens bien, mais malheureusement je me retrouve avec des gens pour qui le respect n'est accordé que si vous faites partie de leur sérail.
Etant différente et surtout défiante, ils me le font payer, avec du bruit, de la musique forte, et une absence totale de politesse.
Quand je les croise, je dis bonjour, eux répondent par le mépris et le silence.
Ce qui me rassure c'est que d'autres voisins vivent la même chose, du coup on se retrouve entre nous et quand, ils dépassent les bornes, on se met à plusieurs et on porte plainte directement auprès du procureur de la république.
J'attends de savoir si ca va porter ses fruits. Pour l'instant la musique et les fiestas se sont calmées, hehe, ils ont été convoqués par le juge... Suite au prochain épisode. :twisted:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Lun 30 Mai 2016, 18:05

Bonsoir
Eh bien, à l heure d aujourd'hui hui j ai résolu le problème j ai appelé une première fois la gendarmerie pour leur demander quoi faire,iks m ont dit d aller voir le voisin ,ce que j ai fait,il m à répondu" pas de souci. Je baisse la musique" seulement,voila,le lendemain rebelotte! J ai rapellet la gendarmerie en leur disant que j étais allée voir le voisin et que cela n avait rien changé,mise à part sur le moment ils m ont demandé leur nom,et le mien et depuis ce jour,plus aucun problème! Non mais!! Et quel bonheur de ne plus supporter cela !
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par reinesagem » Lun 30 Mai 2016, 18:37

christine07 a écrit:Bonsoir
Eh bien, à l heure d aujourd'hui hui j ai résolu le problème j ai appelé une première fois la gendarmerie pour leur demander quoi faire,ils m ont dit d aller voir le voisin ,ce que j ai fait,il m à répondu" pas de souci. Je baisse la musique" seulement,voila,le lendemain rebelotte! J ai rapellé la gendarmerie en leur disant que j étais allée voir le voisin et que cela n avait rien changé,mise à part sur le moment ils m ont demandé leur nom,et le mien et depuis ce jour,plus aucun problème! Non mais!! Et quel bonheur de ne plus supporter cela !


Très bonne initiative Christine!!
Et si jamais ca recommence, tu écris directement au Procureur de la République. Ca marche très bien. Visiblement ca calme...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Lun 30 Mai 2016, 20:06

Merci reinesagem,je considéré que l on est dans un pays avec des droits et des règles,donc je les appliques,et je fais" une piqure de rappel pour ceux et celles qui les ont oublié
Une belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par jérémy choubidou » Mer 01 Juin 2016, 14:09

je connais moi j'ai le voisin du dessous , qui vie dans un f3 mais a attendre les bruit des marteaux dans l'année je me demande si il n'as pas créer un vortex spatiaux temporelle et transformer son f3 en manoir , mais bon ça c'est calmée , bon il faut dire qu'il y a quelque semaine de cela je le envoyée chié pour une autre histoire enfin la paix lool
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 21:10

jérémy a écrit:je connais moi j'ai le voisin du dessous , qui vie dans un f3 mais a attendre les bruit des marteaux dans l'année je me demande si il n'as pas créer un vortex spatiaux temporelle et transformer son f3 en manoir , mais bon ça c'est calmée , bon il faut dire qu'il y a quelque semaine de cela je le envoyée chié pour une autre histoire enfin la paix lool

Ho Jérémy!!! Ton language!! :shock:
:mdr: Ceci dit qu'est ce que ca soulage quand on dit à ses voisins d'aller voir chez les grecs si on y est!!! :mrgreen:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités